Cette défaite face à Bournemouth c’est même une humiliation là. Tu as su te l’expliquer ?

@Antoine78 [:barca: Supporter]
Je t’aurais viré juste pour ta large défaite contre Bournemouth
La défaite contre nous l’année dernière en 1/8ème est mal passée ? Sûrement…
Je suis pas méchant par plaisir, c’est pour le Roleplay @Antoine78. Oui j’ai les boules d’avoir perdu comme ça ! ^^
@Rhino [
Agent de joueur du club]
Cette défaite face à Bournemouth c’est même une humiliation là. Tu as su te l’expliquer ?
Oui une humiliation. Mais cette défaite fait du bien. Elle va nous forcer à donner tout, tout le temps. La décompression après le match de Munich est évidente… Et Bournemouth est candidat très sérieux à l’Europe cette saison malgré le départ de Callum Wilson chez nous. Pour se faire pardonner, si c’est pardonnable, les cadres de l’effectif ont remboursé les fervents supporters qui avaient fait le déplacement et qui eux ne sont pas payé des millions d’Euros. Le message est passé.
:canal: Philippe Auclair
Comment ça se fait que vous n’écriviez plus votre story ? On commençait à avoir peur…
Je suis désolé… Beaucoup de chose à faire ! Beaucoup trop ! Je fais comme je peux pour vous faire suivre la suite, avec toujours la même passion. Je préfère mettre un jour de plus mais ne pas bâcler la présentation. Merci de s’être fait du soucis Philippe

On continue notre promenade contre Leicester City. Callum Wilson qui plante un triplé, c’est rare, alors je savoure. Nos deux milieux y ont été de leur but aussi. On prépare tranquillement le match retour contre le Bayern.
Comme à l’aller, il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain. 9-1 sur l’ensemble des 2 matchs… Difficile d’en dire plus. Enfin si. Dalot a fait un match de Masterclass (bien que le sélectionneur refuse toujours de le sélectionner…) en compilant 4 passes décisives ! Vous avez bien lu ! 4. Cette asymétrie est vraiment merveilleuse à voir sur le terrain. Notre trio So British de l’attaque a complètement dominé leur défense. Le plus insolent ? Certaines phases de jeu était jouée en marchant. Le message est envoyé à l’Europe. On est candidat à notre propre succession. Et les favoris. Qui en doute après ce match ?
On enchaîne avec un bon match nul contre Chelsea. Bon match nul ? Quand on égalise à la 94ème… On est heureux de s’en sortir avec 1 point. Le match contre le Bayern aura laissé quelques traces. Mais cette fois ci, on est resté concentré. Le match de Bournemouth a fait du bien. On reste sur Terre.

On connaît déjà (sauf fin d’année catastrophique) le Big Four de cette saison ! En revanche, la course à l’Europe s’annonce très serré avec un avantage pour Bournemouth face à Newcastle et Chelsea. L’europe je disais ? Tottenham a fait une croix dessus (et c’est leur deuxième échec en 2 saisons…). Ils regardent derrière. Dans le ventre mou… Assistes t’on à la fin du Big Six ?
On finit ce mois par un 3ème récital offensif en 4 matchs ! Tout ça dans un Derby, contre Leeds ! Rashford y a été de son quadruplé (!!) et Rice a bénéficié de la qualité de coup de pied arrêté de Pereira pour aller en mettre 2. On termine ce mois sur une très bonne note.
Place maintenant au récapitulatif:
Rice, 2 Buts, 3 MJ
Dalot, 5 PD, 2 MJ
Rashford, 6 Buts, 1 PD, 3 MJ
- Rice
- Dalot
- Rashford

Le mois de mars arrive, et les jeunes pousses de l’Académie pointe le bout de leur nez !
Je vais vous faire attendre plus longtemps. Voici les deux meilleurs joueurs de cette année, et j’ai déjà mon chouchou !
Le chouchou, c’est lui ! Pourquoi ? Matez moi ce nom de patron qu’il a ! J’espère vraiment que son manque de détermination ne fera pas pâtir sa progression. Il est déjà grand, et il n’a que 15 ans. STP Ô Grand seigneur, faites que mon petit devienne un très grand joueur !
Maintenant on passe au Regen 5 étoiles ! Lui, c’est difficile à dire car il est très grand et ses meilleures stats techniques sont les coups de pieds arrêté, mais regardez à combien il est estimé déjà !
Je vais l’entraîner en MOD. Vous voyez déjà le gaucher rentrer sur son bon pied ?
A bientôt pour le sprint final !
Avec une si faible détermination, ça me semble chaud que Flood-England atteigne son potentiel. Et pourquoi pas en Vernon en pointe pour le rendre polyvalent ?
Encore une fois ca déroule ! C’est bon de revoir la suite de cette story !
A propos des regens, ce sont de ceux qu’on avait pu voir en pv dans la conversation ?
Encore un mois idyllique pour Man U ! Let’s go pour la suite de la saison

