:ligue1badge: Ligue 1 Uber Eats

Classement des centres de formation. Quelques infos intéressantes :slight_smile:

2 « J'aime »

Toujours aussi catastrophique l’OM… Affligeant

Encore que tu regarde les catégories professionalisation et scolarité, c’est pas mal.
Il manque le temps de jeu dans le fond, puis après ça sera pas trop mal. A voir le niveau des jeunes olympiens quoi…

1 « J'aime »

Comment le Paris FC peut être autant à la ramasse avec le vivier en Ile-de-France ?

Côté Lens, toujours déçevant de ne pas pouvoir plus s’appuyer sur le centre de formation. On sent que les années Ligue 2 + le retour brutal au premier plan crée un décalage. Espérons que l’an prochain avec plus de matchs à jouer on voit quelques jeunes émerger.

Malgré tout ce qui semble être fait, tu peux dire la même du Paris SG :kappa:

On s’y attendait, n’empêche que ça va faire mal niveau négociations.
Je vois pas beaucoup d’acteurs se positionner. Est-ce que Apple a envie de monter sur le sujet ?
Bein était déjà en retrait, RMC j’ai appris il y’a peu que ça existait encore…

Si c’est Amazon tout seul je vois pas qui va faire monter les enchères…

Et je trouve que ça porte préjudice énormément au championnat.
J’étais habitué depuis mon enfance à avoir Canal+ comme diffuseur de la Ligue 1, les fameux matchs de 17h le samedi après le sport, le match du dimanche soir à 21h avant la reprise des cours, le fameux Jour de Foot et la très nostalgique Équipe du Dimanche… La belle époque.

Ce matin, j’ai clairement appris qu’il y avait PSG - Marseille hier soir.
Sans diffuseur, ou en tout cas Amazon Prime, je m’en suis totalement désintéressé, au point de ne même pas savoir qui joue contre qui, ni même le classement actuel.

Attention canal ne participe pas ne veut pas dire Canal ne diffusera pas. N’oubliez pas leur entente avec DAZN :hoho:

1 « J'aime »

Ouais j’ai pas trop compris ce que c’était DAZN comme concept (au final ça revient sur Canal ?).

Mais à voir quand même, sans trop de concurrence les droits risquent pas de monter très haut…

Ils se sont fait un peu marcher dessus lors du départ de Mediapro, ils ont pas aimé. Après est-ce qu’ils ont été 100% réglo je sais pas trop.

Ils ont le Top 14 qui coûte bien moins cher et qui fait des bonnes ambiances, et c’est idem pour la Premier League.
À part pour soutenir un championnat qui lui a chié dessus il y a pas si longtemps, pourquoi Canal ferait un effort ?

1 « J'aime »

Et ils ont compris qu’en diffusant le Top 14 et la Premier League, additionné au championnat du monde de Formule 1, il était gagnant dans l’affaire. Ils occupent les cases programmes avec de la D1 Arkema et la plupart des grosses affiches (Lyon, PSG) et le concept marche comme ça.

À partir du moment ou la LFP a fait la conne à la sortie de Médiapro de négocier des droits avec Amazon pour moins cher que Canal+ (Amazon donne environ 250 M€ pour 80% des droits alors que Canal+ doit continuer de payer 332 M€ pour 20%), Maxim Saada reste ce qu’il est, mais il campe sur ses positions et son chiffre d’affaires prouve son bon sens.

Viser le milliard d’euros pour les droits de la Ligue 1, que ce soit Amazon, Apple ou DAZN, la LFP ne les touchera pas, c’est certain. Il faut une offre concurrentielle pour faire augmenter la demande, et pas seulement un tierce investisseur intéressé de passage. La Ligue 1 a besoin de Canal+ pour son aura internationale, Canal+ n’a pas (plus) besoin de la Ligue 1 pour ça.

1 « J'aime »

Aaaaah les polémiques. Zéro polémique à avoir, rappel à l’ordre pour les joueurs, petite amende, voir sursis de suspension pour les 3/4 joueurs et c’est réglé.

Marrant de voir que y’a Kurzawa dans le lot :smiley: Le mec va pas jouer de la saison à part un 64e de Coupe de France mais vient vanner.

LFP Canal, toujours en guerre…

Vincent Labrune n’est pas crédible sur ce coup ! Si, il y a bien eu une « discrimination » de la LFP envers Canal+ au moment du retrait de Mediapro. La chaîne cryptée est rancunière, Maxime Saada aussi, et la réaction et la non participation aux droits de diffusion est logique.

La LFP, et Vincent Labrune en tête, vont devenir de plus en plus… virulents si les chiffres initiaux ne sont pas atteints.

Il aura pas son Milliard Laburne, il rêve tout haut

Maintenant je connais :smiley: Bien de voir qu’ils sont candidats pour les droits TV. Je doute qu’avec deux concurrents les enchères montent. Je vois bien Amazon fait une offre en dessous du prix de réserve pour le lot 1 histoire de le chopper moins cher dans les négo en étape 2, et une petite concurrence entre les deux sur le lot 2.

Par contre 25-30€ par mois… bah tant pis, je ne regarde plus la Ligue 1 à ce prix, ça c’est clair

C’est partenaire de C+ par contre. Au cas où…