AĂŻe⊠Faut faire attention Ă Russom quâil nâait pas le bluesâŠ
Mais ça sent la fin de lâhistoire ça⊠Les dĂ©parts de tes protĂ©gĂ©s au fur et Ă mesureâŠ
AĂŻe⊠Faut faire attention Ă Russom quâil nâait pas le bluesâŠ
Mais ça sent la fin de lâhistoire ça⊠Les dĂ©parts de tes protĂ©gĂ©s au fur et Ă mesureâŠ
Dur dur ça ![]()
Russom nâest plus trĂšs loin, il a dĂ©jĂ 28 ans ! Mais quand on commence Ă 14-15 ans, forcĂ©mentâŠ
Sinon, oui, cette retraite internationale est arrivĂ© vraiment sans que je mây attende et impossible de le faire changer dâavis. Evidemment, encore une fois, avant une grosse compĂ©tition. Surtout que jâaimais beaucoup ce joueur depuis le dĂ©but du jeu. Surtout que câest le jeu qui lâavait gĂ©nĂ©rĂ© lui-mĂȘme, grĂące au remplissage des Ă©quipes vides.
Mais aprĂšs le rachat de Procida par un Chinois, jâai vraiment lâimpression que le jeu fait en sort de me faire finir cette story. Et mĂȘme si jây songeait il y a pas longtemps, on peut dire quâil me force un peu la main.
Surtout que, demi-spoil, ce nâest pas finiâŠ

Il est de temps de se tester face Ă la GuinĂ©e (60Ăšme). Et au vu du rĂ©sultat, on a bien fait de se mĂ©fier. MalgrĂ© quâon soit dominateur tout le match, on enchaĂźne pas les buts cette fois. Heureusement que le jeune Abel Keflezighi a dĂ©bloquĂ© la situation car il nây aura pas dâautres buts dans ce match. Pourtant les joueurs ont sorti une belle prestation, peut-ĂȘtre un peu de malchance ou un jeu plus fin quâil nây paraĂźt des GuinĂ©ens ? Mais ça ne sert Ă rien de thĂ©oriser, une victoire et une victoire et elle est importante dans ces qualifications. Seule vraie dĂ©ception : lâexpulsion de Masud Daniel en fin de match. Dans lâautre match, la CĂŽte dâIvoire a explosĂ© le BĂ©nin 5 Ă 0 et prend un avantage sur la diffĂ©rence de buts.

Câest le moment, câest lâinstant. Un match important pour la suite : pourrons-nous rĂ©aliser Ă nouveau lâexploit contre la CĂŽte dâIvoire, Ă prĂ©sent 20Ăšme mondiale ? En premiĂšre mi-temps, on rĂ©ussi de nouveau Ă prĂ©server le nul et tout semble plus ou moins bien se dĂ©rouler. Mais la premiĂšre grosse action a surtout Ă©tĂ© le penalty qui nous est accordĂ© en dĂ©but de seconde pĂ©riode. Je ne sais pas trop comment câest arrivĂ© mais câest notre jeune latĂ©ral gauche, Faisal Ferense qui sâen charge. Et qui rate⊠DĂ©bute alors un duel de gardiens de buts, ne laissant rien passer de tout le match. Pour nous, câest Ă nouveau une bonne affaire que ce 0-0 ! Par contre, ça ne bouge pas au niveau de la diffĂ©rence de buts.

On approche tout doucement de la fin et on affronte Ă nouveau le BĂ©nin (96Ăšme). Et pas le choix, il faut marquer le plus de buts possibles ! Et on peut dire quâon y a pas Ă©tĂ© de main morte. Mesud Daniel ouvre le score dĂšs la 7Ăšme minute et ensuite ça va sâenchaĂźner : le jeune Yousef Tewelde Ă la 12Ăšme ; Ahmed Michael Ă la 22Ăšme ; Russom Keflezighi Ă la 26Ăšme ; Raed Redie Ă la 27Ăšme. A la pause, je dis aux joueurs de continuer Ă attaquer Ă outrance, tous buts et bon Ă prendre. En dĂ©but de seconde pĂ©riode, on marque Ă nouveau grĂące Ă cette fois Faisal Ferense. Le latĂ©ral gauche rĂ©ussira mĂȘme, cette fois, son penalty Ă la 61Ăšme. A ce moment-lĂ , sĂ»re de notre victoire avec 7 buts, on aurait dĂ» se calmer et ĂȘtre prudent dans le jeu. Mais on a eu les yeux plus gros que le ventre et au final, on encaisse deux buts de lâadversaire. Cela rend la victoire un peu moins belle et notre ratio de buts marquĂ©s/encaissĂ©s moins bon. Il ne faudra pas se foirer contre la GuinĂ©e !

