@Sythax Câest le calcul que je me fais Ă chaque fois quâon prend un nul idiot, je regarde tous ces ronds jaunes et je me dis que chaque rond, câest DEUX points perdus bĂȘtementâŠet aprĂšs je me fais mal en re-regardant le classement 
@BlackRabbit85 Câest perchĂ© mais jâaccepte lâexplication
+ oui câest assez dingue, il y a toujours eu au moins deux futurs titulaires par an qui sortent de mes Ă©coles de football, limite je me demande si yâa pas un soucis quelque part Ă ce niveau 
@Segmann Câest vrai, jâavais oubliĂ© que ça compte
Bon, jâai pas de responsable de la formation actuellement, mais ce nâest effectivement pas complĂštement dĂ» au hasard et yâa moyen de corriger ça 
@LindexV Sah jâavais oubliĂ© ce mĂšme, tu rĂ©gales 
@celiavalencia Un peu mon neveu, on nâa jamais Ă©tĂ© aussi pĂ©tĂ©s de thunes 
@alexgavi Pour ĂȘtre honnĂȘte, câest moins une critique envers le foot anglais quâun signe que mon update est peut-ĂȘtre UN PEU foireuse 
@toopil Jouer pour Looloo nâest jamais un piĂšge, je sais pas si câest vrai mais ça fait plaisir Ă entendre 
@Wasyl NâempĂȘche que des vrais gros ratages comme « au bon vieux temps », jâen nâai plus connu depuis Chelsea sur FM15, dans une partie qui date de 2020. Le Loozar du passĂ© appartient Ă un passĂ© lointain, mais je trouverai toujours un truc pour que mes parties soient au moins UN PEU fun 
@CaptainAmericka Lâanalyse de la santĂ© hormonale de mes joueurs MINEURS est ANORMALEMENT exhaustive, je vais contacter la DGSE pour te surveiller toi 

Dites donc, mais câest quâil commence Ă bousculer la hiĂ©rarchie, ce club dâIzabal !
AprĂšs une premiĂšre saison en D2 qui fut globalement convaincante, et qui mâaura permis de jauger grossiĂšrement le niveau de mon Ă©quipe, un constat se dresse : Izabal peut monter en D1.
Certes, nos aspirations de titre nâont pas survĂ©cu au passage du Nouvel An, mais mes hommes se sont montrĂ©s une classe au-dessus du milieu de tableau, et largement capables de produire des sĂ©ries de victoires en restant sur leur rythme de croisiĂšre.
Tout ça pour dire : les bases sont posées, on retente notre chance ! Cette D2 guatémaltÚque ne pourra pas nous résister éternellement 
Sauf que peut-ĂȘtre que si en fait mdr
Jâavais dit, il y a longtemps, que les groupes des basses divisions guatĂ©maltĂšques Ă©taient tirĂ©s au sort, ce qui rendait possible lâapparition dâun groupe de la mortâŠhey bien nous y sommes !
LâUSAC, qui nâa pas remportĂ© son barrage, revient de notre poule, aux cotĂ©s de Suchitepequez (lâautre « imbattable » de lâan dernier) et de Sanarate, un club plein aux as fraichement relĂ©guĂ© de D1.
Il en rĂ©sulte un groupe qui contient plus de favoris que lâautre. La route vers le titre va bouchonner cette annĂ©e 
Mais loin de moi lâidĂ©e de me laisser impressionner par une rude concurrence ! Si on veut mettre Izabal en D1, il faut ĂȘtre capable de surmonter cette adversitĂ©, il nây a pas dâinjustice ici. Le football, câest comme les filles : pour avoir du succĂšs, il faut prendre les choses en main !
cette mĂ©taphore a lâair intelligente jusquâau moment oĂč tu rĂ©alises que « prendre les choses en main » est littĂ©ralement une faute en football, et un lot de consolation quand tu te rates avec les gonzesses 
Il est temps de RECRUTER.
Diaz est un gardien avec une belle envergure et une bonne prise de balle ; il nâa pas vraiment le rĂ©flexe de sortir de ses cages sur CPA, mais si il devait le faire, on sait quâil sâen sortirait pas trop mal.
Ouh quâil est sexy 
Si je me fie Ă ses stats, Morales est un buteur dâune grande efficacitĂ© et un trĂšs bon conducteur de ballon ; Ă cela sâajoute une intelligence de jeu supĂ©rieure et une rapiditĂ© sur laquelle on pourra capitaliser. Enfin un attaquant titulaire clairement identifiĂ© 
Et vous savez quoi dâautre est clairement identifiĂ© ?
Hey bien PAS ma tactique 
Je savais que je pouvais me permettre de concevoir des dispositifs plus audacieux et proactifs ; jâai donc expĂ©rimentĂ© avec mes prĂ©ceptes habituelsâŠmais face aux rĂ©sultats qui partaient dans tous les sens, je suis revenu Ă des schĂ©mas plus conventionnels.
Et avec cette remarque finale, je fais un anti-spoil, je brouille un peu les pistes par rapport Ă ce qui va suivre 
AprĂšs un dĂ©part bizarre et plusieurs prestations branli-branlo, on a retrouvĂ© le Izabal quâon connait. Quand je dis « le Izabal quâon connait », ça se rapporte aussi bien aux sĂ©ries de victoireâŠquâaux chokes 
Ăgalisations tardives, buts idiots INEXCUSABLES, maladresses en attaque, craquages psychologiques en dĂ©fense⊠Si FM veut rendre compte de la jeunesse de mon Ă©quipe en lui donnant en mental en PQ humide, câest plutĂŽt rĂ©aliste, un peu TROP mĂȘme.
