:storyred: :intro: Les Pompiers au sommet du Rocher

Bonjour je débute sur le forum en tant qu’auteur, voici mon premier récit. Soyez indulgent, et s’il y des conseils n’hésitez pas.

Pour commencer dans ce mod trouvé au hasard sur le net, on part du principe que Monaco possède sa propre fédération ainsi que ses championnats, comme Andorre ou Saint Marin.

Les clubs étant tous sans joueurs, mon choix s’est porté vers l’équipe des Sapeurs Pompiers de Monaco en deuxième division, pour la raison qu’étant sapeur pompier volontaire dans le civil, j’y ai en quelques sortes aperçu un signe.

Pour la petite histoire, le corps des Sapeurs Pompiers de Monaco est, comme la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, composé de Sapeurs Pompiers Militaires.

(Pour les besoins de la story, nous allons partir du principe que pour être recruté, chaque joueur et élément du staff devra remplir les conditions d’aptitudes de pompiers de Monaco.)

Boone lecture à vous.

(Mise en situation)
Stéphane Bolgianni, ancien joueur professionnel, originaire de Menton, est nommé entraineur des Sapeurs Pompiers Monaco. Celui-ci n’est pas un inconnu dans le corps des Sapeurs Pompiers de Monaco, lui qui s’est fait les ligaments croisés au début de sa carrière, alors qu’il était pro dans les basses divisions italiennes. A la suite de cette blessure, il s’est décidé de rejoindre le corps des Sapeurs Pompiers de Monaco. Il y fera carrière jusqu’au grade de sous-lieutenant. En 2012, il entre dans le service des sports du corps, au moment ou la fédération Monégasque a officiellement été reconnue par la FIFA et l’UEFA. Ainsi trois divisions sont nées, le Challenge Prince Rainier III, le Challenge Monegasque et le Challenge Amateur Monaco, ainsi qu’une coupe nationale, le Trophée Ville de Monaco.

6 « J'aime »

Ha intéressant est ce que tu joues la coupe d’Europe ou c’est un update réelle ?

Bonne chance pour ce défi. Je suis curieux

N’hésite pas à venir te présenter ici : :commu: On veut en savoir plus sur toi ! C’est toujours plus sympa d’apprendre un peu à se connaitre avant tout :slight_smile:

C’est un update réelle, il n’y aura pas de club européen cette saison.

Merci beaucoup, je viendrai pour me présenter, en effet c’est plus sympathique, cela fait un moment que j’ai envie de me lancer mais j’étais très hésitant.

Présentation ;
(Vu par rStéphane Bolgianni)

J’arrive à la tête du club après avoir été au service des sports des Sapeurs Pompiers de Monaco, mais c’est un peu un concours de circonstances. Le club est né en même temps que le championnat, et a gagné le droit de partir de la division deux, le Challenge Monégasque,

Ce n’est pas faire offense au club et a à mes supérieurs que de dire que tout est à faire, nous allons partir de loin, mais comme tous nos concurrents directs. Ce n’est donc pas une excuse valable.

Pronos

Au niveau des pronostics, nous sommes annoncés 8eme, mais vu la qualité du championnat je pense que cela est loin d’être insurmontable. Pour être honnête, je pense viser le top 5 pour cette première saison, soit les places de barragistes, voire le titre avec un peu de chance.

Niveau effectif, pas grand chose à dire, comme dans les autres clubs, pas de joueurs, niveau mercato ce sera difficile de recruter, aucun joueur ne voulant venir chez nous, la section des Jeunes Sapeurs Pompier aura donc son mot à dire pour cette saison. Oui car la subtilité chez nous, est que chaque joueur sous contrat, professionnel ou non, aura en parallèle de sa carrière de footballeur, l’obligation de valider son cursus de Sapeur Pompier, et sera à disposition des effectifs de garde pendant après la fin du championnat.

Coté staff, le Lieutenant Colonel Tony Varo, le chef de corps des Sapeurs Pompiers de Monaco (de 2010 à 2018), a décidé de nommer ses meilleurs hommes. Le Capitaine Bertrand Dickhaut, ancien numéro deux du service des sports, est devenu le président de l’équipe, les adjudants-chefs Robert, Dupont et Bertacchini seront respectivement responsables de la formation, des kinés et du recrutement. Etant sous-lieutenant, je suis nommé entraineur de l’équipe, avec comme bras droit l’adjudant Kempf. Je vais essayer de renforcer le staff aux postes qui ne sont pas attribués, en espérant trouver de bons éléments parmi les hommes déjà en place, à moins que l’on procède au recrutement de personnels extérieurs. Si c’est le cas, espérons qu’ils seront suffisamment solides pour passer les tests de recrutements.

Les équipes du Challenge Prince Rainier III (D1)

Les équipes du Challenge Amateur Monaco (D3)

Les joueurs de l’équipe nationale

2 « J'aime »