@toopil @Tilo82 Plus ou moins, mais à défaut, je préfère laisser un peu de repos à mon équipe première pour qu’ils soient frais pour le championnat, et laisser les remplaçants gérer les Coupes. C’est, paradoxalement, l’absence de profondeur de banc qui fait que mes remplaçants sont alignés en Coupe ![]()
@LindexV Putain cette image
Et une de plus dans mon dossier d’images de réactions ![]()
@BlackRabbit85 C’est vrai, j’ai eu la mémoire courte sur le coup
Je vais commencer à penser que c’est mon approche qui crame les joueurs en fin de rencontre ![]()
@alexgavi En effet, à part Yanush, à peu près tous les nouveaux venus ont été à la hauteur des investissements. Ça vaut le coup de pousser ses scouts en burnout ![]()
@CaptainAmericka À vrai dire, je ne veux plus de surprise en fin de saison, car vu la tendance récente, toute « surprise » ne peut être que mauvaise ![]()
Roooh, on n’avait pas besoin de savoir ce que tu as fait dans le vestiaire du club ![]()
@Wasyl Magnifique transition, je n’aurais pas mieux dit 
@Guillaume Pas si vite, pas si vite, la saison n’est pas finie et ma carrière va encore durer chez quelques autres clubs, ce pseudo pourrait être tout à fait pertinent dans un avenir proche ![]()
@Astar Cette personne lit dans mes pensées ma parole ![]()

Cette fois, il doit se passer quelque chose !
Le Pirin Blagoevgrad n’a jamais été aussi bien embarqué dans la course à l’Europe : à six journées de la fin de la première phase, les hommes de Loowis Zarmilton sont 3e de Championnat A, avec une belle avance sur la septième place et une tendance récente qui donne de l’espoir.
Il n’y a plus qu’à finir comme on a commencé, et Blagoevgrad sera européen. C’est comme si il n’y avait rien à faire.

…enfin si, il y a quand même quelque chose à faire ![]()

Je vous spoile la suite de l’épisode : au début de l’année 2045, on a commencé à éprouver des difficultés pour faire sortir la balle de la défense, et on a concédé beaucoup d’occasions sur des dégagements foireux qui nous sont revenus rapidement ![]()
Après quelques tâtonnements, j’ai trouvé qu’un 4-4-1-1 offrait des solutions viables : on décale sur le coté, l’arrière prolonge sur l’ailier, et après, il doit y avoir moyen d’être dangereux. Une tactique aussi connue sur le nom de « inchAllah ça va passer » 

À ce moment-là de l’épisode, je pense que vous avez compris que le Pirin avait UN PEU levé le pied après les fêtes…

…et pas complètement décuvé de la cuite du Nouvel An, non plus ![]()
Le nul contre Levski est le seul résultat un tant soit peu satisfaisant de cette fin de 1ere phase. Derrière, Blagoevgrad a perdu son mojo
Ce n’est pas TRÈS grave au vu de l’avance que nous avions, mais ça devrait nous mettre un coup au classement.

Ah quand même 
Du podium, nous voilà maintenant arrivés aux portes de la zone « Relégation ». Comme je l’ai dit, le Pirin a profité de son avance pour souffler un peu…et cela a tout de suite marqué un contraste avec la concurrence ![]()
Cela dit, ce n’est pas grave, car l’essentiel est assuré !

Cette année encore, Blagoevgrad surpasse les prévisions et intègre le « Groupe Europe ». Après le crève-coeur de l’an dernier, vous savez déjà quel est notre objectif désormais : j’ambitionne de laver l’affront de 2044, finir minimum 5e et, CETTE FOIS, ENFIN, valider notre ticket pour la C4.
Pour ça, il faut qu’on retrouve notre momentum…

Hey beh 
Dans le prolongement de la tendance récente, les premières sorties furent assez désespérantes ; heureusement, à mi-parcours, Blagoevgrad a réussi à raccrocher.
Je me permets de vendre un peu d’espoir : avec ces résultats et le total de points que nous avons gardés de la première phase, le Pirin a maintenant 56 points. L’année dernière, nous avions fini 5e avec 50 points.
Ces six points en plus, ils devraient faire une différence, n’est-ce pas ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 
SALOPEPUTEENCULÉBATARDGALOPIN 
Tu parles d’une différence ! Malgré un meilleur bilan comptable, le Pirin Blagoevgrad ne se qualifie MÊME PAS pour le barrage européen ! Les Aigles ne prendront pas leur envol en 2045 : ils ont perdu trop de plumes sur la fin de saison ! ![]()
Et puis putain, v’la les écarts de points ! Ça s’est joué à peu de choses, il fallait un dernier, et c’est encore tombé sur nous.

