:storyred: :s4: :germany: :leverkusen: Leverkusen, wir sind die Macht am Rhein

Pour l’instant ça marche fort. Attention à ne pas se cramer cependant :slight_smile:

1 « J'aime »


Les Matchs

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.7 Serie A San Siro 55 296 Milan AC 1-1 Berardi (50)
J.8 Serie A Mapei Stadium 16 540 Torino 3-0 Berardi (22) Caputo (p.33, 37)
J.9 Serie A Alberto Picco 7 558 Spezia 3-2 Junior Traoré (2) Raspadori (74)
J.10 Serie A Mapei Stadium 15 095 Napoli 2-1 Berardi (67) Locatelli (75)
J.11 Serie A Sardegna Arena 14 283 Cagliari 1-3 Caputo (p.5, 45’2) Berardi (45’1)
J.12 Serie A Mapei Stadium 16 348 Hellas Verona 3-0 Caputo (22) Toljan (52) Chiriches (62)
J.13 Serie A Mapei Stadium 17 304 Bologna 2-2 Berardi (28) Caputo (p.57)
J.14 Serie A Luigi Ferraris 19 852 Genoa 1-1 Caputo (90’4)

Point à fin Décembre

Un mois de novembre plus compliqué.
Si on arrache un bon nul contre le Milan AC dans un match assez équilibré et une belle victoire sur le Toro, nous signons notre première défaite de la saison à Spezia.
J’ai voulu faire tourner, j’ai changé de système en passant en 4-4-2 et on a sombré dans de nombreux domaines.
On a su vite rebondir en gagnant contre le Napoli et en enchainant par 2 belles victoires contre des mal classés.
Par contre, dès que je fais tourner, on retombe dans des travers comme ce nul contre Bologne pourtant dernier du championnat.
On revient au basique avant Noël avec le 4-2-3-1, mais on ne fait pas mieux et encore, on arrache le nul dans les arrêts de jeu…

En attendant, après 14 journée, notre « petit club » de Sassuolo impressionne tout le monde avec cette belle 3ème place à 5pts du leader et 3pts de la Roma.

De plus, nous avons actuellement la meilleure attaque du championnat.

Classement Serie A


sass

11 « J'aime »

Gros début !
Toujours à la rue la Sampdoria

1 « J'aime »

153 joueurs ? Ça sentirait ti-pas quelques emplois fictifs ça ?

5 « J'aime »

Promis, on est pas à la mairie de Paris sous l’ère Chirac :wink:

2 « J'aime »

Mouais… On est Italie hein ! C’est mafia, spaghetti et Maserati !

A Sassuolo, il n’y a ni mafia, ni Maserati, on est plus dans de la Fiat 500 :slight_smile:

3 « J'aime »

Eh bah, ça tourne pas mal tout ça !!

1 « J'aime »

Ça marche fort pour l’instant

1 « J'aime »


Mercato Hivernal


Nous avons apporté quelques retouches afin de compenser des départs et prévoir un peu l’avenir:

:entre: Nous avons fait signer un jeune milieu défensif axial. Giacomo Faticanti :italy: de 16ans arrive de l’AS Roma contre 425K€ pouvant être compléter par 400K€ de bonus. A cet âge c’est un pari, mais il semble avoir du potentiel. A nous et à lui de le laisser sortir.

:entre: Avec le départ de Boga, l’absence longue durée de Djuricic, j’ai décidé de recruter un joueur polyvalent comme milieu offensif. Nous recrutons donc Thiago Almada international espoir :argentina: de 19ans ayant la double nationalité italienne. Il arrive de Velez contre 8,5M€ après qu’il soit parti au bras de fer pour nous rejoindre.

:entre: On continue a tenté des paris sur des petits joueurs d’avenir, en signant Nicoló Fagioli milieu axial international U20 :italy: de 19ans qui nous rejoint de la Juventus contre 775K€. Il peut aussi bien joué milieu défensif que meneur offensif. On verra pour le prêter pour la fin de saison où s’il reste, il gravitera entre la primavera et l’équipe première.

