:tactic2: :fm18: L'héritage de Juan-Roman Riquelme

RIQUELME_LIFE

:green_fmslife: Introduction

Bonjour à tous, je vous présente ma première tactique ici, pour les plus anciens elle devrait vous rappeler des souvenirs. Je l’avais développé sur FM15 avec mon Villarreal de Riquelme. J’ai essayé de l’adapter sur FM16 puis 17 sans succès mais voici la version FM18 et autant vous le dire de suite c’est pas une tactique cheat mais ça fonctionne super bien :hoho:

On a donc affaire à un 4-2-3-1 un peu particulier. La défense est composé de deux latéraux offensifs. On retrouve un demi centre devant la défense combiné à un milieu Box To Box. Deux attaquants intérieurs et dans l’axe un neuf et demi et un faux 9.

Voici donc le schéma en image réalisé pour l’hommage lors d’une saison test avec Villarreal évidemment.

Comme vous le voyez c’est assez offensif. Cette tactique permet de se créer énormément d’occasions. La majorité des buts vient de l’attaquant intérieur gauche et du faux 9. Il vous faudra par contre une très bonne paire de milieu car il ne seront que deux, les latéraux étant en plus très offensifs ce seront à eux deux de contrer les offensives adverses.

:green_fmslife: Préparation des matchs

Préparation de pré-saison.

durant la pré-saison j’ai tendance à clore très tôt mon mercato et d’entrainer mes joueurs à leurs postes désignés. Je garde les deux premières semaines afin de concentrer les efforts sur la tactique. Ensuite je place une semaine sur la condition physique et une sur la cohésion d’équipe. Je planifie un maximum d’amicaux (une douzaine) afin que mes joueurs assimilent vite la tactique et créer plus vite des affinités. Je choisit volontairement des adversaires faibles. J’essaye de planifier deux amicaux par semaines. En mettant les plus faibles oppositions sur les semaines ou l’on travaille le physique.

Ensuite en pleine saisons, je leur demande de bosser les combinaisons offensives et le reste en equilibré en leur laissant une journée de repos après les matchs.

:green_fmslife: Coaching

Pour le coaching je suis un partisan du spam de « Demandez Plus » et « Portez vous en attaque » dès que possible durant les matchs.

Une fois la machine en match je me met en aggressif en avant match en disant qu’ils peuvent faire mieux et pareil en individuel afin d’avoir le maximum de joueur en vert.

:green_fmslife: Joueurs

Voici les rôles et consignes individuelles des différents joueurs de l’équipe.

Gardien de but

Le gardien est le premier élement de relance de mon onze, je lui demande principalement de jouer court et de relancer sur ses latéraux pour faire des attaques puissantes. Je demande aussi au gardien d’éviter les passes risqués histoire d’éviter au maximum de se mettre inutilement en danger.

Consignes individuelles

Latéraux Offensifs - Automatique

Je demande la même chose à mes deux latéraux offensifs. Comme vous le voyez j’essaye de ne pas les garder sur la ligne extérieure. Ils sont la base des offensives ainsi je leurs demande de prendre des risques et de multiplier les centres. Il n’est pas rare qu’un des deux latéraux finissent la saison à plus de 15 passes décisives.

Consignes individuelles

Défenseur Centraux - Défense

Pour mes centraux pas de secret je leur demande d’être dur sur l’homme et d’être constamment au marquage sur les attaquants adverses.

Consignes individuelles

Demi-Centre - Défense

Le demi-centre c’est un peu le Rio Mavuba de Rudi Garcia à Lille, en gros c’est un libéro assez aggresif sur les phases offensives et un milieu défensifs sur les phases défensives. Il aide énormément ses centraux.

De ce fait niveaux consignes ça ressemble énormément aux centraux. Je lui demande en plus de ne pas prendre de risques inutiles et de ne pas tenter de tirs.

Consignes Individuelles

Milieu Box To Box - Soutien

Ici c’est le milieu complet de votre effectif idéalement. Un profil plutôt bon défensivement avec une bonne activité serait parfait pour les phases où vous vous ferez contrés. Par exemple avec Villarreal c’est Trigueros qui joue à ce poste. Avec Lille je met Thiago Mendes. (le must rest Ngolo Kanté ou Paul Pogba) Je lui demande de simplifier son jeu pour autant au vue de son rôle aussi offensif il doit avoir un jeu de passes fait de risques.