Autant vous prévenir ! Ce mois est hallucinant ! 8 matchs au programme… Et on va pas jouer des peintres ! On paye la participation au mondial des clubs…
Qu’il était important ce match ! Avec 9 points d’avances mais un mois horrible à passer, perdre nous aurait mis une pression monumentale. On s’envole avec 12 points d’avances et le titre n’a jamais paru si proche. 12 points d’avance à 6 journée du terme. Confortable. Comme un symbole, c’est Rashford et Sancho qui sont les uniques buteurs de cette partie joué à un rythme fou. Nos supporters nous ont fait du bien !
Faisant face à quelques blessure, je décide d’aligner notre jeune pépite Morgan Rogers en Milieu offensif (il est aussi naturel). Je me devais de faire tourner l’équipe pour la suite. Quitte à jouer avec le feu. Et bien nous en a pris. On s’impose et il devient le plus jeune buteur de Manchester United (précédemment détenu par Greenwood… Son concurrent pour l’axe dans les saisons futures).
Les ayant joué quelques jours plus tôt, j’ai voulu changer d’approche tactique. Les surprendre. J’ai ressorti la compo de Munich… Et ça a payé. Mais que ce fut compliqué ! On gagne ce match au mental, et nos supporters ont pu revivre le Fergie Time 2 Buts dans les dernières minutes du match pour s’offrir la victoire, tout ça contre notre plus grand rival en Champion’s League, je ne pouvais rêver mieux !
Au moins, on enchaîne les matchs mais on fait peu de déplacement… (Fallait bien y trouver un point positif). C’est dommage, mais la défaite est logique. Voir même moins lourde que ce que je m’attendais. Heureusement, le travail est presque fait en Première League. Mais perdre contre son voisin ça fait toujours chier. Rashford, rentré en cours de match, aura été mettre son but habituel contre eux. Sur le match entier, son tarif habituel contre City c’est un triplé…
On rejoue contre Liverpool. 1/4 de final retour. Je reviens avec ma formation de base: 5-2-3 asym (ou 3-4-3 asym, selon les préférences). Encore un très gros match des 2 équipes. Mais peu de but. Les jambes étaient plus lourdes des deux côté, et malgré un engagement de tous les instants, ça manquait de lucidité devant. Le match aurait pu basculer à tout moment des deux côtés, et l’écart par rapport à l’année dernière s’est resseré. On accède au demies finales de la Champion’s League.
L’objectif de début de saison est atteint !
On a fait tourné, et on s’impose par la plus petite des marges. C’est la force de cette équipe. La profondeur. J’arrive à impliquer toute l’équipe dans la rotation et les joueurs me le rendent. Heureusement, parce que le prochain match c’est… Liverpool.
Là, vous êtes en train de vous dire “Hun ? Mais il joue 4 fois Liverpool sur 1 mois ???”. Et bien oui. C’est le match que j’aurai dû jouer en décembre quand j’étais au mondial des clubs. Le reste, c’est le tirage de Champion’s League qui nous met Liverpool en 1/4 quoi qu’il arrive…
Donc en repart sur une nouvelle bataille ! Sauf que cette fois ci, j’ai vraiment dû faire tourner. Je joue la demie finale de C1 3 jours après… Et le titre est quasi assuré. Ca fait mal de sacrifier un match contre Liverpool, mais j’ai pas le choix… Défaite 2-0, bravo à eux. Ca fait 2-2 sur les confrontations sur le mois (5-4 pour moi au nombre du but ).
Voici la double confrontation la plus attendu de la saison, au meilleur moment. Quoi que ça aurait fait une belle finale. Mais là pas de place à l’incertitude d’une finale. Le meilleur à ce moment passera.
Le triple tenant vainqueur de la C1 contre celui qui lui a succédé. Une suprématie à réaffirmer contre une suprématie à affirmer (après la finale contre Porto qui fait dire qu’on est un “petit” champion).
On ramène un très bon 1-1 de leur stade, et le match décisif sera devant nos supporters… La suite au mois de Mai !
Rashford, 4 buts, 6 MJ
Tiernay, 2 PD, 6 MJ
Lingard, 1 but, 1 PD, 6 MJ
Aarons, 1 but, 1 PD, 4 MJ
Martial, 1 but, 1 PD, 3 MJ
Le danger est venu de toute part ce mois-ci, et les grosses affiches ont resserré les stats individuels des joueurs. Je vous laisse donc le choix
- Rashford
- Tiernay
- Lingard
- Aarons
- Martial
0 votant
On se retrouve bientôt pour le mois de Mai !

