:STORYRED: :s15: đŸ‡ȘđŸ‡· :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Aïe
 Faut faire attention à Russom qu’il n’ait pas le blues

Mais ça sent la fin de l’histoire ça
 Les dĂ©parts de tes protĂ©gĂ©s au fur et Ă  mesure

1 « J'aime »

Dur dur ça :frowning_face:

1 « J'aime »
Réponses aux commentaires

Russom n’est plus trĂšs loin, il a dĂ©jĂ  28 ans ! Mais quand on commence Ă  14-15 ans, forcĂ©ment

Sinon, oui, cette retraite internationale est arrivĂ© vraiment sans que je m’y attende et impossible de le faire changer d’avis. Evidemment, encore une fois, avant une grosse compĂ©tition. Surtout que j’aimais beaucoup ce joueur depuis le dĂ©but du jeu. Surtout que c’est le jeu qui l’avait gĂ©nĂ©rĂ© lui-mĂȘme, grĂące au remplissage des Ă©quipes vides.

Mais aprĂšs le rachat de Procida par un Chinois, j’ai vraiment l’impression que le jeu fait en sort de me faire finir cette story. Et mĂȘme si j’y songeait il y a pas longtemps, on peut dire qu’il me force un peu la main.

Surtout que, demi-spoil, ce n’est pas fini

Les Jumeaux de la Mer rouge : la fin des qualifications et un beau transfert

Qualifications pour la Coupe du Monde 2038
septembre 2037

Il est de temps de se tester face Ă  la GuinĂ©e (60Ăšme). Et au vu du rĂ©sultat, on a bien fait de se mĂ©fier. MalgrĂ© qu’on soit dominateur tout le match, on enchaĂźne pas les buts cette fois. Heureusement que le jeune Abel Keflezighi a dĂ©bloquĂ© la situation car il n’y aura pas d’autres buts dans ce match. Pourtant les joueurs ont sorti une belle prestation, peut-ĂȘtre un peu de malchance ou un jeu plus fin qu’il n’y paraĂźt des GuinĂ©ens ? Mais ça ne sert Ă  rien de thĂ©oriser, une victoire et une victoire et elle est importante dans ces qualifications. Seule vraie dĂ©ception : l’expulsion de Masud Daniel en fin de match. Dans l’autre match, la CĂŽte d’Ivoire a explosĂ© le BĂ©nin 5 Ă  0 et prend un avantage sur la diffĂ©rence de buts.

Feuille de match

C’est le moment, c’est l’instant. Un match important pour la suite : pourrons-nous rĂ©aliser Ă  nouveau l’exploit contre la CĂŽte d’Ivoire, Ă  prĂ©sent 20Ăšme mondiale ? En premiĂšre mi-temps, on rĂ©ussi de nouveau Ă  prĂ©server le nul et tout semble plus ou moins bien se dĂ©rouler. Mais la premiĂšre grosse action a surtout Ă©tĂ© le penalty qui nous est accordĂ© en dĂ©but de seconde pĂ©riode. Je ne sais pas trop comment c’est arrivĂ© mais c’est notre jeune latĂ©ral gauche, Faisal Ferense qui s’en charge. Et qui rate
 DĂ©bute alors un duel de gardiens de buts, ne laissant rien passer de tout le match. Pour nous, c’est Ă  nouveau une bonne affaire que ce 0-0 ! Par contre, ça ne bouge pas au niveau de la diffĂ©rence de buts.

Feuille de match

Qualifications pour la Coupe du Monde 2038
octobre 2037

On approche tout doucement de la fin et on affronte Ă  nouveau le BĂ©nin (96Ăšme). Et pas le choix, il faut marquer le plus de buts possibles ! Et on peut dire qu’on y a pas Ă©tĂ© de main morte. Mesud Daniel ouvre le score dĂšs la 7Ăšme minute et ensuite ça va s’enchaĂźner : le jeune Yousef Tewelde Ă  la 12Ăšme ; Ahmed Michael Ă  la 22Ăšme ; Russom Keflezighi Ă  la 26Ăšme ; Raed Redie Ă  la 27Ăšme. A la pause, je dis aux joueurs de continuer Ă  attaquer Ă  outrance, tous buts et bon Ă  prendre. En dĂ©but de seconde pĂ©riode, on marque Ă  nouveau grĂące Ă  cette fois Faisal Ferense. Le latĂ©ral gauche rĂ©ussira mĂȘme, cette fois, son penalty Ă  la 61Ăšme. A ce moment-lĂ , sĂ»re de notre victoire avec 7 buts, on aurait dĂ» se calmer et ĂȘtre prudent dans le jeu. Mais on a eu les yeux plus gros que le ventre et au final, on encaisse deux buts de l’adversaire. Cela rend la victoire un peu moins belle et notre ratio de buts marquĂ©s/encaissĂ©s moins bon. Il ne faudra pas se foirer contre la GuinĂ©e !

