Réponses aux gens qui répondent
@Wasyl : Euh… Bien… Bien sûr que non, haha…
Oui Mogi putain j’ai caché les thunes, maintenant dégage, je suis en train de faire croire qu’on se connaît pas
Par contre, Mogi Bayat jouera, sans déconner, un rôle important dans la suite du récit…
Salut tout le monde ! Ici Bernard Lermite, entraîneur du FC Nantes, et futur meilleur coach du MONDE !!! Bon, pour commencer cette story, je vais vous présenter le bourbier dans lequel je me suis paumé.
Présentation de l’effectif
Gardiens
L’ancien lyonnais Anthony Lopes sera sans surprise notre gardien titulaire : il connaît très bien le championnat, lui qui du haut de ses 34 ans a toujours joué en Ligue 1.
Carlgren devrait être une doublure très fiable à l’international portugais… Un peu trop fiable, même, puisqu’il arrive en fin de contrat à la fin de la saison et refuse de prolonger pour être second gardien. Il commencera donc probablement sa dernière saison au club
Défenseurs centraux
L’international nigérian Chidozie Awaziem sera le patron de la défense. Puissant et aggressif, ses 189 centimètres vont traumatiser des attaquants (moi aussi j’ai 189 centimètres, mais ailleurs
.. Oups, j’ai oublié la virgule, c’est 1.89 en fait
). Sa technique n’est pas mauvaise non plus !
Même s’il ne restera que 2 saisons (il n’a pas d’option d’achat et son prix est trop élevé pour nos finances), Junior Mwanga devrait apporter un vrai plus à notre défense, lui qui connaît bien la Ligue 1, et qui excelle (et je parle pas du logiciel pour faire des tableaux
) Ă la fois en technique, mental,et physique.
Notre troisième défenseur (car nous utiliserons une défense à trois) sera le très jeune Tylel Tati ! A seulement 17 ans, le jeune joueur formé au club sera titulaire cette saison. Il est déjà très correct pour de la Ligue 1, et sa marge de progression est hallucinante !
Latéral droit de métier, Amian devra être remplaçant en défense centrale, car il ne peut pas jouer piston. Cependant, son temps de jeu de « titulaire régulier », qu’il refuse de réduire, fait que je pense le vendre pour acheter un défenseur central de métier (le club italien de Sassuolo est intéressé), mais on manque de joueurs en défense, donc il faudrait recruter deux défenseurs…
Le serbe Uros Radakovic apportera son expérience à cette défense. Il ne demande qu’un statut de joueur secondaire, donc il offrira une solution de rotation.
Pistons (et je parle pas des fils Ă Zidane
)
Fabien Centonze sera notre latéral droit « titulaire ». Je mets le mot entre guillemets, parce qu’il ne paie vraiment pas de mine, et que son statut de « joueur de rotation » nous permettra de recruter un meilleur joueur que lui côté droit.
On passe direct aux pistons gauches puisque Centonze n’a pas de doublure. Même s’il est seulement prêté, son prix d’un million fait qu’on devrait pouvoir garder Cozza l’année prochaine. Il sera notre piston gauche titulaire.
Jeune pépite formée au club, le polyvalent Louis Leroux sera en concurrence avec Cozza pour le rôle de titulaire à gauche. Polyvalent, il peut aussi jouer au milieu de terrain.
Milieux
L’expérimenté Francis Coquelin sera un titulaire indiscutable au milieu de terrain, et un des piliers de l’équipe. Espérons tout de même qu’il ne déclinera pas trop vite. Il est en fin de contrat à la fin de la saison, mais les pourparlers sont en cours pour le prolonger.
Après plusieurs années à Lyon où il était barré par la concurrence, Johann Lepenant sera titulaire dans notre entrejeu aux côtés de Coquelin. Il a déjà largement le niveau pour être titulaire, et à son jeune âge il devrait encore pouvoir progresser.
Le sud-coréen Kwon Hyeok-Kyu sera notre milieu de terrain remplaçant. Plutôt polyvalent, il est plutôt bon dans tous les domaines, et dispose encore d’une petite marge de progression à 24 ans.
Le jeune Dehmaine Tabibou, jeune espoir formé au club, aura également sa place dans la rotation, lui qui a un énorme potentiel. Il peut encore beaucoup progresser mais devrait être une doublure très fiable.
Egalement un jeune milieu de terrain formé au club, Bahmed Deuff n’a malheureusement pas le même potentiel que les autres joueurs de son âge dans l’équipe. Il est sur la liste des prêts et de nombreux clubs de Ligue 2 sont intéressés.
