Bravo pour le maintien !
Jâai bien aimĂ© le coup du prĂ©sident qui te recrute des joueurs
Il ne te reste plus quâĂ les prĂȘter contre indemnitĂ©s durant le prochain mercato ![]()
Bravo pour le maintien !
Jâai bien aimĂ© le coup du prĂ©sident qui te recrute des joueurs
Il ne te reste plus quâĂ les prĂȘter contre indemnitĂ©s durant le prochain mercato ![]()
Maintien acquis brillamment vraiment ! Cette façon de tâĂȘtre adaptĂ© Ă chaque match tâaura servi ! Enfin cette façon dâavoir perdu du temps de fou
Mais bravo champion !!
Bon, par contre, fais gaffe Ă ton prĂ©sident, il va venir te niquer ton coup lĂ âŠ
jâĂ©tais hilare ![]()
Pas le plus sereinement acquis mais câest un maintien !! ![]()
Les lyonnais, les girondins et les nancéiens be like:

AH MERDE MAIS JE BLAGUAIS HEY
Ahhh, tu vas partir de ce coin perdu ! ENFIN ![]()
Un indice ???
Je suis mort, 3 rachats into deux transferts Ă gros salaire ! Quand les finances ne sont pas en galĂšre, le jeu vient te les torpiller pour le plaisir ![]()
Un peu optimiste ça
Mais si jâai lâoccasion de faire une premiĂšre campagne europĂ©enne dĂ©s cette annĂ©e, je vais effectivement pas mâen priver ![]()
Réponse dans cet épisode ![]()
@toopil Jâavais oubliĂ© que le pays avait des antĂ©cĂ©dents, ça explique des choses tout Ă coup ![]()
@alexgavi Câest vrai, ce sera encore plus satisfaisant quâĂ Izabal oĂč jâavais laissĂ© des finances en forme mĂ©diocre ![]()
@Wasyl Bon plan ça tiens, ou mĂȘme juste les revendre pour plus cher, vu quâils ont dĂ©jĂ pris de la valeur
(Ici beaucoup de prĂȘts sont complĂštement gratuits donc un prĂȘt ne serait pas vraiment rentable
)
@CaptainAmericka Il est dĂ©jĂ en train de me niquer ! Il tape dans la caisse sans mon consentement, câest quoi ces maniĂšres ![]()
@LindexV Les exemples de Lyon et Bordeaux ne me rassurent pas trop tout Ă coup, pourtant mon club gagne de lâargent contrairement Ă eux ![]()
@Tora69 Câest pas pour tout de suite, mais je vais mâorienter de prĂ©fĂ©rence vers un continent quâon nâa pas encore vuâŠdonc Afrique, Asie ou OcĂ©anie ![]()
@BlackRabbit85 Des fois je me demande si ce genre de manoeuvre couteuse nâest pas codĂ©e en dur dans le jeu pour empĂȘcher de gagner de lâargent trop vite, trop facilement, mais câest ma paranoĂŻa qui parle lĂ ![]()

Selon vous, qui gagnerait une bagarre entre un combattant de MMA professionnel de 75kg, et un strongman de 150kg ? Quâest-ce qui est le plus dĂ©vastateur entre une approche rĂ©flĂ©chie et de la force pure ?
Attendez, laissez-moi reformuler ça.
Selon vous, qui gagnerait un match de football entre un collectif tactiquement cohĂ©rent mais aux individualitĂ©s faibles, et un Onze dâathlĂštes surentrainĂ©s qui jouent ensemble pour la premiĂšre fois ? Quâest-ce qui est le plus dĂ©vastateur entre une approche rĂ©flĂ©chie et de la force pure ?
En lâĂ©tat, cette question ne peut pas avoir de rĂ©ponse plus pertinente que « ça dĂ©pend » ; câest pourtant le problĂšme auquel va devoir rĂ©pondre le Khikhani Khulo pour sa deuxiĂšme saison en D1 gĂ©orgienne !
MalgrĂ© le niveau relativement modeste de son effectif, lâĂ©quipe de Khulo a montrĂ© assez de rĂ©sistance collective et dâinventivitĂ© tactique pour survivre Ă une D1 difficile dâaccĂšs
Mon projet pour 2034 sera de continuer Ă capitaliser sur ce caractĂšre astucieux, pour forcer lâĂlite Ă accepter Khulo comme un des leursâŠ

