:ligue1badge: Ligue 1 Uber Eats

par pitié, pas Dupraz.
Ce mec je peux pas le piffer.

C’est un festival, je n’avais pas vu mais Oscar Garcia a sauté de Reims et Dall’Oglio à Montpellier aussi
Tu sens que la saison à 4 descentes, ça va pas trainer, ni faire dans la dentelle…

Ca ne devrait pas tarder à Monaco vu le parcours en Ligue 1 et en Coupe d’Europe. D’ailleurs on parlait de Marcelo Gallardo bientôt libre à la fin de son contrat, je ne serais pas étonné de le voir revenir sur le Rocher… J’aimerais beaucoup le voir en France!

Pour résumer :
Il a des gros soucis perso (il me semble sa femme gravement malade)
1 seul match à domicile gagner sur tout 2022
Un jeu pourri
Une rupture avec la direction notamment sur les principes du club (formation etc…)
Absent depuis 4 ou 5 match sur le banc à cause de ses problèmes perso
Manque de résultat alors qu’on a jamais eu un effectif aussi fort / beau (au moins sur le papier)
Rupture avec certains joueurs

Perso je ne m’y attendais pas trop et j’ai été surpris, mais quand tout ça sort ensuite, tu finis par comprendre.

3 « J'aime »

Ils sont pas sur une bonne série Monaco ? J’ai l’impresion qu’ils sont revenus dans le vert. Par contre en Europe c’est pas top oui.

Ouais mais bon tu sais, c’est Monaco …

Mais dans l’idée, ils sont plutôt pas mal en ce moment; sur une série d’invincibilité en Ligue 1 depuis début Septembre.
Il y a eu l’accident contre Ferencvaros en C3, ils ont pris le bouillon a Trabzon et ils enchainent avec un nul contre Clermont (ne jouant a 10)

Si c’est comme l’an dernier, les dirigeants sont capable de virer Clemens car il ne s’est pas qualifié en C1 trois mois plus tard et parceque Ben Yedder a soupiré en sortant contre Clermont. :laughing:

1 « J'aime »

Depuis cet été, il était sur une pente savonneuse…

Très triste nouvelle :pray:

1 « J'aime »

Promotion interne dans le City Group

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Un grand MERCI à Mr Caillot, président du Stade de Reims, pour avoir remis l’inutile Domenech à sa place et disant tout haut la vérité sur les entraineurs !

Pour mieux comprendre, voila les déclarations des protagonistes :

Raymond Domenech :

🎙️ "Si on avait le droit de prendre tout et n’importe qui, l’extrémité voudrait qu’on prenne quelqu’un sans diplôme. Le cousin du président pourrait être entraîneur. Il pourrait s’asseoir sur le banc, tranquille.

Il faut mettre les amendes plus cher, comme ça les clubs ne feront pas appel à ceux qui n’ont pas de diplômes"

Domenech ne veut donc plus des coaches comme Will Still. Ça tombe bien, le club de Westham lui fait les yeux doux et il pourrait bien nous quitter prochainement pour réaliser son rêve d’entraîner en Premier League.

Aujourd’hui des clubs pro préfèrent payer 25000€ d’amende par match, plutôt que de s’attacher les services d’un entraîneur diplômé du BEPF.

Après Reims et Nice, d’autres clubs pourraient se laisser tenter par la belle aventure d’engager un entraîneur non formaté. Pour Raymond Domenech président du syndicat des entraîneurs (UNECATEF), c’est un véritable affront.

Jean-Pierre Caillot, le président rémois répond à Domenech :

🎙️ « Il est dans son rôle de syndicaliste. Malheureusement, comme beaucoup de gens et de corporations, il accepte mal l’idée de se remettre en cause. À mon avis, il devrait plutôt se poser la question suivante : pourquoi des entraineurs qui ne sont pas passés par leur formation sont meilleurs que ceux qui y sont passés ? »

Digard et Still nous prouvent juste que c’est avant tout l’homme qui fait l’entraîneur, pas le diplôme.

L’heure est venue de se remettre en question pour comprendre que cette société est celle de la nouvelle génération, pas la nôtre et qu’il serait temps commencer à s’adapter aux joueurs pour en tirer le meilleur. Comme dirait Mbappé, « le football, il a changé ». Mais Raymond et la FFF sont restés bloqués dans les années 80.

Le Monde a pris 3 siecles en 20 ans. Sans mise à jour, la formation française est obsolète. Mais se remettre en question et trouver les solutions, prend trop de temps et d’énergie. Il est nettement plus facile d’augmenter les amendes pour punir les frondeurs, et dissuader d’autres clubs de démontrer que le BEPF est une « arnaque » parce que plus du tout compétitif.

3 « J'aime »

Je l’avais posté sur twitter, et je te jure que quand j’ai lu ça dans l’Union (la PQR), j’ai failli recracher mon café tellement j’étais mort de rire.
Caillot c’est un flingueur. Surement un des meilleurs président de club actuellement en France.

3 « J'aime »

Surtout que Domenech vu son passif comme sélectionneur et ses derniers postes d’entraîneur ferait mieux de fermer sa grande bouche…
Il n’a plus aucune légitimité depuis bien longtemps dans le monde du foot

Une excellente nouvelle :heart_eyes: .

Je suis sur qu’a Marseille c’est la ruée sur l’équipement, on va se croire en Ukraine tellement va y avoir de pyrotechnie :rofl:

1 « J'aime »

attention, il faut les accords du club, des préfets, donc ça va encore partir dans tous les sens lol

Je ne savais pas, Strasbourg va tomber dans les mains de Todd Boehly propriétaire de Chelsea…

C’est vraiment n’importe quoi ces rachats à la pelle.
Le jour ou la bulle va éclater, ça va faire mal…

Martigues aussi racheté par des fonds Américain.

Ne craignez pas la puissante Amérique libre, prenez exemple sur des rachats couronnés de succès internationaux comme celui du HAC
Gode blesse l’âme d’Erica, donnez-nous encore 5 ans et on vous ramène la Ligue des Champions