Toujours Ă Ă©galitĂ© de points avec la CĂŽte dâIvoire, on est deuxiĂšme quâĂ la diffĂ©rence de buts et on a donc pas le choix, il va falloir ĂȘtre offensif ce soir car je vois mal les Ivoiriens contre-performer contre le BĂ©nin. Câest donc de maniĂšre trĂšs offensive quâon dĂ©bute ce match contre la GuinĂ©e (60Ăšme). Tellement offensif que lâon marque mĂȘme le premier but⊠contre notre camp, de la faute de notre latĂ©ral droit. Et par la suite, leur gardien a sorti le grand jeu et on arrive pas Ă trouver la faille. AprĂšs la pause, les joueurs semblent motivĂ©s de rĂ©ussir Ă aller trembler les filets. Et câest Ă nouveau Faisal Ferense qui marque sur penalty. Maintenant quâil les rĂ©ussit, il ne faut pas lâarrĂȘter. Quelques minutes plus tard, notre buteur, Ahmed Michael sâen va doubler la mise et nous permet de reprendre lâavantage. Mais ça ne suffit pas pour dĂ©passer les Ivoiriens, donc on continue Ă pousser. Bien mal nous en a pris car ils sont parvenus Ă Ă©galiser alors que leur gardien a continuĂ© Ă dĂ©samorcer nos tentatives. Peu avant la fin du match, un Ahmed Michael hĂ©roĂŻque va marquer le but qui devrait nous donner la victoire mais câĂ©tait oublier les arrĂȘts de jeu, trĂšs long ce soir. Et leur buteur va rĂ©ussir Ă mettre un but Ă©galisateur Ă la 96Ăšme minuteâŠ
Quelle aventure ça a Ă©tĂ© cette annĂ©e ! Entre un adversaire plus fort que la derniĂšre fois (la CĂŽte dâIvoire), un autre qui a jouĂ© les troubles fĂȘtes (la GuinĂ©e), on a vraiment suĂ© pour y arriver. En plus, ce format Ă quatre Ă©quipes par groupes rĂ©duit considĂ©rablement les marges dâerreur. Et effectivement tout sâest jouĂ© Ă la diffĂ©rence de buts et on a eu beaucoup de chance car on a pas marquĂ© autant que le Cameroun ou le Burkina Faso mais on a Ă©tonnamment encaissĂ© moins quâeux. Câest deux 0-0 contre la CĂŽte dâIvoire a Ă©tĂ© le vrai tournant de ces qualifications, plus que les 11 buts mis contre le BĂ©nin. Je suis impatient de vivre cette deuxiĂšme Coupe du Monde dâaffilĂ©e, en plus sur notre continent, lâAfrique !

Un transfert Ă 50 millions dâeuros

Qui aurait pu lâimaginer avec le maillot du Real Madrid au dĂ©but de sa carriĂšre. Câest juste fou. Je lui souhaite juste de ne pas y faire une Hazard ![]()
Putain entre la qualification et le transfert au Real Madrid⊠Jâai dĂ» relire deux fois pour ĂȘtre sĂ»r !
Bravo pour la qualification, on y croyait mais le voir quand mĂȘme, quel bonheur !! ![]()
Et que dire du transfert de Russom⊠Incroyable ! MĂȘme si ça scelle dĂ©finitivement lâhistoire avec ProcidaâŠ
Bravo Ă la sĂ©lection dâavoir rĂ©ussi Ă dĂ©crocher une 2Ăšme participation Ă la Coupe du Monde, lâĂ©quipe a Ă©tĂ© trĂšs solide durant les qualifs ![]()
Le transfert de Russom marque la fin dâune Ăšre. Procida tourne la page avec lui. Dans le mĂȘme temps, un telle opportunitĂ© ne se serait peut-ĂȘtre pas reprĂ©sentĂ©e pour le joueur.
Pour ĂȘtre totalement transparent, personne nâavait jamais approchĂ© Russom car je lâavais bloquĂ© au club pour les besoins de la story. Mais quand je suis parti de Procida, je me suis dit quâil fallait le laisser vivre sa vie. Il faut quand mĂȘme signaler quâil a encore jouĂ© trois ans au club avant de rĂ©pondre aux sirĂšnes de lâĂ©tranger. Je suis content quâil soit parti au Real car il y avait les clubs du Moyen-Orient sur lui !
Quant Ă la qualification, effectivement elle semblait dĂ©jĂ actĂ© et mĂȘme si le match nul contre la GuinĂ©e nous a fait peur, on est de la partie Ă la Coupe du Monde 2038 en Afrique du Sud !

AprĂšs ces belles qualifications, on affronte deux grosses nations. On retrouve dâabord le Japon (16Ăšme). Si ils nous dominent de nouveau, on ne prend pas une grosse claque. On ne perd que 2 Ă 1, grĂące Ă un but de Mesud Daniel. Contre lâEquateur (49Ăšme), on dĂ©bute pas mal grĂące Ă Russom Keflezighi qui marque assez rapidement. Mais par la suite, on arrive plus Ă grand chose et on en encaisse trois. Câest pas trĂšs encourageant de finir lâannĂ©e comme ça.

En mars, on peut dire quâon ne cherche pas la facilitĂ© en affrontant deux Ă©quipes europĂ©ennes. Le premier affrontement est contre lâAutriche (24Ăšme) mais malgrĂ© une belle pugnacitĂ© on prend deux buts en premiĂšre mi-temps. Et câest seulement en toute fin de match quâHenok Hamde, la doublure dâAhmed Michael (qui se blesse Ă la 23Ăšme minute), arrive Ă sauver lâhonneur. On enchaĂźne ensuite avec la Croatie (18Ăšme) et câest bien plus rĂ©jouissant. MalgrĂ© lâabsence dâAhmed Michael, on ne se laisse pas dĂ©monter aprĂšs avoir encaissĂ© un premier but. Raed Redie rĂ©ussit Ă obtenir lâĂ©galitĂ© avant la pause et en seconde pĂ©riode, Mesud Daniel nous fait prendre lâavantage. On rĂ©ussira ensuite Ă conserver le score. Une belle performance en match amical.

On est dĂ©jĂ aux matchs prĂ©paratoires pour la Coupe du Monde et on a essayĂ© de prendre deux adversaires diffĂ©rents et proche des Ă©quipes que lâon affrontera par la suite. On commence contre TrinitĂ© et Tobago (75Ăšme) et sans trop de surprises, on ne leur laisse aucune chance. Et câest aussi le retour dâAhmed Michael aux affaires qui rĂ©ussit un coup du chapeau. Les autres buteurs sont nos milieux centraux, Raed Redie et Nahom Tesfom. Ensuite, on reçoit lâEcosse (27Ăšme). Et ce nâest pas trĂšs encourageant. Si les Ecossais ne nous ont pas forcĂ©ment dominĂ©s, ils ont Ă©tĂ© bien plus efficaces en menant assez vite par deux buts. Le troisiĂšme est malheureusement un but contre son camp de Russom Keflezighi. Heureusement, peu aprĂšs Ahmed Michael sauve lâhonneur, surtout quâils en marquent mĂȘme un quatriĂšme dans les arrĂȘts de jeu. Ca ne va pas ĂȘtre facile cette Coupe du mondeâŠ
Tirage au sort
Groupe C de la Coupe du Monde 2038
On a pas Ă©tĂ© gĂątĂ© dans ce tirage avec des adversaires comme la Suisse et lâAngleterre. On devrait sâen sortir contre la JamaĂŻque mais on ne peut pas dĂ©cemment avancer que notre objectif est de passer un tour. Le matche amical contre lâEcosse nous montre quâon a pas facile contre les Ă©quipes europĂ©ennes. Mais en mars, on avait rĂ©ussi Ă prendre la mesure de la Croatie⊠Dans tous les cas, comme il y a 4 ans, on donnera tout pour que le spectacle soit au rendez-vous ! On est considĂ©rĂ© comme une Ă©quipe offensive et on ne veut pas faire mentir cette rĂ©putation. Et puis, on a bien Ă©voluĂ© depuis, car on dĂ©bute ce tournoi Ă la 63Ăšme place mondiale !

