:storygreen: :s30: đŸ‡«đŸ‡· :nimes: Les divagations dĂ©raisonnables de Looloo

Bravo pour le maintien !

J’ai bien aimĂ© le coup du prĂ©sident qui te recrute des joueurs :hoho: Il ne te reste plus qu’à les prĂȘter contre indemnitĂ©s durant le prochain mercato :smirk:

1 « J'aime »

Maintien acquis brillamment vraiment ! Cette façon de t’ĂȘtre adaptĂ© Ă  chaque match t’aura servi ! Enfin cette façon d’avoir perdu du temps de fou :joy: Mais bravo champion !!

Bon, par contre, fais gaffe Ă  ton prĂ©sident, il va venir te niquer ton coup là

1 « J'aime »

j’étais hilare :rofl:

Pas le plus sereinement acquis mais c’est un maintien !! :partying_face:

Les lyonnais, les girondins et les nancéiens be like:
first time GIF

AH MERDE MAIS JE BLAGUAIS HEY :sob:

1 « J'aime »

Ahhh, tu vas partir de ce coin perdu ! ENFIN :squinting_face_with_tongue:
Un indice ???

1 « J'aime »

Je suis mort, 3 rachats into deux transferts Ă  gros salaire ! Quand les finances ne sont pas en galĂšre, le jeu vient te les torpiller pour le plaisir :kappa:

1 « J'aime »

@Sythax @Julian-m

Un peu optimiste ça :smile: Mais si j’ai l’occasion de faire une premiĂšre campagne europĂ©enne dĂ©s cette annĂ©e, je vais effectivement pas m’en priver :dsk:

Réponse dans cet épisode :smirking_face:
@toopil J’avais oubliĂ© que le pays avait des antĂ©cĂ©dents, ça explique des choses tout Ă  coup :kappa:
@alexgavi C’est vrai, ce sera encore plus satisfaisant qu’à Izabal oĂč j’avais laissĂ© des finances en forme mĂ©diocre :sac:
@Wasyl Bon plan ça tiens, ou mĂȘme juste les revendre pour plus cher, vu qu’ils ont dĂ©jĂ  pris de la valeur :thinking: (Ici beaucoup de prĂȘts sont complĂštement gratuits donc un prĂȘt ne serait pas vraiment rentable :sac:)
@CaptainAmericka Il est dĂ©jĂ  en train de me niquer ! Il tape dans la caisse sans mon consentement, c’est quoi ces maniĂšres :see_no_evil_monkey:
@LindexV Les exemples de Lyon et Bordeaux ne me rassurent pas trop tout à coup, pourtant mon club gagne de l’argent contrairement à eux :kappa:
@Tora69 C’est pas pour tout de suite, mais je vais m’orienter de prĂ©fĂ©rence vers un continent qu’on n’a pas encore vu
donc Afrique, Asie ou OcĂ©anie :smirking_face:
@BlackRabbit85 Des fois je me demande si ce genre de manoeuvre couteuse n’est pas codĂ©e en dur dans le jeu pour empĂȘcher de gagner de l’argent trop vite, trop facilement, mais c’est ma paranoĂŻa qui parle lĂ  :see_no_evil_monkey:

Selon vous, qui gagnerait une bagarre entre un combattant de MMA professionnel de 75kg, et un strongman de 150kg ? Qu’est-ce qui est le plus dĂ©vastateur entre une approche rĂ©flĂ©chie et de la force pure ?

Attendez, laissez-moi reformuler ça.

Selon vous, qui gagnerait un match de football entre un collectif tactiquement cohĂ©rent mais aux individualitĂ©s faibles, et un Onze d’athlĂštes surentrainĂ©s qui jouent ensemble pour la premiĂšre fois ? Qu’est-ce qui est le plus dĂ©vastateur entre une approche rĂ©flĂ©chie et de la force pure ?

En l’état, cette question ne peut pas avoir de rĂ©ponse plus pertinente que « Ă§a dĂ©pend Â» ; c’est pourtant le problĂšme auquel va devoir rĂ©pondre le Khikhani Khulo pour sa deuxiĂšme saison en D1 gĂ©orgienne !

