:storyred: :s4: :germany: :leverkusen: Leverkusen, wir sind die Macht am Rhein

Ca sent la Ligue des Champions cette histoire :poggers:

1 « J'aime »

Grosse saison !
L’année de Ciro Immobile aussi :heart:

1 « J'aime »


Les Matchs

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.29 Serie A San Paolo 27 107 Napoli 3-2 Caputo (15) Junior Traoré (52)
J.30 Serie A Mapei Stadium 15 890 Cagliari 1-0 Locatelli (58)
J.31 Serie A Marcantonio Bentegodi 16 285 Hellas Verona 1-2 Caputo (49, 54)
J.32 Serie A Renato Dall’Ara 23 751 Bologna 3-3 Ferrari (7) Raspadori (16) Caputo (70)
J.33 Serie A Mapei Stadium 18 293 Genoa 1-0 Raspadori (80)
J.34 Serie A Stadio Olimpico 31 081 AS Roma 0-0
J.35 Serie A Mapei Stadium 18 589 Inter Milan 2-1 Almada (16) Raspadori (87)
J.36 Serie A Juventus Stadium 40 246 Juventus 2-1 Defrel (83)
J.37 Serie A Mapei Stadium 14 449 Crotone 3-1 Almada (14) Junior Traoré (58) Berardi (p.61)
J.38 Serie A Ennio Tardini 16 573 Parma 1-1 Berardi (87)

Fin de Saison



On savait qu’on allait avoir un mois de mai très compliqué avec 3 grosses écuries, du coup, il fallait tout donner en avril et croiser les doigts.
On perd non sans s’être battu contre le Napoli, puis on enchaine sur 2 victoires difficiles.
Bologna nous met de sacrés batons dans les roues, alors qu’on mène 2-0, juste avant la mi-temps on prend 2 buts en 1min, puis ils reprennent l’avantage avant qu’on égalise. 2 poteaux et 2 buts refusés pour hors jeux dans ce match…
Bref, on se reprend mais difficilement on signe une petite victoire contre le Genoa.
Terrible mois de mai sur le papier avec la Roma, l’Inter Milan et la Juventus de nouveau champion d’Italie.
On a largement dominé contre la Louve, mais nous avons été encore mauvais en finition.
Lors de la réception de l’Inter, nous sommes rapidement menés, mais on revient vite et dans notre 4-4-2, ce sont nos 2 jeunes buteurs qui trouvent le chemin de la victoire avec une belle interception de Pellegri qui trouve Raspadori pour récupérer les 3pts.
Malgré un bon match, nous perdons contre le nouveau champion de Serie A.
Nous terminons notre saison à domicile par une belle victoire, avant de décrocher un nul dans les dernières minutes face à un Parma qui aura eu un cul monstre entre les arrêts improbables de leur gardien et les poteaux…

La saison est maintenant terminée et nous pouvons nous regarder dans un glace et être hyper fier de nous avec cette brillante place de vice-champion d’Italie. :2nd_place_medal:
C’est le meilleur classement de l’histoire du club et nous jouerons pour la première fois de notre histoire la prochaine Ligue des Champions!!! :c1:


Classement Final



sass

14 « J'aime »

Félicitations ! Finir 2e avec cette équipe c’est beau, hâte de voir le mercato :eyes:

1 « J'aime »

Une très belle seconde place avec une qualification en ligue des champions

As tu des pistes pour le mercato ?

1 « J'aime »

Une saison bien fade des deux clubs de Milan dont tu profites pour t’incruster en haut de tableau.
Félicitations pour cette superbe saison. Es-tu le nouveau Bergame ?

1 « J'aime »

Bravo !! Belle deuxième place !!

MOUAHAHAH L’Inter !!!

2e place au top. Bien joué :slight_smile:

Bien joué !
Mais surtout, Inter Merda !

