:storyred: :s3: :manunited: L'Héritier - Jamais deux sans trois ?

:effectif: Présentation de l’effectif :effectif:

J’espère que cette présentation fera mouiller un directeur des TP, parce que je vais faire de mon mieux :sac:
Je mets leur potentiel en étoile, et en gras mon équipe type.

Gardien :gk:
:es: - De Gea - 29 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::halfstar:
:england: - D.Henderson - 22 ans - :etoile::etoile::etoile:

De Gea est notre gardien titulaire, sans discussion. Henderson sera aligné en coupe.

Défenseur central :dc:
:england: - P.Jones - 27 ans - :etoile::etoile::halfstar:
:england: - H.Maguire - 26 ans - :etoile::etoile::etoile:
:swe: - V.Lindelof - 25 ans - :etoile::etoile::etoile:
:netherlands: - M. De Ligt - 20 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:
:england: - A.Tuanzebe - 22 ans - :etoile::etoile:

:hatching_chick:
:netherlands: - S.Van Den Berg - 17 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile3:
:england: - D.Pirbhai - 16 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:
:poland: - L.Bejger - 17 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile3:

Notre charnière titulaire est un mélange jeunesse brillante et expérience. La rotation est assurée avec 2 bons joueurs, Tuanzebe qui est une bon jeune pour une rotation. Notre nouvelle recrue, le jeune Van Den Berg évoluera avec la U18, ou U21, et sauf blessure, il ne jouera pas. J’ai recruté à ce poste pour passer à une défense à 3.
Notre recrue du milieu de terrain, Declan Rice, peut aussi venir jouer dans ce secteur. On a de quoi voir venir !

Défenseur droit :dc:
:portugal: - D.Dalot - 20 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile2::etoile3:
:england: - M.Aarons - 19 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile3:
:england: - A.Young - 34 ans - :etoile::etoile:

Notre côté le plus inexpérimenté, car Young devrait très peu jouer. Mais ses deux jeunes, par les mises en place tactique, auront de quoi s’exprimer. Ils peuvent apporter la folie sur leur couloir ! La rotation sera intéressante, et le temps de jeu devrait être plutôt équitable.

Défenseur gauche :dc:
:scotland: - K.Tiernay - 22 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile:
:england: - L.Shaw - 24 ans - :etoile::etoile::etoile:

Notre côté gauche est un peu plus expérimenté que le côté droit. Tiernay devrait rapidement prendre de l’ampleur dans l’équipe.

Milieu défensifs :mc:
:england: - D.Rice - 20 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:
:serbia: - N.Matic - 31 ans - :etoile::etoile::halfstar:

Le jeune et l’ancien. N.Matic pourra apprendre tout ce qu’il faut à notre nouvelle recrue. Si Rice est bon tout de suite, il sera titulaire. Sinon il aura le temps de jeu nécessaire pour s’affirmer et Matic pourra assurer la transition.

Milieu centraux :mc:
:france: - P.Pogba - 26 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::halfstar:
:serbia: - S.Milinkovic Savic - 24 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::halfstar:
:brazil: - A.Pereira - 24 ans - :etoile::etoile::etoile:
:scotland: - S.McTominay - 23 ans - :etoile::etoile::halfstar:

On a clairement notre choix milieu de star avec leur remplaçant. Bien que Perreira a fait de l’ombre à Pogba l’année dernière… Etait-ce à cause de la coupe du monde ? Ou la tendance va se confirmer ?

Milieux Offensifs Droits :bt:
:netherlands: - T.Chong - 20 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:

Notre option préférentiel quand on jouera avec un MOD, sinon il pourra être aligner à gauche en 3ème choix. Si besoin d’un remplaçant à droite, Lingard et Sancho peuvent jouer.

Milieux Offensifs Gauche :bt:
:england: - J.Sancho - 19 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile:
:france: - A.Martial - 24 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile:
:hatching_chick:
:denmark: - L.Brogger - 15 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:

Sancho et Martial ayant envoyé Alexis Sanchez à la retraite dès le mois de Janvier dernier, on continue avec les mêmes. Ils alternent très bien. Sancho est plus passeur alors que Martial est plus buteur. Notre jeune recrue danoise jouera avec les jeunes.

Milieux Offensifs Centre :bt:
:england: - J.Lingard - 27 ans - :etoile::etoile::etoile::halfstar:
:england: - A.Gomes - 19 ans - :etoile::etoile::etoile2::etoile3:

Deux des révélations de la saison dernière. On attendait pas Lingard aussi fort tout comme on ne s’attendait pas à voir A.Gomes s’installer si vite dans la rotation de l’effectif. On continue à leur faire confiance pour la suite.

Buteurs :bt:
:england: - M.Rashford - 22 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::halfstar:
:england: - C.Wilson - 27 ans - :etoile::etoile::etoile:
:hatching_chick:
:england: - M.Greenwood - 18 ans - :etoile::etoile::etoile3:
:england: - M.Rogers - 17 ans - :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile3:

*Callum Wilson fraichement arriver à la place de Lukaku, il aura la lourde tâche de faire souffler notre buteur. On a préparer l’avenir avec la recrue M.Rogers qui viendra en concurrence avec M.Greenwood pour la place que laissera Wilson dans quelques années. Ils seront envoyés en prêt d’ici 1 an, en Angleterre, et leur rendement donnera le nom de notre futur buteur.

:man_teacher: :soccer: Pré-saison :soccer: :man_teacher:

Après la très bonne saison que l’on vient de vivre, et les 4 arrivées en équipe première (Declan Rice, Tiernay, Maguire et Callum Wilson), il faut relancer cette équipe. Et avant de voir les autres clubs anglais s’adapter à notre style de jeu et nous contrer, on va apporter d’autres tactiques pour venir surprendre. Les 3 tactiques que je vais vous présenter ont l’énorme avantage de pouvoir être modifié au cours d’un match sans pour autant changer les hommes. Ça aura pour but de pouvoir changer de manière d’attaquer au cours d’un même match et d’être premièrement imprévisible, et deuxièmement de pouvoir s’adapter à l’adversaire. Place aux tactiques:

Le 4-3-3 Asym de Sir Raton :s1:

Tactique 1

Tactique%20-%204%3A3%3A3%20asym

C’est la compo qui nous a permis de faire trembler la planette football lors de la première saison. Je l’utiliserai normalement essentiellement en Champion’s League, contre des clubs qui n’ont pas l’habitude de nous jouer.