MalgrĂ© le niveau relativement modeste de son effectif, l’équipe de Khulo a montrĂ© assez de rĂ©sistance collective et d’inventivitĂ© tactique pour survivre Ă  une D1 difficile d’accĂšs :smiley: Mon projet pour 2034 sera de continuer Ă  capitaliser sur ce caractĂšre astucieux, pour forcer l’Élite Ă  accepter Khulo comme un des leurs

Mais c’est dur ! Encore plus dur que la fois d’avant, d’aprùs les pronostics :hot_face:

Bon, a priori, tout cet argent qui nous tombe dessus n’était pas seulement lĂ  pour faire jouir le trĂ©sorier : il fallait l’investir. Alors rendons-nous la tĂąche facile et investissons.

Pour des raisons Ă©videntes de « SAPRISTI Y’EN A BEAUCOUP Â», je ne vais parler que des plus importants.

Commençons par Fournier et Barry, car je vais avoir des choses Ă  dire sur eux ! Si vous n’avez pas lu l’épisode prĂ©cĂ©dent, je vous rĂ©sume leur processus de recrutement :

Oui, maintenant que Khulo est riche, tout le monde tape dans notre caisse sans demander notre avis. Peut-ĂȘtre l’aspect le plus rĂ©aliste de FM :unamused:

HEUREUSEMENT, on a AU MOINS eu la dĂ©cence de me refourguer des tripoteurs de ballon habiles : Martin Fournier est un dĂ©fenseur intelligent, imposant et polyvalent, et Moussa Barry est un 8 complet, significativement meilleur que les autres au mĂȘme poste.

Deux autres renforts nécessaires et prometteurs en défense : Koiava et Bliznichenko.

VoilĂ  un joueur si bon qu’il m’a fait sortir 130 briques Ă  lui tout seul :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed: Shelia est un ailier athlĂ©tique, versatile, techniquement capable d’à peu prĂšs tout ce que son poste exige, et BOURRÉ de potentiel :exploding_head:

Pour finir, deux prĂȘts offensifs : l’assassin bulgare Kirilov et l’envouteur de ballon Tedoradze. Eux aussi seront des MONSTRES dans un avenir proche |

Maintenant, faisons-les jouer !

Encore un changement tactique de derriĂšre les fagots, mais celui-ci est plus proche de mes prĂ©ceptes tactiques originels. Les Ă©quipes de Liga 1 sont dĂ©sormais adeptes de 4-2-3-1, et la forme de ma dĂ©fense vient Ă©pouser le profil de leurs attaques, dans l’espoir de les dĂ©samorcer le plus efficacement possible.

Khulo a complĂštement changĂ© de tronche et je ne sais pas du tout Ă  quoi m’attendre, mais l’effectif s’est renforcĂ© et cela m’emplit d’une excitante incertitude optimiste

Allez, regardons si ce Khulo new look peut faire remuer la D1 !

C’est pas mal du tout :smiley: Pas parfait, mais mieux que la derniùre fois |

Les favoris restent hors de portĂ©e et, de ce point de vue lĂ , il n’y a pas eu de surprise ; mĂȘme quand on pensait rĂ©aliser un hold-up comme le FC Saburtalo Tbilissi, les forces mystiques de FM nous ont rappelĂ© Ă  l’ordre :unamused_face:

Tant qu’on n’arrive pas Ă  faire vaciller les « gros Â», ce championnat ne me rendra pas complĂštement serein :thinking: Mais ça ira pour cette fois, car notre bilan devrait satisfaire notre ambition Ă  court terme

CinquiĂšme ! Le ventre mou se tient dans un mouchoir de poche, mais la relĂ©gation ne sera plus source d’inquiĂ©tude. Ne rĂȘvez pas trop d’Europe en revanche, parce qu’il faut faire minimum un top 3 pour ça :see_no_evil:

Notez que j’ai marquĂ© la mi-saison Ă  la 17e journĂ©e, et non Ă  la 18e, car c’est Ă  CE moment que le jeu a casĂ© la trĂȘve estivale
donc j’ai supposĂ© que c’était un « mi-saison spirituelle Â» :thinking:

Alors lĂ , c’est trĂšs ironique : les notes n’ont jamais Ă©tĂ© aussi basses, alors que les perfs sont de plus en plus satisfaisantes

Kalandadze est redevenu notre buteur star, Gogrichiani s’est mis au niveau de Dzotsenidze, les deux attaquants prĂȘtĂ©s montrent de belles choses, et les renforts dĂ©fensifs se sont montrĂ©s au niveau ! Je retire tout ce que j’ai pu dire de nĂ©gatif Ă  propos de Fournier : en fait, je suis content de sa venue :smile:

Niveau déceptions
je souligne deux noms :smiling_face_with_horns:

Le premier est Shelia, la recrue la plus chĂšre de l’histoire de Khulo ; je n’ai pas encore rĂ©ussi Ă  le mettre dans les meilleures conditions et il n’arrive pas Ă  se familiariser avec le poste d’arriĂšre latĂ©ral droit, auquel il peut pourtant jouer :thinking:

Le deuxiĂšme, et celui-ci est plutĂŽt drĂŽle, c’est Moussa Barry. Sur le papier, il est LARGEMENT meilleur que Dzotsenidze
dans les faits, il est invisible :mourinho4: L’origine du problĂšme est psychologique : il semblerait, en effet, que je n’ai pas Ă©tĂ© le seul Ă  ne pas avoir voulu de ce transfert
 :kappa:

Et c’est pas un coup de mou passager hein ! Le mec voulait vraiment se BARRER pour TOUJOURS

Mon muscle crĂ©atif frĂ©tille Ă  l’idĂ©e d’imaginer comment cette transaction foireuse a bien pu ĂȘtre mise en place par mon prĂ©sident :see_no_evil_monkey: Vu comment les nouveaux arrivants rĂ©agissent, je crois comprendre que ce pays ne fait pas rĂȘver :hoho:

Heureusement que je suis lĂ  pour rattraper les deals pourris de mon patron !

Remarquez que ça monte toujours, mais moins vite. J’ai beau me plaindre des salaires surĂ©valuĂ©s de mes deux recrues forcĂ©es, pour une fois, ce manque Ă  gagner n’a RIEN Ă  voir avec eux. Le vrai coupable
c’est l’État gĂ©orgien lui-mĂȘme !

Je ressens tout Ă  coup l’envie irrationnelle de rĂ©duire les responsabilitĂ©s du gouvernement aux simples fonctions rĂ©galiennes

Heureusement, nous avons largement les moyens de payer nos impĂŽts. Surtout cette annĂ©e, avec des revenus TV qui ont grimpĂ© d’un million

et un club de Khulo plus populaire que jamais :money_mouth_face:

En vrai, pas d’inquiĂ©tude, c’est juste que je commençais Ă  m’habituer Ă  engranger des sommes indĂ©centes

Hey bien, ça part bien !

Pour sa deuxiĂšme saison en D1, Zarmilton progresse et Khulo commence Ă  se glisser dans le ventre mou du championnat. Si les choses venaient Ă  en rester lĂ , je considĂ©rerai que le Khikhani Khulo est maintenant bien installĂ© en D1, que ma mission initiale est pleinement accomplie, et que
il est temps d’aller se chercher une nouvelle aventure :smile:

Mais d’abord, on a une saison à finir. Alors à bientît :saluting_face:

15 « J'aime »

Le mec était en dépression quand il a vu la gueule du village dans lequel il a débarqué.

Ha non mais c’est confirmĂ©! La campagne gĂ©orgienne, ça n’est pas son truc!

On a déjà hùte car ta mission ici est quasi terminée!

1 « J'aime »

Des recrues Ă  la hauteur des ambitions du club, mĂȘme si certaines ne sont pas dĂ©sirĂ©es :sweat_smile:
Pour Barry, c’est Ă  se demander si c’est bien le joueur qui a apposĂ© sa signature !

En tout cas sur le terrain, c’est mieux que l’an passĂ©, et le top 3 n’est pas si loin ! Avec un peu de rĂ©ussite, les joutes europĂ©ennes gagneront les collines de Khulo !