Feuille de match

Toujours Ă  Ă©galitĂ© de points avec la CĂŽte d’Ivoire, on est deuxiĂšme qu’à la diffĂ©rence de buts et on a donc pas le choix, il va falloir ĂȘtre offensif ce soir car je vois mal les Ivoiriens contre-performer contre le BĂ©nin. C’est donc de maniĂšre trĂšs offensive qu’on dĂ©bute ce match contre la GuinĂ©e (60Ăšme). Tellement offensif que l’on marque mĂȘme le premier but
 contre notre camp, de la faute de notre latĂ©ral droit. Et par la suite, leur gardien a sorti le grand jeu et on arrive pas Ă  trouver la faille. AprĂšs la pause, les joueurs semblent motivĂ©s de rĂ©ussir Ă  aller trembler les filets. Et c’est Ă  nouveau Faisal Ferense qui marque sur penalty. Maintenant qu’il les rĂ©ussit, il ne faut pas l’arrĂȘter. Quelques minutes plus tard, notre buteur, Ahmed Michael s’en va doubler la mise et nous permet de reprendre l’avantage. Mais ça ne suffit pas pour dĂ©passer les Ivoiriens, donc on continue Ă  pousser. Bien mal nous en a pris car ils sont parvenus Ă  Ă©galiser alors que leur gardien a continuĂ© Ă  dĂ©samorcer nos tentatives. Peu avant la fin du match, un Ahmed Michael hĂ©roĂŻque va marquer le but qui devrait nous donner la victoire mais c’était oublier les arrĂȘts de jeu, trĂšs long ce soir. Et leur buteur va rĂ©ussir Ă  mettre un but Ă©galisateur Ă  la 96Ăšme minute

Feuille de match

Quelle aventure ça a Ă©tĂ© cette annĂ©e ! Entre un adversaire plus fort que la derniĂšre fois (la CĂŽte d’Ivoire), un autre qui a jouĂ© les troubles fĂȘtes (la GuinĂ©e), on a vraiment suĂ© pour y arriver. En plus, ce format Ă  quatre Ă©quipes par groupes rĂ©duit considĂ©rablement les marges d’erreur. Et effectivement tout s’est jouĂ© Ă  la diffĂ©rence de buts et on a eu beaucoup de chance car on a pas marquĂ© autant que le Cameroun ou le Burkina Faso mais on a Ă©tonnamment encaissĂ© moins qu’eux. C’est deux 0-0 contre la CĂŽte d’Ivoire a Ă©tĂ© le vrai tournant de ces qualifications, plus que les 11 buts mis contre le BĂ©nin. Je suis impatient de vivre cette deuxiĂšme Coupe du Monde d’affilĂ©e, en plus sur notre continent, l’Afrique !

Russom Keflezighi

Un transfert à 50 millions d’euros

Je sais que beaucoup de gens se demandent pourquoi j’ai acceptĂ© de partir alors que je semblais si fidĂšle au club depuis prĂšs de 15 ans ? Si Procida restera toujours gravĂ© dans ma peau et que je suis toujours aussi fier du travail qui y est accompli avec les jeunes Ă©rythrĂ©ens, je me sentais plus si heureux en allant tous les jours Ă  l’entraĂźnement. Est-ce dĂ» au dĂ©part d’Hamad Tesfaye ? Celui de Luca Quirino nous avait dĂ©jĂ  troublĂ© mais Ă  deux on Ă©tait plus forts. Mais c’est peut-ĂȘtre aussi l’envie d’aller voir ailleurs avant de raccrocher. MalgrĂ© tout, la trentaine approche plus vite qu’on ne le pense. Peut-ĂȘtre aussi qu’il y a un peu d’ambitions Ă  essayer de faire mieux que Mahmud qui s’éclate Ă  Tottenham et en Ă©quipe des USA. Mais un point trĂšs important quand mĂȘme : qui d’entre vous aurait refusĂ© une pareille offre d’un club mythique comme le Real Madrid ? Mais ça n’est pas le plus important. Concentrons-nous surtout sur l’ÉrythrĂ©e qui va participer Ă  une deuxiĂšme Coupe du Monde d’affilĂ©e ! Je suis impatient d’y ĂȘtre !