Le 3-4-3 Asym de Sir Raton :s2:

Tactique 2

Tactique%20-%203%3A4%3A3%20asym

C’est la nouveauté de cette saison. Elle a été permis par le profil de Declan Rice, qui peut jouer autant en MDC qu’en DC. Quand il est sur le terrain, on peut très facilement passé du 4-3-3 au 3-4-3. C’est dans cette optique qu’on a remplacé Bailly par Maguire, qui en plus d’être Anglais, est très à l’aise au poste de Libéro (en plus d’être très grand). Qu’en pensez vous ?

Le 3-4-3 de Sir Raton :s2:

Tactique 3

Tactique%20-%203%3A4%3A3

Cette compo là est une alternative au 3-4-3 asym, qui permet d’écarter le jeu sur le côté droit. Elle pourrait faire mal contre une équipe qui a prévu d’être très axiale. Et elle permettra d’exploiter au mieux les qualités de notre jeune T.Chong. Il y a aussi Sancho et Lingard qui peuvent jouer à ce poste.

Conclusion:
Comme prévu, les 3 compositions peuvent être jouer avec les mêmes joueurs. Laquelle préférez vous ?

Passons aux matchs de présaison:

Quelle pré-saison ! 18 buts pour 2 encaissés… Bien meilleure que la :s1: ou on avait toute l’équipe à la coupe du monde !

Je vais vous partager le match de prestige ainsi que la victoire la plus large (Pour la saison vous aurez le résumé match/match).

ManU vs Bayern München

Un grand classique depuis le sombre évènement qui a décimé l’équipe de Manchester. C’est donc dans cette idée que j’ai proposé ce match. J’ai testé ma nouvelle tactique, la première non-asymétrique. Et un passage à 3 derrière. Ce qui constitue la nouvelle évolution pour mes 2 tactiques. Matic et Fred n’ont pas fait une grande saison, leur remplaçant Rice est naturel en défense, alors je tente !
Quel match ! Ça ne veut rien dire si tôt dans la saison, mais c’est mieux ça qu’une défaite. Par contre un soucis. Je n’ai pas la possession alors qu’il n’avait pas l’équipe 1… Ça ne m’enchante pas forcément. Après si je gagne 4-0 à chaque fois… Je râlerai pas trop :sac:

FC Cincinnati vs Manu

La deuxième nouvelle tactique à l’oeuvre. Toujours pas la possession… Je pense que le passage à 3 centraux va nous faire perdre la possession. La saison nous donnera vite un aperçu de si ces buts continueront de rentrer ou si c’est à cause de la faible adversité. On finira la pré-saison par deux matchs sur le score de 2-0 et on attaque la saison booster comme jamais !

Selon vous, combien finira-t-on en Première League ?

  • 1er
  • 2ème
  • 3ème
  • 4ème
  • 5ème
  • 6ème ou au delà

0 votant

A bientôt pour le début de la saison !

7 « J'aime »

Super présentation ! Te voilà armé pour la Premier League et la Ligue des champions

1 « J'aime »

J’aimerais bien savoir si tu as fait tourner un peu dans ces matchs de pré-saison ? (Greenwood ou Rogers ont joués ?) :wink:

1 « J'aime »
:manunited: Matchs et résultats du mois d’Août :manunited:

Et c’est le début de la saison ! Qui sera champion à la fin de la saison ? Qui remportera les coupes ? Qui remportera la Champion’s League ? Les réponses dans quelques mois…

Community Shield - Liverpool vs ManU

On commence cette saison contre notre plus gros rival de la saison 18/19. Et quel début de saison ! Un match incroyable, des rebondissements, une séance de tirs au buts insoutenables… Il y avait deux très belles équipes sur le terrain et personne mérité de perdre. On rapporte le trophée à la maison et ça fait du bien de lancer la saison comme ça !

Prochain match, prochaine finale, et encore contre un club anglais…

Super Coupe d'Europe - Arsenal vs ManU

La Super Coupe d’Europe ne voulait pas de nous. Après avoir rapidement pris 3-0, nos joueurs ont montré du caractère. Et pourtant… On avait pas aligné l’équipe 1. Il nous a surement manqué Rashford dans cette remontada qui était laissé au repos pour le premier match de BPL qui a lieu 3 plus tard. Mais tant pis. Arsenal a démarré tambour battant et on aura pas su revenir. On tiendra pas rigueur à Pereira pour le penalty manqué. Cette coupe ne nous voulait pas. On reviendra…

BPL - Day 1 - ManU vs Tottenham

Premier match de la saison, on reçoit Tottenham. Pour un début de saison, c’est du début de saison ! On avait préparé cette réception en faisant un peu tourner contre Arsenal. Et bien nous en a pris. Pogba était en feu, littéralement. 2 buts, 1 passe, et on s’impose sur le score très large de 4-0. Et pour une fois, on a même la possession :sac: Rien de tel pour lancer la course à notre propre succession sur le Throne. :snowflake:

BPL - Day 2 - ManU vs Arsenal

Et en rejoue contre Arsenal… Que l’on reçoit. On vient d’enchaîner Liverpool, Arsenal, Tottenham et… Arsenal. Quel début de saison ! On s’impose cette fois ci 2-1 (Bah oui Rashford était titulaire aussi) et on prend notre revanche ! Qu’ils s’habituent pas trop à gagner, ils risqueraient de prendre la grosse tête. Leur compo nous aura vaincu une fois, mais pas deux. On prend le maximum de point et ceux contre deux concurrents direct. Enfin… Les vrais clubs qui jouent la gagne sont au Nord, mais bon… Sait-on jamais !

BPL - Day 3 - Brighton vs ManU

Enfin un match sans trop de stresse avant de rentrer sur le terrain. On décide de faire tourner dans les grandes largeurs. En parlant de largeur, j’ai décidé pour se match d’aligner une attaque qui joue sur toute la largeur du terrain. Bien nous en a pris. Nos 3 joueurs offensifs ont marqués.