Consignes Individuelles

Attaquant Intérieur - Soutien

La je reste assez simple je demande à mes ailiers de ne pas rester sur les côtés notamment avec les montée nombreuses de mes latéraux.

Consignes Individuelles

Neuf et Demi - Attaque

Je ne touche pas aux consignes individuelles pour lui. C’est le leader de mon attaque. Idéalement il faut un joueur assez technique car ça va être lui le catalyseur qui va orienter le jeu mais aussi finir au besoin. S’il peut être bon en frappe de loin c’est un plus.

Faux 9 - Soutien

Le faux 9 va redescendre chercher les ballons son entente avec le 9 et demi est primordial. Si ça matche il peut inscrire un nombre de buts fou. Pour info mes records sont de 157 buts en 1 saison avec Myhre sur FM15. 47 buts avec Ponce sur FM18 et 67 buts avec Jordan Larsson. (J’ai mieux mais je ne peux les révéler sans spoiler ma story)

Consignes Individuelles

:green_fmslife: Résultats

Mes deux dernières saisons à Leeds sont faites sur ce schéma tactique. C’est aussi le schéma que j’utilise dans la partie de Remo. Avec Villarreal voici plusieurs tableaux qui résument plutôt bien la saison test.

Statistiques générales

Stats Matchs Stats Scoring Stats Trophée
Matchs Joués 62 Buts Marqués 135 (2.1/MJ) Victoires en Coupe 1EL / 1CRey
Matchs Remportés 50 Buts Encaissés 32 (0,51/MJ) Victoires en Championnat 1 Liga
Matchs Nuls 11 Différence de Buts +103 Série d’invincibilité 36
Matchs Perdus 1 Pourcentage de Victoires 80% Série de Victoires 11

Calendrier

Compétition Equipe Score Type de Résultat Compétition Equipe Score Type de Résultat
Liga Getafe 1 - 3 •V• CRey La Corogne 1 - 0 •V•
Liga Real Madrid 2 - 1 •V• Liga Real Madrid 2 - 2 •N•
Liga Malaga 0 - 2 •V• CRey La Corogne 0 - 0 •N•
Europa Bruges 3 - 0 •V• Liga Malaga 2 - 0 •V•
Liga La Corogne 3 - 1 •V• CRey Real Madrid 2 - 2 •N•
Liga Valencia 0 - 4 •V• Liga La Corogne 1 - 3 •V•
Liga Espanyol 2 - 0 •V• CRey Real Madrid 3 - 1 •V•
Europa Rijeka 0 - 2 •V• Liga Valencia 2 - 0 •V•
Liga Real Betis 2 - 0 •V• Europa Fribourg 1 - 2 •V•
Liga Alaves 2 - 0 •V• Liga Espanyol 1 - 2 •V•
Europa Vitesse Arnhem 3 - 0 •V• Europa Fribourg 2 - 0 •V•
Liga Real Sociedad 1 - 1 •N• Liga Real Betis 0 - 2 •V•
CRey Logrones 0 - 2 •V• Liga Real Sociedad 2 - 1 •V•
Liga Girona 0 - 3 •V• Liga Girona 2 - 0 •V•
Europa Vitesse Arnhem 0 - 3 •V• Europa Real Sociedad 2 - 2 •N•
Liga Las Palmas 1 - 0 E Liga Alaves 0 - 2 •V•
Liga Atletico Madrid 0 - 2 •V• Europa Real Sociedad 2 - 1 •V•
Europa Bruges 0 - 5 •V• Liga Las Palmas 2 - 3 •V•
Liga Eibar 3 - 0 •V• Liga Atletico Madrid 0 - 0 •N•
CRey Logrones 3 - 1 •V• Europa AC Milan 3 - 1 •V•
Liga Levante 0 - 1 •V• Liga FC Barcelona 0 - 4 •V•
Europa Rijeka 5 - 1 •V• Liga Levante 0 - 0 •V•
Liga FC Barcelona 3 - 0 •V• CRey FC Barcelona 3 - 2 •V•
Liga Sevilla FC 1 - 1 •N• Europa Lazio Rome 3 - 0 •V•
Liga Celta Vigo 1 - 0 •D• Liga Sevilla FC 2 - 2 •N•
Liga Leganés 1 - 0 •V• Europa Lazio Rome 0 - 2 •V•
CRey Huesca 1 - 1 •N• Liga Celta Vigo 2 - 0 •V•
Liga Ahtletic Bilbao 1 - 1 •N• Liga Leganés 0 - 3 •V•
CRey Huesca 1 - 0 •V• Liga Athletic Bilbao 0 - 2 •V•
Liga Getafe 2 - 0 •V• Europa Tottenham 3 - 2 •V•