1 « J'aime »

@kevos Niveau Mercato, je suis dedans et je ne pense pas faire de folies même si j’ai un peu de sous

@Irons On verra si on a un parcours à la Atalanta :slight_smile:

On verra :grimacing:

1 « J'aime »

Magnifique saison, hâte de voir ton mercato et la fameuse saison de confirmation!

1 « J'aime »


Le Bilan

Les Objectifs

Concernant les objectifs sur la culture du club, les dirigeants sont plutôt très content en règle général.
Recruter des joueurs de -23ans pour l’équipe première, recruter des joueurs italiens, pratiquer un football spectaculaire, offensif, avec une possession et un pressing, tout ça ils sont vraiment ravis.
Pour la formation de jeunes avec notre centre de formation, c’est en cours.
Le seul point négatif pour les dirigeants, le fait de ne pas avoir recruter assez de joueurs basés en Italie… Mouais… :thinking:

Au niveau sportif, nous devions éviter de nous battre pour la relégation. A mi parcours, on a réévalué l’objectif en devant finir au milieu de tableau.
En fin de compte, nous sommes vice-champion d’Italie et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions!!!
Concernant la Coppa Italia, nous avons atteint l’objectif d’être à minima en 1/4 de finale.

Que du positif!!! :muscle:


Le Centre de Formation

La Primavera a perdu en 1/4 de Finale de la Coupe U20 d’Italie et a fini 1/2 finaliste du Tournoi Espoirs Italien qui regroupe des équipes de tous horizons ( Santos, Tigres, Lille, Everton, Frankfurt, etc…).
Ils ont fini 5ème de la Division 1 U20 Italienne et se sont qualifiés pour les barrages mais ont échoué dès le 1er tour.

Les U18 ont fini premier du groupe A de la Division 1 U18 Italienne avec 15 victoire pour 5 nuls et 4 défaites et meilleure attaque des 3 groupes.
Ils ont ensuite remporté la Division 1 U18 Italienne en venant à bout de la Fiorentina, du Milan AC avant de battre en finale l’Inter Milan 5-1.
Ils ont malheureusement perdu lors de la finale de Supercoupe U18 contre Livorno 1-2.


Une belle saison aussi pour nos petits!


Les Finances

Les finances sont toujours au beau fixe avec un solde positif de 61M€ alors que les projections de début d’année annonçaient plutôt 36M€. Avec la prochaine Ligue des Champions la saison prochaine est passée de de 65M€ à 90M€.

Le club a généré 155,4M€ de revenus pour 79,1M€ de dépenses sur cette saison.

Du coup, hors vente, notre prochaine enveloppe pour les transferts approche les 41M€ et une enveloppe salariale de 349K€ par mois restante.


Les Stats de l’Effectif

Les gardiens

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Clean encaissés valeur
Andrea Consigli 34 :italy: GB 38 6.93 8 40 2,2M€
Gianluca Pegolo 40 :italy: GB 1 7.2 1 0 0€
Manuel Gasparini 19 :italy: GB 1 7.2 0 2 1,3M€

Les défenseurs

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Buts passes valeur
Gian Marco Ferrari 29 :italy: DC 38 6.78 1 0 3M€
Vlad Chiriches 31 :romania: DC 35 6.75 4 1 3,4M€
Mert Müldür 22 :tr: DD 31 6.86 0 5 6,25M€
Jeremy Toljan 26 :germany: DD 32 6.89 3 6 4,9M€
Giorgos Kyriakopoulos 25 :greece: DG 30 6.9 2 4 4,4M€
Kaan Ayhan 26 :tr: DC/D 27 6.73 1 0 4,4M€
Rogério 23 :brazil: DG 17 6.89 1 3 4,4M€
Marlon 25 :brazil: DC 19 6.66 0 0 4,7M€
Filippo Romagna 23 :italy: DC 16 6.66 0 0 2,8M€
Matteo Pinelli 20 :italy: DG 1 6.4 0 0 3K€

