:storyred: :s1: LES FEUX DU VOLCAN

US CITTA DI PALERMO
images

Bonjour à tous. Il y a une éternité que je joue à FM (depuis pratiquement le début de la franchise), et depuis que je « furette » sur les divers forums traitant du jeu, participant plus ou moins à divers sujet, ouvrir une storie me taquinait le goujon. Après moult réflexion, je me lance enfin dans une fabuleuse histoire.

Le choix ne fut pas simple, j’ai beaucoup hésité, choisir une équipe de ma région
(Angoulême ou Poitiers), mais démarré en nationale 2 n’étais pas pour moi. Je souhaitais tout de même un club avec un minimum de structure. Ensuite prendre des clubs de niveau intermédiaire, que ce soit en France, en Allemagne ou en Espagne, déjà fait et j’en ai déjà un peu fait le tour, mon choix se porta donc sur l’Italie, championnat que je pratique largement moins, et je voulais démarrer dans une division inférieure. J’opte donc pour la série B. Après consultation des effectifs, des structures etc… mon choix final se porte donc sur une région de l’Italie, où je me dis, avec la mafia, y aura peut être des possibilités de trucage de match, et d’avoir des sous plein le portefeuille :smiley: Rhoooo je rigole :wink: Donc direction la Sicile et la magnifique ville de Palerme. Des finances correctes et apparemment saine. Des infrastructure pas trop pourrie. Et prévisions des médias 1er donc une remontée en Série A.

LES INFRASTRUCTURES

Pour cette partie là, mon souhait va être d’augmenter en premier lieu l’encadrement des jeunes et l’infrastructure pour analyse de données. Le reste est de très bon niveau.

Informations principales sur le club
Info%20club%20Palerme

Ici rien de bien folichon. A rajouter les grands noms étant passés par ce club :

  • Fabricio Miccoli
  • Amauri
  • Giuseppe Iachini
  • Et enfin un joueur qui attire actuellement les convoitises d’un club comme le PSG : Paulo Dybala

LES TROPHES


là encore, comme vous pouvez le remarquer, rien de bien aguichant. Mon voeu vous le comprenez, va être de garnir au maximum cette vitrine, avec tous les titres possible. Mais pour cela je vais prendre un minimum de temps. Il va me falloir peaufiner mon staff, les infra qui en auront besoin, et augmenter à un rythme certains, la réputation du club, afin d’attirer dans quelques saisons, les meilleurs jeunes d’Europe. Je n’irais pas trop chercher des jeunes hors UE, car c’est un challenge qui me plait, cela fait parti du règlement du calcio, pas plus de 3 joueurs Hors UE dans l’effectif, et cela me changera de mes habitudes d’aller chercher des futurs cracks dans toutes les parties du globe, et principalement en Amérique du Sud :wink:

L’ENTRAINEUR

Vous l’aurez donc deviné, je souhaite surtout être un formateur de futurs crack et joueurs légendaires. Pour cela voici les caractéristiques de l’entraineur que je suis :smiley:

Partie%20manquante%20caract%C3%A9ristique%20entraineur

Je pense avoir bien choisi les caractéristiques pour être un excellent formateur de stars, qu’en pensez vous ?

LE PROJET

  • 1 Saison 18/19 jouer le titre en Série B et surtout jouer la montée, au niveau recrutement, vu les finances assez faible pour ce 1er mercato, pratiquement aucun renfort.

  • 2 Saisons 19/20, 20/21 et 21/22 renforcer les infra mentionnées plus haut, jouer le maintien en 19/20, le milieu de tableau en 20/21 et à partir de la 21/22 jouer l’Europe, en premier lieu l’Europa League. Rechercher des jeunes futurs cracks, les former, et les faire monter en puissance. Tout en commençant à renforcer l’effectif, avec quelques renforts de poids. Et enfin améliorer sensiblement les finances.

  • 3 A partir de la Saison 22/23 jouer le TOP 5, puis les saisons suivantes le podium, et donc la Champion’s League et enfin viser le titre.

