:storygreen: :s33: :fra: :nimes: + :nld: Les divagations déraisonnables de Looloo

@CaptainAmericka Oui, l’Italie n’est pas n°1 au classement FIFA pour rien :hoho:
@toopil C’est rien, je suis habitué…aux moqueries, pas aux résultats :kappa:
@Wasyl Oui, il y a largement la place de faire mieux ! Par exemple, en réglant la mire face aux « petites » équipes :sac:
@BlackRabbit85 Pour l’instant ce n’est pas d’actualité mais commence pas à me porter le mauvais oeil toi :kappa:
@LindexV Sur un si petit nombre de rencontre oui, ce genre de glissade a de grosses conséquences, mais je me rassure en disant que l’Italie était une classe au-dessus de toute façon :see_no_evil_monkey:
@gwendil35 Au moins ça prouve qu’il y a une forme de karma quelque part, dommage que ce genre de preuve se fasse à mes dépends :doge:
@alexgavi Dans l’absolu oui, on a quand même montré des choses, je regrette juste le manque de finition :sac:

Il fallait la mériter, cette Ligue 1 ! Mais c’était la moindre des choses pour le Nîmes Olympique :smirking_face: Ce Nîmes qui venait de sortir une saison statistiquement exceptionnelle, ce Nîmes qui avait dépassé le total de points de 80% des champions de Ligue 2, ce Nîmes qui s’était DÉJÀ montré capable de dominer des équipes de l’Élite !

Contre vents et marées, mais surtout contre leur propre poisse, les Crocodiles sont allés chercher cette place au premier rang du football français. Peu importe que cette entrée se soit faite par la petite porte : nous sommes là, nous le méritons, et nous allons maintenant le démontrer :smiley:

Pour cette saison 2048-2049, le N.O. va vous faire dire YES !

…okay pas ma punchline la plus convaincante :kappa:

Sans surprise, Nîmes fait partie de la raclure-du-fond, la petite sous-caste d’équipes qui ne devraient pouvoir gratter des victoires qu’entre elles, tellement elles sont à la ramasse. Constat peut-être sévère, mais pas injustifié.

Nîmes a plusieurs lacunes identifiées depuis un moment, dont un déséquilibre qualitatif entre les postes. La pression de la Ligue 1 risque de transformer ces défauts en handicaps, alors, je vais dire une phrase que je n’avais encore JAMAIS dite : ne soyons pas radin :sac:

Beaucoup de départs, quelques arrivées, des dépenses assez importantes mais presque rien n’a été laissé au hasard.

Petit joyau lyonnais en mal de temps de jeu, Mazhoud vient passer un an de stage dans l’axe. Ses affinités offensives devraient en faire un soutien intéressant pour l’attaque.

Défensivement, c’est le franco-argentin Chazarreta qui se chargera de garder le rond central. Ce n°6 de formation arrive dans ses meilleures années et apportera l’expérience nécessaire pour faciliter notre maintien.

Deux bonnes affaires en défense : les jeunes Solé et Flock, qui ont une grosse marge de progression et déjà de belles qualités. Peut-être un peu risqué de prendre des gosses pour contenir les attaques de Ligue 1, mais euh…vous avez pas idée d’à quel point les prix montent vite quand on cherche des mecs expérimentés

Encore un espagnol ! À croire que la frontière est juste à coté :poggers:

Jésus Maria n’est peut-être pas le Casillas du Gard, mais il représente une VRAIE montée en gamme par rapport aux options que nous avions précédemment.

Enfin, Kypriadis, un grand anglais à l’athlétisme exceptionnel, avec un sens du but pas dégueulasse. Une excellente trouvaille qui pourrait être le Wichaidit nîmois :smiley:

Ce mercato a été une assez bonne surprise, en rétrospective. Un peu trop bonne même, il faut que je vous déçoive !

Très rapidement, je me suis rendu compte que Nîmes s’en sortait bien quand elle ne prenait pas de risque :thinking: Donc j’abandonne les schémas chelous qui m’accompagnent depuis 30 ans, et j’aborde la saison 2048-2049 avec des tactiques par défaut du jeu.

Et c’est…un peu vexant, en vrai

Moi qui cherche à bâtir mes propres dispositifs en dérivant « logiquement » des principes auto-imposés, c’est presque insultant de voir que DEUX clics suffisent à avoir un truc tout aussi efficace ! C’est comme si tu te faisais chier à apprendre d’obscures compositions japonaises à la guitare mais que tout le monde te demande de jouer Wonderwall

Maaaais…je crois que je m’avance un peu. Certains diront même que je vous spoile :smirk:

Ma bonne vieille Ligue 1, ma BONNE VIEILLE LIGUE 1 ! C’est la maison, c’est chez nous ! C’est le terreau de NOS souvenirs communs, le cocon de NOS souvenirs d’enfance, NOTRE âme nourricière, presque un membre de notre famille :smiling_face_with_three_hearts:

D’une certaine manière, nous sommes les enfants de la Ligue 1. J’espère maintenant que nous n’en deviendrons pas ses victimes.

|

Alors là, je…je…ouais, ça me coupe la chique

Cette saison est complètement délirante ! Au début, j’accueillais chaque victoire comme un joker pour l’avenir, une petite contribution au « matelas de points » dont nous aurions besoin tôt ou tard…sauf que ça ne s’est jamais arrêté ! :poggers:

Bien sûr, nous ne sommes pas imbattables, mais nous arrivons à maîtriser la majorité des adversaires…ce qui est déjà aberrant quand on y pense :hoho: Cette saison est tellement DINGUE qu’on s’est même permis de BATTRE le PSG ! Au mérite en plus !

…bon, je vais être honnête avec vous : en 2048, vaincre Paris n’est plus exactement un exploit. La preuve : même le Havre y arrive :kappa:

Mais quand même ! Ça reste un des gros historiques. Et ça fait une victoire de plus dans un bilan déjà beaucoup, beaucoup plus vert que ce à quoi je m’attendais ! :poggers:

Seule ombre au tableau : le dernier mois nous a vu retomber dans notre travers de domination stérile, face à des équipes que nous pouvions largement battre :thinking:

Mais, pour tout ce qui concerne la lutte pour le maintien, je pense qu’on n’est pas si mal :smile:

Cinquième ! Le Nîmes Olympique est plus proche d’un spot européen que d’une relégation, qui l’eut cru :excited:

L’année est encore longue, mais bordel, on a déjà rempli notre quota d’émotions pour trois décennies :hot_face: Je ne pense pas qu’on s’accrochera longtemps à ce spot européen, cependant, il y a la place pour un petit top 10.

Tout dépendra de la résistance psychologique de mes gars. Des gars beaucoup plus talentueux que je ne le croyais…

Oui, je parle de ceux-là.

Quelle saison de François Morin :heart_eyes: Lui dont je condamnais l’irrégularité en Ligue 2, le voilà plus épanoui que jamais sous la pression de la Ligue 1. L’évolution de sa carrière est incroyable :clap:

Quelques mètres derrière, Mazhoud endosse à la perfection son rôle de maître à jouer. Ses stats ne font pas rêver, mais croyez-moi sur parole : il est la pépite qu’il pense être, tout comme Chazarreta qui se fond déjà à merveille dans cette équipe.

Même constat pour les ailiers De Smet et Esteban ; ce dernier est censé être sur le déclin physiquement, mais pour l’instant, ça ne se voit pas :sarko:

Une seule « vraie » déception est à noter : Kypriadis. Non seulement il n’a quasiment pas été décisif, mais en plus, son temps de jeu a été fortement réduit par une grosse blessure |

Que serait la Ligue 1 sans un endettement démesuré ?

…nan ne répondez pas :kappa:

Nîmes est toujours prise dans la même spirale dépensière qu’à mon arrivée, et, avec mes dépenses sur le marché des transferts, les choses n’ont pas l’air de vouloir s’inverser :sac:

Pourtant, les droits TV sont pas dégueu…

…et notre base de fans a grandi d’UN COUP !

Maaaais…sauver des finances aussi massives est un travail de longue haleine.

Difficile de faire mieux :smile: Nîmes est 5e de Ligue 1 à la surprise générale ; il y a peu de chance pour que nous en restions là, mais le maintien paraît déjà acquis. Si nous n’étions pas au Nouvel An, je jurerais que toutes ces coupes de champagnes sont trinquées en notre honneur :clinking_beer_mugs:

Avec cette première mi-saison, Nîmes envoie un message fort à la France, en se montrant capable de grandes choses ; mais attention : un début de spiral négative a pris forme au cours du mois de décembre. Il ne faudrait pas que cela amorce une tendance :thinking:

Il va se passer des choses dans le Gard. À bientôt :saluting_face:

16 « J'aime »