:storygreen: :s31: :fra: :nimes: + :nld: Les divagations déraisonnables de Looloo

@LindexV « Le fantôme de Guy Roux » putain dis pas des trucs comme ça, j’ai cru que j’étais passé à coté d’une grosse actu là
@Alexmilano C’est ce qu’on va se dire, au moins ça garde un peu de storytelling :sac:
@celiavalencia Vu qu’on est presque trente ans dans un futur qui a bifurqué en 2019, ça ne parait pas aberrant en tout cas :hoho:
@Kyristepiu J’essaye de ne pas faire de jaloux, je peux faire chier tous les clubs corses en même temps si tu veux :kappa:
@toopil En effet, Nîmes est capable de battre (ou au moins de résister à) un peu tout le monde dans ce championnat, y compris Auxerre. Il faut juste qu’on soit plus efficace devant :hoho:
@alexgavi Des œillères oui, c’est une façon pertinente de décrire leur situation, mais j’aurais plutôt décrit ça comme des cagoules dont on a oublié de découper les trous :see_no_evil_monkey:
@BlackRabbit85 Bah on se procure des occasions quand même, c’est pas complètement Simeonesque non plus…on a juste un peu de mal à ajuster :kappa:
@Wasyl Je ne peux que souhaiter que tes pronostics soient vrais une fois de plus :smiley:
@CaptainAmericka C’est un investissement à long terme, il finira par payer quand il évoluera…je suppose
@Tora69 C’est rien, les jeux de mots pourris ça fait pleinement partie de la culture locale :dsk:

Nom de l’élève : Nîmes OLYMPIQUE

Classe : Ligue 2

Année scolaire : 2047-2048

Classement du premier semestre : 3e / 20

Appréciation du jury : Nîmes a des qualités collectives évidentes et a su prendre le meilleur sur la quasi-totalité de ses camarades de classe. Son tuteur Loowis ZARMILTON atteste d’une grande aisance en construction d’actions offensives et en rétention de balle. Cependant, Nîmes ne fournit pas assez d’effort dans la finition et son rendement est décevant ; nous sommes en droit d’en attendre encore un peu plus d’elle.

Recommandations pour l’année en cours : Nîmes doit impérativement changer son approche pour améliorer son efficacité devant le but. Elle a largement le potentiel pour passer dans la classe supérieure, mais son incapacité à concrétiser lui fait courir le risque de rater sa promotion…

Bon, je pense que vous avez compris ce qui ne tournait pas rond chez les Crocodiles : on fait TOUT bien, mais on ne finit pas le travail :man_facepalming:

Le seul truc qu’il nous manque, mais vraiment, le SEUL et UNIQUE truc qu’il nous faut pour régler TOUS nos problèmes, c’est un buteur, un finisseur, un renard de surface, un attardé-du-pointard, un tap-in merchant, un gars avec un INSTINCT, qui donne des garanties et qui nous allègera du poids de notre finition incertaine.

Et ce type est…

…toujours recherché, car les recruteurs n’ont rien trouvé d’intéressant pour le moment :sac: Mais il y a eu du mouvement ! En effet, après le Nouvel An, Nîmes a subi quelques vagues de blessures…

…et ces absences simultanées ont mis en évidence un manque de profondeur au poste de milieu axial, que nous avons comblé avec CES venues :

Fort d’une débauche d’énergie hors norme, et d’une capacité à HARCELER sans relâche l’adversaire, Assumani est un excellent ajout à notre système défensif.

À coté de lui se trouve Lizarraga, un jeune espagnol dont le principal talent est de pouvoir recevoir des dégagements pourris et d’en faire quelque chose d’exploitable. Il a cependant le défaut de se blesser souvent :face_with_head_bandage:

Dernière recrue : Merino, un DC techniquement adroit et physiquement au-dessus du lot. Il n’a peut-être pas l’air ouf avec ses trois étoiles, mais gardez à l’esprit qu’il est le défenseur le mieux coté du Nîmes Olympique :sac:

Niveau tactique, nous avons continué à tester plusieurs approches, et avons trouvé des idées intéressantes. Rien de miraculeux, mais il y a du matériau à exploiter.

