:storyred: :intro: :grenoble: L'histoire d'une vie

Toujours aussi beau graphiquement mais si je trouve que l’écriture des résultats n’est pas très illisible.

Sinon une préparation mi figue mi molette…

1 « J'aime »

Une préparation plutôt moyenne. Il va falloir hausser le niveau de jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup !

Comme @kevos la lecture des résultats est pas très optimale mais le graph est magique

3 « J'aime »

Je pars moi du principe qu’une préparation moyenne est signe d’une grande saison. Sauf quand ça me concerne, si je fais une grosse préparation, je pense faire une grosse saison :sac:

1 « J'aime »

Titre

Merci pour vos retours @irons @Rhino @Grobov @kevos !
Tout d’abord, j’ai bien noté pour les scores board, ils seront modifié dès le prochain post :wink:

Pour la préparation, c’est vrai que ça a été assez compliqué, j’ai du mal a trouver de l’alchimie dans cette équipe … En espérant que ça se règle vite !



compliqué

27 Septembre 2020

Me voilà de retour ! 7 matchs plus tard et beaucoup de choses à dire ! Personnellement, je suis plutôt satisfait des résultats contrairement à ce qui a été relayé dans la presse ces dernières semaines. Tout d’abord, d’un point de vue purement comptable, avec nos 9 points on est dans le bon wagon pour l’instant.

Par contre sur le terrain c’est là que ça coince beaucoup plus …. On est très loin d’être flamboyant. Et pourtant, j’ai bien essayé de faire certains ajustements, mais l’équipe semble manquer de repère en ce début de saison.

Vous trouverez la petite infographie en dessous, malheureusement c’est le club qui gère ça, il n’y aura donc pas de modifications avant le mois prochain … Je suis désolé.

:white_small_square:La réception d’un relégué :amiens: lors de la première journée s’est transformé en un véritable bourbier. Il y a eu très très peu d’actions de part et d’autre. Finalement, Benet sauve l’essentiel d’un coup de tête avant l’heure de jeu.

:white_small_square:Notre déplacement à Pau :paux: , un promu, a été l’occasion pour moi de lancer l’équipe dans un nouveau système travaillé lors de la présaison: un 4-2-3-1. Rien de très original, mais le repositionnement de Benet en poste de numéro 10, a apporté un peu plus de poids à nos offensives, ce qui a permis de libérer Djitté. Malgré tout, les occasions ont été assez rare.

:white_small_square:Pour la réception de Niort :niort: , il nous fallait absolument prendre des points. Je suis reparti sur un onze classique en 4-3-3, avec un bloc plus haut. Et là, enfin, on a été plus convaincant contrairement à ce que peut refléter le score ! On a eu un peu de mal à trouver la faille en première mi-temps, mais les deux buts refusés en seconde mi-temps auraient dû nous permettre de nous mettre à l’abri définitivement.

:white_small_square:Match prolifique à Nancy :nancy: ! Djitté était dans un très grand jour ! Il nous a rapidement permis de mener 3-0 mais l’équipe a complètement baissé les bras en deuxième période ce qui nous a fait douter jusqu’au coup de sifflet final.

:white_small_square:La réception de Troyes :troyes: a vite été compliquée suite à la sortie sur blessure de Djitté en première période. Ravet a été complètement inexistant, tout comme notre attaque ou celle de Troyes globalement. Seulement 4 tirs cadrés en tout …. la Ligue 2 qu’on aime !

Pour terminer d’un point de vue purement statistique :clipboard:, on arrive à être plutôt dominateur, avec une bonne possession de balle et un taux de passes réussies compris entre 90 et 95% ce qui est plutôt encourageant. Par contre offensivement, c’est une autre histoire. La victoire à Nancy est un peu l’arbre qui cache la forêt et qui maintient notre moyenne à 1,4 buts/match. Derrière on est à seulement 3 buts en 4 matchs, il va falloir rectifier le tire pour ne pas sombrer !

On se retrouve donc d’ici deux mois pour faire un petit point !









