:storyred: :s6: L'histoire d'un nouveau club

La promotion

A vue d’oeil, on se dirait qu’il y a eu une belle fournée à Chambly. Toutefois, vu mon niveau et surtout celui de l’adjoint, nous voyons bien que ça ne va pas être fameux finalement. J’ai toutefois fait signé tous les jeunes joueurs afin de remplir mon équipe de jeune et je vais vous présenter les quatre meilleurs selon mon adjoint.

Joueur Potentiel
Anthony Bruneau :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Arnaud Obin :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:
Jordy Jean-Baptiste :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:
Pierre Wexsteen :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:

Résultats de Régionale 1

Et bien… C’est ce qu’on appelle une fin de saison parfaite malgré l’accroc pour notre dernier match face à l’AC Cambrai.

Concrètement, on a dominé tous nos adversaire à l’exception du match contre nos rivaux de la réserve de Chambly. On a certes gagné mais… Dieu qu’on sait fait dominer. Enfin, la victoire reste le plus important !

Du coup, au classement… Allons voir cela de ce pas!

Classement de Régionale 1

Champion, mon frère !

Surtout, on monte en National 3 avec une légère petite avance devant notre dauphin. Tout s’est joué après notre victoire face à eux!

Mais, la montée est là, c’est le plus important o/

Statistiques de joueur en Régionale 1

Bien qu’il a cartonné, Nicolas n’a malheureusement pas été élu meilleur buteur puisque Camara et Soumaré ont comptabilisé le même nombre de buts mais ont joué toutefois moins match. Mention toutefois pour Nicolas!

Cianti est sur le podium avec ses huits passes décisives, puis Amaury n’est pas loin… On a pas mal été dans le coup, évidemment.

Sans surprises, on notera les joueurs qui ont le plus joués. C’est exactement cela, même si Gaillard n’est pas à la bonne place. D’autres auraient mérité, tout comme Bourfanana.

Autour des Salamandres

Qui dit montée, dit passage au statut semi-professionnel.

Je vais enfin pouvoir donner des contrats aux joueurs emblématiques du club qui sont souvent observés par des clubs plus huppés, tout du moins mieux classés.

Dans la foulée, je signe un nouveau contrat. Décidant d’ailleurs de baisser mon salaire au maximum afin de ne pas plomber les finances du club.

Et, à la suite des bonnes finances, on demande dans la foulée une amélioration du recrutement des jeunes qui est accepté. On passe de correct à raisonnable, ça reste pas mal!

10 « J'aime »

Il défonce le Bruneau ! :open_mouth:

2 « J'aime »

Objectifs et prévisions

On nous offre un petit budget salarial de 5 000 euros par semaine, ce qui est amplement suffisant à notre niveau. Notamment que la majorité de mes joueurs resteront en contrat amateur.

Niveau objectifs, on reste sur du basique. Etant donné qu’on vient de monter, l’objectif sera de lutter pour ne pas descendre.

On nous place à la quatrième place pour la fin de saison avec notre effectif. Mais, il y a toujours un mais, à la suite du mercato et des joueurs que nous avons perdu, nous sommes plus tard pronostiqués à la neuvième place.

Mercato

On a perdu énormément de joueur, dont quelques titulaires. En vrai, juste un d’important. Nicolas Debove rejoint l’AC Milan pour 60k avec un pourcentage de 50% sur la prochaine vente. Je n’ai pas pu le retenir malgré qu’il avait un contrat chez nous. Bon vent.

On se renforce comme on peut. Je dois avoir plus de vingt-cinq joueurs dans l’équipe première, sans compter les jeunes. Mais, à mon niveau, je me dois d’avoir énormément de joueurs. Vous les présentez… Ne servirait strictement à rien actuellement.

Amicaux

Malgré la défaite serrée face à l’équipe réserve du FC Metz, on pratique un bon jeu qui nous permet de souffler un peu et reprendre de l’énergie pour le reste de la saison. On est partis pour tout exploser!

