:storypink: :s2: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż Les RĂ©voltĂ©s de l'Île

Le titre remporté, logique ! Maintenant place à la D9 !!

1 « J'aime »

cool pour le titre !!

J’espùre que Daniel va finir son repos et pourvoir revenir vers Septembre

1 « J'aime »

Bravo les mecs ! Titre et montée mérités !

Avec ma valeur de 2k€, je paye une tournĂ©e ! :beers:

Bluffé par le Danny ! 23 buts et 15 passes décisives ! On fire, le gamin ! Quoique un peu émoussé sur la fin de la saison

1 « J'aime »

10 matchs pour Danny Butterman :heart:

1 « J'aime »

Q & A

Privatisation du McDo de Newport pour la team !! On paie l’aller retour Ă  McAbbey pour qu’il soit de la fĂȘte !
Ethan a superbement jouĂ© son rĂŽle de latĂ©ral offensif j’espĂšre qu’il reviendra sur les mĂȘmes bases aprĂšs sa blessure, il a de la concurrence maintenant !

Moritz a Ă©tĂ© cool car il a voyagĂ© sur tout le terrain (pas mal de dĂ©pannages en MOC et en MOD) et a alignĂ© les bonnes stats, il Ă©tait 50/50 avec O’Phelan en dĂ©but de saison mais l’irlandais est devenu un serial buteur avec le temps

Otto a montrĂ© des qualitĂ©s, il sera encore trop tendre la saison prochaine mais celle d’aprĂšs pourrait ĂȘtre la sienne !

J’espùre que dans la boutique de Sandown vous avez beaucoup de brassards à gonfler sinon on va en perdre pas mal à la mer :grin:

Oui c’était tranquille, vous le voyez pas ici mais moi je voyais le dauphin faire des matchs nuls et tout, aucun frisson Ă  part au soir de la dĂ©faite contre eux !

Lui aussi devrait trouver une place d’ici 1 ou 2 saisons, pas mal de petites blessures (dont 2 quand j’ai fait appel à lui en A le pauvre
) mais du potentiel !

Pas trop de regret pour les coupes c’est dĂ©jĂ  Ă©norme d’ĂȘtre arrivĂ©s si loin, inespĂ©rĂ© mĂȘme, mais c’est vrai que 0 finale aprĂšs 2 demies en a frustrĂ© certains !
La D9 devrait bien se passer mais faut voir comment le groupe Ă©voluera contre + d’adversitĂ©, je m’attends Ă  du gros tacle :grin: et donc + de suspensions !
On va vite avoir les prévisions des médias

ça me fait repenser que je savais vraiment pas à quoi m’attendre il y a un an de ça (1 an dans la partie :grin:)
Finalement tout roule maintenant place à + de difficulté !

Ah ben a priori il va louper un bon bout de la prépa je vais y aller mollo avec lui, on en a vraiment besoin au milieu il fait partie de ces joueurs qui fluidifient bien le jeu !

Une équipe de bras pas si cassés ! :grin:
Danny a eu une petite baisse de rĂ©gime (une petite blessure aussi) lĂ  oĂč O’Phelan est montĂ© en puissance, donc le MVP est plutĂŽt le BC mais grosse grosse saison du gallois brĂ©silien !

Il a pas de bol c’est à son poste qu’il y a le plus de concurrence
 (mais ça aide pas de ne pas perdre les 20 kilos de trop !)
Il a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  se faire remarquer !

MàJ des données du club

Solde Ligue Place Cup
23/24 +38 462 € Wessex Division One (D10) :top1: 1/2
24/25 - Wessex Premier Division (D9) - -
25/26 - - - -
26/27 - - - -
27/28 - - - -

Abonnés Affluence Réputation Followers
23/24 28 88 400 302
24/25 30 - 800 438
25/26 - - - -
26/27 - - - -
27/28 - - - -

Objectifs

Le plus vite possible
Pratiquer un football agressif :negative_squared_cross_mark:
Être devant le East Cowes Vics AFC :white_check_mark:
Dégager quelques fonds pour étoffer le staff :white_check_mark:

Trop de domination pour pouvoir vraiment jouer agressif, Ă  voir en D9 !

