@LindexV Je ne me souviens plus, mais vu qu’on a concédé très peu de CSC, je suis à peu près certain que c’était un tir mal contré ![]()
@Wasyl Si on a le budget d’ici là…parce que les clubs anglais s’agrippent solidement à leur jeunes talents et quand Burnley sera pilotée par l’IA, ils en demanderont facilement 40M 
@celiavalencia Oui dans l’absolu, au vu des pronos et de la compétitivité de la ligue, ça reste un bon résultat ![]()
@Tilo82 J’avais pris le screen avant les finales européennes, dans lesquelles il y avait des clubs anglais, c’est pour ça que les places n’étaient pas encore toutes décidées ![]()
@toopil Putain c’est vrai ça, ce récit est un éternel recommencement, mais dans le mauvais sens du terme ![]()
@CaptainAmericka Ouais au final, sur l’ensemble d’une saison, ça finit par se rééquilibrer. C’est un peu le bordel entre deux, mais on retombe toujours sur nos pieds ![]()
@BlackRabbit85 Après tout, on est en 2056, il s’est passé des tas de trucs
Mais c’est vrai que c’est bizarre de voir City continuer de péter des records de transferts pour ne MÊME PAS être européen à la fin ![]()
@Pikouse Ouais, surtout que ce serait le premier club où ça m’arrive dans cette partie ![]()
@alexgavi J’aimerais faire des gros coups sur le mercato, mais il va falloir que je coffre un peu avant, parce que les profils intéressants ne sont pas donnés 

Nous possédons tous une sensibilité innée et une capacité d’apprentissage qui affectent nos compétences à Football Manager, et qui font que nos « plafonds naturels » se trouvent à des niveaux vastement différents les uns des autres 
Pour moi, ce plafond semble être le top 6 de Premier League : malgré plusieurs saisons encourageantes où Burnley a toujours repoussé ses limites, il y a un espèce de blocage, une lacune dans ma compréhension qui m’empêche de faire percer cette équipe pour de bon, et de l’emmener en Europe ![]()
Pourtant, il y a des choses intéressantes à tirer de la méthode Zarmilton ! Regardez donc ce que la sélection nationale néerlandaise est devenue depuis son départ ![]()

c’est pas 2060 c’est 2056, mais je m’en suis pas rendu compte sur le moment
Il n’y a pas si longtemps que cela, je me serais déjà lassé d’une équipe que je n’arrive plus à faire progresser…mais je n’ai pas encore épuisé ma liste de plans pour dompter le championnat anglais
Ainsi, pour 2056-2057, je reste à Burnley, afin de tenter une dernière fois d’offrir un destin européen à nos supporters…

Voilà autre chose qui ne bouge plus depuis 2-3 ans : les pronostics. Aux yeux des observateurs du football anglais, Burnley a trouvé sa place quelque part dans la partie basse du ventre mou de la PL. Les attentes des dirigeants sont grosso modo en accord avec cette estimation ![]()
Ça a l’air atteignable…jusqu’à ce qu’on constate qu’on a laissé partir notre meilleur défenseur ![]()

Le phénomène générationnel Benes s’est soudainement pris de passion pour Leeds, et menaçait de saborder le navire si on ne le laissait pas naviguer vers d’autres horizons
Drôle de manière d’utiliser son libre arbitre, surtout quand on est pisté par la Juventus, mais pourquoi pas ![]()
Pour le remplacer, nous n’avons pas fait de folies comme l’an passé ; on s’est surtout concentré sur des jeunes d’avenir…

Pour commencer : Loustaunau, un jeune gardien breton, immédiatement prêté après son achat. Le portier titulaire De Deus commence à être entouré de prétendants comme une fille en école d’ingé ; afin de préparer la transition, j’ai fait venir cet international U19 plein de potentiel.

Le centre du terrain est en train de perdre en qualité ; c’est là qu’arrive Frelih, un autrichien au toucher de balle impeccable et aux passes presque parfaites.
En revanche, je refuse de croire que cet homme aux lobes creusés et aux bunny lines visibles n’a que DIX-NEUF ans, que quelqu’un lui contrôle les os du poignet tout de suite 

Bollmann, joueur de l’année 2056, nous est re-prêté par Leipzig, voilà une excellente affaire ! Et il n’est pas le seul n°6 à venir faire un stage d’un an à Burnley, puisque Tottenham nous prête également la pépite belgo-marocaine Benali.

Tactiquement, on se cherche encore un peu. Tout ce que je trouve ne marche que pour une durée limitée, et ces deux schémas auront été mes meilleures trouvailles cette année.