âŠMais câest dur ! Encore plus dur que la fois dâavant, dâaprĂšs les pronostics ![]()

Bon, a priori, tout cet argent qui nous tombe dessus nâĂ©tait pas seulement lĂ pour faire jouir le trĂ©sorier : il fallait lâinvestir. Alors rendons-nous la tĂąche facile et investissons.

Pour des raisons Ă©videntes de « SAPRISTI YâEN A BEAUCOUP », je ne vais parler que des plus importants.

Commençons par Fournier et Barry, car je vais avoir des choses Ă dire sur eux ! Si vous nâavez pas lu lâĂ©pisode prĂ©cĂ©dent, je vous rĂ©sume leur processus de recrutement :

Oui, maintenant que Khulo est riche, tout le monde tape dans notre caisse sans demander notre avis. Peut-ĂȘtre lâaspect le plus rĂ©aliste de FM ![]()
HEUREUSEMENT, on a AU MOINS eu la dĂ©cence de me refourguer des tripoteurs de ballon habiles : Martin Fournier est un dĂ©fenseur intelligent, imposant et polyvalent, et Moussa Barry est un 8 complet, significativement meilleur que les autres au mĂȘme poste.

Deux autres renforts nécessaires et prometteurs en défense : Koiava et Bliznichenko.

VoilĂ un joueur si bon quâil mâa fait sortir 130 briques Ă lui tout seul
Shelia est un ailier athlĂ©tique, versatile, techniquement capable dâĂ peu prĂšs tout ce que son poste exige, et BOURRĂ de potentiel ![]()

Pour finir, deux prĂȘts offensifs : lâassassin bulgare Kirilov et lâenvouteur de ballon Tedoradze. Eux aussi seront des MONSTRES dans un avenir proche ![]()
Maintenant, faisons-les jouer !

Encore un changement tactique de derriĂšre les fagots, mais celui-ci est plus proche de mes prĂ©ceptes tactiques originels. Les Ă©quipes de Liga 1 sont dĂ©sormais adeptes de 4-2-3-1, et la forme de ma dĂ©fense vient Ă©pouser le profil de leurs attaques, dans lâespoir de les dĂ©samorcer le plus efficacement possible.
Khulo a complĂštement changĂ© de tronche et je ne sais pas du tout Ă quoi mâattendre, mais lâeffectif sâest renforcĂ© et cela mâemplit dâune excitante incertitude optimiste⊠

Allez, regardons si ce Khulo new look peut faire remuer la D1 !

Câest pas mal du tout
Pas parfait, mais mieux que la derniĂšre fois ![]()
Les favoris restent hors de portĂ©e et, de ce point de vue lĂ , il nây a pas eu de surprise ; mĂȘme quand on pensait rĂ©aliser un hold-up comme le FC Saburtalo Tbilissi, les forces mystiques de FM nous ont rappelĂ© Ă lâordre ![]()

Tant quâon nâarrive pas Ă faire vaciller les « gros », ce championnat ne me rendra pas complĂštement serein
Mais ça ira pour cette fois, car notre bilan devrait satisfaire notre ambition Ă court termeâŠ

CinquiĂšme ! Le ventre mou se tient dans un mouchoir de poche, mais la relĂ©gation ne sera plus source dâinquiĂ©tude. Ne rĂȘvez pas trop dâEurope en revanche, parce quâil faut faire minimum un top 3 pour ça ![]()
Notez que jâai marquĂ© la mi-saison Ă la 17e journĂ©e, et non Ă la 18e, car câest Ă CE moment que le jeu a casĂ© la trĂȘve estivaleâŠdonc jâai supposĂ© que câĂ©tait un « mi-saison spirituelle » ![]()

Alors lĂ , câest trĂšs ironique : les notes nâont jamais Ă©tĂ© aussi basses, alors que les perfs sont de plus en plus satisfaisantes 

Kalandadze est redevenu notre buteur star, Gogrichiani sâest mis au niveau de Dzotsenidze, les deux attaquants prĂȘtĂ©s montrent de belles choses, et les renforts dĂ©fensifs se sont montrĂ©s au niveau ! Je retire tout ce que jâai pu dire de nĂ©gatif Ă propos de Fournier : en fait, je suis content de sa venue ![]()
Niveau dĂ©ceptionsâŠje souligne deux noms ![]()
Le premier est Shelia, la recrue la plus chĂšre de lâhistoire de Khulo ; je nâai pas encore rĂ©ussi Ă le mettre dans les meilleures conditions et il nâarrive pas Ă se familiariser avec le poste dâarriĂšre latĂ©ral droit, auquel il peut pourtant jouer ![]()
Le deuxiĂšme, et celui-ci est plutĂŽt drĂŽle, câest Moussa Barry. Sur le papier, il est LARGEMENT meilleur que DzotsenidzeâŠdans les faits, il est invisible
Lâorigine du problĂšme est psychologique : il semblerait, en effet, que je nâai pas Ă©tĂ© le seul Ă ne pas avoir voulu de ce transfert⊠![]()

Et câest pas un coup de mou passager hein ! Le mec voulait vraiment se BARRER pour TOUJOURS 

Mon muscle crĂ©atif frĂ©tille Ă lâidĂ©e dâimaginer comment cette transaction foireuse a bien pu ĂȘtre mise en place par mon prĂ©sident
Vu comment les nouveaux arrivants rĂ©agissent, je crois comprendre que ce pays ne fait pas rĂȘver ![]()

Heureusement que je suis lĂ pour rattraper les deals pourris de mon patron !

Remarquez que ça monte toujours, mais moins vite. Jâai beau me plaindre des salaires surĂ©valuĂ©s de mes deux recrues forcĂ©es, pour une fois, ce manque Ă gagner nâa RIEN Ă voir avec eux. Le vrai coupableâŠcâest lâĂtat gĂ©orgien lui-mĂȘme !

Je ressens tout Ă coup lâenvie irrationnelle de rĂ©duire les responsabilitĂ©s du gouvernement aux simples fonctions rĂ©galiennes 
Heureusement, nous avons largement les moyens de payer nos impĂŽts. Surtout cette annĂ©e, avec des revenus TV qui ont grimpĂ© dâun millionâŠ

âŠet un club de Khulo plus populaire que jamais ![]()

En vrai, pas dâinquiĂ©tude, câest juste que je commençais Ă mâhabituer Ă engranger des sommes indĂ©centes 