Les finances continuent de gonfler malgrĂ© la ponction annuelle de l’Etat. Au final, ça fait environ 25% d’impĂŽts sur les bĂ©nĂ©f, comme nous :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ton prĂ©sident c’est un sacrĂ© personnage, vivement que tu n’ai plus Ă  le subir :kappa:

1 « J'aime »

Les 6 premiers sont pourtant verdis :thinking: Il y a des sortes de barrages européen à un moment donné ? :bave:

Je mets une petite piùce sur l’Afrique :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Pauvre Moussa, il a sĂ»rement dĂ» ĂȘtre forcĂ© par la mafia gĂ©orgienne pour son arrivĂ©e

À part ça c’est un bon dĂ©but de saison par rapport aux pronos de base

1 « J'aime »

La haine !
Comment n’as tu pas balancer ton ordi ardue par la fenĂȘtre ?

C’est moi ou un pays comme ça, c’est indĂ©cent ces sommes ???

1 « J'aime »

Plutît solide, c’est surprenant qu’individuellement ca soit pas si solide alors que les performances sont trùs bonnes

1 « J'aime »

@toopil MĂȘme si j’aime le cotĂ© extrĂȘmement paumĂ©, dĂ©paysant et lĂ©gĂšrement dĂ©labrĂ© de l’endroit, je comprends sa rĂ©action si on t’annonce qu’on doit y vivre Ă  l’annĂ©e :kappa:
@alexgavi C’est vrai tiens, au final ça fait le mĂȘme prĂ©lĂšvement que chez nous :thinking: Je sais pas si FM a implĂ©mentĂ© un impĂŽt « par dĂ©faut Â» ou si ils se sont embĂȘtĂ©s Ă  respecter le taux d’imposition de chaque pays, mais si c’est le deuxiĂšme cas
y’a un truc Ă  faire dans le championnat de Jersey
@LindexV Je dirais mĂȘme mes prĂ©sidents au pluriel, Ă  ce niveau :kappa:
@Wasyl MĂȘme pas :thinking:

Je SUPPOSE que ce sont les places qui restent thĂ©oriquement qualificatives tant que les clubs dĂ©jĂ  qualifiĂ©s n’ont pas Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s de la C1 / C3 / C4, mais au niveau national, il n’y a que ces places qui envoient en Europe :thinking:
@QesTaZ Tu sais que ton message m’a fait dĂ©couvrir l’existence de la VRAIE mafia gĂ©orgienne, je savais mĂȘme pas que c’était un vrai truc assez vaste et assez dangereux pour avoir sa propre page WikipĂ©dia :sac:
@Sythax L’ordi lui-mĂȘme souffre dĂ©jĂ  assez du poids des annĂ©es comme ça, en revanche mon bureau prend sa dose de MikeTysonisation et mon voisin du dessous doit se poser quelques questions :kappa: + Oui les sommes sont incohĂ©rentes, en D1 on gagne trop, mais en-dessous on dĂ©pense trop, le volet Ă©conomique de mon update est bancal :sac:
@BlackRabbit85 Je partage le sentiment de surprise, je suppose que c’est le signe que l’équipe est plus « Ă©quilibrĂ©e Â», mais mĂȘme ça c’est
hypothĂ©tique :thinking:

Avez-vous dĂ©jĂ  ressenti ce plaisir si particulier, quand vous ĂȘtes dans un groupe de gens qui ne vous prennent pas au sĂ©rieux, voire qui vous MÉPRISENT, et que vous arrivez Ă  leur faire fermer leur gueule ? Ici, Ă  Khulo, c’est un sentiment qui nous est familier |

En 2033, l’équipe de Zarmilton survivait tout juste Ă  la Liga 1, alors que personne ne donnait cher de la peau du Khikhani ; dĂ©but 2034, rebelotte : la relĂ©gation, que tous les observateurs nous prĂ©disaient, ne faisait mĂȘme plus partie de nos prĂ©occupations Ă  la mi-saison.

Vous m’avez compris : mes hommes en ont dans les couilles :flexed_biceps: Et aujourd’hui, cette bande de surdouĂ©s qui s’ignorent va terminer proprement la saison 2034, histoire de prouver que la D1 a eu tort de prendre Khulo de haut

Mais avant, un changement !

