@Frankie-McCluskey Commence pas à me rendre superstitieux comme ça, de toute façon, être superstitieux, ça porte malheur ![]()
@LindexV Ouais, surtout que le mec n’a aucun lien avec le pays en question, à la base…mais j’avoue que j’aime bien ce genre d’émergence improbable ![]()
@toopil Ça dépend, es-tu une rousse libidineuse avec des grosses cuisses ? 
@CaptainAmericka On en a déjà pas mal dans les allées des campings du Sud, j’aurai pas à aller les chercher bien loin
Mais je suis pas contre faire venir plus de Hollandaises 
@BlackRabbit85 Doucement, y’a encore 7 équipes devant nous au classement FIFA, essayons de faire un dernier carré d’abord, comme avec la Serbie et la Tchéquie ![]()
@Guillaume Je risque de casser le délire mais, malheureusement, il n’a jamais porté le maillot d’une équipe de Montserrat, il est directement sorti d’un CdF anglais et a fait l’objet de quelques JUTEUSES transactions depuis ![]()
@alexgavi En effet, c’est même surprenant que les Oranja soient venus me chercher là, mais je ne boude pas mon plaisir
+ commence pas à me porter malheur toi 
@Wasyl Il faut dire qu’avec la Tchéquie, j’avais Lukas MOTHERFUCKING Dosedel, un des meilleurs ailiers du Monde
J’espère trouver son équivalent aux Pays-Bas, y’a quelques petits jeunes intéressants en U21 ![]()

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous allez assister aujourd’hui à une GRANDE PREMIÈRE : Loowis Zarmilton va faire ses débuts en tant que sélectionneur national des Pays-Bas ! ![]()
Comme un enfant ayant reçu un nouveau jeu à Noël, j’avais hâte de tester mon gros cadeau en conditions réelles. Par chance, l’attente n’a pas été trop longue puisque, à peine quelques semaines après la fin de l’Euro 2048, les sélections européennes étaient conviées à prendre part à la Ligue des Nations.
C’est donc de cette dernière dont nous allons parler !

En 2048, les Néerlandais sont en Division A de LdN ; nous jouons donc pour une place dans le Final 4, uniquement accessible en finissant 1er de notre groupe.
Le tirage au sort de notre poule est tel qu’une hiérarchie claire se dessine déjà…et MALHEUREUSEMENT, ce ne sont pas les Oranje qui tiennent le rôle de favoris ![]()
L’épouvantail de ce groupe, c’est l’Italie, championne d’Europe en titre et leader du classement FIFA. Derrière, il y a la Croatie, CERTES abordable, mais qui surfe depuis quelques années sur une très bonne génération. Enfin, il y a l’Irlande, qui n’a rien à perdre et qui est plutôt là pour sauver l’honneur.
Bon, assez parlé. Mettons les mains dans le cambouis, comme disent les proctologues !

Même si la composition du vivier national donne des indications sur l’approche à avoir, je suis encore en mode « découverte » avec les Pays-Bas. Donc, pour le moment, on part sur un 4-5-1 à plat, basique mais rassurant.
Tout est prêt ? Très bien. Mon aventure internationale commence maintenant, face à la Croatie
…

Même si les éléments clé de cette escouade approchent de la trentaine, l’équipe croate a, à sa disposition, de nombreux talents sur la pente ascendante. Les Vatrenis présentent de la qualité un peu partout, et ma première sortie internationale n’est pas gagnée d’avance… ![]()

Mais ça passe
Les Bataves ont globalement contrôlé cette partie, et ont eu beaucoup moins de mal que les Croates à trouver des ouvertures. Match peu passionnant, mais victoire logique : la machine est lancée !
Continuons avec le petit poucet irlandais
(ou devrais-je plutôt dire le leprechaun).

C’est plus la même ambiance
Si on écarte le maître à jouer Stapleton et le défenseur-référence Fox, l’Irlande pioche la plupart de ses titulaires dans le milieu de tableau de la Premier League. Pas une équipe atroce, mais…ils ne sont pas les underdogs pour rien ![]()
En tout cas, je ne vois pas ce qui pourrait les sauver dans ce groupe.

À part un CHOKE peut-être ![]()
Une fois de plus, les qualités individuelles des Néerlandais ont suffit à prendre le contrôle de la partie. Mais cette fois, l’attaque s’est chié dessus, permettant aux Garçons en Vert de gratter un point inespéré.
Une déception pour les fans Oranje…une habitude pour Loowis Zarmilton
Et il va vite falloir régler la mire, car la prochaine échéance, c’est la Squaddra Azzura
…

Des talents de classe mondiale à toutes les lignes et même sur le banc, c’est aussi simple que ça
L’Italie n’a pas usurpé sa place de n°1 mondiale : elle est non seulement un empilement d’individualités exceptionnellement douées, mais en plus, elle a su se trouver une cohérence qui tire le meilleur desdites individualités ![]()
Face à elle, une Hollande qui se cherche encore. Ça ne peut pas finir bien.

Et en fait si ![]()
Ce match plan-plan n’a pas offert grand spectacle aux spectateurs…et c’est justement ce que nous cherchions ! En neutralisant l’Italie, les Pays-Bas remportent un point difficile, et ne laissent pas les Transalpins décrocher au classement.
La première phase est finie, et rien qu’avec ces trois matches, on a déjà vu tous les aspects de la gestion de Zarmilton : des résultats encourageants, des joueurs capables de boxer au-dessus de leur catégorie…et des petits chokes au milieu pour ruiner le bilan ![]()
Reprenons avec un déplacement en Croatie !

20 minutes ultra-efficaces, puis une fin de match toute en contrôle : le blitzkrieg néerlandais me permet de repartir de Zagreb sereinement, avec une nouvelle victoire méritée dans mon escarcelle.
Maintenant, nous allons recevoir l’Irlande et réparer l’erreur du match aller !

MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CETTE MERDE
Non seulement on ne terrasse PAS les Irlandais, mais en plus, on a failli se prendre une douille
Sur notre première mi-temps catastrophique, mon gardien a carrément laissé filer les deux seules frappes cadrées qu’il avait à arrêter ![]()
Il a fallu un petit tour de force pour revenir dans la partie, mais, en dépit d’une balance statistique favorable aux Néerlandais, nous sommes une NOUVELLE FOIS tenus en échec par l’île d’émeraude ![]()
Ça commence à faire beaucoup de points perdus bêtement, là
Je crois bien que notre place dans le final 4 est déjà perdue. Ou alors, il faudrait un nouvel exploit face aux Italiens pour rattraper le coup…pas évident, d’autant plus que nous jouons à l’extérieur ![]()

Bon euh
On n’avait AUCUN contrôle sur la partie, on n’a pas fait le moindre tir en première mi-temps, et malgré ça, on n’est pas passé loin du hold-up parfait
Mais, comme dans Destination Finale, le destin a fini par nous revenir dans la gueule : nous nous sommes complètement effondrés dans les ultimes minutes ![]()

Six matches, trois chokes : au moins, les Pays-Bas ont déjà assimilé la méthode Zarmilton
Mais je crois bien, malheureusement, que ce bilan ne fera pas mentir les pronostics.

Italie première, Irlande réléguée, et la Croatie dans notre sillage : l’ordre établi a été respecté ![]()

Pour moi, cette première expérience est plutôt…décevante, et ce pour deux raisons.
La première, c’est que je n’ai pas encore trouvé comment exploiter au mieux cette équipe. L’expérimentation tactique continue, notamment car les schémas que j’ai utilisé en club ne se transposent pas bien en sélection ![]()
La deuxième, c’est que, avec ces résultats, les Pays-Bas ont regressé au classement FIFA !

Pas de quoi tirer la sonnette d’alarme, mais ça n’avance pas dans la bonne direction !
Au rang des bonnes nouvelles, en revanche, on a trouvé quelques valeurs sûres. Y compris parmi des jeunes qui ont connu leur première sélection sous mes ordres…

Le milieu de terrain Benali m’a l’air d’être un bon point d’ancrage pour l’avenir. Pareil pour Robbemond, qui arrive à créer du jeu alors qu’il est rarement utilisé à son poste naturel. En défense, Schepens fait un bon meneur de jeu en retrait, tant que De Wit et Kongolo ont sécurisé leur place dans l’axe.
C’est inégal, mais les premières pièces du puzzles commencent à s’assembler.

Pour l’instant, c’est moyen ! ![]()
Les Pays-Bas finissent 2e de leur groupe de Ligue des Nations, totalement en accord avec les rapports de force constatés a priori. Le talent est là, mais nous avons laissé filer trop de points bêtement, ce qui me laisse une impression amère.
La prochaine échéance internationale sera les qualifications pour la Coupe du Monde 2050. Je ne sais pas encore à quoi ressemblera mon groupe, mais, en tant que pays du top 10 mondial, nous devrions avoir un tirage favorable. Que d’occasions de choke bêtement, encore ![]()
Quant à nous, Nîmes nous attend. Et pour l’instant, les choses se passent de façon…surprenante
Mais je ne vous en dis pas plus, on verra ça au prochain épisode. Merci à tous, et à bientôt ![]()