On se doutait que Rebel allait un jour nous annoncer son dĂ©part Ă la retraite, il Ă©tait un des derniers survivants de la pĂ©riode dâavant le projet de lâĂ©quipe nationale Ă©rythrĂ©enne hors du pays. Il avait fait les belles heures de Procida quand le club Ă©tait en Serie D avant de vouloir partir pour un club plus rĂ©putĂ© de Serie C. AprĂšs avoir tout donnĂ© dans trois clubs italiens, il est parti finir sa carriĂšre en D2 turque Ă EyĂŒpspor. En Ă©quipe nationale, il a Ă©tĂ© de toutes les aventures jusquâici et collectionne 114 sĂ©lections, la plupart en Ă©tant le capitaine emblĂ©matique de la sĂ©lection. Si je sais ce quâon lui doit tous, encore une fois on a un jouer qui dĂ©cide de partir juste avant le tournoi et on aurait aimĂ©, Ă lâinstar dâAli Suleiman il y a quatre ans, lâavoir Ă nos cĂŽtĂ©s pour Ă©pauler les jeunes. Et aussi pour renforcer notre dĂ©fense centrale. Bonne chance Ă lui dans sa future carriĂšre dâentraĂźneur adjoint.
Fait chier ce dĂ©part avant la competâ !! Va vraiment falloir que la jeunesse prenne le relais et vite.
En plus quand on voit ton groupe ![]()
La victoire contre la Croatie ressemble plus Ă un coup dâĂ©clat⊠Ca va pas ĂȘtre simple !
pas facile ton groupe !
Je remarque que la France a encore une nouvelle fois , un groupe trop facile !!
La Belgique direct avec lâEspagne
Comme tu le dis Ă demi-mot, lâoptimisme nâest pas de rigueur. On sent que câest dur face Ă certaines nations.
En plus, le tirage semble assez compliquĂ©. Le match contre la JamaĂŻque devrait ĂȘtre dĂ©cisif ![]()
Je suis vraiment abonnĂ© aux dĂ©parts pourris. AprĂšs Ali Suleiman, Robel Teklemichael. Sans oublier Hamad Tesfaye qui dĂ©cide en janvier dâarrĂȘter lâĂ©quipe nationale alors quâon est dĂ©jĂ qualifiĂ© pour la Coupe du Monde. Peut-ĂȘtre que ça leur fait peur ![]()
(oui la Croatie, ça semble un peu chanceux)
Non, on va en chier ![]()
Pour la France, mĂȘme le jeu les avantages
Mais pour la Belgique, ça devrait aller si on excepte lâEspagne.
Oui, la JamaĂŻque devrait pas poser trop de soucis. On les a battus en amical. Mais la Suisse et lâAngleterre, ça va faire mal⊠Mais on va tout donner !

