:storyred: :s1: Les Vikings sont de retour

Il y a plus d’un millénaire, une population de païen venu de Scandinavie envahissait l’Angleterre puis l’Europe à coups de raids sanglants. Cette population venue du Nord prenait le nom de Vikings, dont l’étymologie du mot est contestée mais qui désigne un commerçant, devenu pillard ou guerrier et avide de richesse.

Ces guerriers Norvégiens, Suédois et Islandais (Finlandais également mais la Finlande n’existait pas l’époque) ont fait régner la terreur pendant près de 200 ans et ont peu à peu étendu leur territoire à toute l’Europe.

Aujourd’hui, un homme a décidé de passer par le football pour reconquérir l’Europe : Ragnar Lodbrok.

Et pour arriver à ses fins, quoi de mieux que d’entraîner le club le plus guerrier de Norvège : le Viking FK.


Le Viking FK a été fondé en 1899 dans la ville de Stavanger, une ville portuaire du Sud-Ouest de la Norvège et évolue en 1ère division Norvégienne. Auréolé de 8 titres de champion de Norvège, dont 5 entre 1972 et 1979, le club est depuis redescendu en fond de tableau et se bat pour son maintien depuis quelques années.

Le Viking FK n’a pas que de Viking son nom. La philosophie de jeu se rapproche de la mentalité de leurs fameux ancêtres : un football offensif porté par des joueurs techniques et rapides.

Le Viking FK est considéré comme l’un des clubs les plus légendaires de Norvège.

L’équipe évolue au Viking Stadion, un stade de 16 000 places


Les objectifs :

  • Remporter le championnat Norvégien sous 2 à 3 ans
  • Installer le club au sommet de la Norvège sur longue durée
  • Remporter une compétition européenne (Euro Cup 2, Ligue Europa ou LDC) sous 5 ans
  • Remporter la Ligue des champions sous 10 ans

Les contraintes :

  • Ne compter que des joueurs scandinaves dans l’effectif (Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Islande)
  • Former un maximum de joueurs pour l’équipe première

Alors prenez votre équipement, montez dans le drakar et embarquez pour le plus grand raid viking de l’Histoire.


PS : Des visuels plus travaillés seront produits ce week-end (j’espère)

19 « J'aime »

Gros challenge, exploiter le vivier scandinave quelle bonne idée!! Bonne chance

Très bon choix de championnat ! Tu te lances dans un grand défis avec des joueurs nordiques .

Je te suivrai

Désolé je suis comme Eva Joly, je refuse de monter dans ton drakar

Oui toi tu n’es pas Fillon je te l’accorde :rofl:

Bonne chance dans ton défi :slight_smile:

Étant moi même en partie dans ces contrées j’espère que le calendrier ne te dérangera pas trop ! C’est assez compact d’avril à octobre mais par la suite c’est vide :sob:

Pas de joueurs des Féroé ? :smirk:

1 « J'aime »

Gros défi. Courage !
J’ai jamais réussi à accrocher à une save dans ces contrées, avec le calendrier en décalé par rapport à par chez nous. J’espère que ça ira pour toi :slight_smile:

@LaBARBETV espérons que je sorte le prochain Haaland :joy:
@CoachLudo Je voulais depuis longtemps aller en Suède mais j’avais pas de fil rouge et de storytelling qui m’aurait motivé a découvrir ce championnat, disons que le nom de ce club Norvégien m’y as poussé
@DuckyEtienne Je suis pas Fillon mais quand je vois certains membres de mon staff je me demande si ils sont pas en emploi fictifs :eyes:
@Wasyl Mon inculture m’a fait totalement oublié que les Féroés étaient comprises dedans, ils sont rajoutés a la liste des nationalités jouables :joy:

D’ailleurs j’ai eu une idée au sujet de ces nationalités, pensez vous que c’est une bonne idée, dans le cadre de cette « conquête » de l’Europe de pouvoir recruter deux joueurs étrangers à la condition que j’ai battue une équipe de leur pays en coupe d’Europe ? (ex : je bat le Celtic en Europa j’ai droit à 2 écossais maximum dans l’effectif, puis je bat Rennes j’ai droit à 2 français etc …)
ça rajoute à cette « expansion territoriale » je trouve
  • Marquons l’Europe au fer rouge et volons leurs joueurs
  • Non, gloire à la Scandinavie libre et indépendante

0 votant

7 « J'aime »

Pas de concession, que des Nordiques dans l’équipe qui déferleront sur l’Europe apeurée …

1 « J'aime »

Oui à l’ouverture des frontières !

3 « J'aime »

Ben alors le récit n’a pas encore commencé qu’on parle déjà d’enlever des contraintes ici :smirk:

Personnellement je veux uniquement des scandinaves :joy:

Uniquement des scandinaves aussi. :slightly_smiling_face:

Nooooooon je voulais pas enlever la contrainte mais je trouvais l’idée potentiellement intéressante

La démocratie a parlé, la Scandinavie reste indépendante et terrifiera l’Europe

1 « J'aime »
image

On se retrouve pour la 1ère pré-saison de nos Vikings. Entre épuration de l’effectif pour ne garder que les scandinaves et renforcement de certains postes, l’effectif aura connu quelques changements !