Ayant improvisĂ© un 3-3-2-2 dans les premiĂšres semaines de la saison, je me suis retrouvĂ© avec une faiblesse inattendue au poste d’arriĂšre latĂ©ral droit. Peut-ĂȘtre pas la seule faiblesse, mais la plus flagrante !

Pour combler ce vide, j’ai fait marcher mon rĂ©seau de trafic d’humains bulgare, et j’en ai extrait Georgiev : un jeunot vif de corps et d’esprit, travailleur, techniquement propre. Au vu de nos besoins, Ă  CE moment de la saison, cet ajout n’était pas anecdotique

vraiment pas anecdotique !

Attends mais c’est vachement bien comme bilan :poggers:

Alors d’accord, il y a beaucoup de matches nuls dans ce calendrier (et quelques vraies torgnoles au milieu), mais dans l’absolu, on est sur une phase retour Ă  presque 50% de victoires ! Khulo est en train de prendre le pli de cette D1, nous DOMPTONS enfin la GĂ©orgie :poggers:

Et ça aurait pu ĂȘtre ENCORE meilleur ! Mais

le dernier quart d’heure, tu connais :kappa:

Ces rĂ©sultats Ă©tant sensiblement meilleurs que ceux du premier semestre (9V / 6N / 4D contre 8V / 2N / 7D), je m’attends Ă  voir des consĂ©quences bĂ©nĂ©fiques sur notre classement

Tu parles de conséquences bénéfiques !

Le Khikhani Khulo est carrément en Conference League !

SURPRISE LES COPAINS, ON EST EUROPÉENS !!!

Bien sĂ»r, nous avons eu de la chance : si Saburtalo n’avait pas remportĂ© la coupe nationale, la 3e place qualificative n’aurait pas Ă©tĂ© reversĂ©e sur nous
mais le simple fait d’avoir rendu ce coup de chance possible est dĂ©jĂ  une prouesse :smiley: Quand on sait d’oĂč vient Khulo, et en combien de temps ce club est sorti de l’obscuritĂ©, ça rend l’histoire encore plus belle
et improbable :damned:

Nous passons donc de « outsider absolu Â» Ă  « reprĂ©sentant de la GĂ©orgie en Europe Â» en deux ans. Pas mal pour un patelin de 1 000 habitants

Kalandadze, Dzotsenidze, Gogrichiani : ce trio magique aura constituĂ© le coeur de notre jeu et l’essentiel de notre efficacitĂ© offensive. Ces noms sont dĂ©jĂ  bien connus, et leur prĂ©sence parmi les MVPs n’est pas une surprise.

Ce qui EST une surprise, en revanche, c’est la rĂ©surrection de Moussa Barry :exploding_head: À force d’ĂȘtre retenu en GĂ©orgie contre sa volontĂ©, le syndrome de Stockholm a fait son Ɠuvre :

Il a suffit d’UN changement de mentalitĂ© et PAF, il devient bon, comme par magie. On devrait l’appeler Barry Potter

Aussi, il faut que je DÉNONCE le traitement INJUSTE que subit Georgiev ! Les gars, je suis pas fou, je l’ai vu de mes yeux : quand ce mec est sur le terrain, tout le reste de l’équipe est meilleur. Cette qualification en Conference League est INDISSOCIABLE de ses performances, il n’y a AUCUN monde oĂč je le laisse partir.

Pourtant il se tape une note toute pourrie ! Je vous JURE, je suis SÛR que FM note les arriĂšres latĂ©raux plus sĂ©vĂšrement ! Akhvlediani souffre du mĂȘme problĂšme alors que ses stats sont bonnes

Bon aprĂšs, ce ne sont que des chiffres ! Tant que les victoires sont lĂ , je peux passer outre.

En parlant de chiffres !

8 millions bordel, c’est tellement n’importe quoi :hoho: Et ce n’est pas cette saison qui va freiner le flot des billets verts : dĂ©jĂ , l’engouement populaire a atteint des niveaux dont je n’osais mĂȘme pas rĂȘver

et puis ces PRIMES, CES PRIMES quoi :money_mouth_face:

Bon allez, faisons ruisseler un peu de cette richesse pour le Bien commun.