« Si tu trouves le football génial que lorsque tu gagnes, tu devrais rester à la maison. Tu dois accepter que tu peux tout donner et quand même perdre »
JURGEN KLOPP

9 « J'aime »

Les résultats sont dans la lignée de la prépa. Courage, ça ne peut que s’améliorer :slight_smile:

T’es chanceux d’être encore en vie après avoir battu Niort :sac:

Franchement je viens de rattraper cette story et j’aime beaucoup ton style d’écriture et ta présentation donc je vais suivre :smiley:

Titre

Merci pour ton message ! C’est sur que la on peut difficilement faire pire quoique … :thinking:

Merci pour ton message ! Toujours important les victoire face à des cadors … Oh Wait :sac:

Merci beaucoup ! :smile:



T COMPlique

29 Novembre 2020

2 mois se sont écoulés et rien n’a évolué … On est toujours autant à la peine en Ligue 2 :ligue2:

Tout avait pourtant plutôt bien commencé avec un mois d’Octobre plutôt correct d’un point de vue comptable avec 10 points pris sur 15 possibles. Mais quand on analyse ça un peu mieux, c’est beaucoup moins réjouissant.

:white_small_square:Tout d’abord face à Dunkerque :dunkerque: , promu qui se bat pour le maintien, il nous a fallu attendre les arrêts de jeu pour être libéré. Le point positif à tirer de ce match, c’est qu’on a été dominateur dans le jeu, mais on n’a encore beaucoup trop de déchets devant le but ce qui aurait pu nous coûter très cher.

:white_small_square:Deuxième victoire de rang contre le Paris FC :parisfc: . Mais que ce fut dur ! Je pensais qu’on avait fait le plus dur lorsque Manuel à ouvert la marque en début de seconde mi-temps. Mais ce but a eu l’effet d’un électrochoc sur les Parisiens qui ont pris d’assaut notre but. Ce qui devait arrivé, arriva, à la suite d’un cafouillage Mombis à catapulter le ballon dans nos propres buts …. Cette fois-ci c’est le super-sub Diallo qui s’est mué en sauveur pour notre plus grand bonheur.

:white_small_square:Première contre performance avec la défaite à Châteauroux :chateauroux: . Le scénario est assez simple, on a encaissé un but sur la première seule action des locaux, bien aidé par un Maubleu peu inspiré …. Ensuite, on a couru après le score pendant 90 minutes avec notre efficacité assez proche du néant.

:white_small_square:Toute première grosse satisfaction de la saison ! J’ai été vraiment fier des joueurs après cette victoire par la plus courte des marges contre Auxerre :auxerre: . Mais contrairement à ce que le score peut montrer, on a réalisé un match très solide face à un candidat pour la montée en Ligue 1 !

:white_small_square:Mais on enchaîne directement avec un nul laborieux contre Chambly :chambly: . Comme vous pouvez vous en douter, on a encore énormément pêche devant le but. Mais il faut aussi remercier notre défense qui a évité le pire dans les derniers instants du match.


La dégringolade arrive ce mois-ci.
:white_small_square:Premier match nul, dans tous les sens du terme face à Guingamp :guingamp: , avec en prime l’exclusion de Monfray.

:white_small_square:S’ensuit une défaite contre Valenciennes :valenciennes: dans un match équilibré ou on paye encore une fois notre maladresse devant le but.

:white_small_square:Étonnement face au gros du championnat, on est plutôt bon comme le montre ce match contre Le Havre :lehavre: . Cette fois-ci, c’est tactiquement que je me suis fait prendre. On a eu beaucoup trop de difficultés pour contrecarrer leur 4-2-2-2 axial. C’est finalement en fin de match que l’on s’est fait punir à la suite d’une longue ouverture dans le dos de notre défense.







