L'Euro Espoirs sur la chaine l'Equipe

Du foot sur une chaine gratuite à partir de demain vendredi 16 juin, faut en profiter avant de faire un break.
Premier Euro Espoirs à 12 équipes avec des équipes assez effrayantes.

Les favoris :
Espagne
Bellerin et Gaya en défense, et surtout une troupe offensive qui va sans doute faire mal : Deulofeu, Saul Niguez, Inaki Williams, Asensio, Sandro.

Allemagne
Les 3 Max, Meyer, Arnold et Philipp, Dahoud, Selke et le néo munichois Gnabry.

Italie
Gigi Donnarumma himself, mais aussi Calabria et Rugani derrière, Benassi, Gagliardini et Locatelli au milieu plus Berardi, Bernardeschi ou Chiesa devant.

Portugal
On remarque direct le nom de Renato Sanches mais il sera très bien entouré avec Semedo, Cancelo, Ruben Neves, Bruma, Paciencia ou encore Guedes.

Angleterre
Pickford l’homme qui vaut ou pas 34M dans les cages, les révélations Chilwell, Holgate ou Holding en défense, Chalobah ou Ward-Prowse au milieu et une attaque menée par Redmond.

Sinon y’a forcément de la pépite FM dans les autres teams, vous allez certainement tomber un jour ou l’autre sur un des vos chouchous, pour moi ce sera le slovaque Lobotka, le danois Hjulsager ou le polonais Kedziora, et pour vous ???

Groupe A
Pologne - Slovaquie - Suède - Angleterre

Groupe B
Portugal - Serbie - Espagne - Macédoine

Groupe C
Allemagne - Rep Tchèque - Danemark - Italie

Allez cela commence demain avec Suède-Angleterre à 18h et Pologne-Slovaquie à 20h45.
Tout juste le temps de balancer votre podium, pour moi ce sera :

  1. Italie
  2. Allemagne
  3. Espagne
1 « J'aime »

:fap3:

Faut pas oublier les suédois tenant du titre.

1-Angleterre
2- Espagne
3- Italie

1 « J'aime »

Un premier match tout mou : légère domination anglaise en 1ère mi-temps mais ce sont les suédois qui touchent la barre.
On inverse les rôles en 2ème mi-temps, les suédois dominent mais ce sont les anglais qui touchent du bois.
L’affaire aurait pu se débloquer à 10mn de la fin mais Linus Wahlqvist a vu le penalty qu’il avait lui même provoqué, stoppé par Pickford.

Homme du match (pour moi) : on va dire Mason Holgate le latéral droit d’Everton, qui a quasiment joué ailier en première période et auteur d’un gros retour sur Standberg qui filait au but en seconde.

Y’a rien de mieux qu’un but en début de partie et après moins d’une minute c’est Lipski qui a débloqué le second match, super centre de Kedziora (comme dans FM !!!).
La suite a été beaucoup plus compliqué pour les polonais, le talent était de l’autre côté.
Belle action qui part de la gauche pour se terminer par l’égalisation du latéral droit Valjent (20ème), puis contre plein axe conclu par Safranko (78ème).

Homme du match (pour moi) : Guillaume Dufy le journaliste n’a eu que son nom à la bouche pendant 90 minutes, Stan Lobotka a été la plaque tournante des slovaques. Le joueur de Nordsjaelland est aussi bon que dans notre jeu de simulation favori semble t-il.

Aujourd’hui :
18h Portugal - Serbie (avec les Zivkovic, Milinkovic-Savic, Grujic, …)
20h45 Espagne - Macédoine

J’ai été assez déçu des deux premiers matchs, le Suède Angleterre très mou comme dit plus haut. Peu de rythme, peu d’occasion, principalement la Suède qui a eu les rares occasions de marquer. Notamment ce penalty ou le gars tente je sais pas quoi … genre une panenka sans force.

Le Pologne Slovaquie, je ne sais pas si je dois être décu des polonais ou agréablement surpris des slovaques. Ca joue pas trop mal, ca construit, ca prend la largeur et ca gagne logiquement ce match.

Attention a la Serbie effectivement, c’est la génération “Championne du Monde U20” il y a deux ans.

Sinon petit coup de gueule sur ce format, 3 groupes de 4, les 1er de chaque groupe qualifié + le meilleur second.
Alors que l’on veut élargir les compets a + d 'équipes, on peut pas faire un format classique de 4 groupes de 4 et les 2 premiers de chaque groupe vont en 1/4 ?

M. Bastien l’arbitre français s’est bien lâché hier en distribuant 7 cartons jaunes dans un match il est vrai déjà crucial quand on sait qu’il y a l’Espagne à jouer derrière.
Au final les portugais ont été plus réalistes en scorant à chaque fin de période par Guedes et Bruno Fernandes, magnifique louche de Renato Sanches par dessus la défense sur ce second but.
Le petit Zivkovic et sa patte gauche a essayé de mettre le feu dans la défense des lusitaniens, sans réussite.

