Fondé en 1996, le club américain des Los Angeles Galaxy a le statut professionnel et joue actuellement en Major League Soccer. L’équipe évolue au StubHub! Center (27 000 places) et le club possède un centre d’entraînement de tout premier ordre ainsi que d’excellentes structures de formation. Le club disp ose d’un beau palmarès, avec 17 compétitions remportées à son actif. L’équipe a remporté la MLS Cup à 5 reprises, a remporté le Supporter’s Shield 4 fois et a remporté la MLS Western Conference à 8 reprises.
SAISON 2017
La direction des Los Angeles Galaxy a nommé David Ginola a la tête du club californien pour cette nouvelle saison. L’ancienne gloire du Paris Saint Germain aura donc pour ambition de créer une équipe 100% issue de l’académie du club. Le nouveau coach français aura donc interdiction de recruter, hormis membres de son staff. Il se dit que Ginola serait déjà à la recherche d’un directeur sportif de premier plan pour gérer les affaires administratives du club. Le technicien aura avoué détester les conciliations lors des renouvellements de contrats… Cette saison, les objectifs des dirigeants sont clairs : Remporter la MLS et le Supporter’s Shield.
INFORMATIONS
Compétition : Major League Soccer
Balance : $ 53.180.298
Statut : Professionnel
Réputation : 3,5/5
Valeur Estimée : $ 261.000.000
Rivaux : San José - D.C. United
Club Parent : -
Clubs Affiliés : LA Galaxy II - LA Galaxy Academy
Stade : StubHub! Center - 27 000 places
Abonnés : 9 000
Structures d’Entraînement : Centre d’entraînement ultramoderne
Structures Centre de Formation : Structures de formation de très haut niveau
Encadrement des Jeunes : Encadrement acceptable
Recrutement des Jeunes : Recrutement au-dessus de la moyenne
Masse Salariale : $ 1.314.240/mois
Budget Transfert : $ 0
Prévision des Médias : 2ème
Sponsors : $ 14.970.00/saison
ENTRAINEUR
David Ginola, ancien footballeur international, titulaire du Diplôme Continental Pro.
Contrat : $ 98.000/mois jusqu’au 31/12/2017
EQUIPE PREMIERE
Nous disposons d’un effectif de qualité avec tous les postes doublés et certains joueurs qui devront apprendre un nouveau rôle sur le terrain s’ils veulent espérer continuer à entrer dans nos plans. Voici ce que donnera l’équipe type en début de saison :