Pour arriver à mes fins et permettre à mes joueurs de faire les résultats escomptés, j’ai mis en place la tactique suivante :

LA TACTIQUE

Cette tactique je l’ai déjà expérimenté sur une autre partie, pendant une saison et demi avec Valencia en liga. Et elle semble porter ses fruits, en effet elle as permit sur cette autre partie avec Valencia, d’être champion d’Espagne, et d’être invaincue depuis plus de 30 match. Je vais donc voir ce qu’elle donne avec Palerme. La avec Palerme en 2 matchs amicaux, j’ai fait 3-1 contre le CSKA Moscou et 1-1 (un but en fin de match de l’adversaire) contre Marseille Endoume.

Concernant la tactique je suis ouvert aux critiques (tout comme aux congrats hein :smiley: ) afin de la perfectionner, l’améliorer. Tout conseil et critiques sont bons à prendre si cela est fait de façon constructive, intelligente, et avec un bon argumentaire :wink:

Voilà pour ce début de storie avec ce club. J’espère que pour mes débuts, vous serez indulgents.

Et comme dirait l’autre, To Be Continued.texte en gras

11 « J'aime »

Un très bon début ! :+1:

Bon courage pour ta story

1 « J'aime »

Bon courage pour la suite ! J’aime bien ce club qui a un beau potentiel malgré sa descente en Série B. Je suivrais tes aventures avec plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne xhance
Un challenge très intéressant

1 « J'aime »

Merci BlckRabbit. C’est aussi un critère qui a fait que j’ai choisis ce club. Il semble avoir un très bon potentiel, et de l’avenir. Je pense que je devrais avoir moins de mal à attirer certains jeunes, que si j’avais pris des clubs de Ligue 2 ou inférieur en France.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Palerme, IRL ils sont descendus en Série D il me semble.
Très sympa tout ça et vu les quelques regens qui peuvent sortir, tu pars pas de trop trop loin :smile:
Buona fortuna !

1 « J'aime »

je te suis , j’adore ce club à chaque FM une partie avec ce club , ! il y’a aussi quelques bon jeune , !

1 « J'aime »

Effectivement oui, il y a l’air d’y avoir de très bon jeune, même si je monte dès la 1ère saison, ça va être chaud patate de les garder. Financièrement c’est très dur, ca va être compliqué de leur proposer un bon contrat à mes jeunes. J’espère que le fait de monter en série A, permettra de renflouer de façon significative, les caisses du club.

Bonjour à tous. Voici quelques nouvelles et statistiques à mi parcours. Actuellement tout se passe bien
.

Suite à notre préparation d’avant saison, la tactique mise en place, porte pour le moment ses fruits.

En championnat voici où nous en sommes :

Nous avons donc une avance assez confortable (+ 11 pts), ce qui nous permets d’envisager l’avenir sous de bons auspices. Après 19 matchs de championnat, nous sommes invaincus avec 13 V et 6 Nuls, et un GA pas dégueulasse à ce stade de la saison, comme l’atteste le calendrier des matchs ci dessous :

Les stats de l’équipes :

Le constat est simple, nous marquons des buts (mais je pense qu’il y a moyen d’en marquer encore plus, il y aurait peut être quelques modifs à apporter à la tactiques au niveau offensif, pour le buteur et les ailiers), et surtout pour le moment nous avons une défenses très solide (mais ce n’est que la série B, si je me renforce pas un minimum, en série A je pourrais souffrir énormément) :

Stats%20Equipe

Étonnamment nous sommes l’équipe qui commettons le plus de fautes. Il va falloir que je réfléchisse à améliorer cela. Une fierté pour le club c’est le nombre de passe réussies 81%, nous estimons que c’est un taux très haut. Comme énoncé plus haut sur le plan offensif, nous avons des progrès à faire comme le démontre notre taux de tir cadrés, nous sommes à 45% (9éme place) pour le club, et moi même cela est très décevant.

Stats des joueurs
Celle ci ne sont pas très reluisante, si ce n’est que le gardien qui fait le boulot. Donc là pas d’images reflétant ça.

Les dirigeants

Actuellement leur confiance envers leur entraîneur est assez élevé, comme le démontre le graphique suivant.