7 « J'aime »

Mercato

J’ai décidé malgré tout de vous montrer les mouvements, même s’ils sont nombreux. En effet, j’ai décidé de priviligier le nombre (et la qualité aussi, tiens). J’ai un effectif premier qui dépasse la trentaine de joueur, mais vu qu’on peut se faire piquer à tout moment un joueur clé, je préfère prévoir, pour le coup.

Après le départ de Bakhti, c’est Bachir qui nous quitte. Triste nouvelle puisqu’il s’agissait d’un joueur titulaire et il part chez un concurrent. L’Olympique Marcquois nous pique notre GK issu de la précédente fournée de regen.

Parmi les arrivées, la recrue phare est celle d’Obbadi, assez bien connu des français. Partant titulaire, il y aura également Vaast, Merabti, Camara et Coulibaly qui partiront également titulaire.

Le reste me laisse le temps de voir venir.

Résultats de National 3

Saison pas mal pour un promu.
On essuie trois défaites, notamment face à une équipe réserve d’un club pro mais on reste pas mal. Des victoires écrasantes, notamment dans le derby picard face à l’AS Beauvais Oise.

On est premier avec un match en moins, toutefois l’Entente Feignies Aulnoye et l’Amiens SC ne sont pas très loin. On reste sur le qui-vive, aucun relâchement ne sera toléré. Evidemment, vous remarquez que mon défenseur a décidé de partir chez un relégable (Wasquehal Football).

Mais, je la sens bien cette saison.

Coupe de France

Coup de chance au tirage où nous ne rencontrons que des équipes se basant soit en-dessous de notre niveau, soit à notre niveau.

On s’est fait peur face à Fleury, mais on récupère bien face à l’Olympique Grande-Synthe, pensionnaire de notre poule. D’ailleurs, le prochain match face à l’EEA est crucial. Il est notre dauphin en championnat et on a gagné face à eux, malgré leur domination.

Croisons les doigts.

Vue sur la promotion

Des bons ailiers, je prend en espérant une pépite. Mais, vu mon niveau, je ne me fais pas d’illusion toutefois.

We will see.

9 « J'aime »

Beau début et belle chance au tirage de la CDF ! :slight_smile:

1 « J'aime »

La promotion

Une fournée de jeune qui n’est pas extraordinaire, si ce n’est le fameux ailier. La pépite.
Toutefois, j’en ai signé quatre tout de même que je vais vous présenter de suite.

Joueur Potentiel
Eric George :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Allan Nzouango Bikien :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Sebastien Calvez :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Melvin Leroy :etoile: :etoile3: :scroll:

Mercato

Ouf de soulagement puisque nous ne perdons aucun joueur titulaire dans les mois suivant jusqu’à la fin de saison.

On signe trois joueurs qui partiront titulaire : Schmidt, un MOD/G, Rivoira, un DC puis Soubervie qui se retrouvait sans club après un passage de quelques saisons au FC Chambly Oise.
Désireux d’obtenir un dernier challenge, le guyannais nous rejoint pour six mois avant de prendre officiellement sa retraite.

Joueur Âge Niveau Potentiel
Anthony Soubervie 37 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:

Résultat de National 3

Très, très compliqué cette seconde partie de saison.
On joue mal, très mal et on a énormément de difficultés à prendre le dessus d’où les nombreux match nuls et les trois petites victoires seulement. Victoire avec la manière néanmoins, puisqu’on met un 6-2 à Boulogne puis un 4-0 au Toucquet.

Suffisant ? Je l’espère…

Classement de National 3

Compliqué, mais c’est passé!
On passe de justesse avec notre nul en fin de saison alors que Amiens et l’Entente faisaient un nul également.

On aura réussi à passer, mais je sens que la saison en National 2 va être compliqué !

Statistiques de National 3

Pas de buteur cette saison, on ressent que Debove est parti très clairement (ça se voyait déjà avec les résultats…).

