:storygreen: :s41: :ger: Les divagations déraisonnables de Looloo

@volatil

Et c’est très justement le cas, vu le nombre de jeunes qui arrivent et la masse de coups de poisse qui ont empêché cette équipe de faire ENCORE mieux :smiley:
@celiavalencia Ça va, ils sont habitués depuis le temps :kappa:
@toopil N’hésite pas à lui refiler des tâches ingrates, il aimera pas ça mais il le mérite un peu
@BlackRabbit85 Si le jeu est d’accord pour ne plus me mettre de petits coups de pression au niveau des blessures, y’a moyen que ça se passe pas trop mal hein
@CaptainAmericka En vrai j’espérais que Kok marque assez rapidement, parce qu’il est actuellement le seul buteur néerlandais avec plus de 3 étoiles de niveau :sac:
@Wasyl C-c’est mon clavier qui a un faux contact
@LindexV J’applaudis car c’est difficile de caser des répliques du TADC hors contexte, la seule que j’avais réussi à sortir c’était « Les dames d’abord ! Nan qu’est-ce que je raconte » |
@alexgavi Oui j’ai oublié de préciser qu’il y a plusieurs Kok en équipe nationale (une vraie basse-cour !), et que celui qui n’était pas blessé au moment du screen est un défenseur latéral, my bad :sac:

C’est un scénario que Loowis Zarmilton commence à connaître par coeur : après une année de montée convaincante, Burnley fait officiellement partie du « ventre mou » de la Premier League. Dit comme ça, ça ne fait peut-être pas saliver, mais ce serait oublier d’où on vient !

Maintenant que les inquiétudes autour de la survie du club sont dans le rétro, on peut entamer la deuxième phase de notre projet burnlien ! Pour cette année 2053-2054, je vais essayer de faire progresser les Clarets, avec l’objectif à moyen terme de choper un spot européen.

VOILÀ le genre de défi prestigieux pour lequel j’ai lancé ce récit, VOILÀ le genre de saison qui me fait trépigner d’impatience |

Les pronostics ont rapidement réagi aux résultats récents : Burnley est désormais vue comme une équipe de « dernier tiers », avec de très bonnes chances de maintien. C’est ce que je disais en intro : la survie du club ne devrait plus être une préoccupation, et c’est ce que j’ai promis à mon board.

Mais il va falloir quand même se renforcer avant de parler d’Europe :thinking:

Rien n’a été laissé au hasard cet été : chaque recrue est venue avec un objectif clair, pour combler une lacune clairement identifiée. Hey ouais, je commence à devenir sérieux ! Ceux qui me suivent depuis footmanager.net ne doivent plus me reconnaître là

Premier achat, le plus couteux, le plus nécessaire, et surtout le plus talentueux : Sirac Ortaç. Ce petit turc ultra-rapide bénéficie d’une bonne vision du jeu ; si je travaille un peu sa technique, il y a moyen d’en faire un missile ballistique.

Autre joueur d’avenir : Churchyard, un DC prêté par les Spurs, international U20. Intelligent, sans lacune physique et très adroit, il a le niveau pour être dans le Onze de départ.

Peut-être la recrue la plus improbable de cet été :questionmi:

Ne vous fiez pas à son âge avancé ou à sa nationalité exotique : le n°6 Al-Hajri a tout à fait sa place ici ! Cela fait bientôt 15 ans que ce qatari navigue en Premier League, trimballé de club en club pour être la rustine de secours du milieu de tableau. Au vu de ses qualités techniques et mentales, on peut en tirer encore quelques bonnes années :smirking_face:

Drôle de choix, n’est-ce pas ? Pourquoi un club tourné vers l’avenir jetterai son dévolu sur un trentenaire ? Hey bien…tout simplement, parce qu’il nous rend bien service :smiley:

Je change encore de paradigme tactique Cette fois, j’essaye de respecter deux principes :

• les joueurs doivent pouvoir « facilement » prendre les espaces ;
  • les circuits de balle ne doivent pas être « coupés » par les joueurs adverses.