Les milieux axiaux

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Buts passes valeur
Manuel Locatelli 23 :italy: Md/MC 37 7.05 5 10 32,5M€
Hamed Junior Traoré 21 :cote_divoire: M/MoC 37 6.92 5 2 10M€
Maxime Lopez 23 :france: Md/M/MoC 33 7.09 4 4 13M€
Thiago Almada 20 :argentina: MoC/MoDGC 21 6.87 3 4 4,7M€
Filip Djuricic 29 :serbia: MoGC 15 6.65 0 0 8,25M€
Francesco Magnanelli 36 :italy: Md/MC 19 6.77 1 2 0€
Nicolò Fagioli 20 :italy: Md/M/MoC 1 6.6 0 0 550K€
Giacomo Faticanti 16 :italy: Md/MC 2 6.5 0 0 375K€
Francesco Citarella 17 :italy: MC 1 6.5 0 0 27K€

Les ailiers

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Buts passes valeur
Domenico Berardi 26 :italy: MoD/BC 37 7.07 14 9 32,5M€
Grégoire Defrel 29 :france: MoDGC/BC 27 6.67 4 2 4,2M€
Lukás Haraslín 24 :slovakia: MoDG 13 6.52 0 1 3,3M€
Federico Ricci 24 :italy: MoDG 8 6.6 1 0 1,5M€

Les buteurs

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Buts passes valeur
Francesco Caputo 33 :italy: BC 34 6.91 19 2 4,9M€
Giacomo Raspadori 21 :italy: MoGC/BC 32 6.8 11 1 5,75M€
Pietro Pellegri 20 :italy: BC 14 6.81 2 1 2,2M€
Justin Kumi 16 :ghana: MoC/BC 2 6.65 0 0 8K€

Les Prêtés

Nous avions 56 joueurs partis en prêt…
Certains se sont bien montrés et j’ai hâte de les voir en pré-saison:

Andrea Ghion Md/MC de 21ans qui joué 34 matchs pour 2 passes avec Carpi en Lega Pro.
Stefan Bajic GB de 19ans qui a joué 35 matchs pour 11 cleansheat et 32 buts pris avec Palermo en Lega Pro.

Brian Oddei MoD/BC de 18ans qui a joué 36 matchs pour 10 buts et 5 passes avec Catania en Lega Pro.

Alessandro Russo GB de 20ans qui a joué 31 matchs pour 11 cleansheat et 25 buts pris avec Virtus Entella en Serie B, finaliste malheureux des barrages d’accession.

On peut aussi parler de Claud Adjapong DD de 23ans qui avec Lecce a joué 39 matchs pour 1 but et 3 passes. Il est aussi champion de Serie B.

Nicolás Schiappacasse MoG de 22ans qui a joué 15 matchs pour 1 but avec Schalke 04 et fini européen.

Après on verra pour les autres et même pour ceux qui ont fait de bons prêts si nous avons des offres…


Divers

Francesco Caputo, termine 3ème du Trophée du Meilleur buteur.
Francesco Magnanelli se voit élu But de l’Année en Serie A pour une frappe pleine de puissance dans la lucarne de 27mètres.

Après avoir été élu Entraineur de l’année élu par les entraineurs en décembre, je suis élu Entraineur de l’année en Serie A.

Lors de l’Euro 2021, Müldür et Ayhan représenteront la :tr:, alors que Locatelli et Berardi seront sous le maillot de :italy:

Pour l’Euro U21, Raspadori et Gasparini ont représenté :italy: et sont devenus Champion d’Europe.

Stefan Bajic avait été sélectionné avec la :france: pour la Coupe du Monde U20 a remporté la compétition en étant le titulaire dans les cages. Il a été élu Gant d’Or de la Coupe du Monde, ce qui est de bonne augure pour l’avenir.

Nous avons battu notre record d’affluence avec 16 345 spectateurs en moyenne alors qu’avant il était à 13 985.


