@Tilo82 Quelle vulgarité, oh, je ne me permettrais pas
mais effectivement c’est pas folichon
@Frankie-McCluskey Quelque part je reste cohérent, faut pas forcer les choses
+ je ne pense pas que la principale intéressée verra ça comme une « chance » malheureusement ![]()
@toopil Fais gaffe, si MOI je la trouve pas moche, tu ne dormiras plus jamais de ta vie sans boules Quiès 
T’auras peut-être même besoin de monter ta maison sur un système antisismique 
@CaptainAmericka C’est offert si gentiment, j’ai pas envie de refuser un cadeau donné avec autant d’entrain et en même temps, je sens l’arnaque ![]()
@LindexV Ça va, j’avais pas prévu d’aller plus loin que la prochaine Coupe du Monde, de toute manière ![]()
@celiavalencia « Nul » c’est le mot juste, et dans tous les sens du terme ![]()
@alexgavi C’est pas grave, ça ne change pas de…bah, de toutes les fois précédentes, en fait ![]()
@BlackRabbit85 Tu vas pouvoir te rattraper, t’es pile à temps pour la fin de la saison
+ Ouais je sais pas ce qui est arrivé à l’Italie, j’ai rarement vu un déclin aussi rapide d’une sélection nationale
Avec un peu de chance c’est définitif et ça fera un concurrent en moins ![]()
@Wasyl C’est vrai, et comme tu sembles avoir des talents de divination depuis le début de ce récit, j’aurais dû t’écouter ![]()

Une vérité communément admise, et soutenue par plusieurs indicateurs, est que la Premier League est le championnat domestique le plus DIFFICILE de la planète. Bien sûr, toutes les ligues du monde viennent avec leurs propres défis, leurs histoires et leurs enjeux ; mais, pour beaucoup, le championnat d’Angleterre siège seul au sommet, comme LA grosse épreuve à surmonter…
…et c’est une épreuve que Burnley est en train de réussir ![]()
Pour l’instant, le retour des Clarets en PL se passe bien, avec une 14e place et 12 points d’avance sur la zone rouge. Au cours des dernières années, les Burnliens faisaient le yo-yo entre Premier League et Championship, mais, sous les ordres de Loowis Zarmilton, l’équipe semble avoir trouvé le petit équilibre nécessaire à sa survie.
Au vu des pronostics d’avant-saison, sécuriser ce maintien serait déjà une belle performance. Allez, dernière ligne droite ![]()

Cet hiver, il n’y a pas eu d’achat ni de vente notable. En revanche, il y a eu…une découverte 

Il s’avère que mon équipe est particulièrement à l’aise dans CE schéma tactique précis, au point où je n’ai quasiment PAS eu à changer de dispositif lors des six derniers mois. Ouais, du coup, ça vous spoile la suite ![]()
Le truc fou, c’est que cette formation est ENCORE une tentative « hasardeuse » qui a bien marché, et qui a fait voler en éclats tout ce que je croyais savoir du moteur de jeu de FM. Je ne suis pas un très bon théoricien mais je dois avoir une fibre d’expérimentateur 

Et maintenant, les résultats !

Bordel de merde c’est magnifique ![]()
Je ne sais même pas par où commencer, mais on peut déjà souligner que, avec seulement 4 défaites en championnat, mon équipe s’est montrée plutôt étanche défensivement !
De même, si vous regardez les matches nuls, vous remarquerez qu’on a bien résisté aux « gros » historiques. D’ailleurs, certains ne sont plus vraiment « gros »…mais il y a toujours un prestige ![]()
Remarquons aussi qu’on n’a pas TROP mal négocié les 2 derniers mois, où toutes les équipes « fortes » étaient rassemblées (de manière symétrique au début de la saison). Honnêtement, notre bilan n’est pas si mauvais, si on oublie la raclée face à Sheffield ! Enfin…on devrait plutôt parler de raclette, tellement on s’est fait manger 
Enfin, comment ne pas parler de notre parcours héroïque et COMPLÈTEMENT inattendu en Coupe d’Angleterre ! Au gré des coups de chance et des coups de génie, mon équipe B s’est frayée un chemin jusque dans le dernier carré…et elle AURAIT PU aller plus loin, c’est ça qui est ANORMAL ![]()
Bon, j’ai beaucoup écrit là, ça fait trop de texte, vite une image !

Mais que c’est beau, mais que c’est beau 
Burnley est 9e de Premier League, alors que tout le monde les voyait crever la gueule ouverte. La première étape de l’opération « survie » est un franc succès, nous pouvons regarder l’avenir avec optimisme et sérénité 
C’est d’autant plus admirable que nous avions un budget riquiqui comparé au reste du championnat, et des dépenses salariales comparables à celles d’un relégable ! Quelle admirable optimisation des ressources !

Franchement, que serais-je sans mes joueurs de talent sous-évalués !


Ce n’est pas un hasard : les trois seules notes vertes (Ibrahim, Mukendi et Denis) sont des numéros 6. En effet, avec mon système, ce sont les milieux défensifs qui ont les clés du jeu, et ces derniers ont su convertir l’avantage en résultat.
Les ailiers nous ont également sorti une saison énorme : Nichols est indispensable en soutien comme en attaque, et Jongsma est un finisseur vicieux qui sait débloquer des situations compliquées.
Tous ces noms se retrouvent, sans surprise, dans le bilan final des performances :

Devant, il n’y a pas vraiment de buteur attitré : Chan fait le boulot, Bifouma performe timidement et Gard pointe le bout de son nez de temps en temps. Dans ce secteur, on manque de valeur référence…mais ça pourrait vite changer avec l’éclosion de CE futur monstre !

Henry Blackman est un talent tout droit sorti de ma U18. Sa vitesse exceptionnelle et sa qualité de dribble lui ont déjà permis de s’offrir plusieurs 1-contre-1 ; la période d’essai ayant été concluante, il va recevoir beaucoup plus de temps de jeu en 2053-2054 ![]()
Si la pouponnière de Burnley est capable de couver des bébés comme celui-là…qui sait quel genre de diamant brut va sortir de la maternité cette année !

Et hop encore une transition parfaite !

Pas une immense cuvée, CEPENDANT, je peux y trouver de quoi enrichir ma U18 !

Le plus enthousiasmant est Howard : la propreté de ses tacles et son équilibre DEVRAIENT en fait un défenseur propre qui ne se couche pas facilement. Au même poste se trouve Poole, qui a un niveau acceptable dans un peu tout ce qu’on demande à un DC.

L’autre joueur exaltant de cette promotion est le n°10 Raynes : ses passes et ses coups de pied arrêtés sont excellents, il est intelligent, vif comme l’éclair, et determiné. Pas très loin de lui se trouve Molyneux, qui est plutôt taillé pour un rôle défensif.

Enfin, j’ai signé Colborne : son profil ne fait pas tourner les têtes, mais je lui reconnais quelques qualités de distributeur de ballon.
Ça nous fait cinq nouveaux talents pour par un kopeck : encore une utilisation optimale de nos ressources financières ! Mais bon, c’est pas comme si l’argent était une contrainte ici…

Mazette, mais c’est que je suis passé maître dans l’art des transitions ! Si jamais vous avez un pote qui veut changer de sexe, je peux me dévouer. Il peut prendre le mien ![]()

L’attractivité de la 1ere division anglaise a rendu mes finances très stables, et les primes de classement ont fait BONDIR le bilan financier d’un coup, pour mon plus grand bonheur ![]()

Au vu de notre ratio résultats / budget, et du petit bas-de-laine qu’on est en train d’accumuler, on pourra se permettre d’être dépensier dans un avenir proche. Un avenir proche dont je sais, finalement, peu de choses, puisqu’un évènement imprévu a rebattu les cartes :

Un groupe d’investisseurs libanais a racheté Burnley peu avant la fin de la saison ! Mais ils n’ont pas l’air d’être des sugar daddies. Boaf, pas un problème dans notre cas, du moment qu’ils ont un tout petit peu plus de jugeotte que Gérard Lopez, ça me va ![]()


Burnley avait pour mission d’éviter la relégation : on a carrément fini en première moitié de tableau ! La saison 2052-2053 des Clarets est une belle réussite, et en plus, elle laisse entrevoir des pistes d’amélioration pour s’ancrer en Premier League ![]()
Et ça, c’est typique de Loowis Zarmilton. Monter en D1, y survivre, s’y installer, puis éventuellement chercher une participation continentale…c’est un cycle de vie qu’on a connu au Guatemala, en Géorgie, en Tunisie, en Bulgarie, en France, et maintenant en Angleterre. Quelle beau tableau de chasse, et quelle belle carrière ça commence à être ![]()

C’est le plus long récit de ma vie, et je vais faire en sorte qu’on ne s’arrête pas là
À bientôt !