:fm19: Les nouveautés de FM19

on a pas tout vu a priori ils vont faire d’autres révelations au fur et a mesure de ce que j’ai pu comprendre. Je préparerais une maj du premier message avec @Urgences78 pour présenter ces nouveautés.

5 « J'aime »

Ils ont dit que la majorité des grosses nouveautés ont été dites, donc à mon avis il n’en reste que des nouveautés mineurs

Je me souviens qu’à l’époque tu pouvais très bien survoler une partie sans gérer l’entraînement. Ça permettait surtout de développer plus rapidement et facilement certaines pépites. Après ils disent que ça va aussi être fait pour le novice donc il y aura peut être également des pré-réglages qui feront le taff.

C’est quand même assez décevant… du coté depuis aout, une pub qui parle d’un changement “majeur” comme un passage a une nouvelle vision du jeu.
Et finalement quelques retouches mais rien de révolutionnaire.
Le look ? bof, on retouche tous FM depuis les années 90 sur son thème graphique… une licence en plus ? bof, ca me semble un ajout mineur, on retouche tous les BDD depuis les années 90…
Le reste, un entrainement amélioré, Ok, tactique plus avancée, Ok, le VAR (espérons une option pour passer + vite), les tutoriaux… bref OSEF

Je m’attendais a ce type de déception, lancer une telle attente depuis aout est forcément déceptif, alors quand y a en plus pas grand chose a se mettre sous la dent…

La "refonte graphique "c’est une arnaque non ? Je vois quasi aucune foutue différence.

J’aime bien les nouveautés côté tactique, pouvoir définir une philosophie avant de définir une tactique c’est pas mal. Pouvoir gérer le comportement des joueurs en défense, en attaque et en transition c’est top !

Je pense qu’il y aura un mode simplifié je ne suis pas inquiet pour ça.

1 « J'aime »

Pour la refonte tactique, on verra quand on aura le jeu en main. Est ce que cesera vraiment quelque chose de marquant, dans ce cas ca sera super ou alors est ce que ce sera comme les briefing tactique que l’on a et qui ne servent a rien ?

Pour ce qui est des entrainements, on revient aux sources avec ce que l’on avait il y a 15 ans, et ca me plait particulierement !

Pareil. j’ai FM 18 lancé et j’ai voulu comparer mais je n’ai vu aucune différence.

Pas de grosses nouveautés, juste une refonte de la charte graphique de la licence FM qui se traduit simplement par un fond violet dans les interfaces. Le jeu reste fidèle à lui même.

Le gros point positif est l’aspect tactique, je l’attendais encore plus poussé et ça m’intéresse grandement de pouvoir insuffler un style de jeu à son équipe et offrir davantage de possibilités et de diversités tactiques.

Les licences Bundesliga ne sont qu’un + et pour jouer avec l’Allemagne, il faut simplement supprimer un fichier dans le dossier du jeu (donc rien de bien compliqué).

Je ne sais pas si il y aura des nouveautés concernant les sélections et la forme des joueurs lors des grands tournois ou les sélections enchainent les matchs.

Larethian a sorti une vidéo sur les nouveautés de ce FM 19:

1 « J'aime »

Une chose qui serait pas mal pour les selections et meme pour les fenetres mercato, ce serait de savoir le poste des joueurs en fonction du schéma tactique auquel ils sont habitués a jouer.
Exemple : Pogba est un MC mais un MC qui joue en 4231 ? en 433 ? en 442 a plat ? en 442 diamant ? en 352 ?
Si le positionnement est de base la meme, son role, son jeu et ses repères seront totalement différent.

Idem dans les postes centraux comme DC / MC et aussi BU de savoir si le joueur a une préférence pour jouer axe droit ou gauche

2 « J'aime »

Par contre je demande à voir le nouveau système de tutorat qui me semble bien plus réaliste.

Enfin, vu que le jeu sort le 2 mais que le 1 er est férié, il y aura sans doute moyen de l’avoir en magasin dès le 31. Plus qu’un mois d’attente.

Ils ont parlé d’autres nouveautés ou pas ? Rien a se mettre sous la dent depuis le 27 ^^
Pour le moment c’est très (trop) light pour moi

Pour le moment pas grand chose, on va faire un beau sujet pour recapituler les nouveautés gameplay :slight_smile:

2 « J'aime »

moi j’ai hate que le nouveau sorte rien que pour apporté une grosse mise à jour car je trouve le jeu tellement immersif qu’il n’a pas besoin de grande amélioration on est proche de la perfection pour un jeu de coaching.

Y a pas vraiment de nouveauté non plus .
Qu’ils fassent juste un gros efforts niveau bdd .

2 « J'aime »

Apparement Miles a annoncé hier des nouveautés autour des permis de travail (Brexit oblige), notamment la possibilité pour le joueur d’annuler sa venue si le permis de travail est refusé, et pas mal de conseils pour faciliter l’obtention du permis de travail.

2 « J'aime »

je prépare l’article pour une sortie dans la journée sur les annonces AHAH

2 « J'aime »

J’ai fusionné les deux sujets :sac:

Encore un super taf de @Groot :clap:

J’ai juste fait de la traduction rien de fou :hoho: et encore j’ai mis 10 jours :sob:

1 « J'aime »