:storyred: :s5: Les frontaliers - Servette FC :sui:

Merci pour ton commentaire :slight_smile:
En effet, on va tenter le titre, mais les Young Boys, c’est du louuuurd !!

Aujourd’hui, à Genève, le 29/07/2023 :wave:

Bonjour à tous, on y est, ce soir, c’est le début de la saison. On va à St Gallen en championnat.

Comme promis, l’été a été animé. De nombreux départs et 6 arrivées. On y revient plus tard.

Avec Hans, c’est parfois tendu. Moi je veux son aide, lui gère son entreprise. On a toujours ce point commun, c’est de faire progresser le club. On vient encore de lancer un grand projet pour le centre de formation et ça c’est cool.
Par contre, on est un peu bloqué pour ramener de très bons joueurs. C’est un travail de fourmis pour trouver des joueurs. Et on ne peut pas que recruter, parce que maintenant, en championnat, c’est 12 joueurs sur 25 enregistrés qui doivent être formés en Suisse. Donc c’est un travail de fond qu’on commence à mener au club depuis déjà 2 ans, c’est un long projet, on essaye de ne pas nous précipiter mais je vous avoue que parfois, c’est frustrant.

Bref, tout ça c’est du blabla. Si on en revient au sportif, la préparation s’est bien passée. Ce qui nous attend va être intense avec les matchs de qualif, la coupe de Suisse et le championnat. Pour l’Europe, ce sera Galatassaray ou le Dinamo Kiev. Rien ne m’enchante pour ne rien vous cacher. On verra, au pire, ce sera l’Europa League, on verra !

Petites nouvelles en vrac :newspaper:

Les départs :flight_departure:

A retenir, le départ de Ronny Rodelin et celui d’Oberlin, qui souhaitaient partir. Pour le reste, c’est notre choix.

Les arrivées :flight_arrival:

Nick Breitenbücher

Nick est un jeune allemand qui vient pour la rotation devant. Un prêt de 2 saisons, avec un salaire très très correct. Il a des qualités techniques très bonnes et on compte bine s’appuyer là-dessus.

Samuele Mulattieri

Samuele est peut-être le transfert dont je suis le plus heureux. Avoir un joueur de ce calibre qui arrive en fin de contrat, c’est très fort ! Il est jeune, il a la tête sur les épaules, il a ce sens de l’attaque mais aussi du collectif, vraiment, j’ai beaucoup d’espoir avec lui. J’epsère qu’il ne me fera pas mentir.

Leonardo Ivkic

Leonardo est un jeune défenseur avec un fort potentiel. C’est un défenseur grand, c’est ce qu’on recherche. Ce n’est pas aujourd’hui quelqu’un qui va nous faire franchir un palier mais je compte tout de même sur son apport. Encore un joueur qui arrive gratuitement.

Leonardo Pavoletti

Pavolettttiiii ! Un deuxième Leonardo de suite. Celui-ci est encore plus beau. Un super joueur d’expérience qui sort d’une saison compliquée au Vitesse mais qui a beaucoup à nous apporter. Certes, on ne va pas jouer la contre-attaque avec lui, mais on va se reporter sur son physique et son jeu de tête légendaire ! Il arrive gratuitement et pour un salaire très correct.

Robert Wagner

Robert, 20 ans, 2 M€, le plus gros achat de l’histoire du club. Ca fout la pression hein ? Ce jeune allemand, on y croit. On a beaucoup travaillé sur lui et il nous a clairement convaincu. Nous sommes certains qu’il a un avenir brillant, et on espère qu’il commencera à le prouver dès cette saison !

Nathanaël Mbuku

Nathanaël est aujourd’hui notre dernier joueur recruté. Il arrive en prêt pour une saison. Vous le connaissez sûrement, c’est un joueur très prometteur pour la nation française. On espère qu’il va nous apporter quelque chose de fort cette année.

Promus en Pros :flight_arrival:
Avec les complications du marché des transferts, on a décidé de monter deux joueurs en équipe première.

Michel

Michel est un jeune défenseur brésilo-suisse, formé dans nos équipes jeunes. Tout le staff est d’accord pour dire que s’il travaille dur, il ira très très loin.

Alain Pruvost

Alain sort aussi de nos équipes de jeunes. C’est un latéral gauche qui a encore beaucoup de progrès à faire mais pourquoi pas lui offrir cette opportunité d’apprendre lors de matchs de grande compétition ? C’est notre pari.

