:storypink: :s2: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż Les RĂ©voltĂ©s de l'Île

Environnement de la partie
Championnats jouables :england: :wales: :ireland: :scotland:
Version 24.3.0
Database England Lower Leagues to Lvl 20
de DanG1985
Increase Realism Megapack
de Daveincid
+ mes propres ajouts
(dirigeants, objectifs club, vos joueurs)
Options Attributs cachés
Ajout joueurs aux Ă©quipes jouables

Données du club

Gains DĂ©penses Ligue Place
23/24 - - Wessex Division One (D10) -
24/25 - - - -
25/26 - - - -
26/27 - - - -
27/28 - - - -

Abonnés Affluence Réputation Followers
23/24 28 - 550 306
24/25 - - - -
25/26 - - - -
26/27 - - - -
27/28 - - - -

Objectifs

Le plus vite possible
Pratiquer un football agressif :negative_squared_cross_mark:
Être devant le East Cowes Vics AFC :negative_squared_cross_mark:
DĂ©gager quelques fonds pour Ă©toffer le staff :negative_squared_cross_mark:

D’ici 3 saisons
Revenir en Wessex Premier Division (D9) :negative_squared_cross_mark:
Être devant le Cowes Sports FC :negative_squared_cross_mark:
Que nos adversaires viennent avec la boule au ventre :negative_squared_cross_mark:
Avoir notre propre stade :negative_squared_cross_mark:
Attirer les meilleurs joueurs de l’üle :negative_squared_cross_mark:
Atteindre les 100 abonnés :negative_squared_cross_mark:

RĂȘvons un peu
Retrouver la Southern/Isthmian League (D8) :negative_squared_cross_mark:
Voir un jeune formé au club devenir pro :negative_squared_cross_mark:
Avoir un international dans l’effectif :negative_squared_cross_mark:
Atteindre les 500 abonnés :negative_squared_cross_mark:

9 « J'aime »

Y a un club sur l’üle des mutins du Bounty ?

2 « J'aime »

ça sent bon ce projet! :partying_face:

En tout cas, nous attendons avec impatience le début! :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Île
rĂ©voltes
je dis Irlande

2 « J'aime »

Q & A

GagnĂ© ! Je veux placer les Îles Pitcairn sur la carte du monde !
Mais pas sur FM24, non, plutît sur ping-pong manager car il n’y a que 50 habitants apparemment :grin:

J’étais super motivĂ© mais maintenant j’ai peur que ce soit pas assez exotique
 :grin:

Ah ! On se rapproche un peu
 Aller, je vais faire avancer le schimilibibilbik !

Bienvenue sur l’Île de Wight

Le point histoire-géo !

L’Île de Wight, c’est 380 kmÂČ de terre pour environ 141 000 habitants avec pour capitale administrative la ville de Newport. SituĂ©e entre la Manche et le dĂ©troit de Solent, elle est trĂšs proche (1,5 Ă  5 km) du littoral du Hampshire au sud de l’Angleterre et donc proche de villes comme Southampton ou Portsmouth. EnormĂ©ment de cours d’eau quadrillent l’üle et certains se jettent dans la mer sous forme d’estuaire, c’est ainsi que le Medina, fleuve principal de l’üle, relie Newport au Solent et donc Ă  la mer. Son point culminant est le St Boniface Down et ses 241 mĂštres au sud de l’üle. Ses paysages variĂ©s et typiques de l’Angleterre ainsi que ses plages en font un lieu trĂšs touristique, en tĂ©moigne notamment la station balnĂ©aire de Ryde au nord-est.

Et le foot dans tout ça ?

Le point sur les villes de l’üle et leur club :

Ville Population Club principal Division Ligue
Ryde 30 000 Ryde Saints FC 13 Isle of Wight Saturday League D2
Newport (c) 25 000 Newport IOW FC 10 Wessex Division One
Cowes 14 300 Cowes Sports FC 9 Wessex Premier Division
Sandown 11 750 Sandown & Lake FC 13 Isle of Wight Saturday League D2
East Cowes 8 400 East Cowes Vics AFC 10 Wessex Division One
Shanklin 7 200 Shanklin FC 12 Isle of Wight Saturday League D1
Ventnor 5 550 Ventnor FC 12 Isle of Wight Saturday League D1

Aucun club pro sur l’üle donc, et la plupart d’entre eux ne jouent qu’au niveau local dans l’Isle of Wight Saturday League Division One (12° div) et Division Two (13° div). Il y a quand mĂȘme 3 clubs qui sortent du lot et donc de l’üle !