Le Reste du Monde

Espagne :spain:

Le FC Barcelona a fini Champion devant l’Atlético Madrid, le Real Madrid et l’Athletic Bilbao qui joueront la Ligue des Champion.
La Real Sociedad et Sevilla joueront en Europa League et le Betis en Europa Conférence League. Huesca, Osasuna et Elche sont relégués.
L’Espanyol, Leganés et Almería sont promus.


Angleterre :england:

Le Manchester City est champion devant Liverpool, Arsenal et Manchester Utd qui joueront la Ligue des Champions.
Tottenham et Chelsea joueront l’Europa League et Everton l’ Europa Conférence League.
Sheffield Utd, Newcastle et Wolverhampton sont relégués.
Brentford, Norwich et Watford montent en Premier League.


France :france:

Le PSG a terminé Champion devant Lyon et Monaco qui joueront la Ligue des Champions.
Marseille et Strasbourg joueront l’Europa League et St Etienne l’ Europa Conférence League.
Metz et Lens sont relégués.
Le Havre et Auxerre rejoindront la Ligue 1.



Allemagne :de:

Le Bayern Munich est Champion devant le RB Leipzig, le Bayer Leverkusen et Gladbach qui joueront la Ligue des Champions.
Dortmund, le Hertha Berlin joueront l’Europa League et Schalke 04 l’ Europa Conférence League.
L’Union Berlin et l’Arminia Bielefled sont relégués.
Bochum et Hamburg sont promus.



La Ligue des Champions a été remportée par le Bayern Munich après prolongations 3-2 contre Liverpool.
L’Europa League a été remportée par le Real Madrid aux penaltys contre l’AC Milan après un score de 1-1.
La Supercoupe de l’UEFA a été remportée par Sevilla aux penaltys contre le Bayern Munich après un score de 1-1.


sass

9 « J'aime »

Objectifs de recrutement ? Un gardien ? Renforcer cette défense ? Préparer l’avenir de l’après Caputo ?

J’avais prévu le recrutement d’un gardien, d’un défenseur et d’un buteur, que des italiens et des jeunes.
Pour le moment, c’est pas trop ça et quand j’ai eu un accord pour un jeune international espoir italien, le club a été racheté, et on m’a annulé la vente :cry:

On est fin juillet, donc, j’espère que je vais trouver mon bonheur d’ici là.

2 « J'aime »

Petite faiblesse sur les postes d’ailiers, hormis Berardi aucun a réellement performé

Je galère dans le recrutement, car le club jouera la LDC, mais les bons ou très bons joueurs refusent de venir sous prétexte du niveau des joueurs :frowning:

aucun jeune du centre ne peut monter en A?

1 « J'aime »


Les Finances



Elles sont donc au beau fixe avec 50M€ pour se renforcer et une enveloppe salariale restante de 349K€ par mois.
Au niveau des prévisions, nos devrions avoir un solde positif à 92M€ en fin de saison, puis 101 et 106M€ les suivantes.

A noter que la dette qu’il restait d’environ 7M€ a été entièrement soldé en juin grâce à la bonne santé financière du club
Il ne reste plus que l’emprunt bancaire où il reste 16,5M€ à rembourser.


Les Objectifs



Je comprends qu’on dise que l’appétit vient en mangeant, mais là les dirigeants partent un peu dans tous les sens… :thinking:

Au niveau de la culture du club, n’en jetait plus!!!

Il faut pratiquer un jeu spectaculaire, offensif, avec une grande possession de balle et un pressing intense… Rien que ça.

Il faut former des jeunes avec le centre de formation, ce qui n’est pas un souci.

Pour ce qui est du recrutement, il faut des joueurs basés en Italie, ayant moins de 23ans pour jouer avec l’équipe première, recruter des joueurs italiens et bien sûr un petit club comme le notre doit attirer des joueurs réputés…

Autant dire que pour ce dernier point, je me suis fait envoyer bouler par de très nombreux joueurs italiens notamment…

Au rayon du sportif, nous allons jouer sur 3 tableaux cette saison:


* En Série A, nous devons atteindre à minima le milieu de tableau.
* En Ligue des Champions, il faut être compétitif, c’est sûr qu’on ne va pas tout balayer.
* En Coppa Italia, une place en quart de finale serait déjà bien.


Le Staff



Il a fallu trouver un nouvel adjoint avec le départ de Davide Possanzini en fin de contrat et au club depuis 2018.

J’ai choisi de recruter Genesio Colatrella en provenance de Lucerne pour 180K€. Cet :italy: de 49ans a fait tous les échelons du club Suisse et était dernièrement l’adjoint.

Nous signons aussi un nouveau préparateur spécifiquement pour la défense en la personne de Rolando Schiavi :argentina: de 48ans passé par Arsenal de Sarandi et Boca Juniors. Il était sans contrat depuis 2ans.

Idem, nous avons laissé partir notre Directeur Sportif et l’avons remplacé par Anthony Bonassi :italy: de 48ans.

Nous signons aussi un nouveau recruteur en débauchant des Chicago Fire, Roberto Crausaz :argentina: de 53ans pour 120K€ et qui a aussi fait 15 à Bâle.

Suite à un départ en retraite, nous avons recruté un nouveau kiné en la personne de Rocco Trivarelli, :italy: de 37ans qui arrive en provenance de Pescara contre 45K€.

Comme notre entraîneur des gardiens s’est fait débaucher par la Lazio Rome contre 700K€, nous avons dû en recruter un nouveau. Il s’agit de l’ex-international :france: de 48ans Grégory Coupet qui arrive de Dijon contre 250K€.


Le Mercato



:entre: Nous avons signé en fin de contrat, le défenseur axial international U20 :italy: Caleb Okoli , âgé de 19ans il arrive de l’Atalanta et sort d’un prêt en Serie B avec SPAL où il a fini 7ème. Une première expérience de 12 matchs pour 1 passe. Je pense qu’une nouvelle saison en prêt lui ferait du bien.

:entre: Nous avons recruté l’international :finland: de 23ans Leo Väisänen en provenance de Elfsborg. Il signe contre 1,5M€ bonus inclus. Il en est déjà à 160 matchs chez les pro pour 11 buts. Il vient de remporter la Svenska Cupen avec son équipe.

:entre: En fin de contrat, nous avons décroché la signature de l’arrière droit international :netherlands: de 23ans Timothy Fosu-Mensah en provenance de Manchester Utd.
Hormis 1 match de Carabao Cup, il n’a joué qu’avec la réserve des Red Devils. Très polyvalent, il peut aussi jouer dans l’axe de la défense voir au milieu. Espérons que ça sera un pari payant.

:entre: Un nouveau jeune de 17ans arrive en la personne de Gonçalo Teixeira Nogueira dit Nogueira . Milieu axial international U19 :portugal:, il semble avoir un bon potentiel. Il ira s’aguerrir avec la Primavera ou partira en prêt.

:entre: Autre grand espoir à nous rejoindre, Eddie Salcedo , meneur offensif ou buteur international espoir :italy: qui arrive de l’Inter Milan qui l’avait prêté ces 2 dernières saisons à Hellas Verona. Cette saison en Serie 1, il aura joué 18 matchs pour 1 but, mais vient aussi de remporter le Championnat d’Europe U21. Nous avons dû débourser 4,5M€ et 2M€ de bonus potentiel.

:entre: Autre joueur en fin de contrat à nous rejoindre, le buteur international espoir :germany: de 22ans Lukas Nmecha qui sort d’un prêt à Anderlecht où il a joué 32 matchs pour 12 buts et 3 passes. Il quitte donc Manchester City gratuitement, il rentrera dans la rotation.