Il fallait faire tourner. On le paye mais on pouvait aussi se le permettre ! Match nul entre les deux clubs. On s’en sort bien ! Pas idéale pour préparer le match du Real, mais au moins le déplacement était rapide.
On se retrouve pour LE match le plus important de l’année ! Le roi contre le seigneur, qui rêve de devenir roi à son tour.
On est passé au bord du gouffre. 0-2 après 21min de jeu, le retour sur Terre était brutale. Mais c’était son compté sur notre meilleur joueur (le meilleur joueur du monde actuellement ?), Marcus Rashford ! Il a permis de rentrer au vestiaire sur le score de 1-2. Il fallait encore marqué 2x. Mais la graine de l’espoir était planté.
La causerie de la mi-temps fut simple. Il devait croire en eux. Et prouver à l’Europe entière que l’équipe référence, c’est Manchester United.
Rashford a planté le deuxième but (qui ça aurait pu être ?) puis Pogba nous a fait repassé devant avant que Aarons ne viennent achever les Merengue ! Quel REMONTADA ! La première ! Les supporters du clubs se souviendront de cette date pendant longtemps. On ira défendre notre titre en final !
Le plus fou ? Le jeune Angel Gomes, titulaire ce soir, est élu Men Of The Match grâce à ses 2 passes décisives.
On finit la saison par une victoire contre West Ham, avec un but de notre Héros Rashford ! 1-0 on en demande pas plus. L’essentiel était de s’imposer ! Le classement et la finale de la Champion’s League dans le prochain post: Contre qui d’ailleurs ?
Ici, avec 3 matchs, je vous propose de voter pour deux joueurs. Nos deux héros de la Remontada:
Marcus Rashford
Angel Gomes
- Rashford
- Angel Gomes
0 votant
A bientôt pour la fin de saison
Aller un petit prono sur le classement : champion ! Je me mouille pas trop
Par contre, finale de Champion’s, je risque d’être gunner
La saison débutera comme elle a commencé: Arsenal. Le tenant du titre de la C1 contre le tenant du titre de la C3. Deux clubs anglais… Quelle pression !
Désolé @xTeh !
Que dire ? Rashford qui inscrit le doublé le plus important de sa jeune carrière pour signer… le double-double (PL - C1) ! MAGIQUE ! Il finit encore meilleur buteur de la Ligue des Champions ainsi que meilleur buteur du championnat. Le gamin nous porte sur ses épaules. Clairement. Il est incroyable. Et après une première saison magique, celle là l’est encore plus car on confirme !

Comme je le disais, c’est une deuxième saison merveilleuse que l’on vient de boucler. Le titre avec 97 points (!!) et la deuxième C1 en deux saisons, la 5ème de notre histoire, c’est 100% de réussite ! On retrouve le même podium que la saison dernière. Le 4ème, Arsenal, qu’on a retrouvé en finale de la Champion’s League montre une énorme domination de la Première League… A ce rythme on dépassera rapidement l’Espagne au classement des championnats ! Je reviendrai bientôt sur Tottenham… Qui déçoit, depuis 2 saisons.
La qualité de notre banc nous permet de réaliser de tels exploits.

Rashford - 28 Points
Dalot - 11 Points
Sancho - 9 Points
Lingard - 9 Points
4ème - Aarons - 8 Points
5ème - Martial - 6 Points
6ème - Gomes - 4 Points
6ème - Pogba - 4 Points
8ème - De Gea - 3 Points
8ème - Pereira - 3 Points
10ème - Rice - 2 Points
11ème - Jones - 1 Points
11ème - Tiernay - 1 Points
C’est donc, pour la 2ème année consécutive, Rashford qui se voit attribuer le trophée FMS Life de l’année ! La force de l’habitude…
On se retrouve très bientôt pour la suite… Et la saison 3 ! En attendant, je m’en vais fêter ça avec mon collègue du FC United qui a gagné le titre de Vanarama North League ! Ça s’annonce costaud et le réveil après plusieurs jours dans la stratosphère sera compliqué !
Grosse grosse saison encore ! Bravo
Rashford, j’aimerai tellement qu’il performe irl comme ig. Dans chaque partie, il est juste incroyable

Quand je vous ai dis que je m’en allais fêter le titre, je pensais pas vous laisser pour autant de temps. Mais avec le boulot pré-congés, mes 3 semaines de vacances et une reprise de folie, voilà 1 mois et demie que je galère à être régulier dans ma story. Au moins, j’aurai respecté le vrai calendrier pour la trêve estival…
Avec la venue de FM20, et le boulot qui ne faiblit pas, et des projets irl qui me ravissent mais chronophage (Ouaw vous sentez l’écrivain qui pointe le bout de son nez ?), j’ai décidé de continuer uniquement la Story avec Manchester United. Je vais être plus bref, afin de continuer à vous tenir informé sans pour autant y passer des heures d’écritures chaque semaine. Je préfère passer un peu de temps à jouer plutôt qu’à écrire… Ce qui in fine m’empêche de jouer à FM et donc d’avoir de nouvelles choses à vous raconter. J’espère que ça vous coupera pas l’envie de continuer à suivre cette story.
On reprend donc où on s’était arrêté. Je suis maintenant le double tenant du titre de Première League ainsi qu’en Champion’s League ! Ca vous pose une équipe. D’ailleurs, c’est l’heure du premier bilan. Où en sont nos rivaux ?
Depuis la prise de fonction à la tête du club par le jeune Manager, le calme s’est installé dans les coulisses d’Old Trafford. La transition post-Ferguson aura été compliqué. Moyes, Van Gaal, Mourinho, et l’intérimaire Solkjaer seront passés, et tous se sont cassés les dents. La période d’attente aura été longue pour les supporters. Mais c’est terminé. Le grand Manchester United est de retour.
Le Real Madrid de Zidane, club qui a dominé l’Europe pendant 3 ans, a laissé place à notre Manchester United. Est-ce que le jeune entraîneur Français, l’Héritier, arrivera-t-il à reproduire pareil exploit ?

Niveau national
Les deux premières saisons à la tête du club ont livré un constat quasiment identique. Les 3 clubs du Nord dominent la Première League. Je vous montre via le classement qui suit le nombre de point pris en première League depuis que je suis arrivé à la tête de Manchester United (le dédut de la partie).
Position | Club |
18/19 | 19/20 | Total |
---|---|---|---|---|
1er |
![]() |
96 | 97 | 193 |
2e |
![]() |
92 | 89 | 181 |
3e |
![]() |
81 | 79 | 160 |
4e |
![]() |
72 | 78 | 150 |
5e |
![]() |
76 | 68 | 144 |
6e |
![]() |
45 | 66 | 111 |
7e |
![]() |
59 | 48 | 107 |
7e |
![]() |
49 | 58 | 107 |
9e |
![]() |
41 | 63 | 104 |
10e |
![]() |
62 | 34 | 96 |
Le classement parle de lui même. Il faut surtout regarder le total de point marqué sur les deux saisons. Le podium des deux saisons a été le même à l’identique ! Et les intouchables sont Manchester United et Liverpool. Une grosse avance du duo, avec City en embuscade.
Tottenham ne s’est pas qualifié une seule fois pour une coupe d’Europe, le 6ème étant respectivement Southampton puis Bournemouth. Ils sont bien dans le premier wagon du ventre mou de la Première League… Aujourd’hui on peut parler de Big Five. La saison 3 nous donnera plus de précision sur cette issue. Le Mercato y a été très animé…

Passons maintenant au bilan sur mon équipe. J’ai énormément recruter pour donner à cette équipe le visage que je comptais lui donner à court terme. J’ai quelques pépites dans le centre de formation et une profondeur de banc de haut niveau… C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas recruter un seul joueur durant la préparation de ma saison 3.

