:ligue1badge: Ligue 1 Uber Eats - 20/21

A mon avis, ça sera plus si c’est avéré

Une claque, une tapette oui et tu regarderas à quel moment il le fait :wink:

Au moment de la bagarre comme un lache la claque quand même !
Mais ça aussi, ça n’a pas lieu d’être sur le terrain !

J’ai pas vu, donc je ne juge pas et puis de toute façon, un PSG-OM avec pas mal de chambrage avant (joueurs et banderoles de supporters), autant de joueurs latins au sang chaud, ça ne pouvait que s’embrouiller :sweat_smile:

1 « J'aime »

De toute manière on s’en fout Bordeaux est invaincu et meilleure défense.

je ne peux en dire plus sur le débats PSG/OM pas vu le match
Tuchel en danger?

1 « J'aime »

De là à aller dire qu’un joueur l’a insulté de façon raciste je ne crois pas. Perso j’ai tendance a le croire. Tout ce qui touche à Neymar prends une ampleur folle. Il va pas risquer un buzz de ouf sur un mytho.

Je ne dis pas qu’il ment, mais je me méfie de tout ce qu’il peut sortir de sa bouche car ce n’est certainement pas le joueur le plus élégant et fairplay de la planète football.
Mais s’il a raison, aucun souci, Alvaro devra s’expliquer et assumer les sanctions derrières.

Donc ce que dit Neymar, c’est parole d’évangile, mais les méchants arbitres, juges de touches et les autres joueurs et staffs mentent et sont de méchants complices d’Alvaro le raciste pour ne pas avoir réagi.
Parceque à part voir Neymar s’exciter tout seul et crier racismo, racismo… Personne d’autre ne réagit.

Donc si on suit ton raisonnement, quand un joueur ciblé subi des chants racistes ou des cris de singes de la part d’une tribune … il est le seul à s’en plaindre donc c’est pas vrai ?!
Comme personne d’autres sur le terrain (ni ses coéquipiers, ni ses adversaires, ni les arbitres) ne font quoi que ce soit, c’est du pipeau ?!

Bon je sais qu’à Bastia « c’est normal » mais quand même …

Si Alvaro a en effet eu des paroles racistes, une sanction est bien sur légitime et mêm nécessaire.

Je trouve par contre qu’on ne parle pas assez du crachat de Di Maria. On a quand même un joueur qui a été positif au coronavirus qui crache délibérément au visage d’un joueur !! Quand bien même il n’est plus contagieux, le geste et la volonté que cela sous-entend, dans le contexte actuel, tout cela est pour moi également très grave et devrait être puni très sévèrement.

Je ne sais pas si c’est vrai ou pas.
Mais dans le cas où ce n’est pas vrai, ça ne te dérange pas le lynchage médiatique que subit le joueur de Marseille, insultes et menaces, pour des supposés propos racistes.
Jusqu’à preuve du contraire, à part les dires de Neymar, je n’ai pas vu la moindre preuve, ni témoignage de ces propos.

Et si les propos sont vrais, c’est encore pire.
Ca veut dire que toutes ces « stars » qui se montrent, se font de la pub, se rachètent une conscience avec le black live mater, tout ces protocoles antiraciste, tout ce « donnage » :slight_smile: de leçon, c’est du pipeau.
Quand ça se passe devant leurs yeux (on va pas me faire croire que seulement Neymar aurait entendu), il y en a pas un qui bouge le petit doigt? On laisse faire et on s’insurgera le lendemain sur les réseaux sociaux ? Quel courage !!!

Après c’est quand même marrant qu’un ami de Bolsonaro soit si sensible aux propos racistes.
C’est ça qui est beau dans le monde d’aujourd’hui : on est choqué, aux bords des larmes pour quelques mots mais on est moins dérangé d’être ami avec un psychopathe qui dirige un pays.

