Bravo pour le maintien !
J’ai bien aimé le coup du président qui te recrute des joueurs
Il ne te reste plus qu’à les prêter contre indemnités durant le prochain mercato ![]()
Bravo pour le maintien !
J’ai bien aimé le coup du président qui te recrute des joueurs
Il ne te reste plus qu’à les prêter contre indemnités durant le prochain mercato ![]()
Maintien acquis brillamment vraiment ! Cette façon de t’être adapté à chaque match t’aura servi ! Enfin cette façon d’avoir perdu du temps de fou
Mais bravo champion !!
Bon, par contre, fais gaffe à ton président, il va venir te niquer ton coup là…
j’étais hilare ![]()
Pas le plus sereinement acquis mais c’est un maintien !! ![]()
Les lyonnais, les girondins et les nancéiens be like:

AH MERDE MAIS JE BLAGUAIS HEY
Ahhh, tu vas partir de ce coin perdu ! ENFIN ![]()
Un indice ???
Je suis mort, 3 rachats into deux transferts à gros salaire ! Quand les finances ne sont pas en galère, le jeu vient te les torpiller pour le plaisir ![]()
Un peu optimiste ça
Mais si j’ai l’occasion de faire une première campagne européenne dés cette année, je vais effectivement pas m’en priver ![]()
Réponse dans cet épisode ![]()
@toopil J’avais oublié que le pays avait des antécédents, ça explique des choses tout à coup ![]()
@alexgavi C’est vrai, ce sera encore plus satisfaisant qu’à Izabal où j’avais laissé des finances en forme médiocre ![]()
@Wasyl Bon plan ça tiens, ou même juste les revendre pour plus cher, vu qu’ils ont déjà pris de la valeur
(Ici beaucoup de prêts sont complètement gratuits donc un prêt ne serait pas vraiment rentable
)
@CaptainAmericka Il est déjà en train de me niquer ! Il tape dans la caisse sans mon consentement, c’est quoi ces manières ![]()
@LindexV Les exemples de Lyon et Bordeaux ne me rassurent pas trop tout à coup, pourtant mon club gagne de l’argent contrairement à eux ![]()
@Tora69 C’est pas pour tout de suite, mais je vais m’orienter de préférence vers un continent qu’on n’a pas encore vu…donc Afrique, Asie ou Océanie ![]()
@BlackRabbit85 Des fois je me demande si ce genre de manoeuvre couteuse n’est pas codée en dur dans le jeu pour empêcher de gagner de l’argent trop vite, trop facilement, mais c’est ma paranoïa qui parle là ![]()

Selon vous, qui gagnerait une bagarre entre un combattant de MMA professionnel de 75kg, et un strongman de 150kg ? Qu’est-ce qui est le plus dévastateur entre une approche réfléchie et de la force pure ?
Attendez, laissez-moi reformuler ça.
Selon vous, qui gagnerait un match de football entre un collectif tactiquement cohérent mais aux individualités faibles, et un Onze d’athlètes surentrainés qui jouent ensemble pour la première fois ? Qu’est-ce qui est le plus dévastateur entre une approche réfléchie et de la force pure ?
En l’état, cette question ne peut pas avoir de réponse plus pertinente que « ça dépend » ; c’est pourtant le problème auquel va devoir répondre le Khikhani Khulo pour sa deuxième saison en D1 géorgienne !
Malgré le niveau relativement modeste de son effectif, l’équipe de Khulo a montré assez de résistance collective et d’inventivité tactique pour survivre à une D1 difficile d’accès
Mon projet pour 2034 sera de continuer à capitaliser sur ce caractère astucieux, pour forcer l’Élite à accepter Khulo comme un des leurs…

…Mais c’est dur ! Encore plus dur que la fois d’avant, d’après les pronostics ![]()

Bon, a priori, tout cet argent qui nous tombe dessus n’était pas seulement là pour faire jouir le trésorier : il fallait l’investir. Alors rendons-nous la tâche facile et investissons.

Pour des raisons évidentes de « SAPRISTI Y’EN A BEAUCOUP », je ne vais parler que des plus importants.