Position
Club
Matchs Joués Différence de buts Points
5 ème :toulouse: TOULOUSE FC 12 +5 22 Points
6 ème :nancy: NANCY 13 +6 20 Points
7 ème :rodez: RODEZ AF 13 +2 20 Points
8 ème :grenoble: GRENOBLE F38 13 +2 20 Points
9 ème :amiens: AMIENS SC 13 +6 19 Points
10 ème :clermont: CLERMONT 13 +4 19 Points

Avec ces résultats, on a logiquement glissé au classement, mais le championnat est encore très serré. Notre forme actuelle me laisse quand même présager une saison difficile tant on est irrégulier …

Help

PS: @Groot J’ai eu pas mal de galère pour le tableau classement :sweat_smile: Est ce que tu pourrais m’expliquer comment faire pour qu’il soit bleu et blanc plutôt que violet et jaune ? ET deuxième question, est ce qu’on peut colorer une case en fond ?
Je sais pas si c’est très clair, mais merci d’avance :grin:




« Les meilleurs joueurs ne forment pas toujours la meilleure équipe. C’est comme une mosaïque, il faut assembler les pièces. »
Marcelo LIPPI

8 « J'aime »

Même si tu es moyen dans le jeu je pense que tes dirigeants sont quand même satisfait pasque c’est une bonne place :ok_hand:

1 « J'aime »

Moyen dans le jeu mais les résultats ne sont pas catastrophiques. Tu vas peut être avoir une amélioration plus tard dans la saison, quand tes joueurs auront l’habitude de jouer selon tes consignes :slight_smile:

1 « J'aime »

Titre

Merci pour ton message @Ergand ! Oui clairement ! L’objectif est une place en milieu de tableau donc on est plutôt bien pour l’instant.

Merci pour ton message @Rhino ! C’est le constat que je fais aussi, donc depuis quelques matchs j’ai stabilisé une tactique en 4-3-3 et je vais insister dessus pour les habituer à la tactique. On verra bien ensuite, comme je l’ai dis au dessus on est plutôt bien par rapport aux objectifs et la montée semble compliquée des la première saison.




bol d'air

31 Décembre 2020

Enfin de la régularité ! Ce moi a vraiment été revigorant pour le groupe qui commençait un peu à partir en lambeau. En plus le petit bonus de la Coupe de France ! Revenons sur cette fin d’année ensemble :

:white_small_square:On commence par les toulousains :toulouse:, fraîchement descendu de Ligue 1. Les violets font une bonne première moitié de saison, mais comme à notre habitude maintenant, on a sorti un match costaud face à un cador ! Malgré l’ouverture du score du téfécé, l’équipe a fait bloc pour revenir et arraché la victoire à des toulousains qui ont commis l’erreur de trop reculer en fin de match.

:white_small_square:Ensuite, déplacement à Rodez :rodez:, une équipe de niveau relativement équivalent sur cette mi saison. Le match a été très fermé de bout en bout. Mais alors qu’on pensait arrécher la victoire sur une tête rageuse de Monfray, on s’est fait punir immédiatement sur l’engagement. Match nul logique donc.

:white_small_square:Pour notre entrée en Coupe de France, le tirage nous a offert un pensionnaire de L2, Troyes :troyes:. On ne pouvait pas faire pire, et le match a très mal commencé après le festival de Lumeka. A l’image du match contre Toulouse, on a progressivement repris le contrôle du ballon et du match. Et on parvient à s’imposer malgré les offensives troyennes dans le temps additionnelles qui aurait pu nous emmener en prolongation. On a, à nouveau, hérité d’un club de Ligue 2, Ajaccio :ajaccio:.

:white_small_square:Après cette qualification, on a confirmé dans la douleur contre sochaux :sochaux:, grâce à un penalty obtenu par Ravet et transformé par l’entrant Anani. Pas grand chose à dire, si ce n’est que le peu de repos après la Coupe nous a rendu la tâche difficile.

:white_small_square:Enfin, on termine par une répétition générale du prochain tour de Coupe de France face aux corses d’Ajaccio :ajaccio:. Match très compliqué face à un candidat au titre qui a largement dominé les débats. On a eu énormément de difficultés pour trouver des solutions dans ce match. La Coupe de France s’annonce compliquée !