8 « J'aime »

Qui aurait pu l’imaginer avec le maillot du Real Madrid au dĂ©but de sa carriĂšre. C’est juste fou. Je lui souhaite juste de ne pas y faire une Hazard :cry:

Putain entre la qualification et le transfert au Real Madrid
 J’ai dĂ» relire deux fois pour ĂȘtre sĂ»r !

Bravo pour la qualification, on y croyait mais le voir quand mĂȘme, quel bonheur !! :heart_eyes:

Et que dire du transfert de Russom
 Incroyable ! MĂȘme si ça scelle dĂ©finitivement l’histoire avec Procida

Bravo Ă  la sĂ©lection d’avoir rĂ©ussi Ă  dĂ©crocher une 2Ăšme participation Ă  la Coupe du Monde, l’équipe a Ă©tĂ© trĂšs solide durant les qualifs :smiley:
Le transfert de Russom marque la fin d’une Ăšre. Procida tourne la page avec lui. Dans le mĂȘme temps, un telle opportunitĂ© ne se serait peut-ĂȘtre pas reprĂ©sentĂ©e pour le joueur.

Pour ĂȘtre totalement transparent, personne n’avait jamais approchĂ© Russom car je l’avais bloquĂ© au club pour les besoins de la story. Mais quand je suis parti de Procida, je me suis dit qu’il fallait le laisser vivre sa vie. Il faut quand mĂȘme signaler qu’il a encore jouĂ© trois ans au club avant de rĂ©pondre aux sirĂšnes de l’étranger. Je suis content qu’il soit parti au Real car il y avait les clubs du Moyen-Orient sur lui !

Quant Ă  la qualification, effectivement elle semblait dĂ©jĂ  actĂ© et mĂȘme si le match nul contre la GuinĂ©e nous a fait peur, on est de la partie Ă  la Coupe du Monde 2038 en Afrique du Sud !

Les Jumeaux de la Mer rouge : des amicaux pour préparer la Coupe du Monde 2038

Amical
novembre 2037

AprĂšs ces belles qualifications, on affronte deux grosses nations. On retrouve d’abord le Japon (16Ăšme). Si ils nous dominent de nouveau, on ne prend pas une grosse claque. On ne perd que 2 Ă  1, grĂące Ă  un but de Mesud Daniel. Contre l’Equateur (49Ăšme), on dĂ©bute pas mal grĂące Ă  Russom Keflezighi qui marque assez rapidement. Mais par la suite, on arrive plus Ă  grand chose et on en encaisse trois. C’est pas trĂšs encourageant de finir l’annĂ©e comme ça.

Matchs

Amical
mars 2038

En mars, on peut dire qu’on ne cherche pas la facilitĂ© en affrontant deux Ă©quipes europĂ©ennes. Le premier affrontement est contre l’Autriche (24Ăšme) mais malgrĂ© une belle pugnacitĂ© on prend deux buts en premiĂšre mi-temps. Et c’est seulement en toute fin de match qu’Henok Hamde, la doublure d’Ahmed Michael (qui se blesse Ă  la 23Ăšme minute), arrive Ă  sauver l’honneur. On enchaĂźne ensuite avec la Croatie (18Ăšme) et c’est bien plus rĂ©jouissant. MalgrĂ© l’absence d’Ahmed Michael, on ne se laisse pas dĂ©monter aprĂšs avoir encaissĂ© un premier but. Raed Redie rĂ©ussit Ă  obtenir l’égalitĂ© avant la pause et en seconde pĂ©riode, Mesud Daniel nous fait prendre l’avantage. On rĂ©ussira ensuite Ă  conserver le score. Une belle performance en match amical.

Matchs

Amical
mai/juin 2038

On est dĂ©jĂ  aux matchs prĂ©paratoires pour la Coupe du Monde et on a essayĂ© de prendre deux adversaires diffĂ©rents et proche des Ă©quipes que l’on affrontera par la suite. On commence contre TrinitĂ© et Tobago (75Ăšme) et sans trop de surprises, on ne leur laisse aucune chance. Et c’est aussi le retour d’Ahmed Michael aux affaires qui rĂ©ussit un coup du chapeau. Les autres buteurs sont nos milieux centraux, Raed Redie et Nahom Tesfom. Ensuite, on reçoit l’Ecosse (27Ăšme). Et ce n’est pas trĂšs encourageant. Si les Ecossais ne nous ont pas forcĂ©ment dominĂ©s, ils ont Ă©tĂ© bien plus efficaces en menant assez vite par deux buts. Le troisiĂšme est malheureusement un but contre son camp de Russom Keflezighi. Heureusement, peu aprĂšs Ahmed Michael sauve l’honneur, surtout qu’ils en marquent mĂȘme un quatriĂšme dans les arrĂȘts de jeu. Ca ne va pas ĂȘtre facile cette Coupe du monde