Homme du match (pour moi) : allez, on va donner la statuette à Goncalo Guedes, premier buteur du match (merci au gardien serbe) et assez remuant en première période. Repositionné dans l’axe en seconde après l’entrée de Bruma il a été nettement plus discret. Au moins il a pu se dégourdir les jambes après six mois de banquette à Paris.

Sept minutes, c’est à peu près le temps du suspense dans le second match.
Et puis la machine espagnole s’est mise en marche, un retourné de Saul, un pénalty de Deulofeu et un triplé d’Asensio plus tard et c’est une belle manita infligée aux bourreaux des français en qualif (24 tirs pour la Macédoine quand même !).

Homme du match (pour moi) : et pour tout le monde en fait, Marco Asensio surfe sur sa fin de saison madrilène.
Un frappe de 30 mètres en lucarne, une deuxième dans le filet opposé et une remontée de balle de 50 mètres pour à nouveau tromper le portier adverse, chapeau monsieur Asensio.

Aujourd’hui :
18h Allemagne - Rep. tchèque
20h45 Danemark - Italie

1 « J'aime »

Deux matchs un peu identique hier, on sentait que les allemands et les italiens avaient une marge sur leur adversaire du jour.

Les tchèques ont fait pas mal de cadeaux, erreur de main du gardien sur le but de Meyer, erreur du latéral sur celui de Gnabry, l’addition pouvait être plus lourde si Selke n’avait pas manqué son penalty.

Les danois eux ont fait passer une soirée bien tranquille à Donnarumma qui n’a quasiment pas touché le ballon.
Beau retourné de Pellegrini à l’heure de jeu, Petagna cloturant le score dans les dernières minutes.

Hommes du match (pour moi) : dans le premier match je n’ai vu personne sortir du lot.
Dans le second je dirais Bernardeschi, décisif sur le premier but.

Aujourd’hui :
18h Angleterre - Slovaquie
20h45 Pologne - Suède

1 « J'aime »

Merci pour ce retour @Colttm :slight_smile: j’ai bien aimé l’Italie leur génération à l’air bien lourde :hoho:

Tirer les premiers ne veut pas dire gagner.
Les anglais se sont réveillés après la pause, alors que la slovaquie menait suite à une belle tête lobée de Chrien sur corner.
Mais Nathan Redmond a enfin mis la machine en marche pour donner la première place du groupe à son équipe.

Les polonais restent eux en vie grâce à un pénalty de dernière minute de Kownacki.
Pourtant les suédois sur deux coups de tête de Strandberg et Larsson semblaient avoir le match en main.

Aujourd’hui :
18h Serbie - Macédoine
20h45 Portugal - Espagne

Pas eu le temps de regarder un match :frowning:

Un match nul qui n’arrange personne entre les deux pays de l’ex Yougoslavie, c’est même l’élimination quasiment assurée car avec 4 points au maximum ca va être très compliqué de finir meilleur deuxième, voir impossible.
Le macédonien Gjorgjev pensait bien donner la victoire à son équipe mais Djurdjevic a égalisé au buzzer sur un caviar de Zivkovic, trop seul à remuer le cocotier.

Les portugais se sont eux fait punir trois fois à des moments de domination, la première sur un slalom de Saul Niguez, puis par Sandro et enfin une accélération supersonique du joker Inaki Williams.
La réduction du score de Bruma est pourtant digne du top but.
Renato Sanches a bien gober les mouches hier, quand à Guedes …

Aujourd’hui :
18h Rep. Tchèque - Italie
20h45 Allemagne - Danemark

1 « J'aime »

Le but de Bruma est superbe

Première grosse surprise hier soir avec la défaite des italiens face à des tchèques qui n’avaient pas fait grosse impression lors de la journée initiale.
Dollarumma a été abandonné par sa défense dans un premier temps avant de se coucher trop tardivement sur un frappe de 30 mètres pour la clôture du score.
Berardi avait juste eu le temps d’égaliser à 20 minutes du terme.

L’Allemagne de son côté a obtenu un second cleansheets face à des danois venus faire de la figuration, la preuve, le grand Zohore a plus fait en un quart d’heure hier que ses copains sur deux matchs entiers.
La encore quelques jolis buts du grand Selke ou une belle reprise de Kempf sur corner.

Aujourd’hui :
20h45 Pologne (1pt) - Angleterre (4pts) et Suède (2pts) - Slovaquie (3pts)
C’est le panier de crabes dans ce groupe, tout est possible, tout est réalisable !!!

1 « J'aime »

L’Angleterre dans le carré final, la Slovaquie en salle d’attente
La Slovaquie, révélation de cet Euro, a complètement dynamité le tenant du titre suédois.
Une ouverture du score au bout de 5 minutes puis un contre avec cinq slovaques dans la surface pour terminer l’action et la messe était dite.

Insuffisant cependant pour terminer premier du groupe car les anglais n’ont eu aucun mal face à l’hôte polonais.
Le joueur de Leicester Demarai Gray a ouvert le score et peut-être gagné sa place pour la suite de la compétition.

