:storygreen: :intro: Les Ultras créent leur club !!!

Nous voici à Lens, et le football en cette saison est un peu beaucoup pas terrible, pas de match au stade, rien que des matchs à la télé qui va s’arrêter bientôt, pas vrai Téléfoot, et donc, les supporters et Ultras sont frustrés de ne pouvoir assouvir leur passion et voici qu’il vient une idée aux Red Tigers, faire un peu comme les supporters de l’AFC Wimbledon…

téléchargement

Le concept de ce club sera de retrouver les vrais valeurs du club, même s’ils les ont un peu retrouvés cette année avec à cette période et une 8ème place inespéré en Ligue 1…

Mais voilà, ce groupe en manque de sensation s’est lancé, la création du club, et qui de mieux comme entraineur que l’emblématique :

Éric Sikora, né le 4 février 1968 à Courrières, dans le département du Pas-de-Calais, est un footballeur professionnel français ayant évolué au poste de latéral droit au Racing Club de Lens et devenu ensuite membre de l’encadrement technique de ce club, plus précisément entraîneur de l’équipe première, jusqu’en 2018.

Natif de la région lensoise, Éric Sikora intègre en 1980 le Racing Club de Lens via ses équipes de jeunes. Il en rejoint l’équipe professionnelle en 1985 et découvre à cette occasion la première division française. Après plus de dix ans au club et ayant connu avec lui aussi bien la Coupe UEFA que la deuxième division, Sikora remporte son premier titre en professionnel en 1998, le Championnat de France. Finaliste de la Coupe de France la même année, il gagne également la Coupe de la Ligue en 1999 et est demi-finaliste de la Coupe UEFA en 2000. Vice-champion de France en 2002, il arrête sa carrière de joueur en 2004 et entame une reconversion au sein du club artésien. Membre de l’encadrement technique, il est entraîneur de l’équipe première du 24 septembre 2012 à la fin de la saison lensoise 2012-2013. Il dirige ensuite l’équipe réserve du RC Lens.

Sikora, qui fait partie des footballeurs ayant effectué l’ensemble de leur carrière dans un seul et même club, est le joueur ayant disputé le plus de rencontres de première division avec le RC Lens. Il est considéré comme un acteur majeur de l’histoire de cette équipe.

Les premiers mots du coach sont : Lens, c’est toute ma vie, et venir au chevet des supporters du club historique de la ville n’est pas une trahison mais un retour aux sources comme tout les Red Tigers le désire…

Le Red Tigers FC naît aujourd’hui, pour essayer d’aller au plus haut…

Et le club jouera au Stade Léo Lagrange de Lens d’une capacité de 3 000 places, juste assez pour les vrais passionnés des Sang et Or…

unnamed

Dès demain, on attaque le recrutement, ce sera un beau cadeau de noël pour les RT…

4 J'aime

Par contre @blendecques, 3 story en même temps tu abuses un peu je pense :thinking:

Les premiers joueurs arrivent et ce sont trois gardiens qui arrivent :

  1. Yannis Clementia (ancien OGC Nice)

mur01

Date de naissance/âge: 5 juil. 1997 (23)

Lieu de naissance: Martinique, Fort-de-France

Nationalité: France

Taille: 1,88 m

Position: Gardien de but

Ses premiers mots : C’est une opportunité, la mentalité ici est extraordinaire et le projet est super intéressant car dès que je serai vu par un autre club je pourrai partir, je viens ici pour aider et rejouer dès que les mesures sanitaires le permettront, merci au coach d’avoir penser à moi, et j’ai hâte de m’entrainer et surtout de rejouer…

unnamed
Yannis en action sous les couleurs niçoises…

1 J'aime
Aujourd’hui, nous recevons un second gardien…
mur01
Bobby Allain (ex Olympiakos (GRE))
Date de naissance/âge: 28 nov. 1991 (29)
Lieu de naissance: Clamart en France
Nationalité: France
Taille: 1,85 m
Position: Gardien de but
Dernier club: Olympiakos le Pirée (Gréce)
Sans club Depuis: 9 oct. 2020
Né de parents sourds, Bobby est un Coda. Il commence le football en région parisienne, passant par Montrouge en 14 ans fédéraux puis par l’ACBB en 16 ans fédéraux. Il a la particularité de ne pas être passé par un centre de formation durant sa jeunesse.
Premières impressions : Je viens d’un endroit où la folie est reine, j’espère retrouvé les folles soirées du stade Karaiskaki ici à Lens où j’ai souvent entendu parler de la ferveur du peuple sang et or, je sais, nous sommes en dernière division, et alors, il faut bien commencer quelques part…
3 J'aime

J’aime bien le concept que les supporters fondent leur propre club, c’est arrivé aussi avec ManU.