:entre: Le jeune buteur :uruguay: de 18ans Matías Arezo avait signé l’été dernier, mais nous avions demandé à ce qu’il reste toute la saison dans son club formateur de River Plate Montevideo. En 17 matchs, il a score 10 fois. Recruté pour 1,5M€, nous verrons si on le prête encore une saison où s’il rentrera dans la rotation.

:entre: le jeune buteur international espoir :italy: de 19ans Marco Da Graca nous rejoint à la fin de son contrat avec la Juventus. Cette saison, il a joué 6 matchs de Lega Pro avec les U23 de la Vieille Dame qui a fini barragiste de montée. Il vient de remporter le Championnat d’Europe U21 en finissant aussi meilleur passeur et dans l’équipe type, puis 3ème de la Coupe du Monde des U20.

:entre: Parmi les joueurs qui étaient en prêt cette saison, nous avons levé les OA de Maxime Lopez pour un montant de 3M€ et Pietro Pellegri pour 55K€.
L’option obligatoire pour Hamed Junior Traoré avait déjà été actée avant mon arrivée pour 15M€.

:entre: Nous arrivons à récupérer un nouvel ailier gauche avec le prêt avec OA de Jota international espoir :portugal: de 22ans. Il sort d’un prêt correct à Valladolid en Espagne, mais le Benfica ne semble pas composer sur lui plus que ça. Pour preuve, nous avons une OA de 8M€ en plus des primes mensuelles de son prêt.

:entre: Il me fallait un joueur d’expérience au poste d’arrière droit car durant les amicaux, j’ai senti qu’on était limite, donc après une longue bataille, nous avons décroché la signature de l’ex-international espoir :italy: de 24ans Davide Calabria contre 15M€ en provenance du Milan AC. C’est un gros coup pour le petit club de Sassuolo. Il sort d’une saison moyenne avec 43 matchs pour seulement 1 passe. Pour lui c’est un challenge pour se relancer.

:entre: On l’avait loupé lors du mercato hivernal et même si cet été, il n’était pas ma piste prioritaire, j’ai décidé de prendre un buteur avec un peu d’expériences lors des dernières heures du mercato.
L’international :italy: de 26ans Andrea Petagna nous rejoint de l’AS Roma contre 8,5M€ bonus inclus. Il avait signé pour 6M€ et en 28 matchs, il a marqué que 5 fois avec les Romains. Mais il a souvent été qu’un remplaçant.



:sort: Francesco Magnanelli milieu axial :italy: de 36ans a décidé de prendre sa retraite avec sa fin de contrat. Il aura joué 16 saisons au club où il aura débuté en Lega Pro Seconda Divisione en 2005 pour 470 matchs. Bonne route à lui qui va se reconvertir pour continuer dans un staff.
Au passage, c’est aussi une économie de 108K€/mois de salaire.

:sort: Autre départ en retraite, le gardien :italy: de 40ans Gianluca Pegolo . Il aura joué 8 saisons au club pour 47 matchs, mais plus de 360 au haut niveau. Il souhaite se reconvertir en entraineur des gardiens, nous lui souhaitons bonne chance. Idem, nous allons aussi économiser 77K€/mois de salaire.

:sort: A regret, mais je ne pouvais pas le bloquer non plus, nous perdons Francesco Caputo . Notre auteur :italy: de 33ans rejoint Arsenal contre 5,75M€ bonus inclus. Il sortait de 2 grosses saisons et voulait découvrir la Premier League avec un dernier beau contrat. Nous économisons 123K€/mois de salaire et lui va maintenant toucher 543K€ mensuellement pour les 2 prochaines saisons…

:sort: Luca Mazzitelli , milieu axial :italy: de 25ans qui vient d’enchainer 2 prêts à Pisa, les rejoint définitivement car ils ont levé son OA de 2,5M€.

