:storyred: :s1: Lifeban : Welcome en Limousin

Bonjour à tous et toutes,

Nouvellement inscrit sur le forum, j’ai décidé de me lancer dans un lifeban “corsé” et de le partager avec la communauté. Et quoi de mieux que de prendre en mains un club de ma région ? image
Pour le nom du club, c’est mystère pour le moment : s’il y en a qui veulent se lancer dans des pronostics, n’hésitez pas. Je vous divulguerai le nom très rapidement de toute façon.
Un petit indice : ce club évolue en jaune et noir à un petit niveau.

image

Niveau développement de la story, je découperai en 4 temps chaque saison : pré-saison, 1e moitié de championnat, présentation des regens, fin de saison. Je me réserve la possibilité d’intercaler de temps en temps des événements marquants pour le club ou la planète foot.

Soyez indulgent avec moi. Je débute totalement dans l’exercice. D’ailleurs, s’il y en a qui veulent me conseiller sur certains points, je suis preneur.

5 « J'aime »

Avant tout fais toi plaisir :hoho:

Je mise sur Quevilly encore que je ne sais même pas si c’est dans le Limousin :sac:

1 « J'aime »

Au hasard, avec ton pseudo, Brive ?
Mais je ne connais pas leur couleur :smile:

Avec Rodez ? J’sais pas où c’est :joy:

1 « J'aime »

bonne chance

@Groot : J’ai bien l’intention de me faire plaisir ici :wink: sinon, t’aurais pas sécher les cours de géographie dans ta jeunesse??.

@lgrnd : Bien tenté :wink: mais c’est pas ça.
A Brive, en foot, on a un club en déclin, l’étoile…mais le sport roi, c’est le rugby (qui patauge pas mal cette saison!).

@KingDrogba : Rodez n’est pas en Limousin…notre région est un poil plus au nord, nous.

@wheel : merci pour tes encouragements. je vais en avoir besoin.

Je vais vous donner un second indice.
Il s’agit d’un petit club de la banlieue de Limoges. cet indice peut vous aider, mais je ne suis pas certain que ça suffise pour que vous trouviez. :grin:

Vers Limoges mes connaissances ce limite à St Yrieix (pas sûr de l’orthographe) et le Palais ^^

@lgrnd : c’est aucun de ces 2 là. Mais avec le Palais sur Vienne, tu chauffes bien!

Je me disais bien on va vori ça :hoho:

Bon, comme je vois que vous séchez pas mal, je vous donne 1 vrai bon indice qui devrait vous permettre de mettre la main sur le nom de ce club :

  • ils ont acquis leur billet pour le National 3 au terme de la saison 2016-2017 en remportant leur match de barrage d’accession.
1 « J'aime »

Feytiat

2 « J'aime »

Bien joué Bean image
Tu gagnes le droit de suivre cette story jusqu’à son terme :grin:

2 « J'aime »

Mince j’pensais que j’avais gagné un PC Portable Gamer d’une valeur de 3K€ :sweat:

1 « J'aime »

Il n’y avait aucune récompense…peut être une prochaine fois :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

En tant qu’ancien voisin Berrichon, je suis :slight_smile:

Pour ce lifeban, les règles que je m’impose sont les suivantes :

  • Interdiction de tout recrutement de joueur n’appartenant pas au club.
  • Autorisation d’utiliser les jeunes issus des centres de formation des clubs affiliés (si je réussis à avoir des clubs affiliés un jour).

Situation géographique
Feytiat est une commune de Haute-Vienne (87) d’un peu plus de 6000 habitants qui se situe dans la proche périphérie de Limoges. La commune a doublé sa population durant les 30 dernières années.

image

Présentation du club
Le club de Feytiat, appelé CS FEYTIAT, a été fondé en 1946 par 4 copains inséparables.
Après avoir longtemps évolué en Division d’Honneur, le club a obtenu fin de saison dernière son billet pour le National 3 au terme des barrages d’accession. Le club ne s’y attendait pas vraiment, mais cette promotion pourrait lui permettre de devenir un club fort local dans le sillage du Limoges Foot qui a lui obtenu son accession pour le National 2.

image

Pour la petite anecdote, il y a une dizaine d’années, Feytiat a lancé un tout nouveau projet sportif en s’encadrant d’anciens joueurs du Limoges Foot. Ces anciens joueurs ont mis en place un projet ambitieux qui s’appuie sur une politique de formation de jeunes (sur FM, on ne retrouve pas trop cela).
Aujourd’hui, le CS Feytiat IRL, c’est environ 300 licenciés, 3 équipes séniors, 16 équipes de jeunes, 7 arbitres officiels et une quarantaine de dirigeants. Son président actuel s’appelle Gérard Lathière.

Je vais essayer d’utiliser l’état d’euphorie récente qu’a connu le club pour ne pas faire l’ascenseur dès sa 1e saison en National 3 et parallèlement lancer un grand projet de développement basé sur la jeunesse locale.

Le Stade
Nom du stade : Roger Couderc
Capacité : 1000 places
Couverture : Non
Pelouse naturelle
Chauffage de la pelouse : Non
Etat du stade : mauvais

On part avec un terrain plutôt “champêtre”. Il faudra assez rapidement penser à améliorer cette infrastructure pour augmenter les rentrées d’argent billetterie et assoir les finances du club.

1 « J'aime »

Bon courage avec ce petit club je vais suivre.

Un énorme défi! Bonne chance!

Tu vas avoir fort a faire ! Comme tu vas affronter Bayonne et Anglet je vais suivre !
Tu n’auras pas grand mal a faire mieux que IRL :laughing:

Effectif

Avant d’afficher les screens, je dois vous dire que j’ai été obligé de compléter l’effectif du club lors de la création de la partie car il y avait beaucoup de joueurs inconnus.
Et je développerai l’aspect qualitatif de l’effectif après avoir effectué la pré-saison. J’ai trop de zones d’ombres en ce début de partie pour avoir un avis tranché sur chaque joueur. J’ai besoin de les voir un peu évoluer en match pour fixer mes choix

Équipe séniors 1

Bon, ce qui ressort à 1e vue, c’est que le groupe est assez jeune, donc on va pouvoir bosser sur la durée avec cet effectif. C’est un bon point.
Niveau équilibre de l’effectif par contre, je ne suis pas très satisfait. on manque de joueurs dans l’entre-jeu et en défense, et je n’ai aucune doublure pour certains postes! Je vois déjà le bricolage qu’il va falloir opérer si on commence à avoir des blessés et des suspendus.



Équipe réserve

C’est très très jeune. Vialle et Breuil iront certainement très rapidement étoffer l’équipe 1e. Pour le reste, on essaiera de tirer des enseignements des matchs de pré-saison.


Équipe U19

Là, comme pour la réserve, les éléments défensifs iront sûrement rejoindre l’équipe 1 pour renforcer ce secteur. De toute façon, la 1e fournée de regens viendra certainement se faire les dents dans cette équipe pour débuter au club.

1 « J'aime »