Moi je te parles juste du constat actuel. Pas de ce qu’il aurait fallu faire il y a 5 ou 10 ans.
Et le constat actuel à mon avis, c’est que les clubs vont être prêt à tout pour sauver leur cul.
Et y compris aux pires bassesses
Quand tu vois qu’il y a 10 ans les clubs chialaient parce qu’ils voulaient que leur équipe B puissent monter jusqu’en L2 (et peu importe si ça tue le foot amateur) et que maintenant les mêmes clubs pros en ont quasi rien à foutre de leur équipe B…
Là c’est l’UEFA qui va commencer à mettre le nez dedans.
Ca avait déjà été le cas avec le joueur acheté 25M€ par le RWDM qui a prêté dans la foulée à Lyon pour contourner le fairplay
Et je crois d’ailleurs que Lyon vient de l’acheter définitivement, mais pas au prix payé, y a une histoire du genre
El Arouch libéré de son contrat pour s’engager à Botafogo (ça parle de 50% à la revente), on est bien loin des 30M. Décidément, twitter est une mine d’or.
Après, ils ont vendu Ndombélé à Tottenham pour 62 millions + 10 millions de bonus, donc en vrai je sens venir qu’avec Cherki et Caqueret ils peuvent faire un nouveau coup comme ça…
Cherki 15M (1 an de la fin de son contrat)
Caqueret ca peut partir a 20M (25 avec Bonus si bonne négo)
Kumbedi tu peux trouver un club comme Watford qui crache 10M
Avec les vente de O’brien (20M) et Alvero (5M) ca ferait pas loin des 70M
Vu suffit d’aller gratter des petites ventes de Lepenant, Amin Sarr et autres
Ca sera suffisant pour montrer a la DNCG que tu as fais un bel effort meme si tu arrives aux 100M
Ils partent plutôt sur une libération de contrat en cas d’accord avec un autre club. Donc il ne rapporterait rien, si ce n’est l’économie de son salaire.
Surtout quand tu sais qu’à priori, Amazon avait du mal à avoir 1.5M d’abonnés sur le PassLigue 1 alors que l’offre était intéressante par rapport à eux.
Au max Amazon a fait 1.8M pour une moyenne à 1.3M sur la durée de leur PassLigue1