Matchs

Tirage au sort
Groupe C de la Coupe du Monde 2038

Voir tous les groupes

On a pas Ă©tĂ© gĂątĂ© dans ce tirage avec des adversaires comme la Suisse et l’Angleterre. On devrait s’en sortir contre la JamaĂŻque mais on ne peut pas dĂ©cemment avancer que notre objectif est de passer un tour. Le matche amical contre l’Ecosse nous montre qu’on a pas facile contre les Ă©quipes europĂ©ennes. Mais en mars, on avait rĂ©ussi Ă  prendre la mesure de la Croatie
 Dans tous les cas, comme il y a 4 ans, on donnera tout pour que le spectacle soit au rendez-vous ! On est considĂ©rĂ© comme une Ă©quipe offensive et on ne veut pas faire mentir cette rĂ©putation. Et puis, on a bien Ă©voluĂ© depuis, car on dĂ©bute ce tournoi Ă  la 63Ăšme place mondiale !

Robel Teklemichael

On se doutait que Rebel allait un jour nous annoncer son dĂ©part Ă  la retraite, il Ă©tait un des derniers survivants de la pĂ©riode d’avant le projet de l’équipe nationale Ă©rythrĂ©enne hors du pays. Il avait fait les belles heures de Procida quand le club Ă©tait en Serie D avant de vouloir partir pour un club plus rĂ©putĂ© de Serie C. AprĂšs avoir tout donnĂ© dans trois clubs italiens, il est parti finir sa carriĂšre en D2 turque Ă  EyĂŒpspor. En Ă©quipe nationale, il a Ă©tĂ© de toutes les aventures jusqu’ici et collectionne 114 sĂ©lections, la plupart en Ă©tant le capitaine emblĂ©matique de la sĂ©lection. Si je sais ce qu’on lui doit tous, encore une fois on a un jouer qui dĂ©cide de partir juste avant le tournoi et on aurait aimĂ©, Ă  l’instar d’Ali Suleiman il y a quatre ans, l’avoir Ă  nos cĂŽtĂ©s pour Ă©pauler les jeunes. Et aussi pour renforcer notre dĂ©fense centrale. Bonne chance Ă  lui dans sa future carriĂšre d’entraĂźneur adjoint.

8 « J'aime »

Fait chier ce dĂ©part avant la compet’ !! Va vraiment falloir que la jeunesse prenne le relais et vite.
En plus quand on voit ton groupe :sac:

La victoire contre la Croatie ressemble plus Ă  un coup d’éclat
 Ca va pas ĂȘtre simple !

1 « J'aime »

pas facile ton groupe !

Je remarque que la France a encore une nouvelle fois , un groupe trop facile !!
La Belgique direct avec l’Espagne

1 « J'aime »

Comme tu le dis à demi-mot, l’optimisme n’est pas de rigueur. On sent que c’est dur face à certaines nations.
En plus, le tirage semble assez compliquĂ©. Le match contre la JamaĂŻque devrait ĂȘtre dĂ©cisif :+1:

1 « J'aime »

Je suis vraiment abonnĂ© aux dĂ©parts pourris. AprĂšs Ali Suleiman, Robel Teklemichael. Sans oublier Hamad Tesfaye qui dĂ©cide en janvier d’arrĂȘter l’équipe nationale alors qu’on est dĂ©jĂ  qualifiĂ© pour la Coupe du Monde. Peut-ĂȘtre que ça leur fait peur :smiley:

(oui la Croatie, ça semble un peu chanceux)

Non, on va en chier :smiley:
Pour la France, mĂȘme le jeu les avantages :stuck_out_tongue: Mais pour la Belgique, ça devrait aller si on excepte l’Espagne.

Oui, la Jamaïque devrait pas poser trop de soucis. On les a battus en amical. Mais la Suisse et l’Angleterre, ça va faire mal
 Mais on va tout donner !

Les Jumeaux de la Mer rouge : les 26 hĂ©ros de l’ErythrĂ©e

L’effectif

Gardiens -
Club Prenom Nom Age Poste Niv Pot
Ascoli Ayman Hamde 22 GB
Procida Mansour Girmai Netabay 17 GB
Procida Yasser Weldemicael Kiele 15 GB

Exit Fahad Tadese, le gardien suĂ©do-Ă©rythrĂ©en et c’est Ayman Hamde, le gardien remplaçant d’Ascoli (Serie B), formĂ© Ă  Procida, qui s’est imposĂ© et a donnĂ© une bonne stabilitĂ© Ă  la dĂ©fense de la sĂ©lection. Pour l’épauler, on tente d’inclure deux jeunes prometteurs de Procida, Mansour et Yasser.

Défenseurs -
Taranto Abdillahi Teklemichael 22 DD
Procida Ahmed Aynalem 17 DDC
Procida Faisal Gerense 18 D/AG
Procida Fayez Yosief 17 DG
Cavese Dawit Gebretnsae 21 DC
Procida Israel Kidane 16 DC
Procida Yousef Tewelde 19 DDGC
Procida Dennis Gebrai 16 DC

Depuis le dĂ©part de Robel Teklemichael, il n’y a plus beaucoup d’expĂ©rience en dĂ©fense. Mais plusieurs jeunes jouent dĂ©jĂ  depuis un petit temps avec nous et devraient faire le taf. A droite, Abdillahi de Taranto (Serie B), part favori. Sa doublure, Ahmed Aynalem, est un jeune de Procida. Mais le plus expĂ©rimentĂ© Yousef Tewelde peut aussi dĂ©panner Ă  ce poste. A gauche, les deux jeunes de Procida, Faisal Gerense et Fayez Yosief, ont dĂ©jĂ  prouvĂ© qu’ils gĂ©raient leur couloir. C’est Ă©videmment le premier qui part titulaire. Au centre, on manque un peu d’expĂ©rience mais on a pas le choix de faire avec ce qu’on a. Si Dawit est plus ĂągĂ©, il n’est pas forcĂ©ment meilleur que les plus jeunes et on devra bricoler avec Israel Kidane et Dennis Gebrai mais aussi Ahmed Aynalem qui peut aussi joueur au centre et Yousef Twelde qui peut jouer un peu partout.

Milieux -
Stade-Lausanne Nahom Tesfom 34 MC
Procida Ezekiel Suleiman 16 MC
Procida Raed Redie 19 MC/MOG
Procida Abdulmohsen Tesfaye 18 MC/MODC
Procida SaĂŻd Yohans 17 MOD
Procida Mohammed Asmelah 16 MOD
Procida Abel Keflezighi 17 MOD/BT
Procida Billy Ghirmay Russom 19 MOG
Real Madrid Russom Keflezighi (C) 29 MOG
Procida Ahmad Yilma 18 MOGC
Molde Mesud Daniel 24 MOC
Procida Peter Al-Zahrani 16 MOC

Au milieu, c’est sĂ»remen lĂ  que l’on a le plus de talent et d’expĂ©rience, malgrĂ© le dĂ©part en janvier d’Hamad Tesfaye, qui laisse un grand vide. Au milieu, Nahom Tesfom, le Suisse de 34 ans, part bien sĂ»r titulaire et devrait logiquement ĂȘtre accompagnĂ© de Raed Redie qui s’est rĂ©vĂ©lĂ© lors des matchs amicaux. Ezekiel Suleiman et Abudolmohsen sont lĂ  en cas de problĂšmes. Et il arrive aussi rĂ©guliĂšrement que Russom Keflezighi joue Ă  ce niveau pour laisser de la place sur l’aile gauche. Sur l’aile droite, malgrĂ© sa jeunesse, Abel Keflezighi s’est vraiment imposĂ© depuis le dĂ©part d’Hamad Tesfaye. Il sera Ă©paulĂ© par les jeunes SaĂŻd Yohans et Mohammed Asmelah mais j’espĂšre qu’on ne devra pas en avoir besoin. A gauche, Si Russom, le nouveau captaine de la sĂ©lection, laisse la place, c’est pour profiter du talent de Billy Ghirmay Russom qui a montrĂ© de belles choses ces derniers temps. Le jeune Ahmad Yilma ne servira qu’en cas de coup dur. Au centre, Mesud Daniel est devenu un pilier de l’équipe est on compte sur lui pour marquer ! On ne compte sur Peter Al-Zahrani qu’en dernier recours, Russom Keflezighi pouvant aussi jouer Ă  ce poste.

Attaquants -
Procida Ahmed Michael 23 BT
Savoia Henok Hamde 21 BT
Procida Lawrence Kidane 16 BT

En pointe, Ahmed Michael a bien mĂ©ritĂ© d’ĂȘtre titulaire et de continuer Ă  marquer comme il respire. Mais attention, Henok Hamde n’a pas Ă©tĂ© totalement en reste lors de la blessure d’Ahmed. Par contre Lawrence Kidane a un beau potentiel mais il est lĂ  surtout pour engranger de l’expĂ©rience, pas pour jouer, sauf en cas de matchs sans enjeu.