3 « J'aime »

Aujourd’hui, à Genève, le 07/09/2023 :wave:

Ce sera l’Europa League pour le Servette cette saison !! On a passé le tour Galatassaray magistralement, malheureusement, pour atteindre les groupes de Champions League il y avait le Sporting Portugal. Et ils avaient plus de talent que nous. Bref, c’est déjà mieux que l’année passée, et nous affronterons de nouveau Galatassaray en poules ! Avec eux, le PSV, 2ème de la dernière saison d’Eredevise, puis le Legia Varsovie, Quadruple vainqueur en titre de son championnat.

Je ne sais pas quoi penser de ce groupe. Je pense que ça va être compliqué, mais je sais aussi que mon groupe de joueurs est capable de faire de grandes choses !

En championnat, ça se passe bien, si on excepte le fait que les Young Boys explosent tout.

Et si on parlait du dernier clash avec mon ami Hans ? Ce dernier a vendu Alexis Antunes, notre milieu suisse, le dernier jour du mercato européen. Le soucis ? C’est qu’on n’a pas réussi à le remplacer. On avait les accords pour 2 prêts de bons milieux de terrain italiens, mais les joueurs ont refusé. C’est dommage parce qu’on perd une vraie cartouche. On va faire monter un jeune … Encore.

Le championnat :1st_place_medal:

La coupe :trophy:

L’Europe :c1:

image

Les joueurs :teamyear:

Les finances :euro:

Communiqués du président :newspaper:

Je tiens à féliciter le coach, Alexis Maldini ainsi que les joueurs pour leur parcours estival. L’équipe a montré de bonnes choses en Champions League, ce qui est de bonne augure pour la suite en Europa League.

Hans Droz, Président du Servette FC

Nous tenons aujourd’hui à communiquer sur les finances du club qui sont plus belles que jamais. Le football de haut niveau européen est une manne financière exceptionnelle. C’est le sportif qui nous emmène ici, et avec ces revenus, nous pouvons alors voir encore plus haut. Et qui dit voir plus haut dit aussi recevoir plus. C’est un cercle vertueux sur lequel nous souhaitons tourner encore longtemps. L’avenir est radieux, nous allons tout faire pour continuer à pérenniser le club et à progresser sportivement, comme d’habitude.

image

5 « J'aime »

Cette saison commence bien .
Trois gros morceaux ( pour un club suisse ) quand même pour l’Europe , courage .

1 « J'aime »

Aujourd’hui, à Genève, le 20/01/2024 :wave:
Bonjour à tous ! Croyez-le ou non, le Servette FC a terminé 1er de son groupe d’Europa League !! Nous sommes donc qualifiés directement pour le deuxième tour à élimination directe, et ça, c’est bien cool ! Belle fierté !

En championnat, nous sommes 6 points derrière les intouchables Young Boys. Sur nos 19 matchs joués, ce sont nos seules défaites. Ils paraissent vraiment intouchables ces bougres. En Champions League, ils finissent 3èmes de leur poule, on les croisera peut-être en Europa League.

Au niveau des résultats, on ne peut pas se plaindre. C’est plutôt très bon. On essaye de faire progresser la tactique pour gérer l’équilibre entre l’attaque et la défense et développer au mieux nos combinaisons mais ce n’est pas toujours simple. Mais bref, on avance, je pense qu’on reviendra sur ça …

Côté transferts, le coup manqué avec le départ de notre milieu de terrain cet été a été rattrapé. C’est Filippo Ranocchia qui nous rejoint en prêt pour 18 mois. C’est un milieu assez complet qui devrait nous être très utile.

image

7 « J'aime »

Les Young Boys ont déjà une petite avance en championnat :confused:

Eh ouais, ils sont vachement bons les bougres !

Parfait partout .
Pour le championnat , tu es bien au chaud entre le premier et le troisième .

1 « J'aime »

Aujourd’hui, à Genève, le 03/06/2024 :wave:

CHAMMMPIIOOOONNNS !!! Nous sommes champions de Suisse !! Le Servette FC est champion de Suisse !!! Ouiiii !! Servette c’est la Champions League ! Eh oui, avec ce titre, on ira directement en poules de Champions League ! WOH ! Dingue !!

Nous avons été forts, très forts. On a longtemps été au touche touche avec les Young Boys après qu’ils aient eu un passage à vide et on n’a pas craqué. Fier des gars !!

En plus de ça, on garde notre titre en coupe de Suisse. On a failli se faire voler parce que l’arbitre a offert un pénalty à St Gallen, hors du temps additionnel de la prolongation, mais au final on aura mieux géré qu’eux la séance de tirs au but. Et ça fait un titre de plus dans la besace.