:sort: Ce n’était pas prévu, mais je ne voulais pas de conflit avec le joueur. Nous avons dû nous résoudre à vendre Mert Mülür arrière droit international :tr: de 22ans qui rejoint le Hertha Berlin contre 38M€ bonus inclus et 15% de sa prochaine revente. Belle plus value pour un joueur acheté 5M€, il y a 2 saisons.

:sort: Le jeune buteur :italy: de 22ans Gianluca Scamacca qui était en prêt la saison passée mais qui avait peu jouer, rejoint l’AS Roma qui tente un pari. Nous récupérons 5M€ bonus inclus et son salaire de 43K€/mois.

:sort: Nous prêtons le défenseur central :italy: de 23ans Riccardo Marchizza à St Gallen. Il va attaquer son 5ème prêt, ils n’ont pas d’OA. Ils vont prendre 90% de son salaire soit 34K€/mois et nous paierons une prime de 7K€ par mois.

:sort: Notre défenseur axial international :tr: de 26ans Khan Ayhan que j’ai toujours trouvé assez moyen, rejoint lui aussi la Bundesliga en signant à Mayence contre 9M€ bonus inclus.

:sort: Défenseur correct, mais qui ne s’est jamais imposé comme titulaire, Marlon :brazil: de 26ans rejoint le Portugal et le Benfica contre 15M€ bonus inclus. Sauf que 50% iront dans les caisses du FC Barcelona. Il était suivi par de nombreux clubs portugais et hispanique, ce qui a bien fait monter sa valeur.

:sort: Le jeune buteur international espoir :italy: de 19ans Marco Da Graca va s’aguerrir en prêt à Benevento en Serie B. Le salaire sera pris en charge à hauteur de 90% soit 16K€/mois et 3K€ de primes par mois. Il n’y a pas d’OA.

:sort: Nous laissons partir l’ailier droit :italy: de 27ans Federico Ricci qui arrivait en fin de contrat en juin 2022. Peu utilisé la saison passée, c’était mieux pour lui. Il rejoint le Real Valladolid pour 1,5M€ bonus inclus et récupérons 77K€/mois.

:sort: Cagliari a souhaité échanger Levin Cadolle milieu axial :switzerland: 16ans contre Lisandru Tramoni ailier droit :france: de 18ans qui a remporté la Coupe du Monde U20 avec la France cet été. Franchement, j’ai pas trop compris le pourquoi de cet échange :thinking:, mais je pense qu’on sera largement gagnant vu le potentiel de Lisandru que je suis depuis 1 saison.

:sort: Eternel espoir, nous laissons partir l’ailier gauche :uruguay: de 22ans Nicolás Schiappacasse pour Charleroi moyennant 2,8M€ et 20% sur le profit d’un prochain transfert. On récupère aussi 34K€/mois.

:sort: Jens Odgaard , buteur international espoir :denmark: de 22ans part à Rio Ave en prêt sans OA. Il était vu comme un grand espoir, mais peine à élever son niveau de jeu.

:sort: Timothy Fosu-Mensah , arrière droit ou centre international :netherlands: de 23ans, part s’aguerrir au Young Boys Berne sans OA. Il sort d’une saison sans jouer, ça lui fera du bien d’être titulaire.

:sort: Nicolò Fagioli, milieu international U20 :italy: de 20ans avait aussi besoin de plus jouer. Il part s’aguerrir à Venezia en Serie B.



Sans parler de tous les prêts de jeunes joueurs, avec toutes les fins de contrat, nous avons aussi récupéré environ 210K€/ mois de masse salariale…


The Team



Les gardiens:

La jeunesse au pouvoir cette saison, ou presque…
Avec l’âge avançant d’ Andrea Consigli qui aura 35ans en janvier prochain, a un moment donné, il faut penser à l’avenir. Sur le papier, il part titulaire, mais à voir en fonction des amicaux.
Dans le rôle de la doublure, ça sera Alessandro Russo international espoir :italy: de 20ans qui sortait d’un bon prêt à Virtus Entella en Serie B.
J’ai fait de Stefan Bajic , international espoir :france: de 19ans notre gardien numéro 3 après un bon prêt à Palermo, tout juste Champion du Monde U20.