Ça nous oblige à perpétuellement nous habituer à l’adversaire, mais les schémas tactiques de nos concurrents ne sont, de toute façon, pas très variés, donc ces trois options suffisent.

Tout est bon ? Allez. LET’S GET READY TO RUMBLEEEEEEEE

Ça alors ! Comme cette saison est…familière :smiley:

On commence avec une série de défaites, puis on retrouve notre mojo, on bat quelques gros noms, et à la fin, on enchaine les bons résultats sur le mois de décembre. Comme il y a un an !

Si ce constat est déjà rassurant en soi, il devient encore plus encourageant quand on compare mathématiquement les bilans comptables de 2052 et de 2053 :damned:

• L’année dernière à la même période : 6 victoires, 5 nuls, 8 défaites
  • Cette année : 9 victoires, 5 nuls, 5 défaites !

Seul ombre au tableau : on s’est fait sortir de Carabao Cup très tôt. Mais c’est secondaire, surtout quand on voit ce qu’il se passe en championnat.

Huitième ! Les Clarets sont à trois fois rien de la Conference League :excited:

Nous ne sommes pas en position de force, mais le top 7 est complètement à notre portée. Moyennant quelques renforts hivernaux à des postes déjà identifiés, et en espérant que la dynamique reste la même au printemps prochain…bah…il y a un monde où Loowis Zarmilton amène un cinquième club en compétition continentale :exploding_head:

et ça aurait pu être six, si la C1 de la CONCACAF avait été dans l’update |

Restez dans le coin, il va se passer des trucs cools :smiling_face_with_sunglasses:

Le screen qui suit est peut-être l’un des plus SATISFAISANTS que j’ai pris au cours de ma vie !

Boum ! Les deux joueurs que j’ai achetés sont ceux qui ont le plus performé. La bogossitude de mes recruteurs, ça force le respect

Al-Hajri est le PATRON du milieu de terrain, et il mène tellement bien ce club qu’il est directement impliqué en attaque, en transition et en défense. Je savais qu’il ne serait pas inutile, mais le voir aussi haut est une formidable surprise :poggers:

Pareil pour Sirac Ortaç : il s’est déjà acclimaté au club et se montre non seulement efficace, mais surtout DÉCISIF ! Un vrai président, Sirac :kappa:

Bon, je vais faire vite car BEAUCOUP de joueurs ont fait des trucs bien ; en vrac nous avons :

• la défense, avec Parker, Churchyard et Wanderson, qui a été fiable. Mention spéciale aux latéraux Reynaud - Bernard, la plus belle collaboration franco-belge depuis Blueberry |
  • les ailiers : Jongsma fait une saison discrète, là où Nichols nous pond masterclass sur masterclass
  • et les gardiens : De Deus est définitivement devenu un portier de grande classe, et son remplaçant Pritchard n’est pas une mauvaise option.

Dans l’autre coté du spectre sportif : Blackman n’a pas vraiment profité de ses quelques titularisations, Mané ne joue plus souvent, il n’y a pas de bons remplaçants pour les ailes, et Chan est sur le déclin :sadpepe:

AH y’a beaucoup trop de mots, vite, des chiffres !

Ça y est je jouis

Bon bah là y’a aucune surprise hein : Burnley est financièrement stable, du coup, quand on touche les droits TV…

…et les ventes d’abonnements…

…beh ça fait exploser la banque :money_mouth_face:

Pour l’instant, c’est tout bon

Burnley est très proche des places européennes, nos objectifs de pré-saison sont LARGEMENT remplis, et mon objectif sera de maintenir le cap. Il n’y a vraiment rien de plus à dire : j’ai la Conference League dans le viseur et juste assez de marge de manœuvre pour en faire un objectif crédible :smiley:

À bientôt :saluting_face:

15 « J'aime »