Commençons par Fournier et Barry, car je vais avoir des choses à dire sur eux ! Si vous n’avez pas lu l’épisode précédent, je vous résume leur processus de recrutement :

Oui, maintenant que Khulo est riche, tout le monde tape dans notre caisse sans demander notre avis. Peut-être l’aspect le plus réaliste de FM ![]()
HEUREUSEMENT, on a AU MOINS eu la décence de me refourguer des tripoteurs de ballon habiles : Martin Fournier est un défenseur intelligent, imposant et polyvalent, et Moussa Barry est un 8 complet, significativement meilleur que les autres au même poste.

Deux autres renforts nécessaires et prometteurs en défense : Koiava et Bliznichenko.

Voilà un joueur si bon qu’il m’a fait sortir 130 briques à lui tout seul
Shelia est un ailier athlétique, versatile, techniquement capable d’à peu près tout ce que son poste exige, et BOURRÉ de potentiel ![]()

Pour finir, deux prêts offensifs : l’assassin bulgare Kirilov et l’envouteur de ballon Tedoradze. Eux aussi seront des MONSTRES dans un avenir proche ![]()
Maintenant, faisons-les jouer !

Encore un changement tactique de derrière les fagots, mais celui-ci est plus proche de mes préceptes tactiques originels. Les équipes de Liga 1 sont désormais adeptes de 4-2-3-1, et la forme de ma défense vient épouser le profil de leurs attaques, dans l’espoir de les désamorcer le plus efficacement possible.
Khulo a complètement changé de tronche et je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, mais l’effectif s’est renforcé et cela m’emplit d’une excitante incertitude optimiste… 

Allez, regardons si ce Khulo new look peut faire remuer la D1 !

C’est pas mal du tout
Pas parfait, mais mieux que la dernière fois ![]()
Les favoris restent hors de portée et, de ce point de vue là, il n’y a pas eu de surprise ; même quand on pensait réaliser un hold-up comme le FC Saburtalo Tbilissi, les forces mystiques de FM nous ont rappelé à l’ordre ![]()

Tant qu’on n’arrive pas à faire vaciller les « gros », ce championnat ne me rendra pas complètement serein
Mais ça ira pour cette fois, car notre bilan devrait satisfaire notre ambition à court terme…

Cinquième ! Le ventre mou se tient dans un mouchoir de poche, mais la relégation ne sera plus source d’inquiétude. Ne rêvez pas trop d’Europe en revanche, parce qu’il faut faire minimum un top 3 pour ça ![]()
Notez que j’ai marqué la mi-saison à la 17e journée, et non à la 18e, car c’est à CE moment que le jeu a casé la trêve estivale…donc j’ai supposé que c’était un « mi-saison spirituelle » ![]()

Alors là, c’est très ironique : les notes n’ont jamais été aussi basses, alors que les perfs sont de plus en plus satisfaisantes 

Kalandadze est redevenu notre buteur star, Gogrichiani s’est mis au niveau de Dzotsenidze, les deux attaquants prêtés montrent de belles choses, et les renforts défensifs se sont montrés au niveau ! Je retire tout ce que j’ai pu dire de négatif à propos de Fournier : en fait, je suis content de sa venue ![]()
Niveau déceptions…je souligne deux noms ![]()
Le premier est Shelia, la recrue la plus chère de l’histoire de Khulo ; je n’ai pas encore réussi à le mettre dans les meilleures conditions et il n’arrive pas à se familiariser avec le poste d’arrière latéral droit, auquel il peut pourtant jouer ![]()
Le deuxième, et celui-ci est plutôt drôle, c’est Moussa Barry. Sur le papier, il est LARGEMENT meilleur que Dzotsenidze…dans les faits, il est invisible
L’origine du problème est psychologique : il semblerait, en effet, que je n’ai pas été le seul à ne pas avoir voulu de ce transfert… ![]()

Et c’est pas un coup de mou passager hein ! Le mec voulait vraiment se BARRER pour TOUJOURS 

Mon muscle créatif frétille à l’idée d’imaginer comment cette transaction foireuse a bien pu être mise en place par mon président
Vu comment les nouveaux arrivants réagissent, je crois comprendre que ce pays ne fait pas rêver ![]()

Heureusement que je suis là pour rattraper les deals pourris de mon patron !