Lâeffectif
| Gardiens | - | ||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Club | Prenom | Nom | Age | Poste | Niv | Pot | |||
| Ascoli | Ayman | Hamde | 22 | GB | |||||
| Procida | Mansour | Girmai Netabay | 17 | GB | |||||
| Procida | Yasser | Weldemicael Kiele | 15 | GB |
Exit Fahad Tadese, le gardien suĂ©do-Ă©rythrĂ©en et câest Ayman Hamde, le gardien remplaçant dâAscoli (Serie B), formĂ© Ă Procida, qui sâest imposĂ© et a donnĂ© une bonne stabilitĂ© Ă la dĂ©fense de la sĂ©lection. Pour lâĂ©pauler, on tente dâinclure deux jeunes prometteurs de Procida, Mansour et Yasser.
| Défenseurs | - | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Club | Prenom | Nom | Age | Poste | Niv | Pot | ||
| Taranto | Abdillahi | Teklemichael | 22 | DD | ![]() |
|||
| Procida | Ahmed | Aynalem | 17 | DDC | ||||
| Procida | Faisal | Gerense | 18 | D/AG | ||||
| Procida | Fayez | Yosief | 17 | DG | ||||
| Cavese | Dawit | Gebretnsae | 21 | DC | ||||
| Procida | Israel | Kidane | 16 | DC | ||||
| Procida | Yousef | Tewelde | 19 | DDGC | ||||
| Procida | Dennis | Gebrai | 16 | DC |
Depuis le dĂ©part de Robel Teklemichael, il nây a plus beaucoup dâexpĂ©rience en dĂ©fense. Mais plusieurs jeunes jouent dĂ©jĂ depuis un petit temps avec nous et devraient faire le taf. A droite, Abdillahi de Taranto (Serie B), part favori. Sa doublure, Ahmed Aynalem, est un jeune de Procida. Mais le plus expĂ©rimentĂ© Yousef Tewelde peut aussi dĂ©panner Ă ce poste. A gauche, les deux jeunes de Procida, Faisal Gerense et Fayez Yosief, ont dĂ©jĂ prouvĂ© quâils gĂ©raient leur couloir. Câest Ă©videmment le premier qui part titulaire. Au centre, on manque un peu dâexpĂ©rience mais on a pas le choix de faire avec ce quâon a. Si Dawit est plus ĂągĂ©, il nâest pas forcĂ©ment meilleur que les plus jeunes et on devra bricoler avec Israel Kidane et Dennis Gebrai mais aussi Ahmed Aynalem qui peut aussi joueur au centre et Yousef Twelde qui peut jouer un peu partout.
| Milieux | - | |||||||
| Stade-Lausanne | Nahom | Tesfom | 34 | MC | ![]() |
![]() |
||
| Procida | Ezekiel | Suleiman | 16 | MC | ||||
| Procida | Raed | Redie | 19 | MC/MOG | ||||
| Procida | Abdulmohsen | Tesfaye | 18 | MC/MODC | ||||
| Procida | SaĂŻd | Yohans | 17 | MOD | ||||
| Procida | Mohammed | Asmelah | 16 | MOD | ||||
| Procida | Abel | Keflezighi | 17 | MOD/BT | ||||
| Procida | Billy | Ghirmay Russom | 19 | MOG | ||||
| Real Madrid | Russom | Keflezighi (C) | 29 | MOG | ||||
| Procida | Ahmad | Yilma | 18 | MOGC | ||||
| Molde | Mesud | Daniel | 24 | MOC | ||||
| Procida | Peter | Al-Zahrani | 16 | MOC |
Au milieu, câest sĂ»remen lĂ que lâon a le plus de talent et dâexpĂ©rience, malgrĂ© le dĂ©part en janvier dâHamad Tesfaye, qui laisse un grand vide. Au milieu, Nahom Tesfom, le Suisse de 34 ans, part bien sĂ»r titulaire et devrait logiquement ĂȘtre accompagnĂ© de Raed Redie qui sâest rĂ©vĂ©lĂ© lors des matchs amicaux. Ezekiel Suleiman et Abudolmohsen sont lĂ en cas de problĂšmes. Et il arrive aussi rĂ©guliĂšrement que Russom Keflezighi joue Ă ce niveau pour laisser de la place sur lâaile gauche. Sur lâaile droite, malgrĂ© sa jeunesse, Abel Keflezighi sâest vraiment imposĂ© depuis le dĂ©part dâHamad Tesfaye. Il sera Ă©paulĂ© par les jeunes SaĂŻd Yohans et Mohammed Asmelah mais jâespĂšre quâon ne devra pas en avoir besoin. A gauche, Si Russom, le nouveau captaine de la sĂ©lection, laisse la place, câest pour profiter du talent de Billy Ghirmay Russom qui a montrĂ© de belles choses ces derniers temps. Le jeune Ahmad Yilma ne servira quâen cas de coup dur. Au centre, Mesud Daniel est devenu un pilier de lâĂ©quipe est on compte sur lui pour marquer ! On ne compte sur Peter Al-Zahrani quâen dernier recours, Russom Keflezighi pouvant aussi jouer Ă ce poste.
| Attaquants | - | |||||||
| Procida | Ahmed | Michael | 23 | BT | ||||
| Savoia | Henok | Hamde | 21 | BT | ![]() |
|||
| Procida | Lawrence | Kidane | 16 | BT |
En pointe, Ahmed Michael a bien mĂ©ritĂ© dâĂȘtre titulaire et de continuer Ă marquer comme il respire. Mais attention, Henok Hamde nâa pas Ă©tĂ© totalement en reste lors de la blessure dâAhmed. Par contre Lawrence Kidane a un beau potentiel mais il est lĂ surtout pour engranger de lâexpĂ©rience, pas pour jouer, sauf en cas de matchs sans enjeu.