Les Jumeaux de la Mer rouge : les USA de Mahmud

« C’est reparti pour une nouvelle Coupe du Monde, cette fois en Afrique, mon continent d’origine ainsi que celui de Russom. D’ailleurs je suis content de ne pas affronter mon frĂšre en phase de groupe, cette fois. Surtout que son Ă©quipe nous a bien fait peur la derniĂšre fois ! A contrario, on aura droit Ă  la Nouvelle-ZĂ©lande, la Serbie et la CĂŽte d’Ivoire. Dans le cas de ces derniers, on garde un lien avec l’ÉrythrĂ©e car ils ont eu mal Ă  en pĂątir avec eux lors des qualifications. Pour ma part, et en tant que nouveau capitaine de la sĂ©lection amĂ©ricaine (c’est drĂŽle de voir que Russom et moi, on est tous les deux captaines de notre sĂ©lection), je pense qu’on a de bonnes chances de se qualifier pour le tour suivant. On est la seule Ă©quipe du groupe dans le Top 10 mondial. Bonne chance Ă  Russom dans son groupe qui risque d’ĂȘtre vraiment difficile pour lui et on Ă©quipe malgrĂ© la prĂ©sence de la JamaĂŻque qu’ils ont dĂ©jĂ  battu auparavant. Â»

7 « J'aime »

Sur papier, la sĂ©lection n’est pas vilaine

1 « J'aime »

Il y a une belle Ă©quipe mais face aux autres sĂ©lections, ça devient de suite compliquĂ© quand on compare
 Mais comme on dit, il n’y a que la vĂ©ritĂ© du terrain qui compte !

1 « J'aime »

Effectivement. Mais c’est sur papier. On a quelques bons titulaires mais y a quelques carences à certains postes.

C’est sĂ»r qu’ils sont bons pour des Ă©rythrĂ©ens :smiley:
Découvrons de suite la vérité du terrain !

J’en profite aussi pour remercier le copain @Wasyl qui va rĂ©ussir Ă  tout rattraper avant la fin du rĂ©cit :slight_smile:
Merci pour tout tes likes !

Les Jumeaux de la Mer rouge : nos débuts contre la Suisse

L’effectif

Le match

Cape Town Stadium 10 juin 2038 Coupe du Monde
Groupe C
ÉrythrĂ©e Suisse
-

Russom Kefelzighi :

« Je suis impatient de commencer cette Coupe du monde. C’est fou de se dire qu’on est lĂ , avec Mahmud pour les USA, et qu’on est tous les deux les capitaines de notre sĂ©lection ! Sinon on sait qu’on aura mal Ă  partie contre la Suisse (22Ăšme), c’est une belle Ă©quipe qui peut ĂȘtre redoutable. Mais on ne se laisse pas intimider et on joue offensivement dĂšs l’entame. Mais Ă  ce petit jeu, c’est la Nati qui tire son Ă©pingle du jeu en marquant Ă  la 23Ăšme et Ă  la 31Ăšme minute. MalgrĂ© tout, on continue Ă  pousser et Ă  jouer notre jeu et je rĂ©ussis Ă  rĂ©duire l’écart Ă  la 41Ăšme grĂące Ă  un bon dĂ©bordement de Billy Girmay Russom qui me met ensuite la balle dans les pieds. Mais la premiĂšre mi-temps finit mal avec une troisiĂšme but de l’adversaire. On est bien menĂ© mais on a pas dĂ©mĂ©ritĂ©. A la pause, j’exulte les troupes avec l’entraĂźneur et on repart Ă  toute berzingue. Et Ă  la 54Ăšme, je rĂ©ussis Ă  passer mon homme et m’enfoncer dans la surface adverse pour passer Ă  Ahmed Michael qui ne se fait pas prier pour rĂ©duire le score. La suite ne se fait pas attendre et quelques minutes plus tard, je rĂ©cupĂšre une balle perdue et je fonce vers le but suisse. A peine entrĂ© dans la surface, je tire et le ballon va se loger dans le filets. Ca y est, on est revenu Ă  Ă©galitĂ© ! Mais on aurait tendance Ă  oublier que les HelvĂštes jouent aussi un super match et ils nous le rappellent en reprenant les commandes Ă  la 63Ăšme. Mais heureusement, on revient au score dĂšs l’accĂšs suivante et c’est, cette fois, Mesud Daniel qui va faire trembler les filets. On sent que les deux Ă©quipes peuvent gagner et les deux se donnent Ă  fond pour obtenir une victoire ce soir. Malheureusement, le gardien suisse sort une performance superbe et nous empĂȘche de rĂ©aliser notre rĂȘve. Ce sont mĂȘme eux qui iront finir le travail Ă  la 75Ăšme et repartent avec la victoire ce soir. Il y a de quoi ĂȘtre frustrĂ© car dans un groupe si difficile, cela aurait Ă©tĂ© plutĂŽt intĂ©ressant de gagner des points contre la Nati. Mais j’ai eu parfois l’impression d’ĂȘtre un peu seul sur le terrain ce soir. Â»