Confiance%20du%20club

En conséquence de quoi, pratiquement tous les voyants sont au vert, et le moral au beau fixe. La seule ombre au tableau, comme vous pouvez le constatez ce sont les finances.

Les finances

Parlons en un peu. Actuellement le club est “légèrement” endetté comme les statistiques financière le démontrent.

  • 1 LES DEPENSES

Je vais, je pense, avoir beaucoup de travail, et j’espère le temps, pour réduire certaines dépenses. Il va falloir que je me creuse la cervelle (mais ce qui peut emmener rapidement des liquidités ce sera des ventes de joueurs, je vais devoir en passer par là à mon avis)

  • 2 LES RECETTES

Pas énormément de recettes. Nous espérons que la montée en Série A nous apportera des liquidités plus conséquente qu’actuellement.

Le solde budgétaire, est loin d’être à l’équilibre et bénéficiaire. Il y a beaucoup de travail à faire sur cette partie là. Le club est à votre écoute pour des conseils sur cette partie là :wink:

Actualité sur les U 18 et les U 20
Pour ces 2 catégories d’âge, tout se passe à merveille, chacun domine leur championnat de la tête et des épaules.

Les U18

Leur Classement :

Les U20

Leur Classement :

Les statistiques qui montrent que les U 20 écrasent la concurrence :

Pour rappel, les U 18 et les U 20 utilisent la même tactique que l’équipe première. Et ces résultats nous rassurent pour l’avenir, et nous confirme que nous sommes sur la bonne route avec la tactique mise en place.

Voilà, voilà pour cet épisode. Le prochain sera sur la fin de saison de cette 1ére saison, qui je l’espère, sera celle de la remonté.

5 « J'aime »

Très bon début de saison, dommage que l’on ne puisse pas voir où en sont tes joueurs

1 « J'aime »

Un très bon début de saison, et Palerme un club que j’adore.

1 « J'aime »

Coucou BlackRabbit, tu souhaiterais savoir quoi exactement sur les joueurs actuels de Palermo ?

Leurs performances notamment NESTOROVSKI qui semble moyen alors que pourtant, il a toujours été une pièce maitresse chez moi

1 « J'aime »

Est ce que tu as un joueur des u19 qui est au dessus du lot où pas encore ?

1 « J'aime »

Prochaine saison je ferais des screens des performances de mes 4 ou 5 principaux joueurs. Pour en revenir à Nestorovski, il n’est pas forcément une pièce maitresse chez moi. Au niveau attaque ma pièce maitresse c’est G. Puscas. Après je pense que tout dépend du rôle de l’attaquant dans la tactique que tu employais avec Palerme. Dans la mienne c’est Att Complet. Peut être que Nestoro n’est pas aussi à l’aise dans ma tactique que celle que tu utilisais avec lui. Tu lui donnais quel rôle ?

1 « J'aime »

Salut Luce , pour le moment je n’y ai pas trop regardé. Bien que là je vais me pencher dessus, car je suis arrivé en fin de saison, et comme les finances ne sont pas top, il va me falloir faire jouer des jeunes, les intégrer petit à petit dans le groupe de la première. Je regarde ça, et je t’en dit 2 mots.

1 « J'aime »

Attaquant Avancé ou Attaquant en Retrait dans mes tactiques

1 « J'aime »

Justement je réfléchissait à changer 2 ou 3 ptites choses dans ma tactique actuelle. Première des choses, le rôle de mon attaquant, j’aimerai le passer en Att Avancé, cela éviterais peut être qu’il dé zone trop, redescende trop pour récupérer le ballon, et qu’il soit probablement plus efficace.

Je suis en train de préparer une autre tactique qui sera une variante de celle ci, avec quelques modifs. Je la peaufine, et vous la mettrais ici dans la journée. Là faut que je fasse mon compte rendu de la S1, la pré saison 2 et le début de la S 2.

Pour ma variante de ma tactique 4-2-3-1 j’ai mis au point ça :

SCHEMA TACTIQUE

Mon souhait est d’avoir un peu plus de joueur à vocations offensive que les 2 que j’avais dans ma 4-2-3-1 de base. Je passe donc mes 2 ailiers en Att, je passe l’Att Complet en atta avancé, et l’Atta S en Enganche.