Putain je déteste quand l’année finit sur une note rageante, mais que le jeu te fait QUAND MÊME des compliments
C’est comme si un mec un peu neuneu essayait de te calmer avec des conseils complètement niais. Nan nan, moi, pour me faire redescendre d’un accès de rage, il faut me faire écouter des musiques calmes 

Les héros de la saison se nomment Stoev, Hammami, Aktas et Koç : ma ligne médiane est, en effet, le seul dénominateur commun à tous les dispositifs tentés cette année, et on comprend vite pourquoi j’ai régulièrement renouvelé la confiance que j’avais en ces mecs.

Je tire aussi mon chapeau à Valkov, n°10 aux qualités variées, qui nous aura montré toute la LÉTHALITÉ de ses frappes lointaines
Ses performances offensives éclipseraient presque celles de Slavkov, qui, lui, n’aura marqué que DEUX fois sur ces six derniers mois ![]()
Pour ce qui est des déceptions, euh…je n’ai pas UN nom en particulier à l’esprit ; je dirais que c’est l’absence de jusqu’au-boutisme de mon équipe, dans son ensemble, qui nous aura plombé ![]()
Petit tacle à Yordanov cependant : le jeu le note bien, mais, en regardant les highlights, je JURERAIS que c’est lui qui fait toutes les conneries en défense
On est dans un de ces rares cas où un joueur semble SURnoté, mais j’ai peut-être juste une vision tronquée de la situation ![]()

D’habitude, je trouve toujours une transition sur la base du mot « avenir », « jeune » ou « gamin », mais là j’ai la flemme. On va parler des morveux récemment pondus par notre école de foot ![]()

Quelques profils qui attirent l’oeil là-dedans.

Manolov est un arrière latéral avec des notes défensives plutôt correctes, et une aisance technique générale qui peut lui rendre service.

Devant lui se trouve Kanchev, un ailier moyen mais rapide.

Enfin, malgré sa finition un peu naze, l’attaquant Simeonov semble capable de produire quelque chose balle au pied.

Finissons sur une bonne note !

Après quelques années de dépenses compulsives irréfléchies, le Pirin s’offre enfin un printemps lucratif
Les primes de classement, bien qu’élevées et largement suffisantes pour entretenir notre train de vie, n’ont été qu’une petite partie des revenus que nous avons encaissés…

Peu après le Nouvel An, une vieille clause de pourcentage sur la revente a été enclenchée, et Blagoevgrad s’est vu devenir l’heureuse bénéficiaire de près de DEUX millions d’euros ![]()
Le plus fou, c’est que, à peu de choses près, ça n’aurait même pas été notre plus gros coup de l’année. Regardez à coté de quoi nous sommes passés :

Hammami a fait l’objet d’une offre de transfert à 11,75 MILLIONS d’euros, mais n’a pas accepté le contrat. Et le club acheteur n’était nul autre que…le Khikhani Khulo, mon ancien employeur géorgien !
Niveau storytelling, je trouve ça presque trop beau, mais niveau financier…je commence à être un peu jaloux des dépenses que les géorgiens peuvent se permettre ![]()

L’Europe, ce ne sera pas pour cette année
Malgré un bilan objectivement meilleur, le Pirin Blagoevgrad descend d’une place au classement, et se retrouve hors des spots qualificatifs pour les compétitions continentales.
La lassitude devrait s’emparer de moi, mais il faut que je retente ma chance car, pour l’instant, la Bulgarie n’a été qu’une longue succession de finish ratés. FM a réussi à me laisser sur ma faim avec un club qui surperforme constamment, c’est très fort ![]()
Le Pirin ne peut pas en rester là. Mais d’abord je vais tabasser un oreiller.
À bientôt ![]()