Hey bien, ça part bien !
Pour sa deuxiĂšme saison en D1, Zarmilton progresse et Khulo commence Ă se glisser dans le ventre mou du championnat. Si les choses venaient Ă en rester lĂ , je considĂ©rerai que le Khikhani Khulo est maintenant bien installĂ© en D1, que ma mission initiale est pleinement accomplie, et queâŠil est temps dâaller se chercher une nouvelle aventure ![]()
Mais dâabord, on a une saison Ă finir. Alors Ă bientĂŽt ![]()
Le mec était en dépression quand il a vu la gueule du village dans lequel il a débarqué.
Ha non mais câest confirmĂ©! La campagne gĂ©orgienne, ça nâest pas son truc!
On a déjà hùte car ta mission ici est quasi terminée!
Des recrues Ă la hauteur des ambitions du club, mĂȘme si certaines ne sont pas dĂ©sirĂ©es ![]()
Pour Barry, câest Ă se demander si câest bien le joueur qui a apposĂ© sa signature !
En tout cas sur le terrain, câest mieux que lâan passĂ©, et le top 3 nâest pas si loin ! Avec un peu de rĂ©ussite, les joutes europĂ©ennes gagneront les collines de Khulo !
Les finances continuent de gonfler malgrĂ© la ponction annuelle de lâEtat. Au final, ça fait environ 25% dâimpĂŽts sur les bĂ©nĂ©f, comme nous ![]()
Ton prĂ©sident câest un sacrĂ© personnage, vivement que tu nâai plus Ă le subir ![]()
Les 6 premiers sont pourtant verdis
Il y a des sortes de barrages européen à un moment donné ? ![]()
Je mets une petite piĂšce sur lâAfrique ![]()
Pauvre Moussa, il a sĂ»rement dĂ» ĂȘtre forcĂ© par la mafia gĂ©orgienne pour son arrivĂ©e
Ă part ça câest un bon dĂ©but de saison par rapport aux pronos de base
La haine !
Comment nâas tu pas balancer ton ordi ardue par la fenĂȘtre ?
Câest moi ou un pays comme ça, câest indĂ©cent ces sommes ???
PlutĂŽt solide, câest surprenant quâindividuellement ca soit pas si solide alors que les performances sont trĂšs bonnes
@toopil MĂȘme si jâaime le cotĂ© extrĂȘmement paumĂ©, dĂ©paysant et lĂ©gĂšrement dĂ©labrĂ© de lâendroit, je comprends sa rĂ©action si on tâannonce quâon doit y vivre Ă lâannĂ©e ![]()
@alexgavi Câest vrai tiens, au final ça fait le mĂȘme prĂ©lĂšvement que chez nous
Je sais pas si FM a implĂ©mentĂ© un impĂŽt « par dĂ©faut » ou si ils se sont embĂȘtĂ©s Ă respecter le taux dâimposition de chaque pays, mais si câest le deuxiĂšme casâŠyâa un truc Ă faire dans le championnat de Jersey 
@LindexV Je dirais mĂȘme mes prĂ©sidents au pluriel, Ă ce niveau ![]()
@Wasyl MĂȘme pas ![]()

Je SUPPOSE que ce sont les places qui restent thĂ©oriquement qualificatives tant que les clubs dĂ©jĂ qualifiĂ©s nâont pas Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s de la C1 / C3 / C4, mais au niveau national, il nây a que ces places qui envoient en Europe ![]()
@QesTaZ Tu sais que ton message mâa fait dĂ©couvrir lâexistence de la VRAIE mafia gĂ©orgienne, je savais mĂȘme pas que câĂ©tait un vrai truc assez vaste et assez dangereux pour avoir sa propre page WikipĂ©dia ![]()
@Sythax Lâordi lui-mĂȘme souffre dĂ©jĂ assez du poids des annĂ©es comme ça, en revanche mon bureau prend sa dose de MikeTysonisation et mon voisin du dessous doit se poser quelques questions
+ Oui les sommes sont incohérentes, en D1 on gagne trop, mais en-dessous on dépense trop, le volet économique de mon update est bancal ![]()
@BlackRabbit85 Je partage le sentiment de surprise, je suppose que câest le signe que lâĂ©quipe est plus « Ă©quilibrĂ©e », mais mĂȘme ça câestâŠhypothĂ©tique ![]()

Avez-vous dĂ©jĂ ressenti ce plaisir si particulier, quand vous ĂȘtes dans un groupe de gens qui ne vous prennent pas au sĂ©rieux, voire qui vous MĂPRISENT, et que vous arrivez Ă leur faire fermer leur gueule ? Ici, Ă Khulo, câest un sentiment qui nous est familier ![]()
En 2033, lâĂ©quipe de Zarmilton survivait tout juste Ă la Liga 1, alors que personne ne donnait cher de la peau du Khikhani ; dĂ©but 2034, rebelotte : la relĂ©gation, que tous les observateurs nous prĂ©disaient, ne faisait mĂȘme plus partie de nos prĂ©occupations Ă la mi-saison.
Vous mâavez compris : mes hommes en ont dans les couilles
Et aujourdâhui, cette bande de surdouĂ©s qui sâignorent va terminer proprement la saison 2034, histoire de prouver que la D1 a eu tort de prendre Khulo de hautâŠ

Mais avant, un changement !