BPL - Day 4 - Southampton vs ManU

Pour finir ce mois (avec pas moins de 6 matchs tout de même), on se déplace à Southampton. Après une entame de match raté, il nous aura fallu 2min pour inverser la tendance. Pogba fait un très bon mois d’Aout et s’il continue sur ces standards, sa saison va être merveilleuse.

Place maintenant au récapitulatif:


6 Matchs - 5 Victoires - 1 Défaite - 1/2 Trophé :trophy:


Joueur FMS Life du mois

Dalot - 4 PD, 4/6 MJ
Sancho - 4 buts, 1 PD, 5/6 MJ
Pogba - 3 buts, 1 PD, 4/6 MJ

  • Dalot
  • Sancho
  • Pogba

0 votant

La réponse pour les supporters viendra bientot… :slight_smile:

2 « J'aime »

:studio_microphone: Conférence de presse :studio_microphone:

:twitter: @Rhino [SUPPORTER :manunited: ]
Super présentation ! Te voilà armé pour la Premier League et la Ligue des champions !

Merci ! On a surtout fait quelques remplacement et continué à monter un effectif plus anglais. Exit Lukaku, Bailly et Fred pour nos 3 anglais Wilson, Maguire et Rice. Le plus gros renfort est Tiernay, joueur qu’on ne pouvait pas laisser filer à Arsenal. Il aurait gagné qu’une Super Coupe d’Europe dans toute sa carrière… :sac:

:twitter: @Anhoty [SUPPORTER :manunited: ]
J’aimerais bien savoir si tu as fait tourner un peu dans ces matchs de pré-saison ? (Greenwood ou Rogers ont joués ?) :wink:

Non, pas tellement. Je me suis focalisé sur l’intégration de nos 4 nouveaux joueurs et surtout de Wilson qui aura la lourde tâche de faire souffler Rashford sans que l’équipe perde en régularité.

A bientôt pour le mois de Septembre ! :slight_smile:

4 « J'aime »
:manunited: Matchs et résultats du mois de Septembre :manunited:

C’est un mois un peu plus calme qui nous attend avec 4 matchs, dont nos débuts en Champion’s League. Déjà pour commencer je vais vous présenter notre groupe de CL:

:manunited: - :milan: - :ajax: - :porto:

Le groupe est magnifique. Que des anciens vainqueurs de la Champion’s League, les deux derniers finalistes (ManU 2-0 Porto). La bataille devrait être assez intense pour se qualifier.

BPL - Day 5 - ManU vs Norwich

Pour commencer ce mois de Septembre, on reçoit Norwich, le club a qui on a recruté notre arrière droit Aarons. On leur a fait le plaisir de l’aligner :sac:
On s’est fait massacrer au niveau de la possession, mais on les a massacré sur le terrain ! ^^
C’est une victoire 4-1 devant nos supporters avec une très belle prestation de l’équipe. Et c’est le remplaçant de Aarons qui leur a collé un but. Le placement de notre DLD est un véritable poison pour l’équipe adverse, pendant que la charnière à 3 centraux nous offre plus de stabilité défensive. J’aime vraiment cette compo.

CL - Day 1 - Ajax vs ManU

Premier match de Champion’s League contre l’Ajax. On peut maintenant plus se cacher en étant les tenants du titre. On est même l’équipe à battre… On est revenu à notre schéma de la :s1: pour débuter ce match. J’ai décidé de changer à la mi-temps en replaçant Rice dans la défense et bien m’en a pris. Rashford (plutôt discret depuis le début de la saison a sonné la charge et c’est le chouchou de nos supporters (Sancho) qui a fait basculé le match en notre faveur ! Quel début ! Longtemps j’ai pensé perdre puis je me contentais du match nul. Nos joueurs ont décidément du tempérament et ça fait plaisir à voir !! :smiley:

BPL - Day 6 - Newcastle vs ManU

On a fait tourné, encore une fois avec la compo de la :s1: et… On a encore été dominé. Il aura fallu un penalty de Martial pour revenir dans le match. Et cette fois-ci, on perd 2 points. Rien de grave.

Carabao Cup - 3e tour - Blackburn vs ManU

Sept%20-%20Match%204|800x435

Celle là… Elle fait mal. On était les tenants du titre, et on perd au penalty contre une équipe de 2ème Division. Faut croire que la tactique reviendra mais dans de long mois, on peut pas continuer comme ça… Mais il va sûrement falloir passer à autre chose pour cette compo. Au moins pendant un temps. En tout cas pour ce qui est de l’Angleterre. J’y crois encore en Europe.

Place maintenant au récapitulatif:


4 Matchs - 2 Victoires - 1 Nul - 1 Défaite

Joueur FMS Life du mois

Sancho - 2 Buts - 1 PD - 2/4 MJ
Lingard - 2 PD - 4/4 MJ
Dalot - 1 but - 1/3 MJ

  • Sancho
  • Lingard
  • Dalot

0 votant

A bientôt pour la suite :slight_smile:

6 « J'aime »

:manunited: Matchs et résultats du mois d’Octobre :manunited:

Un mois plus tranquille aussi, avec 4 affiche au programme. Mais 2 matchs de Champion’s League. Et on commence direct avec la réception du tenant du finaliste, pour un remake de la dernière finale:

CL - Day 2 - ManU vs Porto

Je dois vous avouer que j’étais pas très confiant. Mais j’ai voulu retenter encore une fois avec notre compo :s1:. Et pour match exceptionnel, on a sorti notre Rashford des grands soirs. Après son début de saison moyen, il nous plante un triplé. La Champion’s League :c1: c’est son jardin :heart_eyes: ! Il repart sur de très bonnes bases dans cette compétition et nous emmène dans son sillage.

BPL - Day 7 - Crystal Palace vs ManU

Avec un déplacement quelques jours après de notre match de Champion’s League, on a fait tourné. C’est notre petit Chong qui a inscrit le seul but du match. Qu’il est précieux ce but dans la course au titre !