On place quand même deux joueurs dans le top 5 des passeurs avec Obbadi et Patouche. Onze pour le premier, huit pour le second. On est pas mal…

Cest à peu près ça, si ce n’est que Nzieza aura perdu sa place pour Soubervie et Dos Santos pour Camara.

Coupe de France

On a eu beaucoup de chance au tirage jusqu’au hutième de finale où on affronte le Dijon FCO. On perd sans surprise, et c’est de là que nos problème en championnat commence!

Autour des Salamandres

Petit nouveau contrat avec une conséquente baisse de salaire, on fait attention aux finances.

Fallait pas se tromper. J’ai décidé de choisir le FC Chambly Oise comme partenaire.

La vente d’une clause de transfert nous a fait gagné 1,1M plus le parcours en Coupe de France, on a de quoi voir venir.

J’en profite du coup…

9 « J'aime »

Petit club qui grandit doucement, mais sûrement ! Ton beau parcours en Coupe de France t’aura filé un bon coup de pouce. Le petit jeune sorti de ton centre de formation a un bel avenir aussi, il devrait t’apporter sportivement d’ici peu, c’est évident, mais aussi économiquement en imaginant une (juteuse ?) vente d’ici quelques saisons. Le plus tard possible on espère !

2 « J'aime »

C’est exactement ça, on se construit petit à petit.
Mais, on voit la différence de niveau. Autant on a surdominé le Régional, autant on a bien galéré en National 3… A voir avec le National 2 où j’imagine que ce sera toujours compliqué…

1 « J'aime »

Objectifs et prévisions

Sans surprise, Yoann reste persuadé que l’on doit lutter pour ne pas descendre. Il n’arrive toujours pas à croire en mes capacités de coach, à croire.

L’objectif sera le haut de tableau, si on peut monter, on monte. En tout cas, la relégation est à proscrire.

Il a peut-être pas tort lorsque l’on voit les pronostics des bookmakers…

Mercato

Quelques joueurs nous quittent, je déplore les départs de Schmidt et Rivoira qui avait un très bon niveau. Mais, on ne pouvait pas lutter malheureusement.

Pas mal d’arrivée dont quelques-uns qui auront leur carte à jouer, je vais vous présenter trois joueurs qui joueront à coup sûr. On chipe Schacherer à Chantilly, ce jeune a joué à Chambly dans l’équipe réserve tout comme Beaulieu, ancien du FC Chambly Oise, que je connais bien et dont son contrat n’a pas été renouvelé.

Joueur Âge Niveau Potentiel
Pedro Pacheco 17 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Jonathan Bumbu 23 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Jonathan Beaulieu 29 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :scroll:

Amicaux

Une défaite pour inaugurer notre pré-saison, puis cinq matchs pour cinq victoires. Une attaque de feu, l’équipe est prête pour une belle saison en National 2.

Autour des Salamandres

On profite de finances saines pour améliorer notre recrutement et encadrement de jeunes.

7 « J'aime »

Les pronostiqueurs croient en ton club ! moi aussi ! je te vois 3ème :sunglasses:

1 « J'aime »

Sacré montée en puissance de ce club des HDF ! Il va quand même falloir penser à prendre un chèque :grin:

2 « J'aime »

Mercato

Pour une fois, nous ne signalons aucun départ sur la périote de septembre à décembre mais une seule petite arrivée. Liard est un buteur du FC Flers qui sort de trois bonnes saisons en Régional 1 (41 buts en 60 matchs).

Résultats de National 2

Finalement, ça s’avère plus compliqué que je ne l’aurai pensé. On essuit une défaite qui fait mal dès le début de la compétition, quand bien même on se redresse assez bien pour tomber dans une défaite cuisante face au RC Lens. C’est dommage, car nous maîtrisons le match 3 buts à 1 avant de s’écrouler.

Concrètement, la saison s’annonce longue.

Classement de National 2

Bon, on est cinquième mais les équipes réserves ne peuvent pas monter du coup nous sommes le club qui montrera actuellement. Toutefois, on découvre le peloton de tête devant et surtout que derrière le reste des équipes ne sont pas loin du tout.