« Câest reparti pour une nouvelle Coupe du Monde, cette fois en Afrique, mon continent dâorigine ainsi que celui de Russom. Dâailleurs je suis content de ne pas affronter mon frĂšre en phase de groupe, cette fois. Surtout que son Ă©quipe nous a bien fait peur la derniĂšre fois ! A contrario, on aura droit Ă la Nouvelle-ZĂ©lande, la Serbie et la CĂŽte dâIvoire. Dans le cas de ces derniers, on garde un lien avec lâĂrythrĂ©e car ils ont eu mal Ă en pĂątir avec eux lors des qualifications. Pour ma part, et en tant que nouveau capitaine de la sĂ©lection amĂ©ricaine (câest drĂŽle de voir que Russom et moi, on est tous les deux captaines de notre sĂ©lection), je pense quâon a de bonnes chances de se qualifier pour le tour suivant. On est la seule Ă©quipe du groupe dans le Top 10 mondial. Bonne chance Ă Russom dans son groupe qui risque dâĂȘtre vraiment difficile pour lui et on Ă©quipe malgrĂ© la prĂ©sence de la JamaĂŻque quâils ont dĂ©jĂ battu auparavant. »
Sur papier, la sĂ©lection nâest pas vilaine
Il y a une belle Ă©quipe mais face aux autres sĂ©lections, ça devient de suite compliquĂ© quand on compare⊠Mais comme on dit, il nây a que la vĂ©ritĂ© du terrain qui compte !
Effectivement. Mais câest sur papier. On a quelques bons titulaires mais y a quelques carences Ă certains postes.
Câest sĂ»r quâils sont bons pour des Ă©rythrĂ©ens ![]()
Découvrons de suite la vérité du terrain !

Jâen profite aussi pour remercier le copain @Wasyl qui va rĂ©ussir Ă tout rattraper avant la fin du rĂ©cit ![]()
Merci pour tout tes likes !

Lâeffectif

Le match
| Cape Town Stadium | 10 juin 2038 | Coupe du Monde Groupe C |
|---|---|---|
| ĂrythrĂ©e | Suisse | |
![]() |
- | ![]() |
Russom Kefelzighi :
« Je suis impatient de commencer cette Coupe du monde. Câest fou de se dire quâon est lĂ , avec Mahmud pour les USA, et quâon est tous les deux les capitaines de notre sĂ©lection ! Sinon on sait quâon aura mal Ă partie contre la Suisse (22Ăšme), câest une belle Ă©quipe qui peut ĂȘtre redoutable. Mais on ne se laisse pas intimider et on joue offensivement dĂšs lâentame. Mais Ă ce petit jeu, câest la Nati qui tire son Ă©pingle du jeu en marquant Ă la 23Ăšme et Ă la 31Ăšme minute. MalgrĂ© tout, on continue Ă pousser et Ă jouer notre jeu et je rĂ©ussis Ă rĂ©duire lâĂ©cart Ă la 41Ăšme grĂące Ă un bon dĂ©bordement de Billy Girmay Russom qui me met ensuite la balle dans les pieds. Mais la premiĂšre mi-temps finit mal avec une troisiĂšme but de lâadversaire. On est bien menĂ© mais on a pas dĂ©mĂ©ritĂ©. A la pause, jâexulte les troupes avec lâentraĂźneur et on repart Ă toute berzingue. Et Ă la 54Ăšme, je rĂ©ussis Ă passer mon homme et mâenfoncer dans la surface adverse pour passer Ă Ahmed Michael qui ne se fait pas prier pour rĂ©duire le score. La suite ne se fait pas attendre et quelques minutes plus tard, je rĂ©cupĂšre une balle perdue et je fonce vers le but suisse. A peine entrĂ© dans la surface, je tire et le ballon va se loger dans le filets. Ca y est, on est revenu Ă Ă©galitĂ© ! Mais on aurait tendance Ă oublier que les HelvĂštes jouent aussi un super match et ils nous le rappellent en reprenant les commandes Ă la 63Ăšme. Mais heureusement, on revient au score dĂšs lâaccĂšs suivante et câest, cette fois, Mesud Daniel qui va faire trembler les filets. On sent que les deux Ă©quipes peuvent gagner et les deux se donnent Ă fond pour obtenir une victoire ce soir. Malheureusement, le gardien suisse sort une performance superbe et nous empĂȘche de rĂ©aliser notre rĂȘve. Ce sont mĂȘme eux qui iront finir le travail Ă la 75Ăšme et repartent avec la victoire ce soir. Il y a de quoi ĂȘtre frustrĂ© car dans un groupe si difficile, cela aurait Ă©tĂ© plutĂŽt intĂ©ressant de gagner des points contre la Nati. Mais jâai eu parfois lâimpression dâĂȘtre un peu seul sur le terrain ce soir. »

