:ligue1: Ligue 1 Conforama

----------------- Ruffier ----------------
Moreira - Jemerson - Rogel - Benito
-------Th Mendes - Ait Benasser -----
Traoré ----------------- Gelson Martins
----------- Diony - Said ---------------

Voila la seule équipe que le TFC aurait pu battre cette saison

Ruffier
Moreira - Gabrielsen - Rogel - Benito
Zungu - Paredes - Thiago Mendes
Kalu - Gradel
Diony

Et si on doit mettre un coach : hésitation entre Luka Elsner et Gislain Printant

Et si on peut mettre le XI des tops :
Rajkovic
H.Traoré - Abdelhamid - Thiago Silva - Amavi
Bruno Guimares - Kamara - Verratti
Mbappé - Ben Yedder - Payet

Coach : David Guillon

Mentions spéciales à Mandanda, Bourigeaud, Osimhen, Marquinhos, Djiku, Rongier, Di Maria, Dembélé et Icardi

Grosse blague si c’est voté… Du grand n’importe quoi…

Alors que presque TOUS les championnats ont repris en dehors de la Ligue 1 et avec le recul, pensez-vous que le meilleur président de L1 a raison de continuer son combat et de s’obstiner ainsi.

J’accepterai toutes critiques et tous trolls, profitez-en :smiley: .

Concrètement non.

Les autres sont imprudents, je ne pense pas que continuer à jouer et même à huis clos soit prudent finalement.

La pandémie est toujours présent…

1 « J'aime »

On va rouvrir les restos, les piscines, les plages, les cinémas …
On a deja rouvert les écoles, les commerces …

Les entraînements vont être autorisé …
Les matchs amicaux en Juillet c’est ok …

Mais jouer de manière officielle reste trop dangereux

Ok !

Serieusement, la saison prochaine, si Bordeaux est sur le podium apres 3-4 journées, je porpose que toutes la Gironde commence a tousser, aux joueurs aussi comme ca on arrete le championnat et Bordeaux sera en LDC

4 « J'aime »

Assez d’accord. Autant je trouvais ses déclarations d’il y a 2 mois mal placées. Autant je suis plutôt d’accord avec lui sur le fait qu’on se soit précipité à arrêter définitivement le championnat, au lieu de le suspendre pour envisager une fin de saison comme dans les autres championnats.

Plutot contre.
Déjà pour l’instant en grand championnat, seul l’Allemagne a repris.
Les autres ont va attendre.
Et puis rien ne garanti à 100% qu’ils puissent finir.
Imaginons des contaminations dans un club. Là en terme d’équité ca devient compliqué.
Après il y a l’avis des acteurs. Seul 3 (en L1) sont pour une reprise. Et ils ont des intérets. Donc objectivité remise en cause.
En coup cas, ca remets en cause le modèle économique du foot.
Là où je suis en partie d’accord, c’est que vis-à-vis des grands championnats, il y a un risque de décalage.
En tant que fan de sport et de foot et supporteur, j’aimerais une reprise mais je me dis que mieux vaut attendre, laisser des vacances aux joueurs et débuter une nouvelle saison de la meilleur des facons.

PS: on est donc d’accord que le meilleur club de France doit donc être champion l’année prochaine du coup ?

Il a dit le meilleur président de L1, pas le meilleur club :grin:

Après si Aulas n’avait pas fait des déclarations et des propositions improbables à tort et à travers depuis le début de la crise, il se serait pas mis tous le monde à dos et aurait été plus crédible.

1 « J'aime »

Quand je pense au communiqué de presse historique de quelque 300 groupes de supporters « ultra » allant contre le foot-business, je me dis que la FFF et le gouvernement ont pris la meilleure décision. Et je ne dis pas ça parce je suis « supporter » de Rennes. La preuve, je vais voir un match par an au Roazhon Park depuis 10 ans. Et encore…
Comme le dit un article lu sur l’application OneFootball, on est « peut-être pas si con que ça en France »…
C’est le moment d’éclater cette bulle ultralibérale du football. Cette bulle qui nous impose des compétitions inutiles et qui sont néfastes à l’intégrité physique des joueurs.
Des compétitions européennes de clubs qui sont faussées en excluant ou presque les clubs des « petits championnats ».
Ligue des Champions… La barre de rire. Sur 32 participants en phase de groupes, tu as, allez je suis sympa, même pas la moitié des clubs qui ont gagné leur D1 nationale la saison précédente…
Mais bon, le jour où le foot récupérera son essence originale, il neigera au Sahara !