Et en pluuusss de ça, on fait un beau parcours en Europa League. On atteint les quarts de finale. On sort logiquement face à Arsenal, mais on finit dans ce groupe de 8 à côté de ce club anglais légendaire, le Real, le Napoli … etc. Du beau monde à l’allure Champions League. Arsenal ira au bout pour gagner la compétition. On sort au même tour que le PSG, c’est pas mal non ??

La cerise sur le gâteau ? On a fait sauter la clause libératoire de Bradley Fink ! Il sera l’un des nôtres pour de vrai maintenant !!

Et maintenant ? Eh bien on est très en avance sur les points de passage, je pense qu’on va se réunir une fois qu’on aura terminé de vider le bar du Hilton de Genève. Le club entre dans une autre dimension. Il va falloir dimensionner l’équipe pour continuer à ce rythme.

image

image

image

image

Je suis ravi aujourd’hui de pouvoir réaliser ce communiqué. D’abord pour vous faire part de mon énorme joie d’avoir gagné le championnat mais aussi parce que pour la première fois cet été, nous allons pouvoir reverser une partie de notre budget transferts aux clubs suisses en difficulté.
Cette saison est à marquer au fer rouge. Tatouez-vous les enfants, c’est le début d’une nouvelle ère à Genève pour le football.
Les objectifs sont là pour fixer un cap. Là, ce n’est pas un cap, c’est une péninsule que l’on a traversé sans souci. L’objectif du titre était fixé à horizon 2026, c’est fait. L’objectif de participer aux poules de Champions League était fixé à horizon 2028, et grâce à la progression du coefficient suisse en Europe, c’est fait aussi !
Il est l’heure maintenant de revoir nos objectifs afin de faire correspondre notre vision avec la réalité actuelle.

image

image

image

image

image

image

!!! HOP SUISSE !!! :sui:

Les 2 derniers de Superleague

Vaduz (Dernier et relégué)

Lausanne (Vainqueur des barrages)

Les 2 premiers de Challenge League

Grasshopers (Vainqueur et promu)

Lugano (Défaite en barrages)

Montant reversé aux clubs (Plafond total à 12 M€)

10% de 11 120 000 € = 1 112 000 € soir 278 K€ par club.

Centre de formation :baby:

7 « J'aime »

Une bien belle saison , champion national , quart en Europe , vainqueur de la coupe nationale , tout est parfait . Va falloir poursuivre dans cette voie . Et les comiques de Grasshoppers reviennent , tu va bien t’éclater la saison prochaine .

Yeeeep une belle saison :slight_smile:
Et en effet, les montées / descentes se ressemblent ahah

Ca se joue à pas grand chose en championnat mais ça passe quand même. Félicitations :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Rhino :slight_smile:

Aujourd’hui, à Genève, le 05/09/2024 :wave:
Bonjour à tous, on y est, ma 4ème saison à la tête du Servette FC est lancée ! Et même très bien lancée ! En effet, en championnat, on a disputé 5 matchs et tous ont été gagnés. dans ces victoires, une face au St Gallen qui réalise un super début de saison et une autre face aux Young Boys, notre rival numéro 1 pour le titre. C’est vraiment flamboyant !

Du côté du mercato, en plus de Fink, ce sont 2 joueurs qui nous rejoignent. On en parle un peu plus bas. Je suis ravi de ce mercato. On a réussi à garder nos éléments forts et on a renforcé l’effectif comme il fallait. De plus, de nombreux joueurs ont prolongé, et c’est très important.

En Champions League, j’ai un peu l’impression qu’on tombe dans le groupe de la mort. Dortmund, Napoli, Lyon. Ce sera compliqué, on va se battre pour essayer de montrer qu’on mérite notre place à ce stade de la compétition et que nous ne sommes pas des touristes. A noter que les Young Boys joueront aussi les poules de CL. Ils sortent Anderlecht et Benfica en qualifs, bien joué à eux !

A la suite d’une réunion avec l’ensemble du staff et de l’équipe dirigeante, nous avons décidé de nous laisser le temps de travailler sur un plan à long terme en termes d’objectifs pour le club. Aujourd’hui, seul compte de continuer à jouer les premiers rôles en championnat et de bien figurer en Champions League. Il est fort probable que tout celà soit éclaircie à la fin de cette nouvelle saison.