D’ici 3 saisons
Revenir en Wessex Premier Division (D9) :white_check_mark:
Être devant le Cowes Sports FC :negative_squared_cross_mark:
Que nos adversaires viennent avec la boule au ventre :negative_squared_cross_mark:
Avoir notre propre stade :negative_squared_cross_mark:
Attirer les meilleurs joueurs de l’üle :negative_squared_cross_mark:
Atteindre les 100 abonnés :negative_squared_cross_mark:

Il reste 2 saisons pour cocher les cases, tout reste faisable !

RĂȘvons un peu
Retrouver la Southern/Isthmian League (D8) :negative_squared_cross_mark:
Gagner une coupe (Wessex Cup, FA Vase
) :negative_squared_cross_mark:
Voir un jeune formé au club devenir pro :negative_squared_cross_mark:
Avoir un international dans l’effectif :negative_squared_cross_mark:
Atteindre les 500 abonnés :negative_squared_cross_mark:

Il reste beaucoup de travail Ă  faire, mais certaines choses sont envisageables !

Retour Ă  St Georges Park ?

• Le PrĂ©sident DAVIES, aprĂšs des mois de discussions restĂ©es secrĂštes, nous a offert un beau cadeau en annonçant juste avant la prĂ©-saison que le club a rachetĂ© St Georges Park Ă  la mairie pour 1 Livre sterling symbolique ! Steve RACKETT a lĂ©gitimement tenu Ă  rappeler qu’on Ă©tait trĂšs loin d’un retour dans le stade historique du club Ă  cause de son Ă©tat actuel :

• AprĂšs x projets avortĂ©s ces derniĂšres annĂ©es Ă  cause d’une municipalitĂ© trop frileuse, espĂ©rons que le fait que le PrĂ©sident Davies prenne les choses en main change la donne ! Il aura toute latitude pour engager des travaux de rĂ©novation surtout qu’il est en relation avec nombre d’entrepreneurs de la rĂ©gion, mais Ă  quel coĂ»t ? Et pour quelle durĂ©e ?

Un mercato plus agité que prévu !

• Le mercato Ă©tait annoncĂ© comme trĂšs calme, mais c’était sans compter sur 3 surprises : Captain HASTINGS, Moritz HöNIGSWALD et Kamal JAMBAY ont annoncĂ© qu’ils arrĂȘtaient le football et ne reprendraient pas de licence ! 3 joueurs majeurs qui ont comptĂ© dans la saison, et qui manqueront Ă©normĂ©ment ! Coach BUXTON a tout fait pour les retenir, en vain
 On devine maintenant que c’est Ă  cause des travaux du stade que le PrĂ©sident DAVIES se montrait rĂ©ticent Ă  l’idĂ©e de recruter, mais il n’a pas eu le choix de libĂ©rer un petit budget suite Ă  ces dĂ©parts

Joueur Age / Poste Club Salaire Commentaire Fiche
Harold Essien :england::ghana: 22 ans / D(D) Sherwood Colliery (D9) 575/m Obligatoire de remplacer Kamal, gros investissement :side:
Chris Spencer :england::montserrat: 27 ans / D(D)/M(C) Colney Heath (D9) 190/m Parfait pour avoir de la profondeur en DD et MC :side:

Nous nous mettons d’accord avec 2 attaquants trĂšs prometteurs avec un salaire dĂ©passant 1k/m, c’est dire notre ambition, mais ils signent finalement ailleurs

News en vrac !