Ayant improvisĂ© un 3-3-2-2 dans les premiĂšres semaines de la saison, je me suis retrouvĂ© avec une faiblesse inattendue au poste dâarriĂšre latĂ©ral droit. Peut-ĂȘtre pas la seule faiblesse, mais la plus flagrante !

Pour combler ce vide, jâai fait marcher mon rĂ©seau de trafic dâhumains bulgare, et jâen ai extrait Georgiev : un jeunot vif de corps et dâesprit, travailleur, techniquement propre. Au vu de nos besoins, Ă CE moment de la saison, cet ajout nâĂ©tait pas anecdotiqueâŠ

âŠvraiment pas anecdotique !

Attends mais câest vachement bien comme bilan ![]()
Alors dâaccord, il y a beaucoup de matches nuls dans ce calendrier (et quelques vraies torgnoles au milieu), mais dans lâabsolu, on est sur une phase retour Ă presque 50% de victoires ! Khulo est en train de prendre le pli de cette D1, nous DOMPTONS enfin la GĂ©orgie ![]()
Et ça aurait pu ĂȘtre ENCORE meilleur ! MaisâŠ

âŠle dernier quart dâheure, tu connais ![]()
Ces rĂ©sultats Ă©tant sensiblement meilleurs que ceux du premier semestre (9V / 6N / 4D contre 8V / 2N / 7D), je mâattends Ă voir des consĂ©quences bĂ©nĂ©fiques sur notre classementâŠ

Tu parles de conséquences bénéfiques !
Le Khikhani Khulo est carrément en Conference League ! 
SURPRISE LES COPAINS, ON EST EUROPĂENS !!! 

Bien sĂ»r, nous avons eu de la chance : si Saburtalo nâavait pas remportĂ© la coupe nationale, la 3e place qualificative nâaurait pas Ă©tĂ© reversĂ©e sur nousâŠmais le simple fait dâavoir rendu ce coup de chance possible est dĂ©jĂ une prouesse
Quand on sait dâoĂč vient Khulo, et en combien de temps ce club est sorti de lâobscuritĂ©, ça rend lâhistoire encore plus belleâŠet improbable ![]()
Nous passons donc de « outsider absolu » à « représentant de la Géorgie en Europe » en deux ans. Pas mal pour un patelin de 1 000 habitants 

Kalandadze, Dzotsenidze, Gogrichiani : ce trio magique aura constituĂ© le coeur de notre jeu et lâessentiel de notre efficacitĂ© offensive. Ces noms sont dĂ©jĂ bien connus, et leur prĂ©sence parmi les MVPs nâest pas une surprise.

Ce qui EST une surprise, en revanche, câest la rĂ©surrection de Moussa Barry
Ă force dâĂȘtre retenu en GĂ©orgie contre sa volontĂ©, le syndrome de Stockholm a fait son Ćuvre :

Il a suffit dâUN changement de mentalitĂ© et PAF, il devient bon, comme par magie. On devrait lâappeler Barry Potter 
Aussi, il faut que je DĂNONCE le traitement INJUSTE que subit Georgiev ! Les gars, je suis pas fou, je lâai vu de mes yeux : quand ce mec est sur le terrain, tout le reste de lâĂ©quipe est meilleur. Cette qualification en Conference League est INDISSOCIABLE de ses performances, il nây a AUCUN monde oĂč je le laisse partir.
Pourtant il se tape une note toute pourrie ! Je vous JURE, je suis SĂR que FM note les arriĂšres latĂ©raux plus sĂ©vĂšrement ! Akhvlediani souffre du mĂȘme problĂšme alors que ses stats sont bonnes 

Bon aprĂšs, ce ne sont que des chiffres ! Tant que les victoires sont lĂ , je peux passer outre.

En parlant de chiffres !