Le Cowes Sports FC est la valeur montante qui joue la 1° partie de tableau en Wessex Premier Division (9° div), tandis que le Newport IOW FC club historique mais en plein creux et le East Cowes Vics AFC se sont installés en Wessex Division One (10° div), deux championnats qui peuvent regrouper des clubs de différents comtés (Hampshire, Dorset, Wiltshire, Berkshire et Isle of Wight).

Petit rappel sur la structure pyramidale du foot anglais et sur le cheminement d’un club de l’üle :

Une situation pas trĂšs glorieuse sans aucune tĂȘte de gondole, en mĂȘme temps il est trĂšs rare de voir des clubs issus de villes aussi modestes dans les Ă©chelons supĂ©rieurs. Cela dit le Newport IOW FC Ă©tait encore en Southern League dans les annĂ©es 2000 mais a fortement dĂ©clinĂ© depuis, le salut semble plutĂŽt venir du Cowes Sports FC Ă  qui il ne manque pas grand chose pour monter en Southern League justement. Malheureusement la station balnĂ©aire de Ryde qui a quelques moyens, mise absolument tout sur le tourisme, leur club de foot passant au dernier plan ! Les fans du ballon rond de l’üle sont donc rĂ©signĂ©s et beaucoup supportent soit les grosses Ă©curies de Premier League, soit les clubs des ports proches comme Southampton, Portsmouth ou Bournemouth.

15 « J'aime »

Ha je t’avoue que ça l’est :rofl:

1 « J'aime »

Cool pas mal comme idée de club !

1 « J'aime »

Oh, on va suivre ça tiens ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca a fumé pas mal là bas avec tous les festivals hippies :smiley:

3 « J'aime »

Ref de vieux, mais je valide.

3 « J'aime »

J’en suis

1 « J'aime »

Newport County n’est pas un club situĂ© sur l’üle de Wright ?

1 « J'aime »

Newport IOW oui les county sont au Pays de Galles

Pas. Mal car c’est une Ăźle peu citĂ©e et peu reprĂ©sentĂ©e mĂȘme dans les complet locales, gĂ©nĂ©ralement ils envoyaient une sĂ©lection Isle Of Wright au lieu d’équipe de l’üle dans les tournois.

1 « J'aime »

Q & A

ça va ĂȘtre exotique au niveau du palmarĂšs, loin des trophĂ©es, loin de la ligue des champions :grin:

HĂ© j’ai pas encore dit quel club je prenais :grin:
j’ai quand meme longtemps hĂ©sitĂ© vu qu’il y a dĂ©jĂ  des stories en Angleterre mais bon, quand on est motivĂ©s faut foncer !

Toute façon c’est obligatoire !

Exact ! les premiĂšres Ă©ditions devaient avoir un gout de Woodstock !! :no_smoking:
D’ailleurs je crois que c’est à cause du festival que je connais cette ile :grin:

Je préfÚre cette version : https://www.youtube.com/watch?v=KbrUAwlW22s
:grin:

Encore une fois, faut que Groot confirme, mais je crois que c’est obligatoire de suivre !

Justement on va y venir dans cet Ă©pisode, trĂšs bien vu ! :wink:

Oui c’est pas trop connu c’est ce qui m’a plu dans le projet, ça va ĂȘtre trĂšs difficile de faire des Ă©tincelles et ça va permettre d’avoir une histoire locale plus que nationale !

C’est donc à Newport que nous posons nos bagages

Newport IOW FC
Surnom The Port
Fondation 1888
Statut Semi-Pro
Ligue Wessex Division One (D10)
Président John Davies
Actionnariat Supporters’ Trust
Sponsors Vectis Scaffolding
Muscle Food
Powered Now
Howden Insurance
Directeur Sportif -
Coach -
Rivaux Cowes Sports FC
East Cowes Vics AFC

Le prĂ©sident John Davies n’a pas Ă©normĂ©ment de marge de manoeuvre, en effet le club appartient Ă  80% Ă  son Supporters’ Trust qui a son mot Ă  dire sur toutes les dĂ©cisions importantes. Les sponsors actuels devraient trĂšs largement couvrir les dĂ©penses annuelles du club qui sont notamment le transport, la logistique, le matĂ©riel, le loyer du stade, le personnel. S’il y a une piste assez chaude et intĂ©ressante pour le poste d’entraineur, qui aura droit Ă  3 collaborateurs (1 adjoint, 1 prĂ©pa et 1 kinĂ©), les postes de directeur sportif, scout, analyste ou encore formateur resteront vacants.

Beatrice Avenue
Ville East Cowes
Capacité 1000 (100 assises)
Etat TrĂšs moyen
Appartient au club :negative_squared_cross_mark:

Si le club avait pour habitude de jouer Ă  St Georges Park (3200 places dont 300 assises) au sud de la ville jusqu’en 2019, le stade trĂšs vieillissant commençait Ă  tomber en lambeaux et il a fallu le quitter faute de travaux et rĂ©novations (qui au final n’ont jamais vu le jour). Le club en est donc rĂ©duit Ă  devoir partager des stades avec d’autres Ă©quipes, comme ce fut le cas au Smallbrook Stadium de Ryde. Actuellement il squatte Beatrice Avenue, stade du rival qu’est le East Cowes Vics AFC
 Nombreux projets de nouveau stade basĂ© Ă  Newport ont vu le jour, mais jamais ça ne s’est concrĂ©tisĂ©. Peut-ĂȘtre vaudrait-il mieux complĂštement rĂ©nover St Georges Park, quoiqu’il en soit, tout dĂ©pend d’éventuels investisseurs plus que du club

PalmarĂšs et records
Southern League (East. Div.) - D8 Champions - 2000/01
Isle of Wight Senior Cup 43 fois vainqueurs
FA Cup 2° tour - 1935/36 et 1945/46
FA Trophy 4° tour - 1999/2000
FA Vase 5° tour - 1991/92, 1992/93 et 2012/13
Joueur le + capé 540 - Jeff Austin (1969/87)
Meilleur buteur 200 - Roy Grilfillan (1951/57)
Affluence record 3112 contre Portsmouth en amical (2008)

Difficile de faire mieux Ă  court/moyen terme, le club est loin de la D8, ne joue que des coupes locales, a un effectif trĂšs changeant et joue dans des stades plus petits.

Newport Reserves
Ligue Isle of Wight Saturday League Division Two (D13)
Stade Seaclose Park (Newport)
Capacité 600 places

Toujours pas de rĂ©el centre de formation mĂȘme s’il y a des Ă©quipes de jeunes (U8, U10, U13
), par contre l’équipe rĂ©serve se maintient toujours en D13, avec possibilitĂ© de monter en D12 le cas Ă©chĂ©ant.

MĂȘlant jalousie et nostalgie, une sorte de ressentiment est nĂ© derniĂšrement envers le club voisin, le Cowes Sports FC ! Ce dernier a repris le flambeau de l’üle, qui historiquement a toujours Ă©tĂ© entre les mains du Newport IOW FC. Le club de la capitale, aujourd’hui stabilisĂ© en division 10, ne pense qu’à une chose : se restructurer et rattraper son retard sur le rival ! Malheureusement il est difficile d’inverser la dynamique actuelle, qui est en faveur du club de Cowes
 Quoiqu’il en soit, c’est aujourd’hui la mĂȘme idĂ©e qui hante Ă  la fois supporters, joueurs, staff et dirigeants, tous sur la mĂȘme longueur d’onde : reprendre le leadership de l’üle !

Attention Ă  ne pas confondre avec le club gallois de Newport County AFC qui Ă©volue en League Two !

14 « J'aime »

Attention !
Si sur la vidĂ©o il est indiquĂ© le titre de l’album (Pour un flirt), la chansons que je proposais est Wight is Whight du mĂȘme chanteur ! Ca pourra te faire un hymne pour le club :smiley:

1 « J'aime »

Cette présentation :heart_eyes:

Par contre, oui le stade sent bien le foot Anglais de bas niveau!

1 « J'aime »

Ah ok merci pour les infos @Raspou et @Capitaine_Hastings !
Les quelques clubs gallois « traitres Ă  la nation Â» en somme. :sac:

1 « J'aime »

Q & A

Ah oui j’avais mĂȘme pas vu que c’était une vidĂ©o, je connaissais mais tellement pas ma came que j’avais oubliĂ© son existence :grin:
En guise d’hymne pour l’équipe je verrais plutĂŽt le thĂšme de Benny Hill !

Merci, effectivement je pense que je vais privilégier le réalisme et le folklore plutÎt que jouer opti !

Je t’avoue que la premiĂšre fois que j’ai cherchĂ© le club de Newport je suis tombĂ© sur ce club gallois et je me suis dit meeeeerde
 un club pro de League Two, c’est bien trop haut pour ce que je veux faire !!
Puis la raison est revenue Ă  moi je me suis dit impossible, c’est comme si Nogent-le-Rotrou jouait la montĂ©e en Ligue 1 :grin:

Discussion au QG du club

Steve Rackett, prĂ©sident du Supporters’ Trust John Davies, prĂ©sident du club
Bonjour Steve ! soupire Assieds-toi et calme-toi surtout, j’ai dĂ©jĂ  mal au crĂąne
 comme je t’ai dĂ©jĂ  dit au tĂ©l on ne peut pas risquer de le prendre !
Ouais bonjour ! trop agitĂ© pour s’asseoir Mal au crĂąne de quoi t’en as pas branlĂ© une de l’étĂ© ! Nous on se bouge comme des morts de faim, on dĂ©gote des contrats avec des sponsors, on motive des gars Ă  venir jouer chez nous comme on peut, on fait signer un max de membres dans l’asso enfin bref on fait vivre le club quoi, tout ça pour que MĂŽssieur le PrĂ©sident nous refuse tout !
Reste poli tu veux, et puis t’es vache quand mĂȘme ! C’est bien la premiĂšre fois que je vous refuse quelque chose, de plus j’ai toujours Ă©tĂ© trĂšs reconnaissant envers vous mais lĂ  ça va trop loin, un ancien pro, qui plus est que vous avez rencontrĂ© complĂštement ivre

Oh ça va, il Ă©tait d’anniversaire ça arrive ! s’assied finalement Et puis dĂ©jĂ  il Ă©tait totalement sobre quand je l’ai revu, et je peux t’assurer qu’il va pas demander des 1000 et des 100, il sait oĂč il met les pieds hein ! Mais ce qui m’énerve en fait c’est que tu aies ton mot Ă  dire pour tout, alors que le club ne serait RIEN sans nous, on ramĂšne tout l’oseille on s’occupe de tout et toi Ă  part ĂȘtre sur les photos, niet !
Sauf que le jour oĂč il y aura un gros problĂšme ou si c’est la banqueroute, qui prendra tout ? Hein ? C’est bibi ! soupire Ă  nouveau Bon, appelle-le, qu’il vienne, je suis pas complĂštement dĂ©bile je sais bien que je ne peux pas aller contre vous, mais si on ne peut mĂȘme plus discuter tranquillement en amont de ce genre de dĂ©cisions Ă  prendre

Mais ça je l’ai dĂ©jĂ  dit, je serai le premier Ă  la mettre en veilleuse quand tu mettras du pognon sur la table ! Aller, je m’en occupe, dans 1h c’est bon ?
Oui, je bouge pas. Mais attention hein je te prĂ©viens, il a pas intĂ©rĂȘt Ă  demander un pont d’or ! Ancien pro ou pas je serai intransigeant lĂ -dessus je connais nos limites !
T’inquiÚÚÚÚte, je te dis que ça va le faire, franchement je suis mĂȘme pas sĂ»r qu’il s’attend Ă  ĂȘtre payĂ© haha ! Ciao, je reviens

Welcome New Coach

Lewis Buxton
Âge 40 ans (10/12/1983)
Nation :england: Angleterre
Expérience Ancien joueur pro
DiplĂŽme Continental C

Enfant de Newport, c’est de l’autre cĂŽtĂ© du Solent qu’il fera ses classes, en effet il dĂ©barque en 2000 au Portsmouth FC en tant qu’arriĂšre droit. Il joue 30 matchs de Championship en 2001/2002 ce qui est prometteur vu son Ăąge mais perd la confiance de ses coachs puisqu’il est prĂȘtĂ© 2 saisons de suite Ă  Bournemouth.

C’est Stoke City qui croira en lui en 2004, il retrouve donc la D2 anglaise et joue 1 saison et demi complĂšte avant d’ĂȘtre Ă©cartĂ©, il se contente de miettes en 2007/08 alors que le club est promu en Premier League, une division qu’il ne connaitra pas car il est prĂȘtĂ© puis cĂ©dĂ© Ă  Sheffield Wednesday, qui deviendra sa maison ! Il y reste 7 saisons, dont 5 comme titulaire et sera mĂȘme nommĂ© joueur du club de l’annĂ©e en 2012/13 !

Arrive le dĂ©clin, il rejoint Rotherham Utd en 2015/16 et n’est titulaire qu’une demie-saison avant de rejoindre le banc, le club se maintiendra in extremis et Lewis filera Ă  l’échelon infĂ©rieur, du cĂŽtĂ© de Bolton en League One pour une derniĂšre pige ; il a toujours du mal et ne joue qu’une douzaine de matchs, il mettra donc un terme Ă  sa carriĂšre en juin 2017 aprĂšs plus de 350 matchs pro (10 saisons en Championship et 5 en League One).

Lewis crĂ©era plus tard une petite structure d’aide et de conseils aux jeunes (et moins jeunes) footballeurs professionnels, il encadrera alors quelques joueurs de Premier League, Championship et mĂȘme MLS. C’est dans ce contexte qu’il sort son livre, basĂ© sur l’état d’esprit Ă  avoir pour exprimer son plein potentiel d’athlĂšte. Bien qu’il ait passĂ© ses premiers diplĂŽmes d’entraineur, il n’a encore jamais pris les rĂȘnes d’une Ă©quipe ni mĂȘme rejoint un staff

De retour Ă  Newport depuis quelques mois, il semblerait que Lewis Buxton en ait profitĂ© pour rencontrer les dirigeants du club ; Ă  l’aube d’une nouvelle saison qui s’annonce excitante (nouveaux sponsors, effectif remaniĂ©) il est de bon augure qu’un ancien joueur pro de son calibre prenne l’équipe en mains ! Bonne chance Ă  lui, et c’est maintenant ou jamais pour que le Newport IOW FC franchisse un palier !

Euh
 Ă  propos de l’effectif remanié 

Vous allez devoir m’aider

PlutĂŽt que recrĂ©er l’effectif actuel du club, je me suis dit
 Pourquoi pas vous laisser crĂ©er des joueurs ?
AprÚs tout, ce sont des amateurs et des inconnus, ça ne changera pas grand chose. A vous de jouer !

Vu le niveau du club vous pouvez vous lĂącher, le but n’est pas d’avoir une Ă©quipe de killers, bien au contraire :grin:
Je compte sur vous pour avoir une équipe de bras cassés avec quelques alcoolos, vétérans, kilos en trop etc. :grin:

Vous pouvez crĂ©er 2 joueurs (1 pour l’équipe A qui aura un niveau autour de 50/55, 1 pour la rĂ©serve qui aura un niveau autour de 35/40) en suivant ce code :

[u]Nom :[/u] 
[u]Prénom :[/u]

[u]Date naissance :[/u]  
[u]Lieu naissance :[/u] essayez de trouver une ville sur l'Ăźle de Wight, c'est une Ă©quipe surtout locale
[u]Nationalité :[/u] anglais obligé...

[u]Poste :[/u] 1 principal (1 secondaire si vous voulez)
[u]Taille :[/u] 
[u]Poids :[/u] 
[u]Pied fort :[/u] 

[u]3 points forts techniques :[/u] parmi centre, passe, marquage, tirs, dribble, tacle etc.
[u]3 points faibles techniques :[/u] parmi centre, passe, marquage, tirs, dribble, tacle etc.

[u]3 points forts mentaux :[/u] parmi anticipation, collectif, volume de jeu, décisions etc.
[u]3 points faibles mentaux :[/u] parmi anticipation, collectif, volume de jeu, décisions etc.

[u]2 points forts physiques :[/u] parmi vitesse, agilité, puissance etc.
[u]2 points faibles physiques :[/u] parmi vitesse, agilité, puissance etc.

[u]Personnalité :[/u] 2 traits (parmi professionalisme, polémique, violence, ambition, matchs importants, etc.)
[u]2 talents cachés :[/u] parmi brosse le ballon, dicte son rythme, discute avec les arbitres, etc.

[u]Commentaires :[/u] si jamais vous avez des précisions, histoire que je cerne bien le profil du joueur

Rappel

Ce n’est pas une story communautaire, il n’y aura pas de suivi des joueurs mais je vous montrerai les fiches de vos rejetons !
Merci d’avance pour votre aide :smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

Je vais Ă©videmment participer :wink:

Joueur A :

Nom : Williamson
Prénom : Charlie

Date naissance : 15/04/1997
Lieu naissance : Yarmouth
Nationalité : anglais

Poste : MC
Taille : 184 cm
Poids : 80 kg
Pied fort : gauche

3 points forts techniques : Tacle, Passe, Jeu de tĂȘte
3 points faibles techniques : Technique, dribble, finition

3 points forts mentaux : Agressivité, volume de jeu, jeu collectif
3 points faibles mentaux : Concentration, vision du jeu, inspiration

2 points forts physiques : Puissance, Endurance
2 points faibles physiques : Vitesse, agilité

Personnalité : Violence, régularité
2 talents cachĂ©s : S’en prends aux arbitres, se jette pour tacler
Commentaires : Alcoolique notoire qui se prend pour Vinnie Jones

Joueur réserve :
Nom : Williamson
Prénom : Frank

Date naissance : 24/02/2000
Lieu naissance : Yarmouth
Nationalité : anglais

Poste : DC
Taille : 182 cm
Poids : 80 kg
Pied fort : gauche

3 points forts techniques : Tacle, Marquage, Jeu de tĂȘte
3 points faibles techniques : Technique, dribble, finition

3 points forts mentaux : Agressivité, détermination, jeu collectif
3 points faibles mentaux : Concentration, vision du jeu, inspiration

2 points forts physiques : Puissance, vitesse
2 points faibles physiques : endurance, agilité

Personnalité : Violence, régularité
2 talents cachĂ©s : S’en prends aux arbitres, se jette pour tacler
Commentaires : Petit frĂšre de Charlie Williamson, tout aussi violent que lui

1 « J'aime »

Nom : Bestwin
Prénom : Milo

Date naissance : 01/10/2008
Lieu naissance : Ventnor
NationalitĂ© : anglais obligé 

Poste : MOD
Taille : 180cm
Poids : 65kg
Pied fort : droit

3 points forts techniques : centre, passe, dribble
3 points faibles techniques : marquage, finition, tĂȘte

3 points forts mentaux : vision de jeu, collectif, décisions
3 points faibles mentaux : concentration, volume de jeu, courage.

2 points forts physiques : accélération, agilité
2 points faibles physiques : endurance, vitesse

Personnalité : professionnalisme, fair-play
2 talents cachĂ©s : se projette vers l’avant dĂšs que possible, joue court et simple

Commentaires : le petit jeune qui pense qu’il peut passer pro alors qu’en fait non. un amoureux de son üle!

Nom : Mc Abbey
Prénom : John

Date naissance : 25/12/2000
Lieu naissance : Ventnor
NationalitĂ© : anglais obligé 

Poste : DC
Taille : 165cm
Poids : 95kg
Pied fort : droit

3 points forts techniques : contrĂŽle de balle, tacle, penalty
3 points faibles techniques : dribble, marquage, jeu de tĂȘte

3 points forts mentaux : vision de jeu, jeu collectif, leadership
3 points faibles mentaux : sang-froid, volume de jeu, concentration

2 points forts physiques : puissance, Ă©quilibre
2 points faibles physiques : accélération, vitesse

Personnalité : fair-play, excentricité
2 talents cachés : se jette pour tacler, reste en défense

Commentaires : plus attirĂ© par le mcdo que le football, il joue pour sĂ©duire une fille fan de l’équipe

1 « J'aime »