Face à notre budget réduit je me suis surtout basé sur des joueurs libres. Les deux Kosovar que sont Ibrahimaj et Bytyqi ont quitté le club tout comme le néo zélandais Bell. C’était les 3 seuls non-scandinaves de l’équipe. Les 2 joueurs prêtés ne pouvaient pas être vendus de suite, ils le seront la saison prochaine.

Du côté des arrivées, l’international finlandais Pyry Soiri nous rejoint pour renforcer notre attaque tout comme le suédois Nilsson. Pedersen, danois vient renforcer numériquement le milieu de terrain, alors que les norvégiens Lindsquit et le prometteur Andersen viennent eux renforcer notre défense (respectivement latéral droit et défenseur central).

Un mercato dicté par un budget réduit et une limite de 25 joueurs enregistrables, qui m’oblige notamment à ne pas pouvoir enregistrer notre recrute norvégienne Andreas Hollingen, qui de toute façon n’avait pas le niveau pour être titulaire

Après ce petit mercato, notre effectif se compose comme ceci

Gardiens

  • Arild Ostbo / :nor: / 28 ans / 3,5 :star: / 3,5 :star:
  • Iven Austbo / :nor: / 35 ans / 3 :star: / 3 :star:

Défenseurs

  • Viljar Vetvane / :nor: /25 ans / DC / 2,5 :star: / 4 :star:
  • Alex Andresson / :isl: / 22 ans / DC / 2,5 :star: / 4 :star:
  • Runar Hove / :nor: / 24 ans / DC / 2,5 :star: / 3,5 :star:
  • Stian Andersen / :nor: / 20 ans / DC / 2 :star: / 4,5 :star:
  • Christopher Lindsquist / :nor: / 24 ans / DD / 3 :star: / 3,5 :star:
  • Sondre Bjorshol / :nor: / 25 ans / DD / 3 :star: / 3,5 :star:
  • Adrian Pereira / :nor: / 20 ans / DG / 3 :star: / 4,5 :star:
  • Rolf Vikstol / :nor: / 31 ans / DG / 2,5 :star: / 2,5 :star:

Milieux de terrains

  • Kristoffer Lokberg / :nor: / 28 ans / MC / 4 :star: / 4 :star:
  • Mads Pedersen / :denmark: / 27 ans / MC / 2,5 :star: / 2,5 :star:
  • Sebastian Sebulonsen / :nor: / 20 ans / MC / 2 :star: / 3,5 :star:
  • Sondre Auklend / :nor: / 16 ans / 1,5 :star: / 4,5 :star:

Attaquants

  • Johnny Furdal / :nor: / 33 ans / MOC / 3,5 :star: / 3,5 :star:
  • Fredrik Torsteinbo / :nor: / 28 ans / AiD / 3,5 :star: / 3,5 :star:
  • Joel Nilsson / :swe: / 25 ans / AiD / 3 :star: / 3,5 :star:
  • Yann-Erik de Lanlay / :nor: / 27 ans / AiG / 4 :star: / 4 :star:
  • Pyry Soiri / :fin: / 25 ans / AiG / 3 :star: / 3,5 :star:
  • Veton Berisha / :nor: / 25 ans / 4 :star: / 4,5 :star:
  • Tommy Hoiland / :nor: / 30 ans / 3,5 :star: / 3,5 :star:
  • Ivar Oidvin / :nor: / 18 ans / BU / 1,5 :star: / 3 :star:

Un effectif assez moyen sur le papier avec quelques éléments forts et des jeunes intéressants néanmoins. Beaucoup de joueurs très prometteurs sont en prêt, j’aurais aimé les récupérer malheureusement leur contrat de prêt ne leur permet pas d’être rappelé. Espérons qu’ils reviennent fort la saison prochaine

Une préparation somme toute assez moyenne, nous avons affronté des adversaires plus forts que nous (Zagreb, Bétis et Eibar) alors que Saragosse évolue en seconde division espagnole. Austratt est un club peu éloigné, ils ont été nos dernières victimes histoire de prendre la confiance et d’engranger quelques buts.

Au terme de cette préparation, notre onze titulaire se dégage


On se retrouve très vite pour le premier match de la saison, une finale de Supercoupe de Norvège face à Molde, actuel tenant du titre de champion de Norvège, une belle entrée en matière en perspective !
A noter que quelques jours plus tard, nous affronterons de nouveau Molde en ouverture du championnat, deux gros défis nous attendent espérons que l’on s’en sorte pour montrer nos ambitions !
7 « J'aime »
image

On se retrouve pour le premier tiers de la saison ! 10 des 30 matchs de championnat ont été disputés, qu’est-ce que cela a donné ?

image

Nous débutons notre saison par la réception de Molde en Supercoupe de Norvège. Tenant du titre en championnat, nos adversaires nous offraient un défi de taille

But Viking : Torsteinbo (68’)
But Molde : James (38’) / Omoijuanfo (54’)

C’est une déception car cette défaite est frustrante. Nous avons tenu et même fait jeu égal avec nos adversaires mais ils auront été plus réaliste que nous. Une prestation encourageante.

Nous enchaînons 4 jours plus tard par un déplacement cette fois à Molde en ouverture du championnat. L’objectif est de se venger de notre défaite en Supercoupe.

But Viking : Torsteinbo (23’) / de Lanlay (43’)
But Molde : Omoijuanfo (4’, 38’, 89’, 90+1’)

Et une deuxième très grosse frustration. Nous avons eu 2 buts refusés pour hors-jeu alors qu’en face, Omoijuanfo a ouvert notre défense en deux. Notre défenseur central Vevatne a décidé de saboter l’équipe en relançant par deux fois le ballon dans les pieds du bourreau de Molde, causant les deux buts en toute fin de match et nous privant d’un match nul. Il mériterait le bûcher.

Nous avons l’occasion d’affronter un nouvel adversaire lors du prochain match, Odds BK, 4ème du championnat l’an dernier.

But Viking : de Lanlay (17’) / Berisha (46’)
But Odds : Ruud (pen 6’) / Semb Berge (82’)

Je suis déja sur les nerfs après 3 matchs. On manque tellement de concentration. Ce pénalty concédé par Bjorshol en début de match était évitable alors que Vevatne, encore lui, se fait prendre dans son dos pour l’égalisation en fin de match. On passe à rien de gagner c’est extrêmement frustrant.

Lors du prochain match, nous affronterons Mjondalen, actuel 15ème, et donc avant dernier du championnat.

But Viking : Torsteinbo (45’) / Berisha (50’)
But Mjondalen : Fredriksen (23’) / Brustad (52’, 58’)

Comment perdre un match en 5 minutes. Ma défense est en roue libre totale, se faisant constamment prendre son dos.

Allons nous finir par aller chercher nos 3 premiers points de la saison ? Ranheim, 12ème du championnat, va nous donner une lueur d’espoir. Face à nos dernières défaites, je décide de ne plus jouer en 4-2-3-1 mais de passer en 4-3-3

But Viking : Lindquist (16’) / Vevatne (55’) / Furdal (pen 58’)

Que ça fait du bien. Un match maitrisé de bout en bout, une reprise de volée somptueuse pour ouvrir le score et une prestation défensive de haut niveau. Notre changement tactique nous a permis de maitriser le jeu au milieu de terrain. Très encourageant pour la suite.

Attention, ce qui va suivre va vous effrayer.

Que dire ? Elimination au 1er tour de la coupe de Norvège contre une équipe de 3ème division, défaites contre le dernier du championnat pour cloturer cette session, buts contre son camp, un gardien au fraise qui se fait prendre le ballon par un attaquant alors qu’il est seul … Je dirige une équipe de clowns. J’ai encore changé de tactique pour donner plus de largeur a mon jeu et mieux exploiter mes ailiers, rien n’y fait.

Au début de la saison, nos défaites étaient frustrantes mais encourageante car il ne manquait vraiment pas grand chose pour qu’on gagne. Là, nous sommes juste nuls.

4 buts marqués, 13 encaissés en 7 matchs. Plaisir.

Vous voulez un supplément d’humiliation ?

J’ai identifié 2 gros chantiers.

Il me faudra absolument un tueur devant le but lors du mercato. On ne marque pas, offensivement on ne propose rien c’est d’une tristesse absolue.
Il me faudra également un taulier en défenseur central. Ma défense est à la rue, mes défenseurs se font constamment prendre le dos (alors que j’ai une ligne défensive réglée sur « Normal »), bref, les attaquants adverses se font plaisir.

Je vous laisse avec le classement qui comme vous l’imaginez, n’est pas à mon avantage.

Je m’en vais prier Odin et Thor de ne pas me faire virer et en attendant, je vais aussi essayer de trouver la formule miracle pour nous sortir de cette phase cauchemardesque.

Il reste 2/3 du championnat a jouer, 20 matchs pour sortir la tête de l’eau. Rome ne s’est pas faite en 1 jour …
7 « J'aime »

Oh bordel ce début de saison :scream:

Je te conseille de brûler un cierge en l’honneur d’Odin ou Thör :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ou plutôt bruler un village comme à l’époque :laughing:

2 « J'aime »

Difficile début mais tu vas t’en sortir j’en suis sur

1 « J'aime »

4 points en 10 matchs…
Le premier non relegable qui est à 3 points faut vite redresser la barre avant que cela devienne vraiment compliqué
Mais on a confiance en toi

1 « J'aime »

Désolé mais c’est drôle pour l’instant… Tu rejoins le club fermé de la loose aux côtés de @Loozar et @luigimario12 :rofl:

C’est pas Coach Carter, c’est Coach quart d’heure
C’est le temps qu’il reste avant de te faire virer du club mdr

1 « J'aime »