Position
Club
Matchs Joués Différence de buts Points
4 ème :ligue1: :lehavre: LE HAVRE AC 17 +6 29 Points
5 ème :ligue1: :auxerre: AUXERRE AJ 17 +8 28 Points
6 ème :clermont: CLERMONT 17 +7 27 Points
7 ème :grenoble: GRENOBLE F38 17 +3 27 Points
8 ème :amiens: AMIENS SC 17 +13 26 Points
9 ème :nancy: NANCY 17 +8 26 Points

Au classement, on est toujours plus ou moins proche des barrages mais le championnat est très serré. Sauf pour Caen et Ajaccio qui ont déjà fait le break devant et qui devraient se disputer le titre. Pour nous cette mi-saison est globalement réussie par rapport aux objectifs du club. Mais d’un point de vue personnel, je me dis qu’il y a un coup à jouer si on arrive à régler la mire devant le but. C’est pourquoi je vais me lancer à la quête d’un joueur offensif capable de faire la différence pour la seconde partie de saison. Mais la contrainte c’est le budget qui est pratiquement nul ! Affaire à suivre ….


« Le travailleur acharné surmontera toujours le talent naturel lorsque le talent naturel de bosse pas assez dur »
Alex FERGUSON

7 « J'aime »

Le trou est important avec le huitième !
Par contre, il y a qu’un seul S à Ferguson :wink:

1 « J'aime »

Je crois que tu as trouvé les deux erreurs cachées :sac:
Il y a bien qu’un points d’écart avec le huitième, et même jusqu’au onzième qui a aussi 26 points. Le trou se fait derrière avec le douzième qui pointe à 20 unités :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien joué ç’est très bien quand même :smile:
Et puis perso je trouve pas d’erreurs donc ça doit être ok :sac:

1 « J'aime »

Titre


Merci @Ergand ! Oui pour l’instanton s’en sort plutot bien mais je pense qu’il y a moyen de faire encore mieux avec cette équipe !
On sait effacer les preuves ici :dsk:



newyear

5 Mars 2021

Petit saut dans le temps et beaucoup de nouvelles choses au club !

J’attendais la mi-saison avec impatience pour tenter quelques coups sur le marché des transferts pour nous renforcer. Mes envies ont vite été refroidies lorsque le président m’a annoncé que les coffres étaient complètement vides. La seule solution sera alors de se rabattre sur les prêts avec un budget salarial d’environ 30 000€/mois.

Avant de se lancer à corps perdu dans la recherche de la recrue providentielle, il est important de faire un petit tour de l’effectif !


|

BUTS
|
PASSES DECISIVES
| NOTES MOYENNES | % DE PASSES REUSSITES |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Moussa Djitté - 7 | Loris Nery - 3 | Adrien Monfray - 7.23 | Adrien Monfray - 94% |
| David Henen - 2 | Yoric Ravet - 2 | Loic Nestor - 7.23 | Loic Nestor - 94% |
| Yoric Ravet - 1 | Jérôme Mombris - 2 | Loris Nery - 7.03 | Manuel Perez - 93% |


Qu’est ce qu’on peut tirer de ces chiffres ?

Tout d’abord offensivement, c’est très très pauvre. Seul Djitté sort son épingle du jeu, mais derrière il y a pas grand chose. Sa doublure Anani a eu beaucoup de mal à concrétiser son le temps de jeu qu’il a eu. Nos ailiers ont aussi été peu impactant devant le but.

Au milieu de terrain, Manuel Perez est devenu clairement le maître à jouer de l’équipe, mais derrière il est bien épaulé par Pickel et Benet. Globalement, je suis vraiment satisfait des milieux de terrains à ma disposition qui affichent pour l’instant un bon niveau pour la Ligue 2.

Derrière, pour changer, on va commencer par notre gardien et capitaine, Brice Maubleu. Malgré quelques errances sur certains buts encaissés, il a répondu présent depuis le début de saison et il sera difficile à déloger.

Ensuite notre charnière qui a été très sollicité a aussi été très costaud à l’image de Monfray et Nestor qui font un très très bon début de saison.

Le calcul est alors très simple, il nous faut un avant centre ! Après quelques recherches à travers l’Europe et la France, je me suis tournée vers un habitué de la Ligue 2, Umut Bozok ! Le meilleur buteur de Ligue 2 2018 va nous rejoindre pour 6 mois contre la prise en charge intégrale de son salaire soit environ 25 000 € par mois. Malgré ses deux dernières saisons assez compliquées, je pense que l’ancien Nîmois devrait nous permettre d’enfin marquer des buts, enfin je l’espère !