Il faudra rester prudent si on souhaite garder notre place de montée en National, mais ça sera fort fort compliqué à n’en pas douter.

Coupe de France

On rencontre deux clubs de National. On bat l’équipe cher à @Armada au sixième tour, nul doute qu’il va jublier et on galère pas mal face au FC Annecy où l’on passe à une séance tirs au but. Puis, rencontre sérrée face à l’AS Poissy, où on passe de justesse également. Prochain adversaire, une équipe de Ligue 1 avec le LOSC.

Exploit possibe ? On le saura bien assez tôt…

Vue sur la Promotion

La saison dernière, nous avions eu droit à un ailier et cette année, ce sera un latéral. Intéressant, car justement j’ai des problèmes avec mes latéraux. Aucun ne sont exceptionnels, alors nul doute qu’on va regarder ça de plus près.

10 « J'aime »

C’est bien les équipes réserves, ça fait un championnat à 7 équipes quoi :joy:
Sinon je te vois pas passer face à Lille :sob:

1 « J'aime »

La promotion

Une petite promotion, on a effectivement un bon buteur. J’ai fait signé tout le monde pour remplir nos équipes jeunes, toutefois je ne vais vous en présenter que trois.

Nom Potentiel
Antoine Ameloot :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Louis Maurin :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :scroll:
Samet Bozkurt :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:

Mercato

Une fois n’est pas coutume, nous ne notons aucune arrivée durant cette seconde partie de saison mais tout de même quatre départ.
Bernard rejoint le club de Romilly Pont Saint Pierre en Nationale 3 tandis que Oz et Calvez partent en N3 afin de prendre de l’expérience. Merabti s’en ira du côté de Grand-Quevilly à la recherche de temps de jeu.

Résultats de National 2

Encore bien compliqué le début d’année 2023 où on enchaîne de lourdes défaites contre l’équipe réserve du LOSC ou bien l’AJ Auxerre.

Une petite guelante dans les vestiaires nous permet alors de croire en nos chances pour une fois puisqu’on enchaîne sur treize matchs sans défaites. On gagne parfois sur des scores étriqués, mais le plus important reste les victoires et les trois points qu’on arrive à engranger.

Classement de National 2

On écarte notre concurrent pour la montée de neuf points, ça a l’air énorme mais ils ont longtemps combattu et ont souvent été à ma portée. Ils se sont écroulés vers la fin de saison, tandis que nous, nous prenons les points là où il fallait les prendre.

Toutefois, Troyes et Lens ont été bien trop fort pour nous. Pas de titre de cette saison, mais une montée, c’est le principal !

Statistiques de National 2

Halby cartonne avec ses dix-sept buts. Il nous aura extirpé de défaites dangereuses ou permit la victoire sur de nombreux matchs!

Là, on fait moins bonne figure puisque malheureusment, pas de passeurs dans notre équpe.

On notera la présence de deux regens : Bruneau et George qui prennent de plus en plus d’ampleur au sein du club.

Coupe de France

Evidemment, comme @pnonente l’avait deviné, je ne passe pas face au LOSC. Je perds déjà contre la réserve, c’est pas pour pagner face à l’équipe fanion tout de même!

Autour des Salamandres

Vu notre parcours dernier en Coupe de France, c’est logique qu’on perd de l’argent… Je vois surtout que les événements du club ont permis de gagner un peu plus que la saison dernière, notamment. Notre réputation reste local, il va être compliqué d’attirer des joueurs en National, j’vous le dis.

On a quand même vendu plus de cent maillots!

Après tout ça passer, on culmine à 400k… Toutefois, on perd constamment de l’argent.

Au cours de la saison, j’ai signé un nouveau contrat qui me lie deux ans de plus au club. Une petite progression salariale où je signe pour 210 euros par semaine.

9 « J'aime »

Magnifique encore !!

Je pense qu’en National, il y’aura un sacré fossé mais je te fais confiance.

