:storygreen: :s33: :fra: :nimes: + :nld: Les divagations déraisonnables de Looloo

@toopil Même si les attaques adverses ne sont pas exactement world-class, ça reste très propre en effet | + quand je désactive mon adblock sur Youtube, je regrette que tous les sponsors ne soient pas comme ça :kappa:
@LindexV Ça rend accro les succès, au bout d’un moment on en veut même quand on n’en a plus besoin :see_no_evil_monkey:
@Alexmilano Je n’aurais pas dit mieux :dsk:
@Wasyl En vrai, une demi-finale, même si ce n’est PAS la première fois que ça m’arrive, je signe tout de suite :smiley: J’espère juste un scénario un peu moins…cruel au bout :sac:
@CaptainAmericka Merci public, en effet, dommage de ne pas avoir mis LE petit pion qui manque, mais ça reste une belle campagne :sarko:
@BlackRabbit85 Alors pour la CdM, y’a un monde où ça passe, mais pour la LDC on va attendre encore quelques années Nîmes qui soulève la LDC, si je convertis en rousses, c’est un fantasme à mi-chemin entre Madeline Ford et Emily Deyt-Aysage
@alexgavi C’est peut-être le seul problème de cette campagne : on ne sait pas comment cette équipe se comporte face aux « gros » :thinking: J’espère trouver un truc avant juin :sac:

Tiens tiens tiens, Europe, comme on se retrouve

Il y a des choses, comme ça, qu’il faut voir pour les croire. Et il y a d’autres choses, même quand on les voit, on n’arrive pas à les croire. Nîmes qui bouscule la Ligue 1 pour aller chercher une place en Ligue des Champions, l’année MÊME de sa promotion, c’en est un exemple :smile:

Aussi improbable soit-elle, cette ligne temporelle est celle dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui. Pour cette année 2049-2050, le Nîmes Olympique va devoir redoubler d’efforts : NON SEULEMENT, il s’agira de faire bonne figure face aux meilleures formations d’Europe, MAIS EN PLUS, il faudra réitérer la performance en Ligue 1.

Comme dirait un lycéen qui part faire son exposé juste après l’intello de la classe : « va passer après ça, toi, hein ! ».

POUR UNE FOIS, FM s’est montré réactif vis-à-vis de l’évaluation des pronostics de Ligue 1 :

Nîmes commence déjà à être vue comme une équipe de milieu de tableau ; quant à l’Europe, les dirigeants se montrent quelque peu pessimistes, mais ça se justifie :man_shrugging:

Le vrai défi, ce sera d’évoluer. Et pour ça, il faut remplacer quelques pièces dans le moteur :

On notera les départs de Connelly et Aizpuria : l’âge et leur temps de jeu font que je ne me suis pas battu jusqu’au sang pour les garder. Mais, une fois partis, je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus grand monde sur le banc pour assurer la rotation en défense :sac:

Donc on recrute !

Il y a peu, je disais que Esteban se faisait vieux et que, malgré sa forme toujours excellente, il était temps de lui trouver un remplaçant. C’est chose faite, et nom d’une PIPE, quel beau morceau on nous a servi :star_struck:

Altenhoff est un ailier allemand à l’athlétisme hors normes, avec des qualités techniques bonnes dans leur ensemble. Il se compte déjà parmi les joueurs les plus naturellement talentueux du vestiaire, alors qu’il n’a pas encore atteint son potentiel. J’en salive.

La petite pépite du Bayern débarque dans le Gard !

Alors que Lyon était sur le point de nous re-prêter leur prodige Mazhoud, une offre de transfert marseillaise nous a coupé l’herbe sous le pied. Nous sommes donc reparti à la chasse au n°10, et avons dégoté le petit Radschuweit, 19 ans, un dribbleur solide, intelligent, et d’une rare habileté.

Encore un boche ! Vite, éloignez papy, il va croire que les Allemands remettent ça

Blaikner est un jeune défenseur central avec des stats physiques remarquables, un jeu aérien loin d’être inutile, et une application défensive tout à fait correcte. Peut-être que confier la sécurité de ma dernière ligne à un lycéen est UN PEU inconscient de ma part, mais…il est déjà le 3e meilleur DC de l’équipe :sac:

Dernière recrue en date : Vitali, un arrière latéral plein d’explosivité ; sa capacité de contrôle devrait en faire un élément crucial sur contre-attaque.

Tactiquement, je commence à me permettre des dingueries. Si le 4-5-1 en V continue d’assurer une certaine stabilité, il s’est heurté, régulièrement, à des problèmes d’efficacité offensive. Ces problèmes sont assez souvent résolus en passant en 4-3-2-1.

La saison 2049-2050 apporte avec elle la problématique suivante : comment évoluer quand tout fonctionne déjà au maximum de ses capacités ?

À cette question, Nîmes répond…

…que c’est très difficile, et que c’est déjà bien de rester sur la même tendance :sweat_smile:

Le bilan de cette phase aller est bizarrement proche de celui de l’année dernière :thinking: Beaucoup de petites victoires, quelques exploits (1-0 contre Marseille, notamment), des performances très au-dessus des attentes dans leur ensemble, et une forme hivernale en léger déclin.

Normalement, avec un bilan comme ça, le classement n’est pas ridicule.

Quelle drôle de Ligue 1 :hoho:

Nîmes est 3e, presque ex-aequo avec ses rivaux locaux de Montpellier, et toujours à portée de main du tandem Paris-Marseille. Devant, Nantes et Saint-Etienne sont inexplicablement en train de prendre leur envol, alors qu’ils n’avaient même pas fait top 5 l’an passé…ça change de l’hégémonie parisienne :distorted_face:

BREF ! La première mi-saison de Nîmes est une réussite, mais, comme un shorty sur une meuf obèse, ça tient à peu de choses derrière | Et c’est impressionnant, de la part des Crocodiles, de réussir à tenir un rythme pareil, alors que, à coté, on joue les…

Et quelle compétition continentale :ouch:

En tant que 2e de Ligue 1, Nîmes a le privilège de commencer sa campagne européenne en phase de groupes, ce qui nous épargne quelques tours préliminaires fatigants…mais ne nous laisse pas beaucoup d’échauffement avant de taper dans le dur :hot_face:

Tottenham :eng:, l’AS Rome :ita: et Eindhoven :nld: : si ce tirage n’a pas l’air TROP effrayant, gardez à l’esprit que Nîmes était dans le chapeau 4, et que…Tottenham a remporté la C1 il y a deux saisons

Que peut-on espérer, réalistiquement ? Hey bien, je ne sais pas. Je ne pensais même pas qu’on tiendrait aussi bien la cadence en Ligue 1 deux ans de suite. Cette équipe est beaucoup trop imprévisible, alors je balance ce qui a toujours marché, et je regarde ce qu’il se passe :man_shrugging:

Première partie de notre aventure européenne : la réception de Rome. La Louve contre les Crocodiles…

Arg ! Evidemment qu’il fallait que ça commence sur une défaite frustrante ! :unamused_face:

Le Nîmes Olympique subissait beaucoup mais, grâce à un éclair de génie de De Smet, nous pouvions faire le dos rond en attendant la fin. Pas de chance pour nous : nous avons relevé la tête trop tôt, et Acuña est venu nous punir sur un cafouillage défensif.

CELA DIT, nous n’avons pas été complètement impuissants face aux armées romaines. Peut-être une bonne base sur laquelle bâtir, avant le déplacement aux Pays-Bas…

YES ! La première victoire de Nîmes en Ligue des Champions :excited:

C’était pourtant une rencontre équilibrée, et le PSV n’était EN RIEN découragé par sa faible possession de balle…mais l’attaque du NO s’est montrée plus incisive, ce qui nous offre nos trois premiers points :smiley:

Et là, j’ai commencé à prendre espoir : si on est capables de battre Eindhoven CHEZ EUX, est-ce qu’on pourrait pas viser une 3e place, synonyme de reversement en Europa League ? J’ose même poser la question : si on résiste à Tottenham, n’y aurait-il pas la place pour viser ENCORE PLUS HAUT ? :astonished_face:

Ouais euh non, je confirme que les Spurs sont encore un peu meilleurs que nous | Ça a déferlé sur notre camp en continu, on n’était même pas capable de sortir la gonfle de notre moitié de terrain.

Peut-être que ça ira mieux à domicile.

Alors OUI, ça va mieux, mais pour l’instant, ça ne change rien au score :sac: Tottenham n’est pas toujours un rouleau compresseur, mais ça reste un niveau au-dessus du N.O.

Pansons nos plaies avec un déplacement en Italie.

Aaaargh c’est encore pire :face_with_crossed_out_eyes:

Bizarrement, nous avons eu la possession, mais à la SECONDE où nous rations une passe, les giallorossi traversaient la défense nîmoise comme un boule de pétanque à travers du PQ mouillé. C’est l’opportuniste Capasso qui rafle la mise au bout du compte.

Et là, il faut que je mette sur pause. Car, à l’heure où nous finissons ce match contre Rome, nous n’étions TOUJOURS pas « officiellement » éliminé de coupe d’Europe :what: Vous comprendrez quand je dévoilerai le classement, mais, malgré UNE victoire en 5 matches, il était encore possible de faire quelque chose :sweat_smile:

Tout tient sur cette ultime rencontre face à la seule équipe que nous avons été capable de faire tomber…

La deuxième ! La deuxième victoire de Nîmes en Ligue des Champions

Mais quel match étrange ça a été ! Comme à l’aller, les statistiques équilibrées cachaient une efficacité offensive complètement à l’avantage des Gardois. À l’heure de jeu, les Crocos menaient 3-0…et à partir de là, ils n’ont plus rien branlé :neutral_face:

On a levé le pied, on a encaissé deux buts, j’ai commencé à hyperventiler en préparant mes meilleurs uppercuts…et HEUREUSEMENT, Eindhoven n’est pas allée au bout de son œuvre

Maintenant, LA question : je ne sais pas quel est le rapport de force entre Rome et Tottenham, mais je sais que Eindhoven nous était inférieur. En toute logique, nous devrions finir 3e et être reversé en Europe League, n’est-ce pas ? Il y a aura de l’Europe à Nîmes au printemps prochain, n’est-ce pas ?

Hey bah non ! Nîmes finit dernier de son groupe ! L’aventure européenne des Crocodiles n’ira pas plus loin :sadpepe:

C’est rageant, d’autant plus que j’étais persuadé que, dans l’ancienne formule de la LDC, les résultats en face-à-face ont précédence sur la différence de but, en cas d’égalité :thinking:

Mais bon, ça ne change rien. Nous avons bien défendu notre honneur, cette première expérience nous a apporté du positif, le calendrier est maintenant allégé, il est temps d’aller de l’avant.

Bizarrement, quand on regarde les indicateurs individuels, on jurerait que cette saison est moins bonne pour TOUT LE MONDE :hoho:

François Morin est, et reste, notre buteur star pour cette année, même si ses stats sont moins affollantes…et qu’il est un peu seul devant. Peut-être une possibilité de prêt pour l’hiver qui approche.

Sur les ailes, Altenhoff prend doucement le pli, tandis que De Smet redevient le catalyseur qu’il a été. Dans l’axe, Oliveira endosse le rôle d’organisateur de jeu…ce qui dépanne bien au vu du BIDE que représente Radschuweit.

Enfin, saluons le travail de la défense : Solé, Blaikner et même Vitali ne se laissent pas facilement dépasser et font partie des meilleurs éléments de l’équipe ; seul l’arrière gauche Negre semble en-deça de son niveau habituel.

Allez, on se fait un kiff ? On se fait un kiff !

Non seulement le Nîmes Olympique a épongé ses dettes, mais il est même devenu une formidable machine à fric, comme Khulo à l’époque

Vous vous en doutez : avec notre parcours européen, les primes, et la distribution des droits TV au prorata, le NO s’est retrouvé, du jour au lendemain, écrasé sous une masse de pognon qui a complètement redéfini sa dynamique financière.

Ça change la vie, et ça ouvre la voie à quelques projets d’envergure ! En revanche, ça n’a pas augmenté la popularité du club :thinking:

C’est bien, pas de footix dans nos travées

Nîmes progresse :poggers:

Mon club reste parmi les meilleurs de Ligue 1, et notre première expérience en LDC, bien que courte, fut riche en enseignements. Maintenant, la voie est libre pour tenter de re-qualifier Nîmes en compétition européenne…il faudra juste garder le cap, et trouver du soutien à l’attaque avant que Morin ne fasse un burnout.

Pour finir, tenez : un nouveau cap symbolique !

Ça y est les gars, cette partie est officiellement la plus longue de ma carrière de FMiste, puisque mon récit sociétique avait duré pile-poil 1200 matches. Et nous sommes encore loin d’en avoir vu la fin :smirk:

Fait amusant : ce record coïncide, à deux jours près, avec le premier anniversaire de ce récit :poggers: J’aurais pu le battre beaucoup plus tôt, mais il y a plein de variables, plus ou moins dépendantes de ma volonté, qui font que ma partie avance beaucoup moins vite qu’avant. Et puis il y a juste des fois où j’aime me tenir éloigné des écrans, et où ma geekerie disparait pendant un moment :relieved_face:

J’espère qu’elle restera encore un peu, le temps de finir cette saison ! À bientôt :saluting_face:

16 « J'aime »