1 « J'aime »

Le problème est que toutes les activités sont en train de reprendre…
Et donc on reprendrait pas le foot ? Pourquoi ?
Je pense très certainement qu’il y a plus de risques dans un bar, un restaurant ou un cinéma voir même à l’école que dans un stade de foot avec des restrictions.
De plus quand on voit la réaction de Marcitruc on se dit que c’est une sacré guignol comme ministre…

Bah après on peut partir dans l’imaginatif …
Imaginons que … Imaginons que … Imaginons que … tout ça pour faire des scénarios catastrophes.

Mais on peut aussi être factuel et se dire qu’en prenant un maximum de précaution, il est possible de reprendre.
Les Allemands ont repris, 3 journées disputée et pas réellement de crise sanitaire ?!
Les Italiens et Espagnols vont reprendre la semaine prochaine … les Anglais ont aussi fixée une date.

La ministre des sports pense même a faire revenir du public dans les Stade en Juillet … mais jouer au football ? Pas possible …

Alors après les intérêt de chacun … facile de dire que ceux qui veulent reprendre sont pas objectifs, mais est ce qu’on peut parler d’objectivité pour ceux qui sont maintenus et européens ?

Les cas de coronavirus rebondissent dans le foot anglais alors que les entraînements on t repris depuis 2 semaines je crois… Bon a voir.

De sûr l.interdiction des championnats en France a été précipitée, mais je pense surtout que la priorité c’est d’éviter toute 2e vague.

Maintenant, la LFP n’a pas le pouvoir (ou le cran) d’insister sur la reprise du championnat alors que la 2e phase de confinement est annoncée, dont il serait logique que le foot reprenne. Et cela rappelle surtout que le foot (et le sport en général) n’est pas dans les considérations politiques et apparaît comme secondaire.

Du moment qu’il y a tous ces facteurs, la L1 et la L2 ne reprendront pas, malgré la situation économique catastrophique des clubs.

Et puis je pense aussi qu’Aulas a trop forcé, et est devenu insupportable et peu crédible aux yeux du gouvernement

Pour préciser mon propos, je me permets un édit : je n’ai pas de position particulière. La situation est complexe et on ne connaît pas l’évolution de la situation à l’instant T. Et je pense surtout que ni l’Allemagne, ni l’Italie, ni la France n’a raison ou tord pour l’instant, seul le temps nous le dira…

Pas assez de recul pour l’Allemagne encore, mais il peut bien avoir une nouvelle hausse.

Et du retard pourquoi? Je comprends pas en quoi on serait en retard par rapport à ceux qui reprennent leur championnat

Le basket, le hockey, le volley ont aussi terminé leur saison. Le foot n’est pas LA victime.

Je retrouve plus le post vu sur un autre forum mais ceux qui reprennent le championnat maintenant pour le finir vont enchainer tout de suite apres avec le championnat 2020-2021, euro 2021, championnat 2021-2022, championnant 2022-2023 entre coupé de la coupe du monde 2022, sans oublier les coupes, LDC, EL,…si la France commence par sa saison 2020-2021 en aout, elle aura des joueurs plus frais et moins à risque de blessure lors des enchainements de matchs…

@Segmann a raison. Le gouvernement français a décidé que TOUS les sports collectifs étaient encore interdits sur le territoire français quelque soit le degré de niveau. Ce qui n’est pas le cas en Italie, Espagne, Allemagne ou encore au Royaume-Uni (hormis en Écosse).
Après j’ai jamais dit ou écrit que c’était logique de suspendre le foot (notamment) alors que l’on autorise la ré-ouverture des piscines ou autres salles de sport d’ici la fin juin, début juillet ou encore les cinémas et musées.

1 « J'aime »

Avec distanciation sociale.
Piscine ouverte avec un couloir séparé, salle de sport avec capacité non maximale et machine désinfecte à chaque utilisation…

Quand je vois que seul l’Allemagne a vraiment repris et tous les cas qu’ils trouvent en Angleterre, pas sûr que ça soit la meilleure idée.
Oui tu peux jouer au foot, mais avec quels risques pour les joueurs et staff.

Je ne sais pas dans quel « état » se retrouve Junior Samba le joueur de Montpellier, mais si je ne dis pas de bêtises, il a été dans une très mauvaise forme.
Est-ce qu’il rejouera au foot? quand?

Donc pour moi, c’est jouer avec la santé des joueurs, staff, pour satisfaire des égos personnels et des supporters en manque de foot à la télé…

2 « J'aime »

Non, autant attendre aout ou septembre avec du public même partiellement pour commencer…
Les matchs à huis clos, c’est quand même bien dégueulasse.

Je reprend ce que je disais il y a quelques semaines, si les clubs pros peuvent faire avec uniquement les droits télés, ceux en dessous (à partir du national) ont un besoin vital du public pour avoir des recettes.

Et à ce que je sais, c’est pareil pour d’autres sports (basket, par exemple).

1 « J'aime »