Les défenseurs droits:

Le titulaire sera l’ex-international espoir :italy: de 24ans Davide Calabria qui vient tout juste de nous rejoindre. Formé à l’AC Milan, il a plus de 120 matchs en Serie A à son actif et vient d’être finaliste de la dernière Europa League.
Sa doublure sera Claud Adjapong , lui aussi ex-international :italy: de 23ans qui revient d’un bon prêt à Lecce.



Les défenseurs gauches:

Comme la saison passée, on conserve Giorgos Kyriakopoulos international :greece: de 25ans et Rogério l’ex-international espoir :brazil: de 23ans pour occuper se poste et tourner. Aucun ne se détache réellement pour le moment.



Les défenseurs axiaux:

A priori, idem, on ne change pas la charnière centrale de la saison dernière. Gian Marco Ferrari :italy: de 29ans et Vlad Chiriches international :romania: de 31ans seront là.
Ils seront assistés par Filippo Romagna :italy: de 24ans et de Giangiacomo Magnani :italy: de 26ans qui rentre d’un prêt à Hellas Verona.



Les ailiers droits:

Pas de surprise, l’international :italy: de 27ans Domenico Berardi sera encore le titulaire, lui qui vient de remporter l’UEFA Nations League.
Il sera assisté par Brian Oddei , international espoir :italy: de 19ans qui rentre d’un bon prêt à Catania.
Nous pourrons aussi compter sur Grégoire Defrel :france: de 30ans qui viendra compléter pour faire de la rotation.



Les ailiers gauches:

A priori, le titulaire sera l’international espoir :portugal: de 22ans Jota , mais il y aura de la rotation à ce poste.
Car il y aura aussi l’international :serbia: de 29ans Filip Djuricic qui sort d’une saison très moyenne ou encore Eddie Salcedo international espoir :italy: de 20ans qui peut aussi joueur comme meneur axial.



Les milieux axiaux:

Alors là, il risque d’y avoir des embouteillages.

En titulaire pas de débat, nous aurons Manuel Locatelli international :italy: de 23ans et Maxime Lopez , ex-international :france: de 23ans qui vient de signer définitivement au club.
En meneur offensif axial, nous aurons Hamed Junior Traoré international :ivoire: de 21ans et Thiago Almada international espoir :argentina: de 20ans.
En complément, nous avons Andrea Ghion :italy: de 21ans qui rentre d’un bon prêt à Carpi et le nouvel arrivant Nogueira international U19 :portugal: de 17ans.



Les buteurs:

Idem nous avons beaucoup de monde, mais beaucoup de jeunes.

On aura donc Andrea Petagna international :italy: de 26ans qui vient se relancer, mais il devra batailler car à côté, il y aura Pietro Pellegri international espoir :italy: de 20ans qui vient de rejoindre définitivement le club, tout comme Lukas Nmecha ex-international espoir :germany: de 22ans lui aussi arrivé cet été.
N’oublions pas notre jeune formé au club, Giacomo Raspadori international espoir :italy: de 21ans.



Un effectif complet, voir peut-être un peu trop sur certains postes, mais avec beaucoup de jeunes.
On verra cet hiver si certains partent s’aguerrir en prêt.


Divers

3 joueurs ont été appelés pour jouer les Jeux Olympiques au Japon:
Hamed Junior Traoré avec la :ivoire:
Lukas Nmecha avec :de:
Thiago Almada avec :argentina:

Mais personne n’a été très loin dans cette compétition remportée par le Brésil devant l’Espagne et la France.


sass

8 « J'aime »

Ca en fait du mouvement !! :open_mouth:

1 « J'aime »

Je me suis laissé un peu emporté :rofl: