:ligabadge: Espagne - Liga Santander

Je viens de tomber dessus… OMG… :cry2:

:cry:

Quel marketing de fou :smiley:

:scream::scream::scream:

1 « J'aime »

Ce genre de président , franchement,ça ne fait que déstabiliser un groupe

Liga 2019 2020

Voila nos voisins espagnols ont été au bout de leur championnat !
Le Real Madrid décroche son 34e titre de Champion d’Espagne devant le Barca.

Sans surprise on retrouve l’Atletico a la 3e place et le FC Séville a la 4e.

Villarreal, la Sociedad et le promu Grenade se qualifient pour l’Europa League.
(La Finale de Coupe du Roi Sociedad - Bilbao a été reporté au debut de saison prochaine, ce qui fait de la 7e place une place en Europa League)

Coup dur pour Getafe et Valencia, qui ne seront pas européens !

Leganes, Majorque et l’Espanyol Barcelone sont relégué en Segunda !

Leo Messi termine meilleur buteur avec 25 réalisations devant K Benzema (Real - 21) et Moreno (Villarreal - 18)

La Segunda (D2 espagnol) en pleine tourmente à cause … du Covid !!!

Il aura fallu attendre la dernière journée de Segunda pour que le Covid refasse parler de lui !
Plusieurs joueurs de Fuenlbrada ont été testé positif à quelques heures du dernier match qui devait les opposer au Depor La Corogne, le match a donc été dans un premier temps reporté au 30 Juillet puis annulé devant le nombre de cas de Covid du club madrilène (12 joueurs)
Tout les autres matchs ont eu lieu sauf celui !

Fuenlabrada reste donc 8eme du classement, a un seul point du 6eme et premier barragiste Elche !
Pour le Deportivo, qui même en cas de victoire serait resté dans la zone rouge, synonyme de relégation en D3 !
(Le Deportivo en D3 … un beau challenge FM21 non ?)

Sauf que les dirigeants du Depor ont posé une réclamation, demandant l’annulation de cette dernière journée, car selon le règlement TOUTES les rencontres doivent se dérouler simultanément, donc si une rencontre ne peut se dérouler, les autres non plus.

Du coté de Fuenlabrada, l’annulation de la rencontre ne passe pas, d’un coté la Liga a sorti un communiqué disant que les dirigeants du clubs demandait l’annulation de la rencontre, ce qui a été démenti par ces mêmes dirigeants.

Alors que les barrages doivent se disputer, Saragosse ne sait toujours pas qui affronter (Elche ou Fuenlabrada), dans l’autre rencontre Girone affrontera Almeria.

Il y a de plus en plus de joueurs testés positif en Espagne ces derniers jours.

1 « J'aime »

C’était la 3ème journée, mais pour certains clubs seulement le premier match joué.
Le Barça, le Real, l’Atlético et Sevilla ont fait le taf avec des victoires pour chacun lors de cette journée
1 « J'aime »

J’ai un peu de mal à me rendre compte de ce qui gagne le groupe CVC dans cette histoire en lachant 2.1Milliards €
Et du coup, les 4 réfractaires vont toucher 0 (Real / Barça / At. Bilbao et Oviedo) sauf que quand on sait qu’en Espagne, les clubs sont plutôt tous dans le dur, je ne comprends pas qu’ils n’acceptent pas ces Millions « bonus »…

Le Real et le Barça, je pense que c’est pour avoir toujours les mains libres avec leur histoire de Superleague, mais les 2 autres?

Car cela vends 10% de leurs droits TV sur 40 ans. Et les analystes pensent que CVC aura rentabilisé en 15 ans :sac:

Mouais… a voir…

Si tel est le cas, il faudra prévenir que soixante millions sur Tchouaméni, une autre somme sur un défenseur et encore une autre somme sur un attaquant/ailier, ce sera toujours mieux qu’une « éventuelle » proposition démesurée pour Kylian Mbappé.

Vivement FM2024 :slight_smile: Valencia en D2 !

2 « J'aime »

Et l’espanyol

de mémoire il y a La Corogne en D3 il me semble