:entre: Le dernier joueur a nous renforcer est un jeune buteur de 19ans, international espoir :italy:. Il s’agit de Pietro Pellegri qui arrive en prêt de Monaco. Nous prenons son salaire en compte et chose surprenante, nous avons réussi à y mettre une OA proposé par les dirigeants monégasques à hauteur de 55K€…. :money_mouth_face:

:sort: Nous laissons partir le milieu axial international :equatorial_guinea: de 28ans Pedro Obiang qui jouait assez peu et sur qui je ne comptais pas particulièrement. Il avait encore une bonne côte et différents clubs le suivait. Il rejoint la Bundesliga et le Hertha Berlin contre 10M€ bonus inclus.

:sort: C’est dommage, mais il voulait un nouveau contrat, on lui en a proposé 2, à chaque fois refusé car, il demandait une fortune. Du coup, avec la mauvaise ambiance qu’il a commencé à mettre, nous avons dû nous résoudre à nous séparer de lui. Notre ailier gauche international :cote_divoire: de 23ans Jérémie Boga rejoint la Ligue 1 et le PSG pour 30M€ et un pourcentage à la revente.

:sort: Nous prêtons notre jeune gardien international U20 :italy: Stefano Turati qui a 19ans devrait devenir le gardien titulaire de Pordenone en Serie B. Il a besoin de prendre de l’expérience.
Il n’y aura pas d’OA dans ce prêt.

:sort: Il peine à trouver son rythme et son niveau, du coup, nous prêtons notre milieu offensif :uruguay: de 22ans Nicolás Schiappacasse à Schalke 04 qui souhaite le faire rentrer dans la rotation. C’est un prêt payant sans OA et le salaire est totalement pris en charge par les Allemands.


Les Matchs

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.15 Serie A Mapei Stadium 16 516 AS Roma 4-1 Lopez (41) Berardi (74) Raspadori (90’2) Junior Traoré (90’5)
J.16 Serie A San Siro 59 499 Inter Milan 2-1 Junior Traoré (72)
J.17 Serie A Mapei Stadium 20 529 Juventus 0-1
1er T. Coppa Italia Mapei Stadium 7 425 Fiorentina 3-2 Raspadori (1, p.90’6) Defrel (14)
J.18 Serie A Ezio Scida 8 273 Crotone 0-2 Defrel (10) Almada (90’3)
J.19 Serie A Mapei Stadium 15 391 Parma 5-1 Kyriakopoulos (20, 78) Berardi (25) Raspadori (27) Magnanelli (60)
J.20 Serie A Mapei Stadium 13 452 Benevento 1-0 Raspadori (25)
1/4 Finale Coppa Italia Stade Olimpico 38 085 AS Roma p2-1 Raspadori (70)
J.21 Serie A Artemio Franchi 29 838 Fiorentina 1-3 Caputo (45, p.81) Raspadori (49)

Point à fin Janvier

En janvier, nous avions 9 matchs à jouer et on a débuté la nouvelle année en affrontant 3 grosses écuries… Et nous avons de nombreux blessés au fil du mois dans nos titulaires.
Dans un premier temps, nous avons reçu le second et quel match avec une belle domination en première mi-temps, avant de se faire surprendre en début de seconde. On a vite renversé la tendance et alourdi le score dans les arrêts de jeu sur 2 contres.
On enchainait avec le 5ème et un Inter Milan en pleine bourre. On s’est fait bouffer en première mi-temps et même une bonne partie de la seconde. On a réussi à réduire la marque, mais trop peu dangereux.
Ensuite rien de tel que de recevoir l’actuel leader du championnat, la Vieille Dame. On a bien tenu durant tout le match et on a pris un but sur un contre malheureusement.
On a donc chuté 2 fois sur 3 contre des gros du championnat. D’un côté ça permet à tout le monde de redescendre, moi même compris.
On rompt notre mauvaise série de 3 défaites en gagnant en Coppa Italia contre la Fio. Après avoir mené 2-0 on se fait égaliser sur penalty à la 93ème avant de reprendre l’avantage toujours sur penalty à la 96ème!!!
Reprise du championnat avec des victoires contre Crotone, Parma, Benevento, mais avec tous les pépins physiques, on a fini ce dernier match avec des jeunes comme Justin Kumi (16ans qui avait aussi joué contre Crotone) et João Martins (17ans) qui ont joué les 20 dernières minutes
A noter le 1er but d’Almada dès son premier match et que le jeune milieu de 16ans Giacomo Faticanti a déjà joué ses premières minutes contre Parme.