Remarquez que ça monte toujours, mais moins vite. J’ai beau me plaindre des salaires surévalués de mes deux recrues forcées, pour une fois, ce manque à gagner n’a RIEN à voir avec eux. Le vrai coupable…c’est l’État géorgien lui-même !

Je ressens tout à coup l’envie irrationnelle de réduire les responsabilités du gouvernement aux simples fonctions régaliennes 
Heureusement, nous avons largement les moyens de payer nos impôts. Surtout cette année, avec des revenus TV qui ont grimpé d’un million…

…et un club de Khulo plus populaire que jamais ![]()

En vrai, pas d’inquiétude, c’est juste que je commençais à m’habituer à engranger des sommes indécentes 

Hey bien, ça part bien !
Pour sa deuxième saison en D1, Zarmilton progresse et Khulo commence à se glisser dans le ventre mou du championnat. Si les choses venaient à en rester là, je considérerai que le Khikhani Khulo est maintenant bien installé en D1, que ma mission initiale est pleinement accomplie, et que…il est temps d’aller se chercher une nouvelle aventure ![]()
Mais d’abord, on a une saison à finir. Alors à bientôt ![]()
Le mec était en dépression quand il a vu la gueule du village dans lequel il a débarqué.
Ha non mais c’est confirmé! La campagne géorgienne, ça n’est pas son truc!
On a déjà hâte car ta mission ici est quasi terminée!
Des recrues à la hauteur des ambitions du club, même si certaines ne sont pas désirées ![]()
Pour Barry, c’est à se demander si c’est bien le joueur qui a apposé sa signature !
En tout cas sur le terrain, c’est mieux que l’an passé, et le top 3 n’est pas si loin ! Avec un peu de réussite, les joutes européennes gagneront les collines de Khulo !
Les finances continuent de gonfler malgré la ponction annuelle de l’Etat. Au final, ça fait environ 25% d’impôts sur les bénéf, comme nous ![]()
Ton président c’est un sacré personnage, vivement que tu n’ai plus à le subir ![]()
Les 6 premiers sont pourtant verdis
Il y a des sortes de barrages européen à un moment donné ? ![]()
Je mets une petite pièce sur l’Afrique ![]()
Pauvre Moussa, il a sûrement dû être forcé par la mafia géorgienne pour son arrivée
À part ça c’est un bon début de saison par rapport aux pronos de base
La haine !
Comment n’as tu pas balancer ton ordi ardue par la fenêtre ?
C’est moi ou un pays comme ça, c’est indécent ces sommes ???
Plutôt solide, c’est surprenant qu’individuellement ca soit pas si solide alors que les performances sont très bonnes
@toopil Même si j’aime le coté extrêmement paumé, dépaysant et légèrement délabré de l’endroit, je comprends sa réaction si on t’annonce qu’on doit y vivre à l’année ![]()
@alexgavi C’est vrai tiens, au final ça fait le même prélèvement que chez nous
Je sais pas si FM a implémenté un impôt « par défaut » ou si ils se sont embêtés à respecter le taux d’imposition de chaque pays, mais si c’est le deuxième cas…y’a un truc à faire dans le championnat de Jersey 
@LindexV Je dirais même mes présidents au pluriel, à ce niveau ![]()
@Wasyl Même pas ![]()

Je SUPPOSE que ce sont les places qui restent théoriquement qualificatives tant que les clubs déjà qualifiés n’ont pas été éliminés de la C1 / C3 / C4, mais au niveau national, il n’y a que ces places qui envoient en Europe ![]()
@QesTaZ Tu sais que ton message m’a fait découvrir l’existence de la VRAIE mafia géorgienne, je savais même pas que c’était un vrai truc assez vaste et assez dangereux pour avoir sa propre page Wikipédia ![]()
@Sythax L’ordi lui-même souffre déjà assez du poids des années comme ça, en revanche mon bureau prend sa dose de MikeTysonisation et mon voisin du dessous doit se poser quelques questions
+ Oui les sommes sont incohérentes, en D1 on gagne trop, mais en-dessous on dépense trop, le volet économique de mon update est bancal ![]()
@BlackRabbit85 Je partage le sentiment de surprise, je suppose que c’est le signe que l’équipe est plus « équilibrée », mais même ça c’est…hypothétique ![]()