23. Quentin Beunardeau

mur01

Date de naissance/âge: 27 févr. 1994 (26)

Lieu de naissance: Le Mans

Nationalité: France

Taille: 1,84 m

Position: Gardien de but

Ancien joueur national: France France U20

Sélections internationales/buts: 3/0

Quentin Beunardeau, né le 27 février 1994 au Mans, est un footballeur français qui évolue au poste de gardien de but, et est actuellement sans club.

Il est le fils de Régis Beunardeau, ancien joueur puis entraîneur du Mans FC.

2 J'aime

2. Franck Tabanou

mur01

Date de naissance/âge: 30 janv. 1989 (31)

Lieu de naissance: Thiais

Nationalité: FranceFrance

Taille: 1,78 m

Position: Arrière gauche

Ancien joueur national: France U21

Sélections internationales/buts: 10/0

Franck Tabanou, né le 30 janvier 1989 à Thiais, est un footballeur français qui évolue au poste de défenseur. Il peut également jouer au milieu de terrain.

téléchargement

2 J'aime

12. Julian Palmieri

mur01

Date de naissance/âge: 7 déc. 1986 (34)

Lieu de naissance: FranceLyon

Nationalité: FranceFrance

Taille: 1,70 m

Position: Arrière gauche

Dernier club: G. Ajaccio
Joué le plus pour: SC Bastia
Sans club Depuis: 1 juil. 2019

Julian Palmieri, né le 7 décembre 1986 à Lyon, est un footballeur professionnel français. Il évolue généralement aux postes de milieu de terrain ou de défenseur latéral gauche.

unnamed

2 J'aime

Lens termine l’année 2020 sur une victoire maitrisée

téléchargement 1200px-Logo_Stade_Brestois.svg

Le RC Lens recevait Brest ce mercredi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Pour ce dernier match de l’année 2020, le Racing s’est imposé 2-1 au terme d’une prestation aboutie. Retour à chaud sur cette rencontre.

mur01

RC Lens-Brest : 2-1 (2-0)
Mercredi 23 décembre 2020 – 19h – 17e journée de Ligue 1
Stade Bollaert
Arbitre : Bastien Dechepy

La feuille de match :
RC Lens : Leca (Farinez, 85′) – Gradit, Badé, Fortes – Michelin, Cahuzac (cap.) (Doucouré, 64′), Fofana, Boura (Haïdara, 64′) – Sotoca, Banza (Ganago, 85′), Kalimuendo (Kakuta, 73′).
Remplaçants : Sylla, Clauss, Pereira Da Costa, Jean.
Entraîneur : F. Haise.

Brest : Larsonneur – Pierre-Gabriel (Chardonnet, 83′), Hérelle, Duverne, Perraud – Honorat (Charbonnier, 63′), Belkebla (cap.), Mbock (Baal, 63′), Faivre (Battocchio, 75′) – Cardona, Mounié (Phillippoteaux, 75′).
Remplaçants : Cibois (g.), Brassier, Magnetti, Tavares.
Entraîneur : O. Dall’Oglio.

Buts : Kalimuendo (11′), Sotoca (32′, p.) pour Lens ; Charbonnier (90’+4) pour Brest.
Avertissements : Pierre-Gabriel (13′), Duverne (32′) pour Brest.
Expulsions : -.