BPL - Day 8 - ManU vs Bournemouth

Un déplacement après le retour des joueurs d’une trêve internationale et juste avant la réception du Milan AC. Ça avait tout du match piège. Lingard et Martial, qui vient ajouter un but en fin de match qui donne un peu plus de relief à notre victoire, nous permettent de continuer ce très beau début de championnat (7-1-0). Mais nous ne sommes pas les seuls… Lingard aura été très précieux avec 1 but et 1 passe. Comme souvent. C’est celui qui fait le moins de bruit, dans notre trio offensif (ou quatuor si on compte la rotation de luxe entre Martial et Sancho), mais il est toujours aussi important.

CL - Day 3 - ManU vs Milan AC

On aligne pour la première fois notre nouvelle compo en Europe. Et quelle match ! Une fin de match folle avec 3 buts en 3 min (Conti pour eux, Martial - Jones pour nous). Chose rare, nous avons même eu la possession de la balle, et ils se sont fait malmené pendant 95 min ! Le but qu’ils ont mis est même chanceux, et on leur a fait comprendre à 2-1 que ça pouvait pas finir sur un si petit score après un tel match :sac:
Désolé pour les supporters du Milan AC présent sur le forum, mais votre club a mal voyagé… Surement des turbulences dans l’avion :zipper_mouth_face:
On finit cette « phase aller » des poules avec 3 victoires en 3 matchs. Si on continue comme ça, on va pouvoir faire tourner sur la fin de la phase de poule et se concentrer sur la Première League.

Place maintenant au récapitulatif:


4 Matchs - 4 Victoires


Joueur FMS Life du mois

Jones - 1 but, 3/4 MJ
Rashford - 4 buts, 2/4 MJ
Lingard - 1 but, 2 PD, 3/4 MJ

  • Jones
  • Rashford
  • Lingard

0 votant

A bientôt pour la suite !

6 « J'aime »

Ca cartonne en Champions!

1 « J'aime »
:manunited: Matchs et résultats du mois de Novembre :manunited:

5 matchs au programme, dont encore 2 de Champion’s League. Ce qui est sûre c’est qu’à la fin de ce mois, on saura ou on en est en dans la reine des compétitions. On commence le mois par un déplacement à Cardiff.

BPL - Day 9 - Cardiff vs ManU

J’ai fait tourner en profondeur l’effectif, afin de garder tout le monde investit dans la vie du club. Et c’est deux de nos fidèles joueurs de la rotation qui nous apportent la victoire. Pas eu à stresser, Pereira a ouvert le score sur coup franc dès la 15ème minute et Gomes a corsé l’addition 3min plus tard à peine. Victoire 2-0 sans forcer, on peut passer à la suite.


:classementverron: Classement après 9 Journées :classementverron:

Championnat%20-%20Journ%C3%A9e%209

Les 3 principales surprises de ce début de saison sont Wolverampton, équipe que j’apprécie (c’est un + qui me fait plus qu’adorer ce début de saison), qui est classé 3ème, et les 2 déceptions sont du côté d’Arsenal et Tottenham qui sont déjà à plus de 10 points. Et je pense que @Irons appréciera le bon début de saison de West Ham.


CL - Day 4 - Milan AC vs ManU

Ça, c’est un début de match comme on aime. 2-0 après 5min de jeu, 3-0 avant la 30ème (23e de Dalot). Ça fait plaisir de voir l’équipe monter en puissance. Et Dalot commence à avoir un rendement dont pas mal d’attaquant droit ne refuserait pas. Tout ça alors qu’il est encore très jeune. Tiernay, qui a eu pas mal de mal à s’adapter à ses débuts… Commence lui aussi à monter en puissance. Je pense qu’il peut encore mieux faire mais il y a du mieux. Hâte de passer à la suite !

BPL - Day 10 - ManU vs Sheffield

Que dire ? Le promu vient de prendre une branlée. Aucune frappe pour eux quand on en a fait 32 (une toutes les 3min…). 7-0, c’est pas tous les jours qu’on offre ça à nos supporters. Lingard qui pour une fois prend toute la lumière. Et tout ça, alors que notre buteur (Wilson) n’a pas marqué… En revanche sa participation au jeu est très intéressante. Il lui manque encore ce côté tueur que Rashford peut avoir pour venir un peu plus le concurrencer.

CL - Day 5 - ManU vs Ajax

On a profité de ce match pour ressortir notre compo qui n’est pas asymétrique… Et malgré la quasi intégralité du match joué à 11 contre 10, on a eu besoin de Rashford pour venir égaliser contre cette équipe de l’Ajax très tenace (2-1 au match aller).
D’ailleurs, vous avez une idée de qui nous accompagnera en 1/8è de finale ?

  • AC Milan
  • Ajax
  • FC Porto

0 votant

BPL - Day 11 - Leicester vs ManU

On finit ce mois par un déplacement à Leicester. Et c’est un dernière victoire qui vient clôturer ce mois presque parfait. Pereira continue de faire le travail quand il fait souffler Pogba (ou Savic). Le changement tactique à en revanche condamner le temps de jeu de McTominay et je suis en train de rechercher un prêt pour lui.


:classementverron: Classement après 11 Journées :classementverron:


Je vous mets le classement. Cette journée, Arsenal vient de plonger le club de Tottenham dans la crise en s’imposant 4-1 contre eux, et chez eux. Ils glissent à une inquiétante 13ème place. City perd aussi 2 points contre Southampton et laisse sa place dans le Big Four à Chelsea. Wolverampton qui continue de conformer. Jusqu’ou iront-ils ? Champion’s League ? Europa League ? Ou juste un pétard mouillé ?

Place maintenant au récapitulatif:


5 Matchs - 4 Victoires - 1 Nul

Joueur FMS Life du mois

Pereira - 3 buts, 1 PD, 3/5 MJ
Lingard - 4 buts, 2 PD, 3/5 MJ
Gomes - 2 buts, 1 PD, 2/5 MJ

  • Pereira
  • Lingard
  • Gomes

0 votant

On se retrouve bientôt pour le mois de Décembre avec un post plus long que le format habituel et pas moins de 8 matchs à jouer ! Dont un enchainement Wolves le 26 Décembre pour le Boxing Day et City, le 28 Décembre, pour le dernier match de l’année 2019 ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Mais oui :heart:
Tenez bon les gars !