Toujours pas reçu mon maillot d’Halby par contre, et personne répond à la boutique …

1 « J'aime »

bravo pour la montée :clap: Je te jure je ne voulais pas te porter la poisse contre Lille :sweat_smile:

1 « J'aime »

@LaTranche Faut appeler dans les horaires aussi : 10h-17h et que en click et collect o/

@pnonente C’de ta faute XD

1 « J'aime »

Objectifs et prévisions

J’ai désormais l’habitude avec Yoann. Le club doit lutter pour ne pas descendre, mais je sens que cette saison sera plus compliqué encore que celles précédentes. Les équipes sont souvent habitués à ce niveau ou à la Ligue 2.

On va devoir grapiller les bons points contre nos adversaire direct à la descente pour espérer le maintien en National, le troisième échelon français.

Sans surprise, on est prévus à la descente avec le GOAL FC (équipe lyonnaise). Les deux autres clubs promus sont le FC Rouen, bien classé, ou encore l’AS Béziers. On va devoir lutter avec nos armes pour espérer rester en National, évidemment.

Mercato

On limite la casse, néanmoins on perd un joueur fort important à notre équilibre tactique. Eric George, issu du club, nous quitte pour une somme totalement dérisoire et encore… J’ai réussi à négocier pour prendre 50% à la prochaine vente donc s’il progresse bien, on peut avoir un petit pécule. Je garde le joueur dans ma sélection au cas où je peux le récuperer en fin de contrat ou en prêt.

Comme d’habitude, on note pas mal d’arrivée (94 joueur enregistré pour le National). Pas tout le monde aura droit de jouer, néanmoins on dégage deux joueurs qui auront la capacité d’être titulaire (et qui le seront).

On note le retour de Nicolas Debove, évidemment. J’ai sauté sur l’occasion pour l’avoir en prêt.

Joueur Âge Niveau Potentiel
Nicolas Debove 22 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:
Lucas Camelo 24 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :scroll:

Amicaux

Défaite initiale face à une club de R1, on se reprend bien derrière pour enchaîner quelques victoires qui nous permettent de prendre énormément de confiance avant le début de saison.

7 « J'aime »

Que de montées sucessives sa risque d’être plus compliqué cette saison
Mais bravo pour le travail accompli

1 « J'aime »

Mercato

On notera deux petites arrivées quelques jours de la fin du mercato estival, durant le mois de Septembre. Keita est un petit newgen fort intéressant et au potentiel énorme, tandis que Flochon est ancien du FC Chambly Oise qui me faisait clairement de l’œil.

Joueur Âge Poste Niveau Potentiel
Ibrahima Keita 19 ans DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Sébastien Flochon 30 ans MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :scroll:

Résultats de National

La marche est probablement trop haute.

On commence la saison avec une belle victoire face au Paris FC, mais derrière on a du mal. Beaucoup de mal. On perd beaucoup, on a du mal à contenir le résultat lorsque nous menons d’où les nombreuses défaites.

On est clairement le petit poucet, on perd même des points contre des équipes censés être plus faible que nous (le GOAL FC).

Je pousse ma gueulante tout juste après le match contre le FC Bourg-Péronnas et on atomise le FC Sète 34… On est sur cinq matchs sans défaite, ce qui est pas mal du tout en effet.

Classement de National

On est pas sorti d’affaire, loin de là malgré nos cinq dernières matchs puisqu’on est seulement qu’à un petit point du premier relégable. Evidemment, il va falloir rapidement se sortir les doigts du cul pour espérer se maintenir.

On a un petit match en moins, on peut encore espérer se sauver.

Coupe de France

On se fait sortir par le CMS Oissel lors d’une séance de tirs aux buts, alors qu’on avait bien joué contre Luzenac. Pas de Coupe, pas de joli parcous cette saison.

Vue sur la Promotion

Encore un Canadien… Après Anthony Bruneau, j’espère que ça sera une bonne perle.

5 « J'aime »