En Coppa Italia, nous nous faisons sortir par la Roma lors des prolongations. Dommage d’avoir pris l’égalisation à la 89ème…


Divers

Je suis élu Entraineur de l’année en Serie A. Je succède à Gian Piero Gasperini l’entraîneur de l’Atalanta. :trophy:



Mon Président m’a aussi convoqué afin de savoir, si je souhaitais revoir les objectifs à la hausse, vu qu’on était parti pour éviter de lutter pour le maintien et que nous sommes 3ème.
Ne voulant pas mettre trop de pression sur les joueurs qu’ils l’ont déjà quelques peu avec la presse, les supporters qui rêvent de retrouver l’Europe et peut-être la Ligue des Champions, nous avons décidé de jouer à minima le milieu de tableau.
Au niveau budget, aucune incidence, il ne bouge pas car nous avons une belle enveloppe avec les ventes et encore pas mal d’argent dans l’enveloppe salariale.



sass

11 « J'aime »

Gros début et superbe présentation !

1 « J'aime »

ça marche très bien pour les neroverdi

curieux de voir ce que pourrait donner Pellegri chez toi!

1 « J'aime »

Ça déroule à Sassuelo et que dire de ce très beau mercato

1 « J'aime »

pellegri si il évolue bien peut être une superbe recrue

1 « J'aime »

Le mois de janvier a était bien négocié… tu prend pas mal de but en fin de rencontre.
J’ai essayé comme toi pendant un moment de recruter en priorité des italiens mais malheureusement au bout de quelque saison et l’arrivé des regens ça deviens vite… tres vite meme onéreux…

1 « J'aime »


Les Matchs

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.22 Serie A Mapei Stadium 16 841 Udinese 1-0 Pellegri (71)
J.23 Serie A Gewiss Stadium 18 094 Atalanta 1-0
J.24 Serie A Mapei Stadium 14 637 Udinese 3-1 Locatelli (26) Lopez (32) Rogério (67)
J.25 Serie A Stade Olimpico 37 695 Lazio Rome 2-2 Berardi (23, 78)
J.26 Serie A Mapei Stadium 19 254 Milan AC 2-1 Chiriches (31) Caputo (p.38)
J.27 Serie A Stadio Olimpico 37 695 Torino 0-2 Pellegri (39) Ahan (45)
J.28 Serie A Mapei Stadium 16 217 Spezia 3-1 Berardi (15, p.42, 60)

Point à fin Mars

On a commencé par une courte victoire avant de tomber à Bergame. Lors de la défaite contre l’Atalanta, nous avons pu voir le retour pour les 15 dernières minutes de Djuricic seule bonne nouvelle lors de cette défaite.

On réagit bien contre la Samp, et dans le dernier match de février alors qu’on menait 2-0 contre la Lazio, on se fait rejoindre en prenant 2 buts à 3min de la fin puis dans les arrêts de jeu.
On enchaine sur un mois de mars parfait avec 3 victoires en 3 matchs dont celle contre le Milan AC.

A 10 journées de la fin, nous sommes second avec 8pts de retard sur une Juventus intouchable cette saison.

On est toujours en course pour une place européenne et on a même 11pts d’avance sur l’Inter Milan, premier non qualifié pour une place en Ligue des Champions.

Je pense qu’on peut déjà quasiment dire qu’on sera européen, car même en cas de catastrophe, nous avons 19pts d’avance sur l’Atalanta et la dernière place qualificative dans une compétition européenne.

Classement Serie A





sass

11 « J'aime »

Ca sent bon la Champions League !!

2 « J'aime »

ça continue de dérouler, les premiers buts de Pellegri en bonus

1 « J'aime »

Je ne vois pas comment le podium pourrait t’échapper. Bien joué :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle saison pour le moment c’est magnifique bravo

1 « J'aime »