:manunited: Matchs et résultats du mois de Décembre :manunited:

Enorme mois avec pas moins de 8 matchs au programme ! 8 ! En moyenne un match tous les 3,9 jours… On va devoir gérer. Si vous vous en rappelez, notre gestion du Boxing Day lors de la :s1: nous avait permis de mettre un coup d’arrêt à City et de prendre nos distances… Ce qui nous avait permis de pouvoir gérer lors de la fin de saison.

BPL - Day 12 - Chelsea vs ManU

On commence ce mois par un déplacement à Londres, pour jouer contre Chelsea. Cela fait quelques matchs que notre équipe tourne à plein régime (ou au dela du résultat, la manière de jouer est plus que satisfaisante), et ce match résume très bien ce que l’on ressent. Une charnière centrale infranchissable a plus de 8,0 de moyenne (Note selon L’équipe), un quatuor au milieu (en prenant les deux pistons Tiernay et Dalot) très solide avec un trio offensif ou le danger peut venir de partout. Après un but sur corner de Lindelof, Rashford a fait son show. Il alterne le très bon et le moyen depuis le début de la saison, mais quand il est dans un soir comme ça… Personne ne peut rien y faire.

BPL - Day 13 - ManU vs Leeds

On enchaîne avec la réception de Leeds, récent promu, pour un derby brulant ! J’ai décidé d’étirer leur défense au maximum avec la titularisation de Chong a droite, et bien nous en a pris. Wilson remplace Rashford pour le même résultat. Un triplé de notre buteur titulaire, marqué après le doublé de notre Frenchi Anthony Martial. Il réalise une très bonne saison et il revient très bien de sa petite blessure. On notera que Tuanzebe fait le boulot suite à la très grave blessure de Jones (7 mois, fracture du tibia…).

CL - Day 6 - Porto vs ManU

On finit cette phase de poule par une défaite. On avait fait tourner derrière. Ils ont réalisé un très bon match. Cette défaite ne nous handicapera pas, on était déjà assuré de finir premier de notre groupe. Les qualifiés pour les 1/8 plus bas. :slight_smile:

BPL - Day 14 - Watford vs ManU

On continue notre parcours en Première League avec un déplacement à Watford. Les matchs avec Wilson devant sont toujours un stresse, son rendement est un peu en deçà que celui attendu. Mais on fait avec. Victoire 2-1. On s’envole pour le Mondial des clubs !


:world: Mondial des clubs :world:

Mondial des clubs - 1/2 Final

On commence en demi-finale du mondial des clubs contre Al Ittihad. J’ai décidé de faire un peu tourner l’effectif. J’ai bien conscience qu’une fois dans cette compétition on doit la gagner… Mais imaginez un peu le bonheur que j’aurai quand j’aurai une équipe en forme pour attaquer le Boxing Day. J’aurai du jouer Liverpool en ce moment… Le match a été décalé à la fin de la saison ! On l’emporte 5-0, avec un triplé de Savic et un doublé de Sancho… Sans forcer.

Cap sur la finale:

Mondial des clubs - Finale

Ils ont éliminé Santos, club qui aurait pu nous tomber. On aligne notre buteur star et il nous met un triplé. Rideau sur cette petite compétition, avec le trophée dans la poche. On range les lunettes de soleils et les tongues et on se remet au travail !

:trophy: Victoire :trophy:


BPL - Day 15 - Wolves vs ManU

On joue contre la révélation de la saison, les Wolves. Et, je m’attendais à prendre une défaite. Cette équipe tourne très très fort depuis le début de la saison, et on avait déjà perdu contre eux la saison dernière. Surtout que 2 jours plus tard, on reçoit City. Mais notre français Martial en avait décidé autrement aujourd’hui. On continue notre marche en avant !

BPL - Day 16 - Derby of Manchester

Nos supporters s’en souviendront longtemps. On finit l’année sur un 5-0 contre notre ennemi juré. Ils sont complètement passé à côté. J’ai fait le choix pour ce match d’aligner un milieu ultra offensif avec nos 2 meneurs de jeu avancé, ou mezzala selon la composition. Pour une fois, ce n’est pas Rashford qui aura achevé l’adversaire, mais la doublette avec qui il forme notre trio d’anglais. Lingard (2 buts) et Sancho (1 but, 2 PD, 4 Passes clés) ont fait volé en éclat City. On va passer un bon réveillon ! Leeds ou City, même résultat. C’est beau…

:manunited: Manchester is red :manunited:

Place maintenant au récapitulatif:


8 Matchs - 7 Victoires - 1 Défaite

Et 29 marqués pour 3 encaissés…


Joueur FMS Life du mois


Rashford, 7 buts, 1 PD, 4/8 MJ
Lingard, 3 buts, 3 PD, 5/8 MJ
Martial, 4 buts, 3 PD, 4/8 MJ
De Gea, 3 buts encaissés en 8 MJ

S’il y avait eu un 5ème joueur, s’était Sancho… 4 Buts et 2 PD et 4(1)/8 MJ ! Ce quatuor est incroyable !

  • Rashford
  • Lingard
  • Martial
  • De Gea

0 votant

:c1: Résultat des poules de la Champion’s League :c1:

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Groupe D

Groupe E

Groupe F

Groupe G

Bravo à @brenaut, unique votant sur les 11 (au moment ou j’écris) qui a trouvé le club qu’il m’accompagnerait ! C’est les finalistes, fallait pas les sous-estimer (pour les autres votants) :sac:

Groupe H

Selon vous, qui allons-nous rencontrer en 1/8ème de finale ?

  • Bayer Leverkusen
  • AS Monaco
  • Atlético Madrid
  • Bayern Munich
  • Benfica
  • Juve

0 votant

:awardperso: Récompense de fin de saison :awardperso:

:award: Equipe mondiale de l’année:

3 joueurs de nominés dont 2 dans l’équipe type. On notera la cohérence de l’équipe avec Dybala en MC :sac:

:award: Footballeur de l’année

:award: Joueur de l’année

Et maintenant place à la distinction suprême ! Le ballon d’or !

