:storyred: :s6: L'histoire d'un nouveau club

Magnifique encore !!

Je pense qu’en National, il y’aura un sacré fossé mais je te fais confiance.

Toujours pas reçu mon maillot d’Halby par contre, et personne répond à la boutique …

1 « J'aime »

bravo pour la montée :clap: Je te jure je ne voulais pas te porter la poisse contre Lille :sweat_smile:

1 « J'aime »

@LaTranche Faut appeler dans les horaires aussi : 10h-17h et que en click et collect o/

@pnonente C’de ta faute XD

1 « J'aime »

Objectifs et prévisions

J’ai désormais l’habitude avec Yoann. Le club doit lutter pour ne pas descendre, mais je sens que cette saison sera plus compliqué encore que celles précédentes. Les équipes sont souvent habitués à ce niveau ou à la Ligue 2.

On va devoir grapiller les bons points contre nos adversaire direct à la descente pour espérer le maintien en National, le troisième échelon français.

Sans surprise, on est prévus à la descente avec le GOAL FC (équipe lyonnaise). Les deux autres clubs promus sont le FC Rouen, bien classé, ou encore l’AS Béziers. On va devoir lutter avec nos armes pour espérer rester en National, évidemment.

Mercato

On limite la casse, néanmoins on perd un joueur fort important à notre équilibre tactique. Eric George, issu du club, nous quitte pour une somme totalement dérisoire et encore… J’ai réussi à négocier pour prendre 50% à la prochaine vente donc s’il progresse bien, on peut avoir un petit pécule. Je garde le joueur dans ma sélection au cas où je peux le récuperer en fin de contrat ou en prêt.

Comme d’habitude, on note pas mal d’arrivée (94 joueur enregistré pour le National). Pas tout le monde aura droit de jouer, néanmoins on dégage deux joueurs qui auront la capacité d’être titulaire (et qui le seront).

On note le retour de Nicolas Debove, évidemment. J’ai sauté sur l’occasion pour l’avoir en prêt.

Joueur Âge Niveau Potentiel
Nicolas Debove 22 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:
Lucas Camelo 24 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :scroll:

Amicaux

Défaite initiale face à une club de R1, on se reprend bien derrière pour enchaîner quelques victoires qui nous permettent de prendre énormément de confiance avant le début de saison.

7 « J'aime »

Que de montées sucessives sa risque d’être plus compliqué cette saison
Mais bravo pour le travail accompli

1 « J'aime »

Mercato

On notera deux petites arrivées quelques jours de la fin du mercato estival, durant le mois de Septembre. Keita est un petit newgen fort intéressant et au potentiel énorme, tandis que Flochon est ancien du FC Chambly Oise qui me faisait clairement de l’œil.

Joueur Âge Poste Niveau Potentiel
Ibrahima Keita 19 ans DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Sébastien Flochon 30 ans MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :scroll:

Résultats de National

La marche est probablement trop haute.

On commence la saison avec une belle victoire face au Paris FC, mais derrière on a du mal. Beaucoup de mal. On perd beaucoup, on a du mal à contenir le résultat lorsque nous menons d’où les nombreuses défaites.

On est clairement le petit poucet, on perd même des points contre des équipes censés être plus faible que nous (le GOAL FC).

Je pousse ma gueulante tout juste après le match contre le FC Bourg-Péronnas et on atomise le FC Sète 34… On est sur cinq matchs sans défaite, ce qui est pas mal du tout en effet.

Classement de National

On est pas sorti d’affaire, loin de là malgré nos cinq dernières matchs puisqu’on est seulement qu’à un petit point du premier relégable. Evidemment, il va falloir rapidement se sortir les doigts du cul pour espérer se maintenir.

On a un petit match en moins, on peut encore espérer se sauver.

Coupe de France

On se fait sortir par le CMS Oissel lors d’une séance de tirs aux buts, alors qu’on avait bien joué contre Luzenac. Pas de Coupe, pas de joli parcous cette saison.

Vue sur la Promotion

Encore un Canadien… Après Anthony Bruneau, j’espère que ça sera une bonne perle.

5 « J'aime »

Les joueurs ont l’air de s’être remotivé vers la fin, j’espère que tu arriveras à te maintenir :pray:

1 « J'aime »

Des débuts difficiles, le maintien est un long combat !

1 « J'aime »

La promotion

Cette saison, la promotion est fort intéressante. On notera qu’il y a quelques joueurs qui sortent du lot, j’ai fait signé tout le monde afin de remplir mes équipes jeunes. Je vais vous montrer les plus prometteurs, selon moi.

Nom Potentiel
Djamel Amrane :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :scroll:
François Prevost :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Julien Pottier :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Mohamed Athoumani :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Mohamed Zidani :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :scroll:
Nabil Lemaire :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :scroll:
Oumar Diallo :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :scroll:
Sadio Oularé :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Timothé Turpin :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :scroll:

Mercato

Pour une fois, il n’y a eu aucun mouvement durant le mercato. On a été plutôt tranquille.

Résultats de National

Les matchs retours ont été tout autant compliqué que la période aller. On notera alors quelques points rouges, des défaites qui fontmal mais on notera aussi des belles victoires comme face au FC Sète 34 par deux fois.

Assez pour se maintenir ? Probablement, allons voir les résultats de ce pas.

Classement de National

3 petits points qui nous permettent de terminer à la onzième place et de ne pas finir relégué en National 2. Le ouf de soulagement lorsqu’à l’avant-dernier match (face à Vannes) nous avons su que nous étions maintenus.

Finalement, ce sera le PFC et l’AS Béziers qui iront en Ligue 2 après que l’US Avranches ait perdu ses matchs de barrages.

Statistiques de National 2

Sans suprise, le Onze fait la présence de Debove qui ne souhaite pas renouveler un prêt chez nous. Mais, j’ai décidé de changer du tout au tout pour la saison prochaine. Trop de joueurs dans l’effectif fanion. On notera la présence, toutefois de deux regens issus du centre de formation (Obin et Bruneau).

Autour des Salamandres

On était rentré dans le rouge dans le cours de la saison, mais les partenaires ont été assez généreux pour nous permettre de retourner dans le vert. Mais, on perd pas mal d’argent mensuellement.

6 « J'aime »

Cimer les partenaires :pray:

C’était chaud pour le maintien, peut-être que les petits jeunes aideront à faire un meilleur résultat la saison prochaine ? :thinking:

1 « J'aime »

Peut-être!
Avec les attributs non visible et le niveau de mes recruteurs, c’est hyper dur x)

1 « J'aime »

Objectifs et prévisions

D’une saison à l’autre, les objectifs ne changent mais le budget transferts baissse. Cependant, vu nos finances, c’est forcément compréhensible.

Saison dernière : 17ème.
Saison actuelle : 13ème.

Evidemment, on espère faire toujours mieux que les saisons précédentes. Comme on peut le voir, le derby avec Chambly sera effectif étant donné qu’ils ont été relégué!

Mercato

Deux départs dans des clubs, toutefois il y a eu une trentaines de joueur partis suite à la rupture du contrat amateur qui les réunifiait au club camblysien. J’ai décidé de faire un petit peu le ménage, j’avais plus de 100 joueurs dans mes équipes, en tout.

Nicolas a refusé de rester à Chambly, je me contente de cinq joueurs qui pour trois d’entre eux, partiront forcément titulaire.

Joueur Âge Niveau Potentiel
Elhadj Dabo 28 ans :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:
Jessy Rotsen 25 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :scroll:
Jonathan Varane 22 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :scroll:
Sandy Nzuzi 27 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :scroll:
Yakine Said 21 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:

Amicaux

Des matchs de préparation intéressantes, néanmoins les équipes affrontés sont plutôt inférieurs à nous. On faute face à Fleury mais on se reprend face à notre club partenaire et rival.

Autour des Salamandres

Petit nouveau contrat avec le salaire minimum étant donné les finances désastreuses du club…

6 « J'aime »

Jonathan Varane, le frère de Raphael !! :ok_hand:

1 « J'aime »

Hâte de voir le derby en championnat :wink:

1 « J'aime »

Mercato

Malheureusement pour vous, cette fois-ci, il n’y a pas eu de départ ou d’arrivées entre le mois de septembre et celui de Décembre. Personne n’a voulu venir, comme personne n’a voulu nous quitté. On dira que c’est plutôt pas mal bien que j’aurai apprécié renforcer mon effectif comme il se doit, évidemment.

Résultats de National

Avec un mois d’Août plus que très bon avec trois victoires et une défaite, on se dit qu’on est effectivement bien parti. On met une rouste incroyable à l’Entente Sannois Saint-Gratien, alors qu’on a pris une belle deculottée juste avant contre l’équipe du Pau FC.

Plutôt fort mentalement, on arrive à garder le bon bout et on fait même un beau petit nul au Stade Walter Luzi face à nos rivaux locaux, on tient le bon bout, je le sens.

Evidemment, l’équipe est loin d’être parfaite et parfois, on s’écrase face à plus fort, que ce soit le Vannes OC ou l’US Orléans. On finit toujours par se relever et revenir plus fort!

Classement de National

Et Dieu que ça se ressent au classement!
5 ème à huit points du leader mais seulement cinq du premier barragiste de la montée!

Moi, je suis évidemment triste pour le FC Chambly Oise. Parce que bien que rival, ça reste mon club de coeur et ils sont dans uen phase négative et desendante…

Coupe de France

Contrairement aux dernières saisons, cette fois-ci, ça passe! On montre notre niveau de jeu, mais il va falloir le hausser pour le derby régional avec le club d’Amiens, qui évolue toujours en Ligue 2 BKT.

A-t-on les moyens de réussir ?

Vue sur la Promotion

Rien de folichon. On reste à l’affut du fameux attaquant.

7 « J'aime »

Beau début de saison, dommage que les trois équipes de tête commencent déjà à creuser un peu l’écart. Quitte à ne pas monter cette saison, je te verrai bien faire un parcours sympa en coupe !

1 « J'aime »

Première moitié de saison plus que solide !

1 « J'aime »

Tu déjoues les pronostics !

1 « J'aime »

Effectivement, on déjoue les pronostics, mais je pense que c’est dû au fait qu’il y ait eu peu de changement dans l’ossature du club. Peu de départs et des arrivées qui renforcent les joueurs déjà présent.

Néanmoins, ça creuse déjà l’écart. L’objectif reste le même : se maintenir le plus rapidement possible, le reste ça ne sera que du bonus!

La promotion

Une bien belle promotion où la majorité des joueurs ont signé, néanmoins trois sortent du lot selon moi et je vais vous les présenter juste en dessous.

Nom Potentiel
Alper Toprak :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Babacar Sakho :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Jeremie Mbiyavanga :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :scroll:

Mercato

Pour une fois, il n’y a eu aucun mouvement durant le mercato. On a été plutôt tranquille. Ca change de d’habitude, j’vous le dis moi.

En vrai, Nicolas Debove nous a rejoint pour un prêt de six mois.

Résultats de National

Fin de saison avec classe puisqu’on enregistre : aucune défaite! On a haussé clairement notre niveau de jeu, on notera quelques nuls mais aucun point rouge. On passe, on gagne contre des équipes qui pourtant était censé être au-dessus nous.

Au classement, on en est où ?

Classement de National

C’était limite!

Clairement, on a failli à passer leader mais l’US Orléans a su tenir le coup face à la grosse montée de notre club. Derrière, les clubs n’étaient pas loin, certains se sont bien cassés la figure (genre, le club de Vannes).

Pau réussit à passer les barrages, il y aura donc trois clubs de National qui montent pour cette fin de saison.

Statistiques de National 2

Notre jeune formé au club, Samet Bozkurt, aura marqué la bagatelle de 20 buts en 27 matchs et il aurait pu faire mieux si je n’avais pas décidé de le place sur les ailes.

Pas de meilleur passeur, mais ce n’est pas là le plus important.

Le onze respecte bien l’équipe qui a le plus souvent été titulaire. Pas de surprise, du coup.

On place un seul joueur dans l’équipe-type, et un autre en tant que remplaçant. Un peu déçu, là j’vous le dis.

Niveau effectif, vous voyez que c’est assez hétérogène le niveau. Debove me claque 9 buts en 15 matchs, un retour énorme. Grosse saison d’Obin et de Pacheco, également!

Coupe de France

Un petit tour finalement et on s’en va. Mais la tête très haute, on aura tenu quasiment jusqu’au bout face à l’Amiens SC et ils ont fait face à un véritable mur!

Autour des Salamandres

Bozkurt aura réussi à prendre le dessus dans les maillots vendus, bien suivi par Obin second joueur formé au club et Pacheco, notre magnifique DC.

Avec notre saison, c’était sûr qu’on allait signer un nouveau contrat. Le salaire n’est pas le plus important, les finances du club, si ça l’est.

Un nouveau stade qui ne va pas tarder à arriver… Maintenant, je vous laisse l’occasion de proposer des noms de stades qui irait en rapport avec le club et je ferai un sondage à l’issue <3

Notre réseau passe au niveau Continental, c’est pas mal déjà!

Et sans surprise, le club passe le cap du professionnalisme. A nous de saisir notre chance…

Par contre, on se met une petite récompense dans la poche et vu notre effectif et notre saison, c’est amplement mérité.

Petit aperçu du budget octroyé pour la saison prochaine, on aura de quoi faire.

3 « J'aime »