Classement final du groupe A

  1. Angleterre 7pts (qualifié)
  2. Slovaquie 6pts (+3)
  3. Suède 2pts
  4. Pologne 1pt

Aujourd’hui :
20h45 Espagne (6pts) - Serbie (1) et Portugal (3pts) - Macédoine (1)
Seul enjeu de la soirée, le Portugal doit gagner et remonter le goal average par rapport à la Slovaquie, actuel meilleur second (au moins 3 buts d’écart).

Carton plein pour l’Espagne, le Portugal à la trappe
Avec une équipe B, les espagnols ont clôturé la phase de groupe par une troisième victoire.
But inscrit par la seule star du onze de départ Denis Suarez.

Beaucoup plus d’enjeu dans la seconde rencontre ou les portugais devaient l’emporter par le plus grand écart possible.
Edgar Ié (2ème) et Bruma (22ème) ont vite mis leur pays dans le bon chemin mais la réduction du score des macédoniens avant la pause a fait mal.
Après le but de Podence (57ème) il restait plus d’une demi-heure pour en mettre un 4ème mais le contre à 4 contre 3 des adversaires à 10 minutes de la fin a tué les derniers espoirs lusitaniens.

Classement final du groupe B

  1. Espagne 9pts (qualifié)
  2. Portugal 6pts (+2)
  3. Serbie 1pt
  4. Macédoine 1pt

Aujourd’hui :
20h45 Rep. Tchèque (3pts) - Danemark (0) et Italie (3) - Allemagne (6)
L’Allemagne a besoin d’un nul pour passer, si défaite il faudra espérer un faux pas des tchèques.
Italiens et Tchèques doivent eux absolument gagner.

La République Tchèque sans défense, l’Italie et l’Allemagne filent en demi
Pour sa première titularisation Kenneth Zohore a anéanti les espoirs tchèques.
Deux buts et deux passes décisives dans le même match, pas un peu couillon le sélectionneur de ne l’avoir sorti du chapeau une fois éliminé ???
Les tchèques ont bien égalisé à deux reprises mais se sont fait prendre en contre deux fois dans le dernier quart d’heure.

Dommage pour eux car la courte mais logique victoire des italiens leur aurait donné la qualification (et à moi 30 euros …).
C’était en effet le réveil des italiens avec un excellent maître à jouer Bernardeschi, en plus unique buteur.
Mais même ses collègues Berardi et Chiesa ou les milieux Benassi et Pellegrini étaient transfiguré par rapport au dernier match.
Côté allemand on est pas passé loin de la correctionnelle, à méditer.

Classement final du groupe C

  1. Italie 6pts (qualifié)
  2. Allemagne 6pts (+4, qualifié)
  3. Danemark 3pts
  4. Rep. Tchèque 3pts

On connait l’affiche des demi-finales de mardi soir et perso j’aurai mis le meilleur 1er contre le pays qualifié comme meilleur 2ème, mais pas l’Uefa :

1 « J'aime »

ça va être chaud, mais on peut y arriver !

:ita:

Une finale Allemagne-Espagne
Il y avait du bon football hier soir, et pour pas cher, 8 buts, rare pour des matchs à enjeu.

En fin d’après-midi nous avons vu une équipe allemande rouler sur les anglais sans parvenir à boucler l’affaire avant les tirs aux buts.
Selke a ouvert la marque d’un classique coup de tête, bien vu la glissade pour échapper au marquage ^^
Gray a fusillé le portier allemand pour égaliser à peine cinq minutes plus tard.
Au retour des vestiaires Abraham donnait l’avantage aux anglais avant que Platte n’égalise, une nouvelle fois dans les airs.
Plus rien ne sera inscrit malgré 38 tirs allemands (pour 16 anglais), Redmond sera le héros malheureux de la séance finale.

La seconde affiche partait sur des bases beaucoup moins folle avec un prudent 0-0 à la pause, sans être pourtant une purge.
Et puis le gars Saul Niguez a passé la vitesse supérieure, bien servi par Ceballos sur l’ouverture du score.
Bernardeschi égalisa autour de l’heure de jeu, en infériorité numérique.
Mais deux nouvelles réalisations du joueur de l’Atletico dont une mine de trente mètres et les espagnols joueront pour une cinquième couronne dans cette catégorie d’âge.

La finale c’est vendredi à 20h45.

1 « J'aime »

Oh la boulette !!! C’est pas parce que j’ai vu le match en différé qu’il fallait oublier d’en parler ^^.
Et oui, l’armada espagnole n’était donc pas invincible.
Les allemands, privés de Selke ont posé pas mal de problèmes, au moins en première période, et sur une énième montée de Toljan (il en aura passé du temps devant le latéral d’Hoffenheim dans cet Euro), Weiser nous a sorti du chapeau une tête lobée dont on se demande si c’était fait exprès.

Les offensifs de la “Rojita” sont passés à côté, ni Saul, ni Asensio et encore moins Deulofeu n’ont mis le feu pour égaliser.

Seul lot de consolation c’est Dani Ceballos le joueur du Betis qui a terminé meilleur joueur du tournoi alors qu’il l’avait débuté en remplaçant de Denis Suarez.

2 « J'aime »

Merci de nous avoir fait vivre cette compétition @Colttm