Les arrivées liées au partage national des finances

Les vraies arrivées

Bradley Fink. Il entame déjà sa 3ème saison au club. Un super jeune joueur suisse. Je compte sur lui cette saison pour aller encore plus haut dans les stats, et pour l’instant, je ne suis clairement pas déçu ! (10 buts en 5 matchs de championnat)

Gabriel Barès. Milieu de terrain suisse formé à Lausanne. Il a rejoint Lyon il y a 2 ans sans parvenir à s’y imposer. Ce joueur me paraît être une très bonne recrue pour la rotation au milieu du terrain, et plus si affinité. Et on va prendre le temps avec lui, il nous a vraiment pas coûté grand chose.

Alessandro Sersanti. Un nouvel italien au club ! Il arrive pour suppléer son compatriote Nadir Zortea en tant qu’ailier droit. A 22 ans, il a déjà beaucoup bougé. Formé à Siena, il a rejoint librement la Fiorentina en 2020. Il a été prêté dans la foulée à Grosseto où il a réalisé une belle saison et la Juve l’a alors acheté 700K€ l’année suivante. Après 2 saisons en prêt à Perugia, le voici qui débarque aussi pour un montant transfert très honnête ! Il a vraiment un profil très proche de ce que je veux à ce poste : Rapide, vif, technique, endurant et pas mauvais centreur !

5 « J'aime »

Ca recrute bien. A voir ce que ça donne :slight_smile:

1 « J'aime »

Aujourd’hui, à Genève, le 01/01/2025 :wave:

Bonjour à tous. C’est la fête. C’est dingue, je suis ravi comme jamais. Et si je pouvais n’utiliser que 2 mots pour parler de mon bonheur : Bradley Fink. Quel joueur. Quel buteur !!!

Vous savez ce syndrome du petit, du manque de confiance, de la peur qui paralyse. Elle nous aura bien tenu 3 matchs en Champions League. 3 matchs, 3 défaites. Courtes défaites mais méritées. Il aura fallu qu’on se regarde les uns les autres, qu’on se dise les choses : Comment on fait pour jouer si relâchés en championnat et pour ne pas jouer en CL ? Pourquoi ne pas jouer notre jeu ? OK. Entendu. On enchaîne alors 3 victoires juste plus fantastiques les unes que les autres et ça donne quoi ? Une splendide deuxième place du groupe. P*tain c’est beau !!!

Au prochain tour, on affronte le RB Leipzig. Ce n’est pas une super top équipe européenne mais ils sortent premiers de leur poule devant la Roma, le Celtic et l’Olympiakos. Ce tour, c’est du bonus, j’espère qu’on arrivera à jouer librement.

En championnat, c’est du tout bon. On domine vraiment cette première partie de saison. Je pourrais presque dire que c’est parfait même si ça ne l’est pas car on n’a pas tout gagné, mais du tout tout bon !!

En coupe, on continue …

Maintenant, c’est l’hiver. Nous avons des joueurs qui réalisent de grands matchs. Et donc ? Eh bien beaucoup de nos joueurs sont suivis par des clubs européens importants. Je sens que ça va être compliqué de faire face à certaines offres mais on va faire de notre mieux !

image

Les soirées de Champions League sont indescriptibles. Organiser ces moments dans notre stade de Genève, c’est quelque chose que nous adorons. Et quand on voit le résultat de l’équipe cette saison, c’est un grand bonheur. L’ensemble du comité directeur tient à féliciter le coach et ses joueurs pour ces prestations exceptionnelles. Nous sommes ravis de voir que notre projet réussit autant.

5 « J'aime »

Bon, ça déroule pour l’instant. Tout se passe au mieux

1 « J'aime »

En effet, même si c’était bien mal parti en Europe.

Aujourd’hui, à Genève, le 06/02/2025 :wave:

Nous souhaitons communiquer aujourd’hui face aux rumeurs qui circulent sur Michel. Non, nous ne souhaitons pas vendre Michel et c’est pour ça que nous avons rejeté toutes offres qui sont arrivées sur mon bureau. Il faut savoir que l’offre la plus élevée que nous avons reçu n’atteint pas les 5 millions de francs suisses. 5 millions pour un joueur qui à 18 ans est un titulaire indiscutable chez nous et qui a clairement un avenir tracé, c’est de la moquerie. Nous comprenons l’envie de Michel d’aller dans un grand club, mais il ne partira que face à une offre honnête, et seulement au prochain mercato estival. Nous espérons que l’ensemble du groupe sera conscient que c’est une situation particulière que nous essayons de gérer au mieux, pour faire face aux intérêts de chacun.

5 « J'aime »

Bien raison ton président de dire non. 5M €, c’est bien trop peu

1 « J'aime »