Effectif Utilisé

Nationalité Nom Prénom Âge Poste Poste Riquelme’s Legacy Apparitions Buts Inscrits Passes Décisives NM
:ceuta_and_melilla: ASENJO Sergio 28 GK Gardien de But 54 0 0 7.08
:ceuta_and_melilla: Gaspar MARIO 28 DD Latéral Offensif 51(6) 3 11 7.28
:ceuta_and_melilla: RUIZ Victor 29 DC Défenseur Central 48 0 0 7.3
:clipperton_island: HERNANDEZ Lucas 22 DC Défenseur Central 28 5 0 7.42
:ceuta_and_melilla: COSTA Jaume 30 DG Latéral Offensif 54(1) 0 12 7.36
:ceuta_and_melilla: RODRI / 22 MDC Demi Centre 45(10) 5 1 7.24
:ceuta_and_melilla: TRIGUEROS Manu 26 MC Box To Box 59(2) 5 19 7.33
:argentina: SALVIO Eduardo 28 AD Attaquant Intérieur 52(8) 23 15 7.3
:ceuta_and_melilla: FORNALS Pablo 22 MOC Neuf et Demi 50(10) 22 14 7.33
:it: SANSONE Nicola 26 AG Attaquant Intérieur 50(10) 14 15 7.18
:tr: ÜNAL Enes 21 BT Faux Neuf 40(7) 24 8 7.11
Remplacants
:ceuta_and_melilla: FERNANDEZ André 31 GK Gardien de But 8 0 0 6.9
:ceuta_and_melilla: Gonzalez ALVARO 28 Défenseur Central 10(25) 2 0 6.84
:ru: CHERYSHEV Denis 27 AG Attaquant Intérieur 10(23) 4 5 6.74
:it: BONERA Daniele 37 DD Latéral Offensif 4(12) 0 2 6.40
:ceuta_and_melilla: CASTILLEJO Samuel 23 AD/AG Attaquant Intérieur 18(40) 8 4 6.88
:colombia: BACCA Carlos 31 BT Faux Neuf 10(39) 16 8 7.08
:colombia: MARTINEZ Roger 24 BT Faux Neuf 12(15) 4 2 6.4
:ceuta_and_melilla: Soriano BRUNO 34 MDC Demi-Centre 8(4) 0 0 6.78
Transférés en Cours de Saison
:portugal: SEMEDO Ruben 24 DC Défenseur Central 24(3) 5 0 7.21

Meilleurs Buteurs

Nationalité Nom Prénom Âge Poste Poste Riquelme’s Legacy Apparitions Buts Inscrits Passes Décisives
:tr: ÜNAL Enes 21 BT Faux Neuf 40(7) 24 8
:argentina: SALVIO Eduardo 28 AD Attaquant Intérieur 52(8) 23 15
:ceuta_and_melilla: FORNALS Pablo 22 MOC Neuf et Demi 50(10) 22 14
:colombia: BACCA Carlos 31 BT Faux Neuf 10(39) 16 8
:it: SANSONE Nicola 26 AG Attaquant Intérieur 50(10) 14 15
:ceuta_and_melilla: CASTILLEJO Samuel 23 AD/AG Attaquant Intérieur 18(40) 8 4
:clipperton_island: HERNANDEZ Lucas 22 DC Défenseur Central 28 5 0
:ceuta_and_melilla: TRIGUEROS Manu 26 MC Box To Box 59(2) 5 19