Pour avoir une défense légèrement plus solide, je passe un des 2 DFC Relanceur en DFC Défense, et mes Latéraux, passent de LOF en DL, toujours en soutien.

Le reste ne change pas.

LES PHASES

  • 1 Avec le Ballon

Là j’aimerais avoir un jeu assez construit, partant de derrière, la seule chose que j’ai ajouté par rapport à ma tactique de base, c’est jouer le ballon dans la surface.

  • 2 Phase de Transition

Là rien de changer, toujours un contre pressing et des contres.

  • 3 Sans Ballon

Dans cette phase là, j’ai modifié la hauteur du pressing, qui est passé de très haut à normal, et la ligne défensive de très haute à plus haut. Autre changement la largeur du jeu défensif, elle était axiale, je l’ai passé en normal, pour pouvoir défendre un peu plus dans la largeur.

Voilà pour ma variante de mon 4-2-3-1. J’attend donc vos avis, qu’ils soient négatif (et je pense qu’ils le seront largement) ou positif (pas sûr) :smiley:

En effet, je n’ai aucune grosse notions tactiques, et, ai parfois du mal avec ça, donc je pense qu’il va y avoir beaucoup d’erreurs dans mes tactiques. Je vous demanderais quand même d’être indulgent et pas trop méchant, ni moqueur :wink:

3 « J'aime »

La fin de saison est arrivée, il est donc temps de faire un résumé de cette première saison à la tête d’un club de mafieux (humm m’est avis que je vais pas finir en vie moi :smiley: ) .

Donc cette première saison c’est superbement bien passée, et au-delà mes espérances. Nous finissons à la première place et le titre de Champion de Série B Italienne est à ajouter à la vitrine du club.

Place au classement final S1

Une vrai belle saison, seulement 2 matchs de perdus, 13 Nuls et 21 gagnés . Le nombre de buts marqués est assez important ( 65 ) et très peu de buts encaissés ( 24 ) et enfin une avance confortable sur le deuxième et le troisième.

Nous avons eu une très très belle série de matchs invaincus : 28 . Et le tout sans encaisser beaucoup de but.

Du coup l’ambiance est bonne au sein du club, et la dynamique est excellente.

Maintenant que la saison 1 est finie, il est temps de préparer la S2.

Pour la S2, celle de la monté en série A, il va falloir se serrer les coudes, et éviter la redescente immédiate.

Pour cela, je vais garder la tactique qui nous a bien réussies. L’effectif va lui aussi être reconduit en totalité, si ce n’est les quelques ventes (pour ainsi dire pas grand monde).

Résumé des transferts en cette pré saison :

Très peu d’arrivée en équipe première (2) Blas et Engels, et les 2 en transfert libre donc sans avoir à dépenser de liquidités. En revanche quelques ventes, très peu d’argent en plus, mais c’est avec des petites rivières que l’on fait des grands fleuves :wink: Un cash flow positif de + 3M600 . Ce qui n’est pas négligeables pour les finances du club, qui ne sont pas extraordinaire.

Enfin qui dit pré saison, dit préparation et match amicaux (pour la préparation physique et tactique, et aussi pour remplir un peu les caisses du club). Les matchs amicaux ce sont bien passés aussi.

Vous constaterez que pendant ces matchs amicaux, que ce soit contre des équipes de plus grande envergure, ou bien contre des petites équipes, l’équipe c’est très bien comporté, et nous n’avons perdu aucun match. Ce qui est de bon augure pour le début de championnat. D’ailleurs, premier match de Série A contre le Milan AC et première victoire. Mais le plus dur reste à faire. Il va falloir tenir le choc, et ne pas exploser en plein vol.

Outre les résultats que nous espérons bon, cette saison il n’y aura pas trop de modifications ni de changement grandiloquent au niveau staff et infrastructure, on va la jouer économie. A la fin de la S2 on verra où en sera le club au niveau financier, pour penser à investir dans les infrastructures et à modifier significativement le staff.

4 « J'aime »