| Lotus Versfeld | 12 juin 2038 | Coupe du Monde Groupe G |
|---|---|---|
| CĂŽte dâIvoire | USA | |
![]() |
- | ![]() |
Mahmud Kefelzighi :
"Je suis triste pour Russom, ils auraient mĂ©ritĂ© de gagner rien que pour le match de dingue quâil a fait. Il est vraiment le pilier de cette Ă©quipe et on a parfois lâimpression quâil est seul sur le terrain. De notre cĂŽtĂ©, on affronte lâĂ©quipe contre laquelle Russom a dĂ» rivaliser en qualifs : la CĂŽte dâIvoire. Et si on savait que la joute serait redoutable, on ne pensait pas que ça finirait mal. Faut dire quâon a Ă©tĂ© plutĂŽt nul. Le seul coup dâĂ©clat, câest quand jâai dĂ©livrĂ© un assist Ă notre attaquant Mark Rodriguez. Mais de leur cĂŽtĂ©, ils ont Ă©tĂ© plus efficaces, surtout grĂące Ă la bonne forme dâIbrahim Fofana qui met un doublĂ©. Mais il nây a pas de raison de sâinquiĂ©ter outre-mesure, ils restent encore les matchs face Ă la Serbie et la Nouvelle-ZĂ©lande, deux nations abordables. "
Putain tu commences la Coupe du Monde par un match comme celui-ci, tâas lâadrĂ©naline quâest au max du max jusquâĂ la fin lĂ
![]()
Fait chier cette dĂ©faiteâŠ
Me voilĂ Ă jour ![]()
Bravo pour ce super parcours ![]()
Jâallais te demander si tu avais reçu des offres pour Russom lorsque tu Ă©tais Ă Procida mais jâai eu ma rĂ©ponse dans un des derniers posts !
Au niveau des binationaux tu nâen avais aucun Ă la nationalitĂ© norvĂ©gienne. Il nây en avait pas de disponible ou ils nâĂ©taient pas intĂ©ressĂ©s ?
Sur une version antĂ©rieure de FM jâavais fait une partie Ă Oslo City. Câest rĂ©ellement un club de rĂ©fugiĂ©s. FM en tenait dâailleurs compte, les cuvĂ©es de regens ne contiennent que des binationaux norvĂ©giens. Il y avait pas mal de joueurs dâErythrĂ©e ou dâEthiopie. Jâavais voulu rĂ©aliser un challenge Oslo City - ErythrĂ©e mais jâavais Ă©tĂ© dĂ©couragĂ© par la non possibilitĂ© de jouer la Coupe du Monde. Je suppose que tu as du bidouiller quelque chose via lâĂ©diteur pour y avoir accĂšs ? Si oui, je suis preneur ![]()
Mince, ça commence mal pour les deux frangins, qui ont pourtant été bons.
Autant, les USA ont une certaine marge de manĆuvre, autant câĂ©tait une trĂšs belle occasion pour lâĂrythrĂ©e de prendre un point, voire une victoire suprise.
AprÚs, il reste deux matchs pour la créer cette surprise ![]()
Mon pâtit coeur a du mal Ă supporter un match pareil !
Surtout quand au final ça ne passe pas. Un match nul aurait été parfait.
Merci pour tes encouragements et de mâavoir inspirĂ© cette story grĂące Ă tes Bhoutanais !
Et bien, je ne connaissais pas Oslo City. Effectivement, jâai vu sur Transfermarkt quâil y avait au moins un Ă©thiopien dans lâeffectif actuel. Si jâavais su jâaurai mis les basses divisions norvĂ©giennes et je serai peut-ĂȘtre parti de ce cĂŽtĂ©-lĂ . En attendant, on a quelques bi-nationaux qui ont aidĂ© lâĂ©quipe. Tout dâabord Mohammed Saeid, la premiĂšre vedette et initiateur du projet venait du SuĂšde. Et y en a quelques un qui viennent de SuĂšde mais qui sont partis ou ne sont plus dans lâeffectif (comme le gardien Fahad Tadese). A lâheure actuelle, on a Nahom Tesfom qui vient de Suisse et on a bien un joueur avec la double nationalitĂ© norvĂ©gienne ! Il sâagit de Masud Daniel qui performe. Il est sorti du centre de formation de Molde et il y joue toujours.
Par contre, jâai pas bidouiller les tournois dans lâĂ©diteur. Ca doit ĂȘtre propre Ă lâĂ©dition 2024 oĂč en vrai lâErythrĂ©e a Ă©tĂ© acceptĂ© aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Mais entre temps, ça a bien sĂ»r Ă©tĂ© annulĂ©. Par contre, si tu remarques dans la story, je nâai jamais jouĂ© la CAN et ça câest vraiment chiant mais il Ă©tait trop tard pour tenter de rĂ©gler le problĂšme dans lâĂ©diteur, jâĂ©tais trop avancĂ© quand je mâen suis rendu compte.
Mince, ça commence mal pour les deux frangins, qui ont pourtant été bons.
Autant, les USA ont une certaine marge de manĆuvre, autant câĂ©tait une trĂšs belle occasion pour lâĂrythrĂ©e de prendre un point, voire une victoire surprise.AprĂšs, il reste deux matchs pour la crĂ©er cette surprise
Câest sĂ»r que câest pas la folie. Mais câest chouette de voir que les deux frangins sont capitaines et leader de leur Ă©quipe. Et oui, les USA ont deux adversaires plus faciles alors que nous on a quand mĂȘme lâAngleterre Ă jouer. Mais dâabord, nâoublions pas de battre la JamaĂŻque et ne pas se faire avoir ![]()