Feuille de match

Les Jumeaux de la Mer rouge : venir à bout de la Cîte d’Ivoire

Lotus Versfeld 12 juin 2038 Coupe du Monde
Groupe G
Cîte d’Ivoire USA
-

Mahmud Kefelzighi :

"Je suis triste pour Russom, ils auraient mĂ©ritĂ© de gagner rien que pour le match de dingue qu’il a fait. Il est vraiment le pilier de cette Ă©quipe et on a parfois l’impression qu’il est seul sur le terrain. De notre cĂŽtĂ©, on affronte l’équipe contre laquelle Russom a dĂ» rivaliser en qualifs : la CĂŽte d’Ivoire. Et si on savait que la joute serait redoutable, on ne pensait pas que ça finirait mal. Faut dire qu’on a Ă©tĂ© plutĂŽt nul. Le seul coup d’éclat, c’est quand j’ai dĂ©livrĂ© un assist Ă  notre attaquant Mark Rodriguez. Mais de leur cĂŽtĂ©, ils ont Ă©tĂ© plus efficaces, surtout grĂące Ă  la bonne forme d’Ibrahim Fofana qui met un doublĂ©. Mais il n’y a pas de raison de s’inquiĂ©ter outre-mesure, ils restent encore les matchs face Ă  la Serbie et la Nouvelle-ZĂ©lande, deux nations abordables. "

Feuille de match

6 « J'aime »

Putain tu commences la Coupe du Monde par un match comme celui-ci, t’as l’adrĂ©naline qu’est au max du max jusqu’à la fin lĂ  :hot_face: :hot_face:
Fait chier cette défaite

1 « J'aime »

Me voilĂ  Ă  jour :smiley:

Bravo pour ce super parcours :slight_smile:

J’allais te demander si tu avais reçu des offres pour Russom lorsque tu Ă©tais Ă  Procida mais j’ai eu ma rĂ©ponse dans un des derniers posts !

Au niveau des binationaux tu n’en avais aucun Ă  la nationalitĂ© norvĂ©gienne. Il n’y en avait pas de disponible ou ils n’étaient pas intĂ©ressĂ©s ?

Sur une version antĂ©rieure de FM j’avais fait une partie Ă  Oslo City. C’est rĂ©ellement un club de rĂ©fugiĂ©s. FM en tenait d’ailleurs compte, les cuvĂ©es de regens ne contiennent que des binationaux norvĂ©giens. Il y avait pas mal de joueurs d’ErythrĂ©e ou d’Ethiopie. J’avais voulu rĂ©aliser un challenge Oslo City - ErythrĂ©e mais j’avais Ă©tĂ© dĂ©couragĂ© par la non possibilitĂ© de jouer la Coupe du Monde. Je suppose que tu as du bidouiller quelque chose via l’éditeur pour y avoir accĂšs ? Si oui, je suis preneur :smirk:

2 « J'aime »

Mince, ça commence mal pour les deux frangins, qui ont pourtant été bons.
Autant, les USA ont une certaine marge de manƓuvre, autant c’était une trĂšs belle occasion pour l’ÉrythrĂ©e de prendre un point, voire une victoire suprise.

AprÚs, il reste deux matchs pour la créer cette surprise :smiley:

1 « J'aime »

Mon p’tit coeur a du mal à supporter un match pareil !
Surtout quand au final ça ne passe pas. Un match nul aurait été parfait.

Merci pour tes encouragements et de m’avoir inspirĂ© cette story grĂące Ă  tes Bhoutanais !

Et bien, je ne connaissais pas Oslo City. Effectivement, j’ai vu sur Transfermarkt qu’il y avait au moins un Ă©thiopien dans l’effectif actuel. Si j’avais su j’aurai mis les basses divisions norvĂ©giennes et je serai peut-ĂȘtre parti de ce cĂŽtĂ©-lĂ . En attendant, on a quelques bi-nationaux qui ont aidĂ© l’équipe. Tout d’abord Mohammed Saeid, la premiĂšre vedette et initiateur du projet venait du SuĂšde. Et y en a quelques un qui viennent de SuĂšde mais qui sont partis ou ne sont plus dans l’effectif (comme le gardien Fahad Tadese). A l’heure actuelle, on a Nahom Tesfom qui vient de Suisse et on a bien un joueur avec la double nationalitĂ© norvĂ©gienne ! Il s’agit de Masud Daniel qui performe. Il est sorti du centre de formation de Molde et il y joue toujours.