Avez-vous déjà ressenti ce plaisir si particulier, quand vous êtes dans un groupe de gens qui ne vous prennent pas au sérieux, voire qui vous MÉPRISENT, et que vous arrivez à leur faire fermer leur gueule ? Ici, à Khulo, c’est un sentiment qui nous est familier ![]()
En 2033, l’équipe de Zarmilton survivait tout juste à la Liga 1, alors que personne ne donnait cher de la peau du Khikhani ; début 2034, rebelotte : la relégation, que tous les observateurs nous prédisaient, ne faisait même plus partie de nos préoccupations à la mi-saison.
Vous m’avez compris : mes hommes en ont dans les couilles
Et aujourd’hui, cette bande de surdoués qui s’ignorent va terminer proprement la saison 2034, histoire de prouver que la D1 a eu tort de prendre Khulo de haut…

Mais avant, un changement !

Ayant improvisé un 3-3-2-2 dans les premières semaines de la saison, je me suis retrouvé avec une faiblesse inattendue au poste d’arrière latéral droit. Peut-être pas la seule faiblesse, mais la plus flagrante !

Pour combler ce vide, j’ai fait marcher mon réseau de trafic d’humains bulgare, et j’en ai extrait Georgiev : un jeunot vif de corps et d’esprit, travailleur, techniquement propre. Au vu de nos besoins, à CE moment de la saison, cet ajout n’était pas anecdotique…

…vraiment pas anecdotique !

Attends mais c’est vachement bien comme bilan ![]()
Alors d’accord, il y a beaucoup de matches nuls dans ce calendrier (et quelques vraies torgnoles au milieu), mais dans l’absolu, on est sur une phase retour à presque 50% de victoires ! Khulo est en train de prendre le pli de cette D1, nous DOMPTONS enfin la Géorgie ![]()
Et ça aurait pu être ENCORE meilleur ! Mais…

…le dernier quart d’heure, tu connais ![]()
Ces résultats étant sensiblement meilleurs que ceux du premier semestre (9V / 6N / 4D contre 8V / 2N / 7D), je m’attends à voir des conséquences bénéfiques sur notre classement…

Tu parles de conséquences bénéfiques !
Le Khikhani Khulo est carrément en Conference League ! 
SURPRISE LES COPAINS, ON EST EUROPÉENS !!! 

Bien sûr, nous avons eu de la chance : si Saburtalo n’avait pas remporté la coupe nationale, la 3e place qualificative n’aurait pas été reversée sur nous…mais le simple fait d’avoir rendu ce coup de chance possible est déjà une prouesse
Quand on sait d’où vient Khulo, et en combien de temps ce club est sorti de l’obscurité, ça rend l’histoire encore plus belle…et improbable ![]()
Nous passons donc de « outsider absolu » à « représentant de la Géorgie en Europe » en deux ans. Pas mal pour un patelin de 1 000 habitants 

Kalandadze, Dzotsenidze, Gogrichiani : ce trio magique aura constitué le coeur de notre jeu et l’essentiel de notre efficacité offensive. Ces noms sont déjà bien connus, et leur présence parmi les MVPs n’est pas une surprise.

Ce qui EST une surprise, en revanche, c’est la résurrection de Moussa Barry
À force d’être retenu en Géorgie contre sa volonté, le syndrome de Stockholm a fait son œuvre :

Il a suffit d’UN changement de mentalité et PAF, il devient bon, comme par magie. On devrait l’appeler Barry Potter 
Aussi, il faut que je DÉNONCE le traitement INJUSTE que subit Georgiev ! Les gars, je suis pas fou, je l’ai vu de mes yeux : quand ce mec est sur le terrain, tout le reste de l’équipe est meilleur. Cette qualification en Conference League est INDISSOCIABLE de ses performances, il n’y a AUCUN monde où je le laisse partir.
Pourtant il se tape une note toute pourrie ! Je vous JURE, je suis SÛR que FM note les arrières latéraux plus sévèrement ! Akhvlediani souffre du même problème alors que ses stats sont bonnes 

Bon après, ce ne sont que des chiffres ! Tant que les victoires sont là, je peux passer outre.