:award: Ballon d’Or :bo:

Quel dommage ! Bon je dois vous avouer que je m’attendais pas à voir Martial sur le Podium, encore moins 2ème. Après il réalise une très grosse saison. Le partage du temps de jeu équitable avec Sancho lui a sûrement coûté le titre. Mais on est qu’à la 2ème saison. On l’aura notre ballon d’Or.
On notera que Ronaldo gagne son 6ème, et rejoint à nouveau Messi (lauréat la saison d’avant). Il l’aura gagné avec notre équipe, le Real et la Juve… Assez incroyable.

On se retrouve pour le mois de Janvier et le début de l’année 2020 !

6 « J'aime »

:new_commu: Présentation du nouveau concept de la saison 3 :new_commu:

J’avais promis une récompense pour ceux qui avait fait un bon rapport sur les joueurs. Voilà ce qui a été proposé à @Rhino @xTeh @Anhoty et @Deco !

Comme vous le savez, j’ai déjà fini sur le jeu ma saison 2, et je vais bientôt commencer mon Mercato lors de la saison 3. Donc c’est maintenant qu’il faut choisir où vous voulez avoir un impact sur ma carrière.

Il y a plusieurs “propositions de contrats différentes”, à vous de me dire ce qui vous intéresse le plus.

Directeur Sportif
Vous souhaitez être l’Homme qui passe toutes ces journées lors du mercato avec le Coach pour trouver la future cible ? Vous souhaitez discuter avec moi des futurs cibles de mon mercato, qui je dois faire partir, etc. ? Alors ce poste est fait pour vous.

Je voudrai 1 seule personne pour ce post, afin de pas perdre trop de temps dans les discussions et pouvoir jouer sans être à attendre une issue pour des discussions. Il y a donc 1 post à pourvoir.

Entraîneur U23 & U18
Pour ça, il y a une seule et unique place. Celui qui voudra prendre ce rôle, il aura pour objectif de gérer avec moi les entraînements des joueurs (tout ceux en dehors de l’Equipe 1, ou ceux dans l’équipe 1 qui sont encadrés mais qui jouent avec les équipes U23 et U18). Il aura aussi pour rôle de gérer avec moi les cibles que l’on recrutera pour la post-formation (comme ceux que j’ai recruté comme Van Den Berg, Brogger, Pirbhai, Rogers). Pour ça, je fournirai les screens de toutes les pépites intéressantes que mes recruteurs In-Game m’envoient ainsi que celle que je trouve comme un grand :eyes:. Votre objectif sera d’entraîner et de recruter les joueurs qui feront les succès futurs de mon équipe 1.

Agent de joueur
Vous pensez devenir l’agent de Rashford ? Oubliez :sac: Le nombre de place pour ce post est “illimité”. Je vous demanderai de prendre les décisions pour 1 joueur dans mon effectif (un jeune) et de définir des minimas à atteindre en tant que titularisation ou de le faire envoyer en prêt pour qu’il progresse. Je pense mettre à disposition des joueurs comme Tahith Chong, Greenwood, et autre joueur de plus de 18 ans et qui sont pas encore le choix 1 dans ma rotation de l’effectif.

Voilà. Si vous avez d’autres propositions, je suis ouvert. J’essaierai toujours d’anticiper afin de pas devoir attendre vos réponses pour avancer dans ma partie, mais je vous demanderai d’être un “minimum” disponible (si vous me répondez pas pendant 5 jours et que j’attends une réponse pour avancer… Je devrai prendre la décision à votre place. Après je demanderai jamais de réponse pour dans 2h). Ni une charge de travail trop grande pour vous.

Si vous acceptez de continuer la partie avec moi en m’accompagnant à des moments clés de ma partie, je mettrai ça en scène dans ma story :slight_smile:

Je vous annoncerai bientôt les rôles qu’ils ont décidé de prendre, et lors de la présentation de la saison 3, vous verrez les choix qu’ils ont fait.

Si vous êtes intéressé par le concept, je proposerai des nouveaux posts plus tard pour la saison 4 :slight_smile:

5 « J'aime »

5-0 dans le derby :guardiola5: Mon dieu le Lingard est beaucoup trop chaud :fire:

1 « J'aime »

:studio_microphone: Présentation des recrues dans le staff :studio_microphone:

Bonjour à tous,
Je suis très heureux de pouvoir vous présenter nos nouvelles recrues. Comme promis, de nouveaux postes seront sur le marchés bientôt. Envoyez moi un courier (un MP) si le poste d’agent de joueur vous intéresse.

:man_in_tuxedo: @Ratons_FM [:manunited: Directeur Sportif & Adjoint]

Tout d’abord, je vais rendre « officiel » le fait que mon frère m’aide à faire des choix dans ma carrière. Il prend les rênes en parallèle de Salford City, et il devrait vous proposer une story prochainement. @Ratons_FM est nommé au poste de directeur sportif et il est mon adjoint. Il a l’avantage sur vous que les samedi, comme ma femme travaille, il vient chez moi pour voir les joueurs de plus prêt, après avoir pris un raclée au Karting non loin de chez nous (0,300 sec d’écart entre nos 2 meilleurs tours) :sac:

:man_teacher: @xTeh [:manunited: Entraîneur U23 & U18]

Je souhaite la bienvenue à notre nouvel entraîneur des jeunes. On vous présentera lors de la présentation de la saison 3 le travail qu’il a fournit. Il aura pour rôle de faire progresser les jeunes joueurs et de cibler les recrues. Jeune joueur qui pourront être pris sous l’aile d’agent de joueur, on y revient plus bas. Il a pour objectif d’anticiper la rotation dans l’effectif qu’il y aura entre les différentes générations, et de choisir les axes d’entraînement des joueurs (repositionnement, entraînement, prêt ou pas). Vous aurez tout son boulot lors du début de la saison 3 :slight_smile:

:male_detective: @Rhino [:manunited: Agent de joueur du club]
:male_detective: @Anhoty [:manunited: Agent de joueur du club]

Tout d’abord, après avoir été le premier club d’envergure à donner les rênes à un Manager qui s’est formé sur FM, nous continuons de révolutionner notre sport ! Ayant marre des agents de joueurs qui pensent juste à leur commission et à faire parler de leur joueur, nous avons décidé de payer nous même des nouveaux agents. Leur rôle n’est plus de toucher une commission suite à un transfert, mais de gérer la carrière de nos jeunes joueurs pour qu’ils puissent percer dans notre équipe.
Ils auront, pour cette première saison, 2 joueurs chacun à prendre. Ils pourront faire le choix de les prêter, ou de me donner un objectif de temps de jeu en équipe première pour garantir leur développement.
Comme promis, vous pourrez bientôt les rejoindre en prenant sous votre aile un de nos jeunes joueurs.