Milieux Offensifs/Ailiers
Hong Hyun-Seok sera notre milieu offensif titulaire. A 26 ans, il peut encore progresser, même s’il manque peut-être ecore un peu de technique.
Le jeune Yassine Benhattab sera notre milieu offensif remplaçant, et pourra dépanner un cran plus bas.
Notre tactique n’utilisant pas d’ailiers, Mayckel Lahdo risque de manquer de temps de jeu, à moins que sa qualité de dribbles ne nous donne une raison de le faire jouer régulièrement
Herba Guirassy, énorme pépite formée au club, verra probablement son avenir se jouer loin de la Beaujoire. En effet, il ne peut pas s’adapter à notre tactique, lui qui ne peut jouer qu’au poste d’ailier (ou difficilement en attaque, mais avec son 11 en finition j’ai moyennement confiance).
Il a donc été placé sur la liste des transferts, et Porto, Benfica et la Juventus seraient intéressés par notre prometteur ailier… Affaire à suivre !
Attaquants
On ne va pas passer par quatre chemins, Mathis Abline est le meilleur joueur de notre effectif… Et c’est pour ça qu’il mérite un meilleur club, ce qui, couplé à sa valeur élevée, fait qu’on va probablement le ve…
Waldemar Kita : NON !!! On ne vend pas Mathis Abline ! Il restera là toute sa carrière, IL EST PRISONNIER !!!.. Sauf si un club propose 90 millions !
Bernard Lermite : Euh… Ok, il reste…
En revanche, s’il y a bien un joueur qui va partir, c’est Mostafa Mohamed. Il a des stats correctes, mais ne correspond pas à notre tactique (vous comprendrez quand vous verrez la tactique). Trabzonspor est très intéressé par le joueur, et le club turc a même déjà envoyé une offre, mais des négociations sont en cours car le montant qu’ils proposent est insuffisant. Rennes et Wolverhampton seraient aussi intéressés.
Le très expérimenté Youssef El Arabi sera un dangereux supersub en attaque pendant un an (son contrat ne dure qu’un an, et on ne va pas gaspiller d’argent pour prolonger un joueur de 38 ans).
Amady Camara apportera un peu de nombre en attaque, mais ne devrait pas jouer beaucoup. Il a l’avantage d’avoir une qualité essentielle pour ma tactique : il peut jouer milieu offensif !
Tactique
Voilà pourquoi je veux vendre Mostafa Mohamed, et pourquoi je disais que Camara avait le bon profil pour ma tactique : il s’agit d’un 3-4-1-2, qui se transforme en 3-4-2-1 avec milieux défensifs sans ballon, ce qui signifie qu’on a besoin d’un attaquant capable de jouer également en n°10, ainsi que des milieux qui peuvent jouer en 6 (on a de la chance, c’est le cas de tous nos milieux). Pour une fois, je me suis vraiment creusé la tête pour la tactique (d’habitude je fais quasiment au hasard, si ça marche je garde et si ça marche pas je change à chaque match
) et j’espère que ça fonctionnera mieux que dans ma story avec Rennes.
Finances
On est financièrement plutôt stables, mais ce rat de Kita ne veut pas me donner un seul euro pour recruter, et après il s’étonne que je veuille vendre Abline…
Waldemar Kita : De quoi !?
Bernard Lermite : Euh… Je disais que votre gestion financière était excellente, et que vous aviez bien raison de ne pas vouloir vendre Mathis Abline !
Mercato Ă venir
Départs prévus
Joueurs Ă vendre : Mohamed, Amian, Guirassy, peut-ĂŞtre Carlgren
Joueurs Ă prĂŞter : Deuff
Profils recherchés
-
Un attaquant titulaire capable de jouer en 10
-
Un piston droit titulaire
-
Un ou deux défenseurs pour la profondeur de banc.
Pronostics et objectifs
Pronostics
On est pronostiqués 12èmes, tranquillement installés dans le ventre mou. Nos dirigeants veulent-ils la même chose (même si on sait tous qu’IRL ils veulent être relégués
)
Objectifs
Bon, Kita-san nous demande aussi de finir au milieu de tableau, donc notre objectif semble clair.
Et à propos de leur souhait d’avoir le meilleur centre de formation de Ligue 1, l’équipe première compte un nouveau membre ! :
Montée de jeune en équipe première
En effet, Sékou Doucouré vient apporter un peu plus de profondeur en défense ! Ce n’est pas le joueur le plus prometteur de l’équipe (on a pas énormément de talents en défense), il a quand même du potentiel.
Centre de Formation
Equipe 2
Eh beh y’a des sacrés potentiels ! Dabo et Raiani ne sont vraiment pas loin de l’équipe première !
U19
Y’a aussi du beau monde !
A suivre