Par contre, j’ai pas bidouiller les tournois dans l’éditeur. Ca doit ĂȘtre propre Ă  l’édition 2024 oĂč en vrai l’ErythrĂ©e a Ă©tĂ© acceptĂ© aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Mais entre temps, ça a bien sĂ»r Ă©tĂ© annulĂ©. Par contre, si tu remarques dans la story, je n’ai jamais jouĂ© la CAN et ça c’est vraiment chiant mais il Ă©tait trop tard pour tenter de rĂ©gler le problĂšme dans l’éditeur, j’étais trop avancĂ© quand je m’en suis rendu compte.

C’est sĂ»r que c’est pas la folie. Mais c’est chouette de voir que les deux frangins sont capitaines et leader de leur Ă©quipe. Et oui, les USA ont deux adversaires plus faciles alors que nous on a quand mĂȘme l’Angleterre Ă  jouer. Mais d’abord, n’oublions pas de battre la JamaĂŻque et ne pas se faire avoir :slight_smile:

Les Jumeaux de la Mer rouge : un second match Ă  gagner

L’effectif

Le match

Cape Town Stadium 14 juin 2038 Coupe du Monde
Groupe C
JamaĂŻque ÉrythrĂ©e
-

Russom Kefelzighi :

« On est passĂ© pas loin contre la Suisse et il faut maintenant absolument battre la JamaĂŻque (47Ăšme) si on veut garder un espoir dans ce tournoi. MĂȘme s’ils n’ont perdu que 2-0 contre l’Angleterre, ils ont Ă©tĂ© transparents et semble jouer plutĂŽt dĂ©fensivement pour Ă©viter l’humiliation pendant le tournoi. Et effectivement, trĂšs vite on comprend leur maniĂšre de jouer : tous en dĂ©fense et on essaye d’avoir le moins de dĂ©gats possibles. On attaque inlassablement mais rien ne rentre. Mais faut avouer qu’on manque aussi d’efficacitĂ©. C’est finalement l’érythro-norvĂ©gien Mesud Daniel qui va dĂ©bloquer la situation sur un passe du Ă©rythro-suisse Nahom Tesfom. Bravo Ă  lui, car on joue vraiment pas trĂšs bien. L’entraĂźneur en a bien conscience et me sort Ă  la 71Ăšme avec deux autres joueurs et je laisse ma place Ă  Billy Ghirmay Russom. On se rassure en fin de match, Ă  la 82Ăšme, grĂące Ă  un dĂ©bordement sur la droite d’Abdillahi Teklemichael qui joue avec son homologue Abdulmohsen Tesfaye qui a remplacĂ© Abel Keflezighi. Le jeune Tesfaye en profite pour conclure cette belle action. Si la victoire n’est pas Ă©clatante, elle est importante pour peut-ĂȘtre espĂ©rer une meilleure troisiĂšme place. MĂȘme si tout cela n’est pas Ă©vident. J’espĂšre que Mahmud aura aussi la possibilitĂ© d’engranger des points avec les USA. Â»

Feuille de match

Les Jumeaux de la Mer rouge : il faut battre les Serbes

Lotus Versfeld 16 juin 2038 Coupe du Monde
Groupe G
USA Serbie
-

Mahmud Kefelzighi :

« Russom a rĂ©ussi Ă  battre les JamaĂŻcains, Ă  nous de faire de mĂȘme contre la Serbie ! En premiĂšre mi-temps, tout va bien, on a ouvert la marque Ă  la 11Ăšme minute grĂące Ă  notre latĂ©ral gauche, Jay Harvey. MalgrĂ© tout, on ne joue pas trĂšs bien et on a de la chance de garder le score. D’ailleurs, on se fait revenir au score en seconde pĂ©riode, Ă  la 56Ăšme. Mais ce n’était que le dĂ©but du cauchemar car on va encore en encaisser deux autres Ă  la 78Ăšme et Ă  la 80Ăšme. L’entraĂźneur essayera tout de mĂȘme de faire rentrer du sang frais (ça m’a vraiment frustrĂ© d’ĂȘtre sorti) pour tout donner dans les dix derniĂšres minutes mais c’était sans espoir. Notre tournoi est catastrophique pour le moment. On doit tout donner sur le dernier match contre l’adversaire le plus abordable, la Nouvelle-ZĂ©lande. Â»

Feuille de match

7 « J'aime »

ouch pour les USA
 :sac:

Les erythreen ont trouve un lieu pour la ganja :rofl:

1 « J'aime »

Arf, dommage pour les USA
 Mais content pour l’ErythrĂ©e !

1 « J'aime »