Ce qui est dingue, câest que, mĂȘme dans certaines VICTOIRES, Izabal dĂ©gage une vibe de choke compulsif ! Genre tu peux voir quâils CREVENT DâENVIE de se prendre une douille, au point de faire SEMBLANT de chier dans le colle, juste pour le kiff
Un peu comme sentir un oreiller qui porte encore lâodeur de sa copine en imaginant quâelle est lĂ , mais pour les gens qui bandent Ă lâidĂ©e de prendre un but Ă la 93e minute.
Ce taux de conversion pourri du cul nâest HEUREUSEMENT pas systĂ©matique, et la plupart du temps, les joueurs ont Ă©tĂ© au niveau de mes attentes. En fait, câest quasiment ce quâil se fait de MIEUX dans ce championnatâŠ
âŠĂ une USAC prĂšs 
Comme il y a trois ans, lâUSAC finit la premiĂšre mi-saison invaincue et largement en avance sur tout le monde. Nous rĂ©sistons pourtant bien Ă ce groupe dont le niveau est relevĂ©, mais notre tĂ©nacitĂ© se heurte Ă la domination froide dâune USAC au-dessus de tout.
Dâailleurs JâAI UNE QUESTION POUR VOUS, une question Ă laquelle ChatGPT nâa pas Ă©tĂ© capable de me rĂ©pondre : pourquoi lâUSAC sâappelle « USAC », alors que câest censĂ© ĂȘtre lâacronyme de « Universidad de San Carlos de Guatemala » ? Yâa aucun mot lĂ -dedans qui commence par A, câest quoi ces conneries 
Si seulement jâavais encore mon adjoint Estrada ! Lui est passĂ© maĂźtre dans lâart de dominer outrageusement son championnat, comme en tĂ©moigne le classement de son Ă©quipe en D3 :
Il est encore meilleur que ce Ă quoi je mâattendais, ce gĂ©nie tactique purĂ©e ! On va peut-ĂȘtre vraiment se recroiser lâannĂ©e prochaine 
Peut-ĂȘtre mĂȘme que mes joueurs le reconnaĂźtront !
De mieux en mieux mes transitions 
Si vous voulez des explications sur les surnoms : boah une prochaine fois jâai la flemme lĂ
Le moteur de notre attaque, câest la paire Morales : Juan Carlos « Enano » Morales, n°10 derniĂšrement sorti de mon CdF, et William Morales, le buteur dĂ©nichĂ© cet Ă©tĂ©. Des mecs qui viennent dâarriver et qui surperforment dĂ©jĂ âŠĂ§a commence Ă ĂȘtre une habitude, ça aussi ! Avec Ramirez en rotation, et le duo Guzman - Castellanos sur les ailes, elle prend une forme qui me plait, cette premiĂšre ligne. Dommage quâils aient des petits problĂšmes dâefficacitĂ© 
La dĂ©fense est un peu plusâŠinforme, passant tour-Ă -tour de trois Ă quatre, au grĂ© des expĂ©rimentations tactiques. Mais peu importe la topologie, des joueurs y trouveront toujours leur place, notamment Celesto jâai oubliĂ© son vrai nom mdr, CĂ©sar Flores, Henry « Stakhanov » De Leon et Luis « DĂ©ter » Garcia.
Je trouve quâon sâest pas assez moquĂ© de moi ces derniers temps, alors allez-y, RIEZ DE MON MALHEUR :
Lâargent coule Ă flots ! Mais dans le mauvais sens 
Notre super prime de classement sâest faite bouffer par la professionnalisation de certains de mes joueurs et lâagrandissement de mon staff technique. Un excĂšs dâenthousiasme dont je suis partiellement coupable, mais que je pensais facilement absorbĂ© par les ventes dâabonnementsâŠ

Il me reste une manne financiĂšre, mais elle ne va pas ĂȘtre plaisante : vendre 2-3 pĂ©pites Ă prix dâor. On est dĂ©jĂ passĂ©s trĂšs, trĂšs prĂšs ces derniĂšres semaines :
Ne tâinquiĂšte pas CĂ©sar, je ferai tout pour te montrer la D1, et tu nâauras pas Ă quitter Izabal pour ça 
Belle premiĂšre moitiĂ© de saison !..mais la D1, ce nâest pas encore pour tout de suite.
Izabal est 2e, et a priori, notre Ă©chĂ©ance la plus pressante sera de garder cette mĂ©daille dâargent, plutĂŽt que de viser le trĂŽne de champion. CERTES, la prime de classement vaudra le coup de se battreâŠmais le suspens pour la promotion est dĂ©jĂ compromis
Jâen viens carrĂ©ment Ă souhaiter que lâUSAC monte pour nous laisser le champ libre, tiens !
CELA DIT, nous sommes sur une pente ascendante. Peut-ĂȘtre que ce petit retard de 11 points nâest que le rĂ©sultat de notre entame foireuse, et que, avec la forme quâon tient actuellement, lâUSAC nâest pas hors de portĂ©e.
Seul lâavenir nous le dira, alors restez dans les parages pour la conclusion de cette saison. Merci Ă tous, et Ă bientĂŽt