Souhaitez leur bon courage et beaucoup de gloire !


:handshake: Discussion à l’entraînement :handshake:

:man_teacher: @xTeh [:manunited: Entraîneur U23 & U18]

5-0 dans le derby :guardiola5: Mon dieu le Lingard est beaucoup trop chaud :fire:

:man_bald: @Sir_Raton [:manunited: Entraîneur]

Nos voisines commencent à s’y faire. Ça fait 2x au Boxing Day qu’on les rencontre, 2x qu’ils prennent le bouillon :haha:
Lingard est monstrueux. Je compte sur toi pour me sortir le prochain Lingard des tes jeunes !

Pour finir, j’espère que ce concept vous plaira. On se retrouve très vite pour le mois de Janvier :slight_smile:

7 « J'aime »

Il y a des places en rab? :stuck_out_tongue:
Pour @xTeh, s’occuper des U23 et U19 bah ça risque de faire lourd comme taf… :roll_eyes: :sac:

2 « J'aime »

Pour l’instant ca va :sweat_smile:

2 « J'aime »

:manunited: Matchs et résultats du mois de Janvier :manunited:

On dit que le Boxing Day en Angleterre c’est un rythme d’enfer ? Je sors de 8 matchs en Décembre. En Janvier ? On va en jouer 9. La « pause » que j’ai eu avec le mondial des clubs va me faire vivre un mois de Janvier ultra intense. On commence par Everton, dans notre antre.

BPL - Day 17 - ManU vs Everton

On commence 2020 par une victoire 3-1 avec la compo qui avait fait notre succès en saison 1. On aura stresser 1 petite minute, le temps que Lingard réponde à l’égalisation de Mina. La domination a été totale. Leur but sur corner est même généreux.

FA Cup - 3ème Tour - ManU vs Doncaster

On enchaine par un match contre Doncaster au 3ème tour de la FA Cup. On aligne notre équipe 2, avec notre récent 2ème au ballon d’or pour porter l’équipe. Cette fois ci, ils ont répondu présent. Pas une seule frappe de l’adversaire, 63% de possession de balle. C’était un décrassage pour mes joueurs…

BPL - Day 18 - West Ham vs ManU

On perd 2 points contre l’équipe de West Ham. On leur avait fait l’honneur d’aligner Rice. Nos joueurs étaient assez tendu. Sûrement dû à la compo, qui ne me sert pas souvent.

BPL - Day 19 - Tottenham vs ManU

On se déplace sur la pelouse de Tottenham. Ils sont méconnaissables. Ce match scellera le sort de leur coach. Que dire ? Ils sont au plus mal et ça ne semble pas parti pour s’arranger. Année très compliqué pour eux. Ils vont devoir tirer un trait sur leur saison, et bien géré leur prochain mercato… L’absence de coupe d’Europe pourrait leur faire beaucoup de mal.


:classementverron: Classement Première League - Journée 19 (Mi-Saison) :classementverron:

Championnat%20-%20Mi-Saison

La belle surprise du début de saison, les Wolves sont à l’arrêt, et Newcastle, 9ème après 11 journées, ont réussi un très beau mois de décembre. Pour ce qui est de la course au titre, ça sera encore entre les deux plus grand rivaux d’Angleterre. A noté que nous ne nous sommes pas encore joué, le match a été décalé au mois de Mai à cause du Mondial des Clubs. Nos confrontations direct pourrait directement donner le prochain champion.
Pour revenir à Tottenham (15ème, 20 pts), ils sont dans le ventre mou qui va de Brighton (10ème, 24 pts à 7 pts du 9ème) à Leeds (17ème, 18 pts) et qui ont 6 points d’avance sur le 18ème. Je vais dire presque heureusement pour eux. Ça aurait été incroyable, mais leur saison pourrait les condamner si le 18ème n’était pas aussi largué comme cette saison.


BPL - Day 20 - ManU vs Brighton

On continue avec un match contre Brighton. La victoire 1-0 à 10 contre 11 pendant la moitié du match est clairement le mieux que l’on pouvait faire. On est très chanceux de s’en sortir avec les 3 points.

BPL - Day 21 - Arsenal vs ManU

On se déplace à Arsenal, qui pour une fois n’est pas rentré sur le terrain avec une composition ultra défensive. Et ça c’est vu ! Rashford avait tout l’espace nécessaire pour se faire plaisir, et c’est tête baissé qu’il s’est engouffré dans les brèches. Un nouveau triplé à son actif, et on peut rentrer à la maison l’esprit tranquille !

BPL - Day 22 - ManU vs Southampton

On reçoit Southampton et là… la magie opère. On perd Dalot en début de match, et c’est son remplaçant Aarons qui nous offre la victoire d’un triplé en 11min !!! (54, 56, 65ème)
J’espère qu’il va confirmer (pas besoin d’un triplé à chaque match hun ^^) et capitaliser sur ce match !

FA Cup - 4ème Tour - ManU vs Wolves

On profite de ce match pour faire tourné l’équipe dans les grandes largeurs. On devra rejouer ce match après le match nul…

BPL - Day 23 - Norwich vs ManU

Dernier match de ce mois marathon ! On se déplace à Norwich, pour aller s’imposer 3-0. Le côté gauche Martial - Tiernay leur a fait très très mal. Leur compo est assez étrange aussi. Martial continue ses prestations de très haut vol. Il est incroyable.