8 millions bordel, câest tellement nâimporte quoi
Et ce nâest pas cette saison qui va freiner le flot des billets verts : dĂ©jĂ , lâengouement populaire a atteint des niveaux dont je nâosais mĂȘme pas rĂȘverâŠ

âŠet puis ces PRIMES, CES PRIMES quoi ![]()

Bon allez, faisons ruisseler un peu de cette richesse pour le Bien commun.

Mon club mâa refusĂ© maintes et maintes fois le passage dâun nouveau diplĂŽme, je crois quâils se doutent de mes intentions profondes
En contrepartie, ils Ă©taient dâaccord pour financer un meilleur rĂ©seau de dĂ©tection.
Qui sait, peut-ĂȘtre quâon nâaura mĂȘme plus besoin de recruter, un jour ![]()

Malheureusement ce jour nâest pas encore venu ![]()
Deux joueurs sont Ă peu prĂšs acceptables dans cette promotion.

Giorgi Zhordania (le frĂšre de Camelia mdr) est un ailier pas hyper-flamboyant, mais capable de redistribuer des bons ballons assez rapidement.

Archil Katamadze est un milieu axial avecâŠdes stats techniques pas si horribles, Ă©trangement
Il nâa pas de vrai point fort, mais il a lâair capable, et câest dĂ©jĂ un bon dĂ©but.

Certains dâentre vous lâavais prĂ©ssenti, je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite mais câest un GRAND plaisir de lâannoncer : Khulo est en Conference League ! ![]()

Hier encore, nous Ă©tions ces petits promus qui devions lutter bec et ongles pour le moindre point. Et la journĂ©e dâavant, nous nâĂ©tions quâun discret club de D4. Aujourdâhui, nous faisons partie de lâescadron dâĂ©lite envoyĂ© par la GĂ©orgie pour conquĂ©rir lâEurope ! ![]()
EtâŠje ne sais pas encore si jâen serai
Oui, lâEurope est tentante, mais ma carriĂšre est dĂ©jĂ bien longue !

Re-signer pour une saison, juste pour vivre une campagne europĂ©enne expĂ©ditive dans plusieurs mois ? MhâŠcâest tentant, mais quâĂ moitiĂ© ![]()
Pour mon futur proche, jâai UN pays prĂ©cis dans le viseur ; cependant, je nây ai pas trouvĂ© de poste libre. Si aucune place ne se libĂšre cet hiver, jâaccompagnerai Khulo pour son dĂ©pucelage europĂ©en. SinonâŠvous verrez de nouvelles couleurs sur ce rĂ©cit ![]()
Merci Ă tous pour votre participation, et Ă bientĂŽt ![]()
PARTY HARD !!

Plus de spectateurs que dâhabitants, jâose pas imaginer la tĂȘte des stadiers ![]()
Eh bah mon cochon tu fais une sacrée saison !
Finir en Europe Ă©tait totalement inattendu mais tu lâas fait ! Bravo !
Je te rejoins sur les latéraux, mais ça fonctionne aussi et SURTOUT (en tout cas dans mes parties) avec les ailiers⊠Mais on sait, nous savons, ils savent⊠![]()
Il est temps Ă prĂ©sent pour toi de mettre les voiles et de retrouver un rythme Ă©levĂ© de pays visitĂ©s en peu dâannĂ©es ![]()
Jâai bizarrement trĂšs envie de te voir galĂ©rer en Conference League !
ha ben bravo pour cette folie !!
Mdr, plus de spectateurs que de villageois !
ça doit bouchĂ© de partout sur des kilomĂštres ! car petit village veut aucune place oĂč se mettre sauf⊠dans les champs
Interdit! Tu DOIS rester pour ces prĂ©liminaires (je parle toujours de coupe dâEurope, hein!)
Le plus Ă©tonnant avec le marchĂ© bulgare câest de produire des joueurs de foot aussi douĂ©s que leurs actrices ![]()
MĂȘme en comblant aussi bien les trous, ton Ă©quipe garde son ADN du quart dâheure magique
et pourtant ca jouera lâEurope la saison prochaine ![]()
Je pense que faut tenter lâEurope au moins une saison histoire de faire une petite surprise et de prendre lâargent !