En parlant de chiffres !

8 millions bordel, c’est tellement n’importe quoi
Et ce n’est pas cette saison qui va freiner le flot des billets verts : déjà, l’engouement populaire a atteint des niveaux dont je n’osais même pas rêver…

…et puis ces PRIMES, CES PRIMES quoi ![]()

Bon allez, faisons ruisseler un peu de cette richesse pour le Bien commun.

Mon club m’a refusé maintes et maintes fois le passage d’un nouveau diplôme, je crois qu’ils se doutent de mes intentions profondes
En contrepartie, ils étaient d’accord pour financer un meilleur réseau de détection.
Qui sait, peut-être qu’on n’aura même plus besoin de recruter, un jour ![]()

Malheureusement ce jour n’est pas encore venu ![]()
Deux joueurs sont à peu près acceptables dans cette promotion.

Giorgi Zhordania (le frère de Camelia mdr) est un ailier pas hyper-flamboyant, mais capable de redistribuer des bons ballons assez rapidement.

Archil Katamadze est un milieu axial avec…des stats techniques pas si horribles, étrangement
Il n’a pas de vrai point fort, mais il a l’air capable, et c’est déjà un bon début.

Certains d’entre vous l’avais préssenti, je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite mais c’est un GRAND plaisir de l’annoncer : Khulo est en Conference League ! ![]()

Hier encore, nous étions ces petits promus qui devions lutter bec et ongles pour le moindre point. Et la journée d’avant, nous n’étions qu’un discret club de D4. Aujourd’hui, nous faisons partie de l’escadron d’élite envoyé par la Géorgie pour conquérir l’Europe ! ![]()
Et…je ne sais pas encore si j’en serai
Oui, l’Europe est tentante, mais ma carrière est déjà bien longue !

Re-signer pour une saison, juste pour vivre une campagne européenne expéditive dans plusieurs mois ? Mh…c’est tentant, mais qu’à moitié ![]()
Pour mon futur proche, j’ai UN pays précis dans le viseur ; cependant, je n’y ai pas trouvé de poste libre. Si aucune place ne se libère cet hiver, j’accompagnerai Khulo pour son dépucelage européen. Sinon…vous verrez de nouvelles couleurs sur ce récit ![]()
Merci à tous pour votre participation, et à bientôt ![]()
PARTY HARD !!

Plus de spectateurs que d’habitants, j’ose pas imaginer la tête des stadiers ![]()
Eh bah mon cochon tu fais une sacrée saison !
Finir en Europe était totalement inattendu mais tu l’as fait ! Bravo !
Je te rejoins sur les latéraux, mais ça fonctionne aussi et SURTOUT (en tout cas dans mes parties) avec les ailiers… Mais on sait, nous savons, ils savent… ![]()
Il est temps à présent pour toi de mettre les voiles et de retrouver un rythme élevé de pays visités en peu d’années ![]()
J’ai bizarrement très envie de te voir galérer en Conference League !
ha ben bravo pour cette folie !!
Mdr, plus de spectateurs que de villageois !
ça doit bouché de partout sur des kilomètres ! car petit village veut aucune place où se mettre sauf… dans les champs
Interdit! Tu DOIS rester pour ces préliminaires (je parle toujours de coupe d’Europe, hein!)
Le plus étonnant avec le marché bulgare c’est de produire des joueurs de foot aussi doués que leurs actrices ![]()
Même en comblant aussi bien les trous, ton équipe garde son ADN du quart d’heure magique
et pourtant ca jouera l’Europe la saison prochaine ![]()
Je pense que faut tenter l’Europe au moins une saison histoire de faire une petite surprise et de prendre l’argent !