Et maintenant, la question que tout le monde veut entendre : on joue ?
…
…
…
…ce à quoi FM a répondu « non » ![]()

J’ai souvent eu de la poisse en terme de blessures, mais cette année, c’était la définition même du « n’importe quoi ». Ces joueurs ne rejoueront pas avant 2057, et Zbidat a carrément fini sa saison ![]()
Je vous l’avais déjà dit : il m’est arrivé quelques fois, dans cette partie, de contourner des blessures en rechargeant ma partie. À mon arrivée en Angleterre, je me suis dit que je n’allais PLUS le faire, puisque les blessures font partie du jeu…mais finalement je crois que j’aurai encore MOINS honte de le faire à l’avenir ! Alors là, je ne vais plus JAMAIS, plus JAMAIS me retenir de ragequitter, tu peux bien aller te faire enculer, FM 
…
…bon allez, maintenant, nous jouons ![]()

Houuuu, c’est…moyen !
Ça nous fait un bilan semestriel de 7 victoires, 6 nuls, 6 défaites : nous ne perdons pas plus qu’avant, mais gagner devient difficile. Remarquez également l’implosion TOTALE de mon équipe B en Carabao Cup 
Pourtant, et je le répète quasiment à chaque fois : il y a du talent, dans ce Onze ! Nous avons tenu tête aux deux Manchester, nous avons battu Liverpool dans un match fou, on SAIT faire des trucs bien
Mais la forme de Burnley est beaucoup trop aléatoire pour qu’on progresse concrètement ![]()
Sans déconner, un de ces quatre, il faudra que je fasse une expérience : rejouer le même match 10 fois avec EXACTEMENT les mêmes conditions de départ, sans faire de changement, et noter chaque résultat. Je pense qu’on peut aller du 3-0 dominateur au 0-5 complètement navrant 

Burnley est 10e !
Comme l’an dernier, il va falloir compter sur une grosse phase retour pour espérer s’approcher des places européennes
Mais là, ça sent le roussi, parce qu’il y a 7 points à compenser, et que nos blessés seront encore indisponibles pour un bon moment.
Mon inventivité tactique va être mise à rude épreuve. Déjà qu’elle se joue un peu au petit bonheur la chance ![]()

Voilà pourquoi la blessure de Zbidat est particulièrement problématique ! Mon attaquant germano-israélien connaissait ENFIN une saison à la hauteur de son prix d’achat ![]()

Ouais, c’est une vraie perte, mais voyons le bon coté des choses :
- les ailiers Jongsma - Troupée font une bonne première mi-saison ; c’est d’autant plus respectable que Troupée est souvent contraint, mais que, POUR UNE FOIS, il performe en dehors de sa zone de confort

- le duo Benali - Bollmann tient très bien son rang, à condition de les mettre dans des conditions idéales ;
- Blackman performe et Gard est une option de remplacement pas horrible du tout ;
- enfin, malgré le départ de Benes, la défense reste correcte ; Cuenos, notamment, se fait pardonner pour son horrible saison 2055-2056.
Mais évidemment, s’il n’y avait que des points positifs, on ne serait pas à notre place la plus basse depuis 4 ans. En terme de déceptions :
- Sirac Ortaç est devenu INVISIBLE. Pour une raison que je n’explique pas, il rate pratiquement tous ses un-contre-un alors qu’il était MORTEL dans cet exercice auparavant

- il y a vraiment VRAIMENT un vide au poste de MC ;
- si l’arrière gauche Reynaud fait bien son travail, on ne peut pas en dire autant de son compatriote Bigot, qui ne regagne pas beaucoup de ballons et qui relance assez mal. Il en résulte une grosse faiblesse à droite.

Après la vente de Benes, Burnley n’avait jamais été aussi riche
Notre budget transfert est actuellement de 80M, et je vais peut-être taper dedans pour l’hiver qui arrive.
Pour le reste, ce sont les revenus habituels d’une équipe de PL dont la réputation croît. Au moins, financièrement, tout va bien.

Bizarre, hein ? Burnley continue de satisfaire l’ambition de son comité directeur, mais dans l’absolu, nous n’évoluons plus, et nos rêves d’Europe vont peut-être être repoussés une année de plus.
La méthode Zarmilton avait déjà montré ses limites par le passé, mais cette année, face à tous ces vents contraires, elle a vraiment l’air à bout de souffle. Après…comme je l’ai dit…je ne suis pas encore à court de plans B ![]()
À bientôt ![]()