Le match :
Lens, privé de Kakuta incertain, évolue dans un 3-4-3 assez inhabituel. Toutefois, le jeu lensois va rapidement se mettre en place avec notamment un trio offensif très complétementaire : Sotoca le travailleur, Banza le pivot, et Kalimuendo le spécialiste de la profondeur. Dès la 11′, Arnaud Kalimuendo trompe Gautier Larsonneur et permet au Racing d’ouvrir le score. Malgré un léger mieux brestois après l’ouverture du score obligeant notamment Jean-Louis Leca à la parade (19′), le Racing utillise un jeu rapide pour prendre de vitesse les Brestois. Sur une relance de Leca, Banza détourne le ballon de la tête pour lancer en profondeur Arnaud Kalimuendo. L’arbitre signale le point de pénalty tandis que Florian Sotoca s’éxécute pour le transformer (2-0, 32′). Mi-temps bien maitrisée de la part du Racing.
La seconde mi-temps est maitrisée de la part des Sang et Or. On peut notamment regretter l’action du KO ratée par Sotoca à la 57′. Lens attend les Brestois dans sa partie de terrain de manière sereine sans concéder d’occasions dangereuses. A la 83′, Leca percute Gradit et doit être remplacé, sur blessure, par Wuilker Farinez qui fait ses grands débuts sous le maillot artésien. Toutefois, le portier ne pourra rien faire sur le penalty transformé par Charbonnier dans le temps additionnel (90’+5) suite à une faute commise par Michelin. Toutefois, ce but brestois n’empêche pas Lens de terminer l’année 2020 sur une victoire avec 27 points au compteur.

2 J'aime

3. Julien Cétout

mur01

Date de naissance/âge: 2 janv. 1988 (32)

Lieu de naissance: Chartres

Nationalité: France

Taille: 1,81 m

Position: Arrière droit

Ancien joueur national:France U17

Sélections internationales/buts: 15/0

Dernier club: AS Béziers
Joué le plus pour: Tours FC
Sans club Depuis: 1 juil. 2019

Julien Cétout, né le 2 janvier 1988 à Chartres (Eure-et-Loir), est un footballeur français évoluant au poste d’arrière droit et de milieu défensif.

2 J'aime

13. Bacary Sagna

mur01

Date de naissance/âge: 14 févr. 1983 (37)

Lieu de naissance: Sens

Nationalité: France

Taille: 1,76 m

Position: Arrière droit

Ancien joueur national: France

Sélections internationales/buts: 65/0

Dernier club: Montreal Impact
Joué le plus pour: FC Arsenal
Sans club Depuis: 1 janv. 2020

Je reviens au source du jeu, pour montrer que nous ne sommes là que pour l’argent, je suis là pour me faire plaisir une dernière demi saison et faire plaisir, je l’espère au public des RT94 !!!

2 J'aime

4. Mapou Yanga-Mbiwa

mur01

Date de naissance/âge: 15 mai 1989 (31)

Lieu de naissance: République Centrafricaine, Bangui

Nationalité: France

Taille: 1,84 m

Position: Défenseur central

Ancien joueur national: France

Sélections internationales/buts: 4/0

Dernier club: Ol. Lyonnais
Joué le plus pour: Montpellier
Sans club Depuis: 1 juil. 2020

unnamed

2 J'aime

5. Claude Dielna

mur01

Date de naissance/âge: 14 déc. 1987 (33)

Lieu de naissance: Clichy-la-Garenne

Nationalité: France

Taille: 1,84 m

Position: Défenseur central

Dernier club: Univ. Craiova
Joué le plus pour: FC Istres
Sans club Depuis: 22 avr. 2020

unnamed

2 J'aime

14. Richard Samnick

mur01

Date de naissance/âge: 23 janv. 1993 (27)

Lieu de naissance: Noisy-le-Grand

Nationalité: France

Taille: 1,90 m

Position: Défenseur central

Ancien joueur national: France U20

Sélections internationales/buts: 3/0

Dernier club: Quevilly-Rouen
Sans club Depuis: 1 juil. 2020

15. Ismael Koné

mur01

Date de naissance/âge: 12 juil. 1988 (32)

Lieu de naissance: Paris

Nationalité: France

Taille: 1,88 m

Position: Défenseur central

Dernier club: RC Arbaa
Sans club Depuis: 31 août 2015

La défense est au complet nous pourrons passer aux milieux de terrain…

2 J'aime

6. William Vainqueur

47893-1545499263

Date de naissance/âge: 19 nov. 1988 (32)