Ça sera le seul mouvement au club cet été. Pour les autres, nos deux latéraux Abou Demba et Abdallah ont été prolongés deux saisons supplémentaires contre une légère revalorisation salariale. Tout comme nos deux gardiens de la réserve qui paraphent chacun un contrat d’une saison supplémentaire.

Passons maintenant au plus intéressant, les résultats !

:white_small_square:On attaque cette saison de la plus mauvaise des manières avec une élimination en Coupe de France par l’AC Ajaccio :ajaccio:. Dans ce match très serré, c’est finalement les corses qui trouve l’opportunité grâce à Courtet. Ce même Courtet aurait pu doubler la mise quelques minutes après. L’objectif maintenant ce sera le championnat !

:white_small_square:On se rattrape bien face à Clermont :clermont: grâce à deux buts coup sur coup de Perez puis Anani. Le match a été plutôt bon de notre côté, et point positif, on a été bons devant le but !

:white_small_square:On enchaîne avec une défaite face au leader incontesté du championnat, Caen :caen: . On a été vraiment impuissant face à leur collectif bien huilé.

:white_small_square:On repart de l’avant avec deux victoires contre Pau :paux: puis Niort :niort: dans des matchs globalement dominés par notre équipe. Tout s’est bien déroulé, on trouve enfin nos marques en championnat. A noter le superbe coup franc signé Manuel Perez !

:white_small_square:Ce mois de janvier se termine par un match nul contre Nancy :nancy: grâce à un but salvateur du nouvel arrivant. Dans ce match, nous sommes légèrement retombés dans nos travers, il nous aura fallu énormément d’occasions pour enfin trouver le cadre !



:white_small_square:Le mois de Février commence de la même manière avec une nouvelle défaite évitée grâce à un but de Bozok dans le temps additionnel. Troyes :troyes: nous aura mené la vie dure dans ce match malgré l’ouverture du score de Perez d’une lourde frappe de 20 mètres.

:white_small_square:On enchaîne ensuite avec 2 victoires dans la douleur contre Dunkerque :dunkerque: puis le Paris FC :parisfc:. Ces deux matchs compliqués sont tout de même positifs pour nous car on obtient enfin des résultats dans la douleur. Mais j’aimerais bien avoir un peu plus de maîtrise face à des équipes mal classées.

:white_small_square:On termine par contre très très mal le mois avec deux lourdes défaites face à Châteauroux :chateauroux: puis Auxerre :auxerre: . Ces deux énormes contre performances nous ont clairement mis la tête dans le seau, il va falloir repartir rapidement pour ne pas couler sur la fin de saison.








Position
Club
Matchs Joués Différence de buts Points
3 ème :ligue1: :auxerre: AUXERRE AJ 27 +19 47 Points
4 ème :ligue1: :toulouse: TOULOUSE FC 27 +6 45 Points
5 ème :ligue1: :amiens: AMIENS SC 27 +16 44 Points
6 ème :grenoble: GRENOBLE F38 27 +5 44 Points
7 ème :lehavre: LE HAVRE 27 +10 43 Points
8 ème :nancy: NANCY 27 +10 41 Points

Au classement, la situation n’a pas énormément évolué. Avec ces deux dernières défaites de rang, nous sommes ressortis des places de barragistes, mais on est encore dans le coup ! Tout est encore très serré avec seulement 4 points d’écart entre le 4ème et le 8ème. Devant Caen et Ajaccio caracolent toujours en tête.

En bas de classement Chambly et Dunkerque semble déjà condamné sauf gros retournement de situation.




« La Confiance se gagne en gouttes et se perd en litres »
Jean-Paul SARTRE

7 « J'aime »

Ce mois est très moyen avec de gros revers.
Mais c’est plutôt pas mal malgré tout

1 « J'aime »

Tu t’es bien fait ouvrir l’anus à Auxerre :sac:
Ils en sont où Niort en championnat et au classement ?

1 « J'aime »

Ça pique face à Auxerre.
Plutôt correct ces deux mois de compétitions mais les résultats me laissent penser qu’une montée maintenant serait prématuré

1 « J'aime »

J’ai trouvé je me fais avoir 2 fois :sac:

Sinon bien joué c’est quand même une très bonne place :clap:

1 « J'aime »