Et maintenant, exploitons !

Oh-oh !

Nîmes sait se BATTRE :poggers: Sur les six derniers mois, les Crocodiles n’ont perdu qu’UNE fois et se sont ENFIN permis quelques saillies de buts, comme ce 4-3 face à Lens ou ce 5-1 contre le Paris FC !

La forme de mon équipe n’est cependant pas régulière, et, pour être honnête, nous ne nous sommes pas débarrassé de nos problèmes de finition :unamused_face: Je dirais même qu’on s’est trouvé d’autres défauts tout aussi gênant…

…comme le fait que mes gardiens puent la merde :kappa:

Après, il faut relativiser : certes, nous gagnons au forceps après des prestations laborieuses, mais au moins, nous gagnons ! On s’est même permis de dominer Rennes, 13e de Ligue 1 ! :exploding_head: Il y a des bases parfaitement fonctionnelles dans cette équipe.

Est-ce que ce splendide bilan de 13 victoires, 5 nuls et 1 défaite peut nous offrir une place dans l’ascenseur ?

Malgré ses 83 points, Nîmes n’est que barragiste ! :pepeshocked:

Comme si les chokes et les blessures n’étaient pas assez rageantes comme ça, il fallait que la promotion se joue à la PUTAIN de différence de buts. Avec 83 POINTS. La DIFFERENCE de BUTS. Le GOAL À VIRAGE jamais compris cette expression

D’ailleurs, j’ai une stat effrayante à vous montrer. Regardez.

J’ai été trouver les archives des 10 dernières années pour confirmer l’exceptionnelle compétitivité de cette saison 2047-2048 (et par extension, mon exceptionnelle poisse d’être tombé là :sac:).

Si nous avions eu le MÊME bilan de 83 points à n’importe quel AUTRE moment, nous serions monté en Ligue 1 tous les ans, et nous aurions été champion de Ligue 2 HUIT fois. Il fallait EVIDEMMENT que je tombe la seule année où DEUX concurrents sortent une saison statistiquement exceptionnelle, et qu’on me BAISE LA GUEULE à la différence de buts :angry:

Accordez moi cinq minutes, je vais tabasser des trucs pour me calmer, je reviens.

Hey bah, ils étaient vraiment pas résistants, ces enfants orphelins ! Faut dire, c’est difficile d’anticiper les coups quand on est aveugle.

En parlant d’anticiper les coups…il est temps remonter sur le ring, car le combat n’est pas fini.

Pour ceux qui auraient oublié comment fonctionne le système complètement minable des barrages de montée de la Ligue 2 :

• Le 5e affronte le 4e
  • Le vainqueur de ce match affronte le 3e (nous, donc)
  • Le vainqueur de ce match joue une double-confrontation contre l’antépénultième du Ligue 1.

Et donc, c’est Lens qui a gagné le premier match de ce parcours. Maintenant, à nous d’entrer en scène…

Saperlipopette ! :poggers: Mon équipe a déjà connu des petits sursauts d’orgueil, mais aujourd’hui, c’était encore autre chose :hoho:

Par je-ne-sais quel miracle, mes attaquants se sont montré immédiatement et systématiquement efficaces :star_struck: C’est comme si ils avaient gardé tout leur mojo pour cet UNIQUE match et qu’ils avaient tout lâché d’UN COUP sur ce pauvre RC Lens. Un peu comme quand tu te retiens de te pougner pendant trois mois et qu’à la fin, tu lâches tout au bout de 29 secondes.

Bref ! C’est avec une efficacité inhabituelle que Nîmes passe son premier barrage, et se retrouve à affronter l’équipe de Ligue 1. Mesdames et messieurs…l’ange déchu contre le démon repenti :

Ou plutôt, le Crocodile contre l’Aiglon. L’un vit en bas, l’autre en haut, quelque part la métaphore animale est bien trouvée aujourd’hui :dsk:

Première manche chez nous…

Mais qu’est-ce que c’est que ce match de con là

Arrondel, qui n’avait marqué qu’UNE fois cette année, inscrit le premier doublé de sa carrière. Notre gardien remplaçant « pas ouf » sort un match de grande classe, tandis que, de l’autre coté, le portier niçois laisse Morin marquer grâce à un grosse boulette :poggers: Résultat final : trois buts d’avance pour le candidat à la montée :star_struck:

Mais ne prenons pas la confiance trop vite, il reste une partie à disputer ! Et cette année a déjà été cruelle avec nous, alors restons à l’affût. Encore au moins une heure et demi.

Et ça tient le coup ! Et ça passe !

Le Nîmes Olympique est en Ligue 1 !

La joie de la montée est déjà intense en soi, mais elle n’est rien comparée au SOULAGEMENT de finir sur une bonne note, après une année ENTIÈRE à me faire broyer les nerfs :relieved_face: Enfin, nous avons notre rédemption ! Enfin, nous sommes convainquant ! Cette saison ne pouvait pas être mesquine au point de nous voler ça. Quel plaisir :dsk:

Nîmes monte dans l’Élite, c’est amplement mérité, il est maintenant temps de rendre les hommages :smiley:

Qu’on ne s’y trompe pas : malgré la montée, l’effectif va avoir besoin de renouveau :sac:

Je connais un joueur qui permet De Smet bien ! Mon ailier belge nous a absolument TOUT fait et mérite complètement son statut de joueur star. Pareil pour Kalongi, qui fut souvent le seul à marquer dans des matches où rien ne voulait passer. Ces deux joueurs présentent un gros risque de nous quitter cet été, il faudra leur trouver des remplaçants :thinking:

La charnière Assumani - Lizarraga a produit un travail rassurant, tout comme mes défenseurs Merino et Aizpurua. C’est d’autant plus encourageant que, à ces postes, Alonso et Mohammed devenaient vieillissants et avaient besoin de successeurs.

Pour le reste, c’est coup-ci coup-ça. Morin est extrêmement irrégulier mais pas dénué d’intérêt, l’ailier Esteban est encore solide malgré les années, et quelques joueurs pas forcément titulaires (comme Arrondel ou Couderc) ont marqué des bons points.

J’évoquais le vieillissement des joueurs comme un problème important, mais n’oublions pas que, en qualité de club formateur, Nîmes a déjà la solution !

(J’ai atteint la limite de visages sur NewGAN, il va falloir que je régénère tout | )

Le plus appétissant, c’est lui : le n°6 arménien Minasyan. Ses qualités techniques en défense sont assez bluffantes et sa marge de progression est immense.

Toujours en défense, le portugais Rosas jouit d’une certaine intelligence de jeu et d’un niveau technique globalement acceptable. À surveiller.

La santé financière de Nîmes, quant à elle, ne me rassure pas du tout :sac: Nous perdons plus d’un million d’euros par mois, et je ne pense pas que la montée nous fera passer dans le vert. Il va y avoir du dégraissage, cet été.

Pas trop tôt, bordel :hoho:

Cette Ligue 2 2047-2048 restera dans l’histoire comme la saison où TROIS équipes ont marché sur l’eau. Nîmes aura été la grande perdante de cette confrontation à distance ; heureusement, après des barrages explosifs et mémorables, nous avons quand même obtenu la montée que nous méritions :folded_hands:

Le Nîmes Olympique est donc en Ligue 1, Loowis Zarmilton est désormais un entraineur du Top 5 européen, et la trajectoire de ma carrière ne cesse de pointer vers le haut. Bientôt 30 ans de pente ascendante, ça se fête.

Et maintenant ? C’est le gotha du football français, la quintessence du pied-balle, la ligue des gros talents, dirigée par des gros tas lents !

Rendez-vous au prochain épisode. À bientôt :saluting_face:

16 « J'aime »