Au vu de la profondeur du banc, et de la nouvelle tactique que je veux apporter à mon équipe, je suis resté très calme. Au final, mes 2 victoires sur le marché sont les prolongations de contrat de Pogba et de Rashford. Deux cas différents mais similaire dans le fond. Explication.
Paul Pogba, qui était courtisé par le Real Madrid et le FC Barcelone, avait un choix à faire. Devenir un Galactique, rejoindre Lionnel Messi ou devenir une légende à Manchester et montrer que son passage à Turin était juste une étape, et non l’inverse (son passage à MU une étape… Vous aviez compris non ? ). Après une longue partie de négociation, et des rumeurs d’offre à 170M (que j’aurai de toute façon refuser), il a décidé de prolonger son contrat jusque 2025 (il finissait en 2022, donc l’été prochain aurait été sous haute tension.
Marcus Rashford maintenant. C’est l’enfant du club, déjà deux fois meilleur buteur du championnat et clairement l’homme qui a rendu ces deux saisons de folies possibles. Match après match, il marque. Et qui le courtisait ? Le Real Madrid. Les rumeurs annonçait que le record de transfert allait sauter (250M) mais j’ai eu des offres jusque 190M… Que j’ai repoussé. Rashford n’a pas de prix. J’ai bien l’intention, au vu de son niveau de jeu, de le mettre en position pour devenir le meilleur buteur du club. Peut être même qu’il finira Ballon d’Or. Même si pour ça, je pense qu’il doit être un peu plus passeur (en plus de continuer à scorer). Mais c’est un autre débat. Il a lui aussi prolongé, et touche maintenant un salaire à 7 chiffres… Par mois. Ca traduit aussi son changement de catégorie, alors même qu’il est toujours jeune. Et si c’était lui la futur star du ballon rond ?
Ces deux négociations bouclés par une prolongation, je peux enfin me considérer comme un club de tout premier plan. Et elle était là ma bataille. Voir partir une de mes stars suite à un bras de fer avec le club serait une preuve que le Barça et le Real possèdent toujours leur avance. Une fois ça finit, j’ai pu alimenter une autre partie du Mercato.
*Récap mercato:
J’ai même dégraisser. La polyvalence de Rice ainsi que le passage à un défense à 4, j’ai voulu dégraisser.
Voici mon unique recrue. Il a des stats intéressantes, mais je le renvoie directement en prêt pour qu’il ait un temps de jeu conséquent.
La recrue à 40M c’est qui ? Vous le saurez dans le prochain post, étant donné que je l’ai recruté au mois de Janvier… Je vous laisse spéculer
Pendant ce temps, MBappé a rejoint Man. City et une armada offensive qui en devient presque ridicule. N’empêche que MBappé, il change une ligne d’attaque, et après deux saisons où ils ont été absent de la course au titre, ils ont bien décidé de rejouer les tous premiers rôles. Quand dans le même temps j’ai dégraissé et enregistré aucune recrue, ça promet une nouvelle saison très serré.
Content de reposter ici, et hâte de vous raconter la suite !
Content de voir que tu continue ta partie !
L’équipe tourne tellement bien, pourquoi la changer!
Ca m’avait manqué ! Tu as donc fait beaucoup de place, mais j’imagine que les départs sont ceux pour lesquels on en avait discuté en MP non ? Puisque je vois Greenwood à Norwich
Can’t wait for the start of the season !
Super, le retour de ta story. Ça m’avait manqué
Ca m’avait manqué ! Tu as donc fait beaucoup de place, mais j’imagine que les départs sont ceux pour lesquels on en avait discuté en MP non ? Puisque je vois Greenwood à Norwich
Can’t wait for the start of the season !
Super, le retour de ta story. Ça m’avait manqué
Oui, c’est bien la suite de la saison avec vos choix et vous allez bientôt voir ce que ça a donné. Dans le jeu je débute la Saison 4
Je devrai poster pour la mi-saison dans la semaine prochaine
Content de voir que tu continue ta partie !
L’équipe tourne tellement bien, pourquoi la changer!
Oui tout tourne super bien et c’est pour ça que je fais confiance à cette équipe. C’est lors du Mercato saison 4 que l’équipe a changé un peu ! Mais vraiment légèrement. ^^