Lieu de naissance: Neuilly-sur-Marne

Nationalité: France

Taille: 1,79 m

Position: Milieu défensif

Ancien joueur national: France U21

Sélections internationales/buts: 1/0

Dernier club: Antalyaspor
Sans club Depuis: 4 août 2020

17. Yann Boé-Kane

mur01

Date de naissance/âge: 5 avr. 1991 (29)

Lieu de naissance: Angoulême

Nationalité: France

Taille: 1,86 m

Position: Milieu défensif

Dernier club: Le Mans FC
Joué le plus pour: AC Ajaccio
Sans club Depuis: 1 juil. 2020

1 J'aime

7. Alexandre Cuvillier

mur01

Date de naissance/âge: 17 juin 1986 (34)

Lieu de naissance: Cucq

Nationalité: France

Taille: 1,82 m

Position: Milieu gauche

Dernier club: US Boulogne
Sans club Depuis: 25 sept. 2017

18. Julian Rullier

mur01

Date de naissance/âge: 4 avr. 1990 (30)

Lieu de naissance: Nice

Nationalité: France

Taille: 1,76 m

Position: Milieu gauche

Dernier club: Volyn Lutsk
Sans club Depuis: 1 janv. 2021

2 J'aime

8. Daudet N’Dongala

téléchargement

Date de naissance/âge: 16 sept. 1994 (26)

Lieu de naissance: Clichy

Nationalité: France

Taille: 1,80 m

Position: Milieu droit

Dernier club: FK Dunav
Sans club Depuis: 1 août 2020

19. Julien Matter

mur01

Date de naissance/âge: 19 mai 1984 (36)

Nationalité: France

Position: Milieu droit

Dernier club: Neuweg
Joué le plus pour: SC Freiburg II
Sans club Depuis: 1 juil. 2016

2 J'aime

10. Samir Nasri

mur01

Date de naissance/âge: 26 juin 1987 (33)

Lieu de naissance: Marseille

Nationalité: France

Taille: 1,77 m

Position: Milieu offensif

Ancien joueur national: France

Sélections internationales/buts: 41/5

Dernier club: RSC Anderlecht
Sans club Depuis: 1 juil. 2020

21. Enzo Zidane

mur01

Date de naissance/âge: 24 mars 1995 (25)

Lieu de naissance: Bordeaux

Nationalité: France

Taille: 1,85 m

Position: Milieu offensif

Ancien joueur national: France U19

Sélections internationales/buts: 2/0

Dernier club: UD Almería
Joué le plus pour: RM Castilla
Sans club Depuis: 2 oct. 2020

2 J'aime

9. Yaya Sanogo

mur01

Date de naissance/âge: 27 janv. 1993 (27)

Lieu de naissance: Massy

Nationalité: France

Taille: 1,94 m

Position: Avant-centre

Ancien joueur national: France U21

Sélections internationales/buts: 8/5

Dernier club: Toulouse
Joué le plus pour: Toulouse
Sans club Depuis: 1 juil. 2020

11. Mouaad Madri

mur01

Date de naissance/âge: 9 avr. 1990 (30)

Lieu de naissance: Saint-Pol-sur-Mer

Nationalité: France

Taille: 1,76 m

Position: Avant-centre

Dernier club: RC Lens
Joué le plus pour: AC Ajaccio
Sans club Depuis: 1 juil. 2020

2 J'aime
  1. Loris Arnaud

mur01

Date de naissance/âge: 16 avr. 1987 (33)

Lieu de naissance: Saint-Germain-en-Laye

Nationalité: France

Taille: 1,82 m

Position: Avant-centre

Dernier club: TR-KABO
Sans club Depuis: 1 janv. 2020

22. Kevin Dupuis

mur01

Date de naissance/âge: 14 janv. 1987 (33)

Lieu de naissance: Marseille

Nationalité: France

Taille: 1,88 m

Position: Avant-centre

Dernier club: US Créteil
Sans club Depuis: 1 juil. 2018

2 J'aime