Meilleurs Passeurs

Nationalité Nom Prénom Âge Poste Poste Riquelme’s Legacy Apparitions Buts Inscrits Passes Décisives
:ceuta_and_melilla: TRIGUEROS Manu 26 MC Box To Box 59(2) 5 19
:it: SANSONE Nicola 26 AG Attaquant Intérieur 50(10) 14 15
:argentina: SALVIO Eduardo 28 AD Attaquant Intérieur 52(8) 23 15
:ceuta_and_melilla: FORNALS Pablo 22 MOC Neuf et Demi 50(10) 22 14
:ceuta_and_melilla: COSTA Jaume 30 DG Latéral Offensif 54(1) 0 12
:ceuta_and_melilla: Gaspar MARIO 28 DD Latéral Offensif 51(6) 3 11
:colombia: BACCA Carlos 31 BT Faux Neuf 10(39) 16 8
:tr: ÜNAL Enes 21 BT Faux Neuf 40(7) 24 8

:green_fmslife: Téléchargements

SteamDLimage

:green_fmslife: Installation

OS Chemin d’installation
Windows Documents/Sports Interactive/Football Manager 2018/tactics
Mac Utilisateurs/ »Nom d’utilisateur »/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2018/tactics
Linux /home/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2018/tactics
NovembreT
NovembreM

Après un mois de reprise en Octobre canon, les amarillos ont continué leur chemain avec Novembre, l’hiver approche et les matchs ne sont pas les plus nombreux à cette période de l’année. Juan Roman a ainsi axé sa préparation du mois sur les chocs en Champion’s League et sur le gros choc de l’Atletico Madrid.

Villarreal et Riquelme ont donc d’abord reçu les turcs de Galatasaray, Ce fut une nouvelle boucherie. Olivares ouvrir le score après seulement 12 minutes. Kristian Myhre puis Angèl firent ensuite la différence en première période. En seconde période Gonzalo Riquelme inscrira un doublé avant de voir Myhre en faire autant.

Pas le temps de souffler pour le sous marin que la nouvelle torpille arrive. C’est cette fois l’Atletico qui se présentais sur le chemin de Villarreal. Depuis 10 ans les deux argentins Riquelme et Simeone s’affronter sans vergogne pour ce qui est devenu une des plus grandes rivalités du football moderne. Seulement le départ de Griezmann a durement affaiblis les colchoneros et cela se fait ressentir. Après seulement 5 minutes de jeu Domingo trouva la faille et trompa le portier madrilène. Kristian Myhre fit ensuite son show inscrivant pas moins de trois buts pour faire taire les débats sur sa méforme. En toute fin de match Sergi Torrents inscrivit un coup franc pour clore ce match sublime. Simeone félicita chaleuresement son compatriote à la fin du match.

En champion’s League Villarreal s’assura la première place contre le Shaktar au coeur d’une déculotée mémorable. En moins de 40 minutes les ukirainiens se retrouvèrent mené de 4 buts. Miquel avais ouvert les hostilités avant que Olivares ne double la mise. Domingo s’offra un doublé plein de classe. En seconde période Serrano a peine entré en jeu ajouta un nouveau but avant que Myhre n’y aille de son triplé habituel.

En championnat la marche en avant de Villarreal repris contre Guadalajara avec un nouveau carton. Peu avant la pause Domingo ouvrit le score dans un match jusque là assez serré. En seconde période, Myhre lança son show en inscrivant un quadruplé monumental.

Enfin Villarreal termina son mois avec une nouvelle victoire contre Levante cette fois dans l’un des derbys du club. Orgulloso ouvra le score pour Levante… Villarreal toujours aussi solide réagit presque instantanément avec l’égalisation de Sergi Torrents. Kristian Myhre donna peu après l’avantage au sien avant que Miquel ne signe un doublé pour donner plus d’ampleur au score.

Cette nouvelle victoire permet à Villarreal de revenir à un petit points du Real Madrid en tête de la Liga Santander juste avant le choc contre le FC Barcelone. Kristian Myhre est donc en tête du classement des buteurs avec 32 buts inscrits, Domingo et Riquelme Jr sont derrière.










NovembreC
NovembreB

Stat Saison 1 Villarreal

Meilleurs buteurs de l’effectifs.

Début de saison - Partie 1

Saison - Partie 3

Notation - Stat 11 de départ.

Saison - Partie 2

Meilleurs passeurs de l’effectif.