:fm20: :update: Les îles Anglo-Normandes pour FM20

Bonjour à tous,

suite à une demande de @Capitaine_Hastings, j’ai créé une nouvelle update concernant les îles Anglo-Normandes. Celles-ci sont situées au large de la Normandie, mais appartiennent à la couronne britannique.

Channel_Islands_viewed_from_ISS_in_2012,_cropped

Ces îles ne font toutefois pas partie du Royaume-Uni, et jouissent d’une sorte de semi-indépendance. Elles sont regroupées en 2 ensembles, le bailliage de Jersey, au Sud et le bailliage de Guernesey, plus au Nord.

Au niveau du football, Jersey et Guernesey disposent chacune d’un championnat, qui n’offre aucune promotion dans le championnat anglais. Toutefois, le Guernesey F.C., club créé en 2011, est présent au 8ème niveau de la pyramide anglaise. Par ailleurs, les Jersey Bulls, club créé en 2019, évoluent en 10ème division anglaise.

A Jersey, il y a 3 divisions seniors avec des promotions et relégations. Par contre, Guernesey compte 4 divisions mais il n’y a pas de montées ni de descentes. Ces divisions sont toutes jouables, de même que les coupes de ces îles.

Les 2 équipes nationales, en plus de celle d’Aurigny, disputent chaque année le Muratti Vase. Par contre, comme elles ne sont pas membres de la FIFA, elles ne participent pas à la ligue des nations, ni au championnat d’Europe et à la coupe du monde.

Concernant les compétitions de clubs, j’ai ajouté l’Upton Park Trophy qui se joue chaque année entre le champion de Jersey et le champion de Guernesey. De plus, j’ai créé une compétition fictive, l’Islands Cup qui se joue tous les 2 ans au mois de juin entre 8 équipes. (dont Gibraltar, qui n’est pas une île mais qui participe régulièrement aux « Jeux des îles » (Island Games)
Enfin, j’ai ajouté une version du championnat anglais compatible avec cette update, et qui va jusqu’au niveau 9 (les Jersey Bulls sont intégrés à la D9).

Les liens pour les updates sont à placer dans le dossier « editor data », et les drapeaux dans « graphics ».

Voici le lien pour le championnat de Jersey : Jersey 1.0.1
le lien pour le championnat de Guernesey : Guernesey 1.0.1b
le lien pour la Muratti Cup : Muratti 2
le lien pour l’Upton Park Trophy : Upton Park
le lien pour l’Angleterre D9 avec les Jersey Bulls intégrés en D9 (normalement, ils sont en D10) :ENG L9 + JB (RA2)
le lien pour les drapeaux des nations : graphics CSC+BZH+IAN

Bon jeu à tous ! Vous pouvez bien sûr me faire part de vos remarques pour améliorer les choses. Au niveau des options avant la partie, je recommande d’ajouter tous les joueurs de nationalité de Jersey, Guernesey et Aurigny. Mais également de cocher « ajouter des joueurs aux équipes jouables. »

6 « J'aime »

Superbe merci, je vais tenter de créer les Îles Scilly et Sark pour ajouter au Island games