:ligabadge: Espagne - Liga Santander



Informations


  • Création : 1928
  • Organisateur : Liga de Fútbol Profesional
  • Participants : 20
  • Diffuseur : Bein Sport
  • Tenant du titre : Barcelone

##Résumé


Le championnat d'Espagne de l'élite est la Primera División entre 1928 et 2008 puis Liga BBVA de 2008 à 2016 et LaLiga Santander depuis 2016. Dans le langage courant, le terme de « Liga » est souvent utilisé pour désigner la compétition, bien que liga signifie simplement « ligue » en espagnol. L'antichambre de cette division a pour nom LaLiga 1|2|3.

Selon le coefficient UEFA permettant de classer les championnats nationaux européens, la Primera Division espagnole est la meilleure ligue nationale de football en 2016 et le restera pendant la période 2017-2018.

Références


  • Site web officiel : Liga Santander

## Classement Liga Santander 2016/2017

Le plus beau but du week-end Espagnol:

Top but, dommage qu’un joueur de son talent se retrouve a jouer à Las Palmas (sans dénigrer le club qui fait un bon début de saison), il aurait pu continuer a jouer dans un club du top5 en Italie par exemple.

Oui mais je pense qu’il est comme un Balotelli ou Ben Arfa…
De gros soucis de comportement, malgré un talent énorme… :wink:

Antoine Griezmann est élu joueur de l’année en Liga!!!

Luis Suarez est élu meilleur étranger de la Liga
Lionel Messi est élu meilleur attaquant de la Liga

Je ne comprend pas la logique…
Le meilleur joueur de l’année est étranger mais n’est pas élu meilleur étranger ?

Oui je me suis fait la même réflexion, j’ai relu 2 fois pensant que j’avais mal lu

Entre lui, son frère Lucas et Laporte, il y a du bon défenseur français en Liga :wink:

Classement après la 10 ème journée:

Rdv le samedi 3 décembre à 16h15 :slight_smile:

C’est dommage pour lui, il se faisait plaisir et réalisait des matchs correct à Séville…

Trop de sangria :smile:

:hoho: :haha:

Le réel problème est que lui risque de les faire alors que Messi et Aurier n’ont rien eu…

Quel match de folie!!

J’ai kiffé!

1 « J'aime »

Trop dég :frowning: Je veux le titre pour le Real (enfin pour tous sauf le Barça).

1 « J'aime »

Je suis comme un fou en voyant la belle saison de Valencia :slight_smile: Allez on finit le stade et on revient en LdC tous les ans :slight_smile: