:storyred: :s6: L'histoire d'un nouveau club

image

INFORMATIONS
Fondation 2020
Président Yoann Guyon
Stade Stade des Cheminots, Chambly, 2400 places
Structures d’Entrainement Au-dessous de la moyenne
Structures de Formation Acceptable
Encadrement des Jeunes Bon
Recrutement des Jeunes Bon
Saison 25/26 Saison 26/27 Saison 27/28 Saison 28/29 Saison 29/30
Pré-saison Pré-saison Pré-saison Pré-saison Pré-saison
Moitié de saison Moitié de saison Moitié de saison Moitié de saison Moitié de saison
Fin de saison Fin de saison Fin de saison Fin de saison Fin de saison
8 J'aime

La naissance

Nous étions en 2019 vers la fin de l’année alors que plusieurs jeunes joueurs de football au niveau district comprennent que le club où ils jouent allait disparaître.

Dans la ville de Chambly, où il y a un peu plus de 10 000 habitants, deux clubs de football se faisaient « la guerre ». Le FC Chambly Oise ainsi que le CO Chambly, le fameux club des cheminots. En terme d’ancienneté, le COC est bien plus vieux, il s’agissait à l’origine d’un club crée par certaines personne bossant dans le milieu ferroviaire, puis avec le temps, d’autres se sont installés et le club était l’unique de la ville jusqu’en 1989 et la création du FCCO.

Avec les années passantes, le FCCO avait pris une toute autre envergure devenant le club phare de la ville et tout les licenciés du COC, tout du moins une grande majorité, migrèrent vers le FCCO.

Des joueurs expérimentés ou des jeunes joueurs préférèrent tenter leur chance avec Chambly, que ce soit en équipe jeune ou réserve.

Le CO Chambly disparut de la circulation. Pas assez de licenciés, surtout plusieurs matchs où le club dût déclarer forfait par manque de gens.

Yoann Guyon, Nicolas Alvarez et Anthony Maunel furent parmi les trois à être triste de cette nouvelle, quand bien même ils supportaient le club numéro un de la ville. Ils pensaient que le FC Chambly Oise ne pouvait être le seul club présent dans la ville, et ils eurent l’idée de créer.

C’est de là que le FC Salamandres Camblysiennes naquit.

Il fut décidé que Anthony resterait un simple « partenaire du club », tandis que Yoann prendrait les rennes du club et sa présidence. Nicolas, quant à lui, était l’entraîneur de l’équipe première.

Ils devaient commencer en Départemental 6 de l’Oise. Logiquement. Toutefois, un club connut une faillite fulgurante durant ce COVID-19 et peu de clubs ne purent prétendre à monter en Régional 1. L’équipe nouvelle crée fut la première à se proposer, prêt à commencer son aventure en R1. Les contacts de Yoann, Nicolas et Anthony fourmillèrent et le second club de Chambly allait commencer son aventure en Régionale 1 pour la saison 2020-2021…

7 J'aime

les honneurs

Personnes Qualité
Nicolas Debove Grand nom
Nicolas Alvarez Grand nom

les compétitions

Compétitions Année
Régionale 1 2021
National 3 2022

l’entraîneur

2023

2022

2021

2019

10 J'aime

très joli logo

1 J'aime

Je suivrais très intéressant

1 J'aime

Bon courage :slight_smile:

1 J'aime

Merci les gars!

Et merci @Groot , j’avais même pas vu ça!

1 J'aime

de rien :wink:

1 J'aime

Hate de voir jusqu’à où tu peux aller ! Good luck l’ami

1 J'aime

Le mercato

Evidemment, un mercato en division amateur n’est pas forcément intéressant. On peut se faire piquer des joueurs à tout moment, comme l’on peut piquer des joueurs à d’autres clubs à tout moment. Toutefois, je pense que la casse a été assez limité. Le mercato ici s’étendra jusqu’à la moitié de saison, mais a été intéressant toutefois.

Lors de la création du club, j’ai intégré quelques joueurs à l’équipe ayant un niveau entre 58 et 65.

On perd quatre joueurs. Mais, quatre joueur peu intéressant pour notre niveau puisqu’ils évoluaient tous avec les autres équipes du club (réserve, U19 ou U18).

Là, c’est tout autre chose.

