:STORYred: :S1: L'Etoile de Bucarest

Très intéressant tous ces posts !

Une de mes premières grandes parties ! 10 ou 15 ans là bas ! (Gabriel TORJE).

1 « J'aime »
Réponses aux Lecteurs

@CoachLudo @Deco merci


Victor Pițurcă est le nouvel entraineur du Steaua Bucarest. L’ancien sélectionneur a accepté la proposition du président et commencera son travail d’ici une semaine.

« En tant que manager du Steaua Bucarest, Victor Pițurcă dirigera l’équipe et coordonnera la stratégie du club pendant au moins 3 ans », annonce le président.

Victor Piţurcă, 65 ans, a fait ses débuts comme entraîneur en 1992, lorsqu’il a repris le Steaua, qu’il a ensuite dirigé à trois reprises. Il a également entraîné l’Université Craiova à deux reprises, ainsi que la sélection Roumaine à trois reprises.

Pițurcă est libre de contrat depuis 2020, après avoir démissionné de son poste de l’Universitatea Craiova

Pițurcă est le sélectionneur avec le plus de matches à la tête de la Roumanie (95), suivi en tête par Anghel Iordănescu (84) et Mircea Lucescu (58). Pițurcă a remporté 55% des matchs en tant qu’entraîneur de la Roumanie.

Le patron du Steaua, était heureux de la signature de l’entraineur : "J’ai convaincu Piţurcă. Je l’ai fermement convaincu. Nous avons des problèmes d’argent, nous souffrons, mais nous avons choisi de souffrir ensemble. Je suis convaincu qu’il fera du bon travail, il fera une équipe encore meilleure, qui reviendra au sommet au sommet du football Roumain. Piți sera le manager et s’occupera d’absolument tout ! Je veux rester dans l’ombre et être plus un supporter de cette équipe. Je lui fais entièrement confiance. "

11 « J'aime »

On part sur un coach d’expérience là

1 « J'aime »
Réponses aux Lecteurs

@Rhino oui, il y en a besoin car je sens que ça ne va pas être simple ^^

7 « J'aime »

Une prépa contraste non ?!? Qu’en pense le coach ?

1 « J'aime »


Le Steaua a connu une préparation mitigée. Tout juste arrivé, Piturca a quelques idées bien précises de comment faire jouer son équipe. Reste évidemment à voir le résultat sur le terrain « On a pu apprendre à se connaître lors de ces quelques semaines mais en football, il faut forcément du temps pour que cela se mette en place. »

D’ailleurs il n’y a pas eu de vraie continuité dans les matches de préparation. Sur les six rencontres, l’équipe a alterné le moins bon contre Arda (0-1) et Gorna (1-2) (1-4), le bon contre Asenovets (4-0) et le moyen contre Dolina (1-1). Il reste donc quelques points d’interrogation. Que Piturca espère lever rapidement. « Le championnat, ce n’est pas la même adrénaline. On a tous hâte de commencer et de se battre pour la montée… »

Tactiquement, l’entraineur a oscillé entre plusieurs schémas : 4-3-3, 4-2-3-1 et 4-3-2-1. Pour Piturca « Quel que soit la tactique, on doit conserver un bloc équipe assez compact, et continuer à être performant défensivement. On sait que notre salut passera par-là, et par le fait de savoir rester bien organisés. Il ne faut pas jouer avec le frein à main. Je veux qu’ils prennent conscience de leurs qualités. Je préfère voir une équipe qui se lâche, et qui rate des choses de temps en temps, qu’une équipe qui n’ose pas. On ne doit pas avoir peur d’avoir de la personnalité sur le terrain. »

6 « J'aime »

Merci pour votre réponse très détaillée coach
J’espère que vous parviendrez a trouver la bonne tactique rapidement…

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Oh l’escroc ! Au bûcher
Je suis sûr que même les screens de son bon début de saison, ça vient d’un article de la BBC

1 « J'aime »

3 victoires 1 nul, cest pas trop mal pour commencer la saison :muscle: