:storyred: :s1: Lifeban : Welcome en Limousin

COUPE DE FRANCE image

Il n’y a malheureusement pas eu de miracle face à Chatellerault. Nous n’avions pas les armes pour les inquiéter… On atteint tout de même cette saison l’objectif fixé par les dirigeants

REGENS
Place à la fournée saison 2 maintenant :slight_smile:
Je vais faire signer tout le monde au club, et on verra ensuite ce qu’on en fait.
Maintenant, je sais que tous ceux âgés de 14 ans ne pourront pas jouer en National 3 la saison prochaine. Pour les 15 ans, j’aurai la possibilité de les intégrer en équipe 1, dès qu’ils auront atteint 16 ans…

Gardiens


1 unique gardien pour cette nouvelle fournée. Il ira faire ses classes en U19 pour commencer..


Défenseurs centraux

2 profils intéressants et déjà bien développés techniquement.
Salerno pourrait déjà être titulaire dans mon équipe séniors actuelle. Il va falloir l’empêcher de signer dans un autre club très rapidement.
Gautier est pas mal non plus. Physiquement, j’espère quand même qu’il prendra un peu, sinon ça sera compliqué.
.


Défenseurs latéraux

Je pourrai faire rentrer Pages de temps en temps pour faire des touches “corners”.
Plus sérieusement, ces 2 latéraux ne devraient pas avoir d’avenir au club. Ils ont trop de lacunes. Ils vont juste faire une pige en U19 avant de se diriger vers la sortie, je pense.



Milieux défensifs

Avec ces 2 milieux défensifs en plus, je me retrouve avec pas mal de candidats dorénavant au poste. Le petit Dupuy devrait peut être réussir à percer au club s’il progresse bien aux entrainements..


Milieux latéraux


Pas grand chose à retenir de cette fournée pour ces postes. Labrousse et Labiad partent de très loin


Milieux offensifs

Là, comme pour les milieux défensifs, je me retrouve avec pléthore de joueurs pour peu de postes. Tant que ma défense reste aussi fragile, je ne peux pas trop miser sur des schémas tactiques offensifs. Donc pas mal de ces jeunes n’auront pas de temps de jeu en restant au club. Je vais voir pour tenter de les prêter.



Attaquants

On va l’entrainer et étudier sa progression. Si ses caractéristiques techniques grimpent vite, je pourrais peut être le prendre pour l’équipe séniors.

C’est difficile mais tu es toujours dans le coup. 1 saison de maintien de plus et tu peux espérer entrevoir une progression, ne crois-tu pas? C’est passionnant en tous cas.

A mon avis, je devrais commencer à percevoir de vrais progrès sportifs dès la saison prochaine (si je parviens à conserver Celiksu). Je vais intégrer mes 2 meilleurs regens de ma 1e fournée (Huet et Roussel) qui n’ont pas encore disputé 1 match en séniors. L’équipe aura beaucoup plus de consistance la saison prochaine.
Et j’espère viser la montée en National 2 dans 3 saisons. La seule petite inquiétude que j’ai à l’heure actuelle, c’est que je n’ai pas de véritable regen à fort potentiel au poste de buteur…et une équipe sans buteur ne peut pas nourrir de grands espoirs de réussite.

2 « J'aime »

Coucou les amis…reprise de ma story avec le club de Feytiat. Je viens juste de comprendre que le site avait changé de nom. Tous les mails m’annonçant le changement de nom sont tous allés se loger dans la boite anti-spam de ma messagerie. Les boules!!!

2e moitié de saison

2e moitié de saison très mitigée. On s’est assez rapidement sorti de la zone rouge, mais la fin de saison fut très compliquée avec des joueurs un peu démotivés et des jeunes (Franck Nuhu, Samba Diouf) très tendres pour ce niveau.
Celiksu est le joueur qui a porté l’équipe à bout de bras, affichant une belle régularité et plantant pas mal de buts au final.


Comme la saison précédente, nous finissons à une 10e place très correcte. Courant février, j’ai cru à une place finale plus élevée au général, mais la fin de saison a été assez calamiteuse.
Devant Angoulème raffle la place d’accession en National grace à une fin de saison en boulet de canon. A l’instar de la réserve de Niort qui a mal terminé la saison, Angoulème a effectué un parcours sans faute, ne permettant pas au Cap Ferret de les dépasser.
En bas de classement, Cognac et Mérignac descendent. Ces 2 équipes n’ont jamais réussi à enchainer une série de matchs sans défaite cette saison.
Notre goal average négatif est le reflet d’une fragilité défensive chronique. Pour le moment, les jeunes lancés dans le grand bain ont beaucoup de mal à stabiliser une défense constituée de cadres très faibles défensivement, mais les futurs ajouts (Edern Roussel, Gilles Duval puis Giuseppe Salerno prévus saison prochaine vont certainement fortement améliorer ce secteur.
Le bilan de la saison est satisfaisant d’après les dirigeants; l’objectif maintien étant réalisé. Financièrement, le club n’a pas perdu d’argent cette saison, ce qui témoigne d’une bonne gestion.
Logiquement, on repart avec le même groupe la saison prochaine, en tentant d’écarter des joueurs sans grand avenir au profit de jeunes ambitieux ayant un potentiel correct.


Voici les stats des joueurs cette saison.
L’effectif est très jeune donc ces statistiques ne sont pas très représentatives. Elles témoignent surtout de l’importance actuelle de Celiksu et Delrieu au club.
Je me suis appuyé sur les plus jeunes en fin de saison, ce qui explique les résultats obtenus.
La saison prochaine, il va falloir essayer de trouver un schéma tactique dans lequel nous aurons de la consistance et également tenter d’installer des titulaires durablement dans l’équipe. Et je crois qu’un petit nettoyage sera nécessaire afin d’améliorer sur la durée l’ambiance dans le vestiaire.

2 « J'aime »

bon retour @briviste

Ta story a l’air super! Hâte de voir la suite! :slight_smile:

2 « J'aime »

Vivement la suite