Le club enregistre énormément d’arrivées. Je suis parti du principe que j’ai besoin d’énormément de joueurs, même si certains n’auront quasiment pas de temps de jeu. Si nous montons, ou même si nous restons en R1, je ne veux pas me faire piquer tout mes joueurs.

Parmi les arrivées, certains auront leur chance dans l’équipe.

L’effectif

Vous présentez l’effectif ne mènera à rien tant que nous n’aurons pas au moins le statut professionnel. Toutefois, dans cette catégorie, je vais vous présenter les joueurs sur lesquels je compte.

Théo Bachelier est un gardien de but assez intéressant pour la division. Faut dire qu’on ne peut pas espérer mieux à ce niveau là.

Ismail Bachir est un jeune défenseur avec un physique très correct pour la division et des attributs bien placés pour un DC. Evidement, il fera parti des titulaires.

Nicolas Debove a un physique au top, mais une qualité de passes moindre pour un attaquant avancé. Toutefois, au niveau R1, c’est même parfait. Un joueur qui va rapidement exploser, j’imagine.

Sofiane Gourch est un joueur que j’ai déjà pu coaché dans un précédent FM, donc je n’ai pas hésité à le recruter. Il sera forcément titulaire derrière l’attaquant de pointe.

Loic Cianti a des capacités assez correct pour le niveau, il sera le latéral gauche titulaire. En espérant qu’il soit efficace.

Loic Veriele sera invraisembablement le titulaire sur notre milieu de terrain. Son volume de jeu et sa vision du jeu sera importante.

Ismail Bourfanana a tout aussi un très bon niveau pour la division. En espérant que ça puisse être intéressant cette saison.

Les pronos

L’équipe réserve du FC Chambly, qui a été relégué, est prévue leader. Toutefois, je suis sûr qu’on sera capable d’aller chercher quelque chose avec l’équipe que l’on a monté.

Les amicaux

Des petits amcaux intéressants, on remarque rapidement la présence de notre attaquant phare. On est armés pour la suite de la saison.

10 J'aime

Avec les joueurs à ta dispo, ça devrait être tranquille cette saison

1 J'aime

Je me méfie de l’équipe réserve de Chambly, compliqué. Les joueurs niveau Ligue 2 qui peuvent basculer comme ça TT

2 J'aime

Résultats de Régionale 1

Des résultats parfaits, un nul décevant malgré une nette domination de notre part et une défaite face à l’équipe réserve du FC Chambly Oise.

Une équipe bien au-dessus de la division avec un niveau d’équipe de National 2 (voir de National pour certains joueurs présents).

Nicolas Debove fait parti des meilleurs buteurs du club avec pas moins une dizaine de buts inscrits déjà.

Classement de Régionale 1

Sans surprise, le FC Chambly 2 se trouve en tête. Nous ne sommes qu’à un petit point d’eux, toutefois et tout reste encore possible.

On a déjà pris une bonne longueur d’avance sur nos poursuivants avec dix points d’avance, donc la montée se jouera probablement entre notre équipe et celle de Chambly. Les deux clubs de la même ville.

Coupe de France

Une victoire étriquée pour notre en lice, on finit par s’effondrer face à l’ESM Gonfrevile alors que nous dominons totalement cette partie.

Pas de rentrée d’argent avec cette sortie prématurée, en espérant pouvoir faire mieux la saison prochaine.

Vue sur la promotion

Apparemment, la fournée s’annoncera fructueuse.

Mais, à notre niveau, je doute que cela soit le cas forcément. Nous verrons bien, au moment où les jeunes joueurs arriveront.

10 J'aime

J’avoue la réserve de Chambly elle rigole pas :hoho:

1 J'aime

La lutte qu’on attendait est au programme !

1 J'aime

Il y a des salamandres à Chambly ? :eyes:

Très intéressante cette rivalité avec le gros club en R1 :+1:

Tu as de très bons joueurs pour la Régional 1 :wink:

1 J'aime

Une très bonne première saison, allez ne lâche rien !

1 J'aime

Merci les gars ! On va tenter de rien lâcher !

@pnonente en vrai les salamandres sont un symbole de Beauvais mais je trouvais ce nom de club plutôt cool!

3 J'aime

Comme Cognac ma ville de naissance et celle de François 1er (le roi pas l’ancien président Flamby) ce grand démocrate ! Copain :heart:

2 J'aime

:pepeshocked: T’es né à Cognac toi aussi ??

1 J'aime