Ça m’a bien plus ca aussi, on défend le sacro-saint antiracisme, par de bons gros préjugés

1 « J'aime »

Bordeaux et Marseille réduit à 1 000 spectateurs maximum à partir de maintenant…

1 « J'aime »

Olive et Tom :soccer:

Belle connerie ça. Sais-tu seulement pourquoi tout les footballeurs et sportifs/artistes brésiliens ont soutenu Bolsonaro aux élections à l’exception de Juninho ?

1/ Seul candidat qui ne sort pas de la corruption du système là bas.
2/ Il s’est engagé à permettre au peuple de pouvoir se défendre (système de légitime défense en cas de vol) qui compte énormément pour ces people.
3/ Baisse des impots sur les gros salaires evidemment ça plait. Ne pas oublier que 90% des artistes/sportifs brésiliens sortent des favelas.
4/Grosse partie de communication sur les Réseaux sociaux à l’époque pour séduire les jeunes. Car oui Bolsonaro a vrillé et surtout après les élections.

Et c’est pas à un français qu’on va apprendre qu’il ne faut stygmatiser quelqu’un sur un vote politique. Un mec qui vote FN n’est pas raciste par définition normalement. C’est pareil pour un brésilien.

Donc si on pouvais laisser de côté les discussions de comptoirs, ne pas faire d’amalgame et revenir sur le sujet du foot ce serait top.

4 « J'aime »

Finalement ça résume bien ce que je dis. Quand ça sert leurs intérêts et que ça permet de baisser leurs impôts, les « stars » qui aiment bien donnés des leçons au petit peuple, préfèrent fermer les yeux.
Mais là où tu as raison, ce n’est pas le sujet.

on est d’accord je réagit juste au passage cité :sac:

1 « J'aime »

Bon sinon pour parler foot, avec ces 3 défaites de suite et vu l’entente à priori froide depuis le début entre Tuchel et Leonardo, sans parler des ITW hors norme de Tuchel, vous croyez qu’il va rester combien de temps en place?

2 « J'aime »

Peu si ça continue.
Leonardo attend le premier faux-pas pour appeler Allegri sur le banc de touche.

Je sais pas, il y a trois jours c’était tout sauf la faute de Tuchel, du staff et du club … et dimanche soir 23h Tuchel serait pointé du doigt ?

Tuchel est dans son truc, comme le PSG en ce moment, de dire « Nous le PSG versus le monde entier »

• vs la LFP et la reprise du Championnat - sauf que si on reprend avant les autres (Anglais, Espgnols, Allemands, Italiens) c’est aussi parceque nous on a pas joué tous les 3 jours en Juin Juillet pour avoir un championnat de 38 Journées - faut il le rappeler !
  • vs le Calendrier qui fait que la J1 est le meme jour que la Finale de LDC … okay c’est couillon mais la J1 a été reportée ? La J2 également ? faut bien rejouer un jour quand même
  • vs la presse et l’opinion public : Les joueurs sont partis en vacances après la finale de C1, ils ont chopé le COVID et il y a un tapage là dessus.
  • vs le Protocole COVID, qui a changé entre ce qu’il était il y a deux semaines et ce qu’il est aujourd’hui. Il y a deux semaines, le Lens PSG aurait surement été reporté comme l’a été OM Sainté. L’OM a du jouer a Brest sans certains joueurs touché, d’autres clubs ont du jouer sans joueurs et d’autres joueront avec des absents.

Donc voila quand Tuchel sort « Les joueurs ont été exceptionnels, on ne peut pas leur en vouloir » il faut traduire ca par « Malgré tout ce que tout le monde fait contre nous, que tout le monde fasse tout pour nous mettre dans de mauvaises conditions, on a reussi a faire un « bon match » »

Le soucis c’est que tu peux perdre 1-0 a Lens, a la maison contre Dijon, Rennes ou Lorient … mais là perdre à la maison 1-0 contre l’OM, bah non ca ne passe pas ces excuses

Au première abord, je dirais que c’est surtout de la com, après il essaye peut-être d’apaiser les tensions, vu les proportions que ça prend avec des menaces de morts, etc…
Dans son explication, il oublie juste de dire qu’il aime mettre des claques :wink:

Espérons que ça calme un peu tout le monde

1 « J'aime »