Place maintenant au récapitulatif:


9 Matchs - 7 Victoires - 2 Nuls - 0 Défaite

22 buts marqués pour 3 encaissés


Joueur FMS Life du mois

Sancho, 3 buts, 2 PD, 4 MJ
Rashford, 5 buts, 2 PD, 5 MJ
Aarons, 3 buts, 2 PD, 5 MJ

  • Sancho
  • Rashford
  • Aarons
0 votant

:studio_microphone: Conférence de presse :studio_microphone:

:man: @gwendil35 [:manunited: Supporter]
Il y a des places en rab? :stuck_out_tongue:
Pour @xTeh, s’occuper des U23 et U19 bah ça risque de faire lourd comme taf… :roll_eyes: :sac:

:man_teacher: @xTeh [:manunited: Entraîneur U23 & U18]
Pour l’instant ca va :sweat_smile:

Oui Gwendil, il reste des places. Je te contacte en MP prochainement :slight_smile:
Pour le travail de xTeh, je demande des avis ainsi que des rapports, mais il est claire qu’il n’a pas le nombre de tâche qu’il aurait si il devait jouer au jour le jour avec mes équipes de jeunes. Mais je fais ce qu’il faut pour que ça soit intéressant pour tout le monde. Que chacun qui prend un rôle dans le club ait des décisions à prendre pour son joueur, ou son équipe comme xTeh, tout en gardant ça viable pour eux et pour moi (je peux pas me permettre de bloquer le jeu dès qu’une décision arrive. Tu verras si tu passes de l’autre côté :wink:

On se retrouve très vite pour le mois de Février et la Ligue des Champions qui fait son retour !

4 « J'aime »

Encore de grosses performances ! Et être devant Liverpool au classement ça doit être une grosse satisfaction.
Concernant Tottenham, qu’est ce qu’il a pu se passer ? Ils ont perdu tous leurs joueurs ? Lloris est toujours dans les cages ? :joy:
Heureusement que Cardiff joue mieux chez moi ^^

:studio_microphone: Conférence de presse :studio_microphone:

:man_bald: @Rhino [:manunited: Agent de joueur du club]
Encore de grosses performances ! Et être devant Liverpool au classement ça doit être une grosse satisfaction.
Concernant Tottenham, qu’est ce qu’il a pu se passer ? Ils ont perdu tous leurs joueurs ? Lloris est toujours dans les cages ? :joy:
Heureusement que Cardiff joue mieux chez moi ^^

Oui ça tourne très fort ! Toujours une satisfaction d’être devant son rival. Mais l’essentiel, c’est la première place. Peu importe qui nous suit !
Tottenham, c’est difficile à expliquer… Ils ont leur équipe presque inchangé, avec des recrues (Rabiot pour ne citer que lui)… Tout ça dans leur nouveau stade… Je les voyais prendre la 4ème place et reléguer Arsenal et Chelsea à la bataille pour la 5ème et 6ème place, mais ça ne sera probablement pas le cas cette année…
Heureusement effectivement ^^ Très belle partie avec Cardiff d’ailleurs !

La suite des matchs ce soir ! :slight_smile:

5 « J'aime »
:manunited: Matchs et résultats du mois de Février :manunited:

On continue le parcours avec le début d’un sprint qui s’annonce énorme.

BPL - Day 24 - ManU vs Newcastle

On commence par la réception de Newcastle. La surprise de cette deuxième moitié de saison. On a été ultra dominateur, mais on s’impose sur la plus petite des marges. Lingard est si précieux…

4ème Tour FA Cup - Wolves vs ManU

On enchaine avec une défaite dans le match à rejouer. La coupe n’est pas notre priorité, ça aura au moins le bénéfice de nous laisse un peu de repos. Enfin, nous faire souffler un peu au moins. Le match était pourtant maitrisé, mais Aarons était bien trop seul dans notre équipe 1 bis / 2 que j’avais décidé d’aligner. Félicitations à notre adversaire du soir !

BPL - Day 25 - ManU vs Crystal Palace

Décidément, on ne signe pas de carton offensif, mais on domine comme jamais nos matchs. L’équipe est monté en puissance, ça se sent. Aarons encore très remuant sur son couloir droit a mené notre équipe à la victoire contre l’équipe à Fabregas ! Le plus important est de bien préparer le match contre le Bayern Munich en 1/8ème !

CL - 1/8ème de final aller - Bayern vs ManU

Bravo @xTeh, le seul à avoir prédis le Bayern lors du sondage ^^

Alors là, je dois vous le dire, c’était un coup de Poker ! J’ai décidé d’innover pour ce match. De surprendre… J’ai tenu à aligner mes 3 meilleures joueurs offensifs tout en me passant de Lingard. Et quel match ! La surprise a fonctionné à merveille ! Martial était aligné en Attaquant Avancé, et Rashford a gardé son rôle de Buteur Complet Attaque. La défense assez lente du Bayern n’a pas su comment contrer cette doublet, alimenté par Sancho, Pogba, Savic, Tiernay et Aarons ! Juste incroyable ! Mais je suis chanceux. Je n’avais aucun repère avec ce schéma et j’avais peur de prendre l’eau car j’alignais 3 MC. Mon plus beau coup, à n’en pas douter !

BPL - Day 26 - Bournemouth vs ManU

Waw ! C’est la première défaite de la saison en championnat, et quelle branlée. Le retour sur Terre après le triomphe à Munich est compliqué. Mes joueurs n’y étaient pas, tout simplement. Les cadres de mon vestiaire ont remboursé les fans de leur ticket… Difficile d’en dire plus, on est atteint.

BPL - Day 27 - ManU vs Cardiff

On se relance contre Cardiff, en réessayant la compo de Munich. Mes joueurs étaient encore sonné, et j’ai longtemps pensé au match nul. La fin de match aura montré qu’ils en veulent. Le titre est loin d’être acquis, et ce relancer fait du bien au moral.

BPL - Day 28 - Sheffield vs ManU

On finit le mois avec un déplacement contre le promu, et avec notre compo de la saison 2. Un score fleuve pour définitivement oublié le match de Bournemouth. C’était un faux-pas… Rien de plus. Enfin j’espère. Beau doublé de Callum Wilson qui, je l’espère, lui fera du bien ! Il est assez irrégulier depuis son arrivée, bien qu’il marque quand même pas mal.

Place maintenant au récapitulatif:


7 Matchs Joués - 5 Victoires - 2 Défaites

Joueur FMS Life du mois

Aarons, 3 PD, 4 MJ
Tiernay, 1 But, 1 PD, 4 MJ
Martial, 3 Buts, 3 MJ

  • Aarons
  • Tiernay
  • Martial

0 votant

On se retrouve rapidement pour le mois de Mars !

5 « J'aime »