Lâeffectif

Le match
| Cape Town Stadium | 14 juin 2038 | Coupe du Monde Groupe C |
|---|---|---|
| JamaĂŻque | ĂrythrĂ©e | |
![]() |
- | ![]() |
Russom Kefelzighi :
« On est passĂ© pas loin contre la Suisse et il faut maintenant absolument battre la JamaĂŻque (47Ăšme) si on veut garder un espoir dans ce tournoi. MĂȘme sâils nâont perdu que 2-0 contre lâAngleterre, ils ont Ă©tĂ© transparents et semble jouer plutĂŽt dĂ©fensivement pour Ă©viter lâhumiliation pendant le tournoi. Et effectivement, trĂšs vite on comprend leur maniĂšre de jouer : tous en dĂ©fense et on essaye dâavoir le moins de dĂ©gats possibles. On attaque inlassablement mais rien ne rentre. Mais faut avouer quâon manque aussi dâefficacitĂ©. Câest finalement lâĂ©rythro-norvĂ©gien Mesud Daniel qui va dĂ©bloquer la situation sur un passe du Ă©rythro-suisse Nahom Tesfom. Bravo Ă lui, car on joue vraiment pas trĂšs bien. LâentraĂźneur en a bien conscience et me sort Ă la 71Ăšme avec deux autres joueurs et je laisse ma place Ă Billy Ghirmay Russom. On se rassure en fin de match, Ă la 82Ăšme, grĂące Ă un dĂ©bordement sur la droite dâAbdillahi Teklemichael qui joue avec son homologue Abdulmohsen Tesfaye qui a remplacĂ© Abel Keflezighi. Le jeune Tesfaye en profite pour conclure cette belle action. Si la victoire nâest pas Ă©clatante, elle est importante pour peut-ĂȘtre espĂ©rer une meilleure troisiĂšme place. MĂȘme si tout cela nâest pas Ă©vident. JâespĂšre que Mahmud aura aussi la possibilitĂ© dâengranger des points avec les USA. »

| Lotus Versfeld | 16 juin 2038 | Coupe du Monde Groupe G |
|---|---|---|
| USA | Serbie | |
![]() |
- | ![]() |
Mahmud Kefelzighi :
« Russom a rĂ©ussi Ă battre les JamaĂŻcains, Ă nous de faire de mĂȘme contre la Serbie ! En premiĂšre mi-temps, tout va bien, on a ouvert la marque Ă la 11Ăšme minute grĂące Ă notre latĂ©ral gauche, Jay Harvey. MalgrĂ© tout, on ne joue pas trĂšs bien et on a de la chance de garder le score. Dâailleurs, on se fait revenir au score en seconde pĂ©riode, Ă la 56Ăšme. Mais ce nâĂ©tait que le dĂ©but du cauchemar car on va encore en encaisser deux autres Ă la 78Ăšme et Ă la 80Ăšme. LâentraĂźneur essayera tout de mĂȘme de faire rentrer du sang frais (ça mâa vraiment frustrĂ© dâĂȘtre sorti) pour tout donner dans les dix derniĂšres minutes mais câĂ©tait sans espoir. Notre tournoi est catastrophique pour le moment. On doit tout donner sur le dernier match contre lâadversaire le plus abordable, la Nouvelle-ZĂ©lande. »
ouch pour les USA⊠![]()
Les erythreen ont trouve un lieu pour la ganja ![]()
Arf, dommage pour les USA⊠Mais content pour lâErythrĂ©e !