• Il Ă©tait derniĂšrement annoncĂ© la crĂ©ation d’une Ă©quipe U18 - Encore fallait-il que le dossier soit acceptĂ©, eh bien c’est aujourd’hui officiel l’équipe sera alignĂ©e en NLFA (National League Football Academy) - Groupe South West. Un challenge pour nos meilleurs juniors puisque nous aurons l’occasion de jouer contre les U18 de certaines Ă©quipes de National League South (D6) !

• Coach BUXTON reste fidĂšle Ă  nos couleurs ! En effet, il a refusĂ© des pourparlers avec 2 clubs l’ayant approchĂ© : Raynes Park Vale (D8) et Basford Utd (D7) ! Un trĂšs bon signal pour le club, il s’y sent bien et n’a aucunement l’intention de cĂ©der aux sirĂšnes d’équipes plus huppĂ©es !

• Avec le dĂ©part de Captain HASTINGS, c’est Ă  HĂ©ly COPTER que revient lĂ©gitimement le brassard de capitaine. Fort d’une grosse saison et d’un certain caractĂšre, Charlie WILLIAMSON le secondera.

Tout ne se passe pas comme prĂ©vu
 je reviens vers vous bientĂŽt pour la prĂ©-saison, la quĂȘte d’un nouvel attaquant et la prĂ©sentation des effectifs dĂ©finitifs pour la saison 2024/2025 !

9 « J'aime »

Pour 1 livre sterling, c’est clair que c’est du RACKETT :sac:

4 « J'aime »

Tu m’as devancé  Salopard !

4 « J'aime »

Plein de surprise, surtout avec la reprise du stade. Triste de voir un terrain laissé dans cet état.
Le départ de certains joueurs emblématiques va laisser un grand vide, surtout si tes potentielles recrues font faux bond :sweat_smile:

1 « J'aime »

Putain y en a eu du bordel au club !!

Ces départs sont vraiment trÚs désolant
 Surtout ils font mal !

Le rachat et le projet de rĂ©novation du stade, c’est trop cool !! Ca peut prendre du temps mais ça peut devenir incroyable !!

Content que mon petit Hély Copter deviennent Capi ! :joy:

1 « J'aime »

Q & A

Dessous de table, pots de vin, maletas
 le stade mériterait sa série netflix !

x projets avortés depuis 2018 et voilà le résultat ! La mairie devait bien assumer son bilan

Alors ça, les dĂ©parts Ă  la retraite ça m’a mis un coup surtout Kamal Jambay mon poulain qui n’a que 32 ans, mĂȘme les autres malgrĂ© leur Ăąge avaient encore 1 an de contrat je pensais que ça le ferait Ă  ce niveau !
Fallait soit que je l’accepte, soit que je triche

Et en plus pas moyen de les prendre dans le staff ils n’ont pas de profil pour

ça a chamboulĂ© les choses je m’y attendais vraiment pas ! Mais il faut rebondir !

HĂ©ly le mĂ©rite, il a le profil pour, ce sera peut-ĂȘtre moins dans la sagesse et le contrĂŽle que Captain Hastings mais plus dans le punch !

Une avant-saison réussie !

• C’est avec un plaisir non dissimulĂ© que nous avons retrouvĂ© notre Ă©quipe sur le terrain, une Ă©quipe qui semble fin prĂȘte Ă  repartir de l’avant, Ă  en dĂ©coudre ! Freddy EASTWOOD, Peter PARKER et Harry O’PHELAN sont dĂ©jĂ  trĂšs tranchants devant le but, bien lancĂ©s par des Nicholas ANGEL et Danny HAMILTON inspirĂ©s. DerriĂšre c’est moins flamboyant, HĂ©ly COPTER et Harold ESSIEN assurent tandis que les autres alternent le bon et le moins bon
 Petit ajustement tactique au milieu, Charlie WILLIAMSON est moins Ă  l’aise avec un rĂŽle plus dĂ©fensif mais il monte en puissance. A noter que Ethan GRYLLS est de retour sur les terrains avec 2 belles demies-heures rassurantes ! Daniel JACKSON lui, a repris l’entrainement mais est trop juste pour entrer en jeu. MaStiff est toujours au-dessus de BANKS mais le jeune gardien apprend vite !

• ConcrĂštement nous disposons trĂšs facilement des rĂ©servistes et nĂ©o-pros français de QRM qui semblaient encore en vacances, avant de faire un nul fantastique contre St Albans City qui va jouer son maintien en D6 ! La valise que nous mettons au London Samurai (D11, club qu’on connait par ici
) est sĂ©vĂšre et ne reflĂšte pas un match plus serrĂ© qu’il n’y parait. Nous battons ensuite par chance Dorchester (D7) je me demande cela dit encore comment ils ont fait pour ne pas marquer (2,11 ExG Ă  0,44 pour eux). Enfin un nul Ă©quitable contre Thatcham (D8) et une prĂ©paration trĂšs positive pour la petite D9 que nous sommes !

La saga du stade !

• Elle prend de l’ampleur, cette saga ! C’est le sujet qui est sur toutes les lĂšvres dans les pubs et les discussions entre supporters ! Surtout depuis que tout le site a Ă©tĂ© protĂ©gĂ© par de trĂšs hautes grilles et qu’une premiĂšre pelleteuse a Ă©tĂ© aperçue en train de regrouper des gravats
 le rĂȘve prend forme pour des centaines de suiveurs du club !

• Mais tout cela manque grandement de transparence : les panneaux et mentions lĂ©gales placardĂ©s Ă  l’entrĂ©e du chantier sont vagues, et le club reste muet quant au plan de financement et Ă  un Ă©ventuel agenda. Steve Rackett devrait bientĂŽt nous Ă©clairer via un communiquĂ© ou une interview

Sang neuf en attaque !

• Bienvenue Ă  Marlon JACKSON ! LibĂ©rĂ© par Weston-super-Mare (D6) oĂč il a plantĂ© 36 buts en 97 matchs, l’attaquant de 33 ans est en perte de vitesse et cherchera Ă  se relancer du cĂŽtĂ© de Newport oĂč il aura la lourde tĂąche de faire oublier Moritz.

• PlutĂŽt grand et physique, il a le mĂȘme profil que O’Phelan en plus rapide mais moins guerrier. Nous accueillons aussi le jeune milieu Togor SILONG dans le cadre d’un prĂȘt de 4 mois, il arrive de Kerry (D2 irlandaise).

• Avec la crĂ©ation de l’équipe U18, Coach Buxton a dĂ©cidĂ© de crĂ©er 3 groupes de travail bien distincts, plus petits mais sĂ»rement plus efficaces ! Il y aura un grand nombre d’aller-retours pour pallier aux blessures, suspensions, mĂ©formes

PrĂ©sentation de l’équipe fanion :

• Du classique, on repart sur les mĂȘmes bases que la saison derniĂšre. Le 11 type n’est pas dĂ©finitif, Chesmain aura fort Ă  faire pour ne pas que Ethan retrouve son poste, James devra prouver rapidement qu’il est meilleur que Frank W., Spiderman mĂ©rite du temps de jeu et pourrait profiter d’un faux-pas, O’Phelan sera clairement challengĂ© par le nouvel arrivant M. Jackson. Quoiqu’il en soit les mĂ©dias annoncent une place de dauphin pour le club, derriĂšre un intouchable AFC Portchester.

PrĂ©sentation de l’équipe rĂ©serve :

• L’entraineur Billy SIMMONDS a Ă©tĂ© dĂ©bauchĂ© par le club du KEA FC (D11) pour la belle somme de 9k ! Son successeur n’est pas encore connu, l’adjoint s’occupe pour le moment d’un groupe qui devrait faire bonne figure en D12 - les suiveurs annoncent une 2° ou 3° place. Malheureusement l’équipe rĂ©serve n’a pas rejoint la division 1 de l’Isle of Wight mais la division 2 du Hampshire (la DB n’est pas parfaite
)

PrĂ©sentation de l’équipe U18 :

• Un entraineur et un adjoint qui ont l’air Ă  l’aise avec les jeunes ont pris possession d’une Ă©quipe U18 prometteuse, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© d’y inclure nos jeunes pĂ©pites pour 2 raisons : le NLFA permettra de jouer quasiment 2 fois plus de matchs que la rĂ©serve, et notre groupe inclut quelques U18 de clubs de D6 et D7 ! Les meilleurs Ă©lĂ©ments feront bien sĂ»r des apparitions en A.

9 « J'aime »

Mais euh ! mes samouraĂŻs ! :cry:

L’équipe est bien partie pour tout gagner !

1 « J'aime »

Ha mais c’est un vrai club? :flushed: J’ai cru que c’était un club crĂ©e par @celiavalencia :sweat_smile:

3 « J'aime »

RJP = Raspou j’aime pognon.

Et nous rien? Honteux, surtout que depuis le brexit les repas de base, burgers-bieres-chips-tacos-bieres-fish an chips-bieres ont augmentés.

1 « J'aime »

TrĂšs belle prĂ©paration ! Ça annonce de belles choses !!

Content que les travaux avancent ! Comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles !! :smirk:

1 « J'aime »

Cool, les travaux se poursuivent dans le nouveau stade.
Une bonne prépa qui laisse augurer de bonnes choses ! :smiley:

1 « J'aime »

Pauv’ Danny qui stagne en rĂ©serve :frowning:
Mais Nicholas cartonne toujours, ouf !

1 « J'aime »

Soyez certains que maintenant que Moritz est en retraite (je suis déçu qu’il l’ait prise aussi vite), il va venir s’égosiller sur la balustrade Ă  chaque match du fiston. Car comme il l’a dĂ©jĂ  dit « on ne plaisante pas avec le foot Â» :joy:
C’est bien que le petit soit avec les U18, ça lui permet de prendre de l’assurance pour la suite.

1 « J'aime »

Q & A

J’y ai pensĂ© aussi, mais c’est pas une promenade de santĂ© quand mĂȘme

En tout cas quand je les ai vus dans les propositions de clubs quand j’ai créé l’amical, j’ai direct cliquĂ© sur eux !

Woh woh woh, vous avez des primes, des happy hours de 11h à 23h dans les pubs de la ville, une bonne mutuelle depuis toutes ces blessures et chaque année le festin de Noël du club !

Mec de COWES qui conduit la pelleteuse...

Une bonne prépa oui mais comme on dit si bien, tout peut aller trÚs vite dans le foot

Le niveau s’élĂšve et Danny ne se dĂ©marque mĂȘme pas en rĂ©serve
 au contraire de Nicholas qui a l’air motivĂ© !

Vu les stats que Moritz a alignĂ©, tout le monde a Ă©tĂ© déçu

Mais vaut mieux s’arrĂȘter au bon moment, que faire l’annĂ©e de trop cf. notre nouvel attaquant !

Tenir le choc !

• Heureux de constater que The Port fait bonne figure dans cette Wessex League Premier Division (D9) ! C’est la fin de l’hĂ©gĂ©monie certes et il faut apprendre Ă  rester motivĂ©s malgrĂ© le grand nombre de partage des points :

• Si offensivement nous sommes toujours efficaces, la dĂ©fense prend parfois l’eau
 un bilan quand mĂȘme plutĂŽt positif, malheureusement impossible de lancer une bonne sĂ©rie de victoires c’est sĂ»rement ce qu’il nous manque mais nous apprenons Ă  ce niveau :

• Portchester n’est pas aussi intouchable que les mĂ©dias le disaient, tout reste ouvert pour le titre et les barrages, il faudra ĂȘtre solides durant nos matchs en retard (merci Beatrice Avenue qui est une mare plus qu’un stade
 vivement le dĂ©mĂ©nagement!). MĂȘme s’ils ont grattĂ© un point contre nous (pffff) nous sommes bien contents de voir le Cowes Sports en si mauvaise posture !

• Calendrier chargĂ© avec pas moins de 3 coupes nationales/locales, c’est un honneur de jouer l’Emirates FA Cup oĂč nous battons deux D8 au 2° et 3° tour avant de sombrer (sauf John Doe !) contre Poole qui Ă©volue en D7. En Wessex League Cup et en FA Vase, contre des clubs de notre envergure, nous enchainons des victoires trĂšs nettes, vivement qu’on Ă©crase Cowes Sports !

Collection de tuiles !

• Du cĂŽtĂ© des grosses blessures, ça continue

• C’est au tour du vice-capitaine de nous quitter pour 6/7 mois
 encore un coup dur, ça ne tombe jamais sur un second couteau, mais pas le temps de ruminer, nous recrutons Taylor Miles (lien) pour faire le nombre et quelques semaines aprĂšs :

• Le club aurait du miser sur une infirmerie gĂ©ante ou une Ă©glise pour prier plutĂŽt que la rĂ©novation d’un stade

Les stats !

• Le potentiel semble ĂȘtre du cĂŽtĂ© de Banks, mais MaStiff est encore lĂ©gĂšrement plus solide, possible que les statuts s’inversent d’ici quelques mois !
  • Essien tient son rĂŽle, pas transcendant mais fiable et infatigable. Ethan revient trĂšs bien de sa blessure et profite du fait que Chesmain ne s’impose pas comme souhaité 
  • Le duo Copter James est solide mĂȘme si parfois dĂ©passĂ©, Frank W. dĂ©panne bien mais n’a pas leur niveau.
  • Jackson lui aussi a fait oublier sa blessure et s’impose comme le maitre du milieu, en tĂ©moignent ses 13 passes dĂ©cisives (agrĂ©mentĂ©es de 6 buts). Encore une fois, il a osĂ© demander une prolongation, acceptĂ©e bien sĂ»r !
  • Charlie W. Ă©tait bien avant sa blessure, Miles le remplaçait bien avant de se blesser aussi
 Spencer en profite mais se montre moins Ă  son avantage qu’eux.
  • Eastwood Ă  peine correct en dĂ©but de saison a connu le banc, il retrouve des couleurs en fin d’annĂ©e, Angel a Ă©tĂ© timide un moment mais il s’impose peu Ă  peu grĂące Ă  ses buts rĂ©guliers.
  • Hamilton est toujours indispensable mĂȘme si moins flamboyant qu’en D10, et Parker mĂ©riterait plus de temps de jeu car il est dĂ©cisif chaque fois qu’on fait appel Ă  lui.
  • AprĂšs un bon dĂ©but de saison, Marlon s’est Ă©teint du coup O’Phelan s’est imposĂ© et est encore le MVP de cette Ă©quipe avec un sens du but toujours intact.

Un coach convoité 

• Nous ne remercierons jamais assez coach Buxton de rester fidĂšle Ă  sa ville et Ă  nos couleurs, lui qui a repoussĂ© des approches de Carlisle et Tranmere, clubs professionnels mĂȘme s’ils sont actuellement dernier et avant-dernier de Sky Bet League Two (D4). A noter aussi un intĂ©rĂȘt des Raith Rovers, en D2 Ă©cossaise. A croire que tout le Royaume-Uni a les yeux rivĂ©s sur nous !

La prochaine fois, communiqué officiel concernant le stade, et on aura bien avancé dans la saison. Gros dossier aussi : tous ces contrats se terminant en juin 2025 à renouveler, ou pas

10 « J'aime »

Un trÚs bon debut de saison !! Seulement 2 défaites.

Yes ! un bon retour et meilleur passeur actuellement

1 « J'aime »

Pourquoi j’ai pas mis mon attaquant plus jeune, vu mes perfs j’aurai pu viser le Ballon d’Or d’ici quatre ou cinq saisons. :sac:

1 « J'aime »