Mon club m’a refusĂ© maintes et maintes fois le passage d’un nouveau diplĂŽme, je crois qu’ils se doutent de mes intentions profondes | En contrepartie, ils Ă©taient d’accord pour financer un meilleur rĂ©seau de dĂ©tection.

Qui sait, peut-ĂȘtre qu’on n’aura mĂȘme plus besoin de recruter, un jour :smile:

Malheureusement ce jour n’est pas encore venu :kappa:

Deux joueurs sont Ă  peu prĂšs acceptables dans cette promotion.

Giorgi Zhordania (le frĂšre de Camelia mdr) est un ailier pas hyper-flamboyant, mais capable de redistribuer des bons ballons assez rapidement.

Archil Katamadze est un milieu axial avec
des stats techniques pas si horribles, Ă©trangement :thinking: Il n’a pas de vrai point fort, mais il a l’air capable, et c’est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but.

Certains d’entre vous l’avais prĂ©ssenti, je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite mais c’est un GRAND plaisir de l’annoncer : Khulo est en Conference League ! :star_struck:

Hier encore, nous Ă©tions ces petits promus qui devions lutter bec et ongles pour le moindre point. Et la journĂ©e d’avant, nous n’étions qu’un discret club de D4. Aujourd’hui, nous faisons partie de l’escadron d’élite envoyĂ© par la GĂ©orgie pour conquĂ©rir l’Europe ! |

Et
je ne sais pas encore si j’en serai :sac: Oui, l’Europe est tentante, mais ma carriĂšre est dĂ©jĂ  bien longue !

Re-signer pour une saison, juste pour vivre une campagne europĂ©enne expĂ©ditive dans plusieurs mois ? Mh
c’est tentant, mais qu’à moitiĂ© :kappa:

Pour mon futur proche, j’ai UN pays prĂ©cis dans le viseur ; cependant, je n’y ai pas trouvĂ© de poste libre. Si aucune place ne se libĂšre cet hiver, j’accompagnerai Khulo pour son dĂ©pucelage europĂ©en. Sinon
vous verrez de nouvelles couleurs sur ce rĂ©cit :smirk:

Merci Ă  tous pour votre participation, et Ă  bientĂŽt :saluting_face:

15 « J'aime »

PARTY HARD !!

The Office Party Hard GIF

Plus de spectateurs que d’habitants, j’ose pas imaginer la tĂȘte des stadiers :rofl:

1 « J'aime »

Eh bah mon cochon tu fais une sacrĂ©e saison ! :smiley: Finir en Europe Ă©tait totalement inattendu mais tu l’as fait ! Bravo !

Je te rejoins sur les latĂ©raux, mais ça fonctionne aussi et SURTOUT (en tout cas dans mes parties) avec les ailiers
 Mais on sait, nous savons, ils savent
 :eyes:

Il est temps Ă  prĂ©sent pour toi de mettre les voiles et de retrouver un rythme Ă©levĂ© de pays visitĂ©s en peu d’annĂ©es :grin:

1 « J'aime »

J’ai bizarrement trĂšs envie de te voir galĂ©rer en Conference League !

1 « J'aime »

ha ben bravo pour cette folie !!

Mdr, plus de spectateurs que de villageois !
ça doit bouchĂ© de partout sur des kilomĂštres ! car petit village veut aucune place oĂč se mettre sauf
 dans les champs

1 « J'aime »

Interdit! Tu DOIS rester pour ces prĂ©liminaires (je parle toujours de coupe d’Europe, hein!)

1 « J'aime »

Le plus Ă©tonnant avec le marchĂ© bulgare c’est de produire des joueurs de foot aussi douĂ©s que leurs actrices :kappa:

MĂȘme en comblant aussi bien les trous, ton Ă©quipe garde son ADN du quart d’heure magique :kappa: et pourtant ca jouera l’Europe la saison prochaine :partying_face:

Je pense que faut tenter l’Europe au moins une saison histoire de faire une petite surprise et de prendre l’argent !

1 « J'aime »