@BlackRabbit85 C’est la magie des règlements débiles
Je m’étais déjà étonné qu’une équipe qui finisse 6e ait MOINS de chance de finir européenne que le 8e, mais j’imagine que ce n’est que la partie visible de l’iceberg ![]()
Le retour des analogies grivoises, toujours un plaisir
Perso en terme de rebondissements j’aurais plutôt dit Mandy Muse, Alexis Texas, Jessie Rogers, Siri, Kelsey Monroe, Lilith Lust, Madison Morgan, Emma Magnolia, Sierra Sanders, Holly Brougham ou Gia Paige, mais y’a certainement des options meilleures encore, je m’y connais pas trop ![]()
@Wasyl Le jeu de mot est validé, et il est beau çui-là
+ oui narrativement c’est assez plaisant de ramener des mecs des clubs précédents…et en même temps, ce sont les seules options « abordables » à l’étranger, de par les ligues chargées ![]()
@toopil Le mec qui remue le couteau dans la pelée ![]()
@LindexV J’ai jamais dit que je ne voulais pas les disputer, j’ai juste dit que je trouvais le règlement débile…bon okay et ça fait un peu chier de devoir les jouer quand on ne sait même pas ce qui vient après ![]()
@Tilo82 Y’a débat, mais au vu de ce que j’ai entendu jusqu’à présent, je laisse la Belgique grande « gagnante » dans cette comparaison ![]()
@CaptainAmericka Exact, et la conclusion, c’est aujourd’hui ![]()
@WarsawBucher Et heureusement parce que ce n’est pas le choix le plus payant de ma carrière…pas horrible, mais pas ouf ![]()
@alexgavi C’est vrai, et dans le fond c’est tout ce qui compte : tant qu’on reste loin de la 7e place, pas d’inquiétude pour la fin de saison
+ « presque » ![]()
@QesTaZ En effet, la pièce, elle au moins, elle ne choke pas ![]()

Quel plaisir que de voir ses efforts récompensés 
Suite à un marché des transferts inhabituellement dépensier, le Pirin Blagoevgrad a vu son automne 2043 marqué par des résultats convaincants et une incursion enthousiasmante dans le top 6 de D1 bulgare. Au 1er janvier 2044, les Aigles n’ont plus qu’à empocher une poignée de points pour valider leur place dans le groupe « Europe » ![]()
Rien ne dit que nous arriverons à nous qualifier pour une compet’ continentale après ça, mais l’essentiel n’est pas là. Il s’agit surtout d’entériner « moralement » la progression du club depuis son retour en Championnat A…

Et puisque nous ne sommes plus très loin de sécuriser notre siège dans la tribune haute, je peux me permettre d’expérimenter !

Cette modification subtile de mon 3-4-1-2 n’est pas une tactique mûrement réfléchie, mais plutôt une découverte accidentelle, grâce à laquelle le ratio de tirs cadrés par tentative semble nettement plus gros.
En vrai je DETESTE faire des découvertes par sérendipité, ça me donne l’impression de ne pas avoir mérité mes moments de réussite
Cependant, ma partie m’a tellement souvent fait des coups de pute que…tout ceci n’est qu’un rééquilibrage de karma, au final ![]()

Et DONC, est-ce que notre exploration tactique a permis de découvrir l’El Dorado ?

Oui et non
Ce dernier bout de championnat, aussi court fût-il, aura été riche en surprises, aussi bien bonnes (0-0 contre Sofia, prestation très convaincante à Plovdid) que mauvaises (0-0 contre Arda, 0-4 contre Hebar).
Mon équipe est athlétiquement capable de secouer n’importe qui, mais psychologiquement, il en faut peu pour nous désarçonner ![]()

Heureusement, ce n’est pas ça qui nous fera chuter au classement. Le Pirin Blagoevgrad finit 5e, qualifié pour le groupe Européen de la 2e phase 

Je me suis permis d’utiliser mon propre vocabulaire, car FM appelle cette phase le « Championnat de la Championnat A »…et je pense que vous ne m’en voudrez pas si je n’utilise pas ces termes verbatim ![]()
Nous voilà donc dans un mini-groupe à 6 équipes, avec 10 rencontres à disputer et des places européennes en jeu. Étant donné que nous gardons notre total de points et que nos objectifs sont déjà remplis…le printemps ne sera pas riche en suspens 

Y’a des choses à dire ![]()
Le premier truc qui frappe, c’est cette séquence bien dégueulasse de 5 matches sans victoire en plein milieu du calendrier. Mais sur ces 5 échecs, 4 étaient à l’extérieur, dont 3 contre des équipes du podium.
En revanche, quand on regarde les victoires…on se rend compte du potentiel que couve le Pirin
3-1 contre les leaders, 6-3 contre nos plus proches poursuivants, pas de défaite contre l’équipe JUSTE devant nous…le Pirin est enfin arrivé dans cette zone étrangement encourageante où un bon résultat semble toujours possible, pour un peu qu’on ne craque pas mentalement ![]()

Pour le moment, Blagoevgrad reste 5e, un peu tout seul dans sa catégorie, mais bien au-dessus des attentes. Encore une année réussie pour Zarmilton et ses hommes ; à ce rythme, on pourra commencer à rêver d’Europe dés l’année prochaine 
…
Oh pardon, j’ai dit « l’année prochaine » ? J’avais oublié qu’il me restait un peu de Règlement Débile™ pour finir la saison ![]()

L’année dernière, en qualité de leader du groupe Relégation, nous nous étions qualifiés pour un barrage européen bizarre qui nous opposait au 5e du championnat. On remet ça cette année, cette fois en tant que « grosse » équipe.
Une place en Conference League sera offerte à quiconque remporte ce barrage. Zarmilton peut-il finir l’année sur un ULTIME succès ?

…comme je l’ai dit : psychologiquement, un rien nous désarçonne ![]()
Pourtant dominateur face à une équipe incapable de défendre proprement, le Pirin s’est montré MORTELLEMENT ALLERGIQUE à la victoire
L’application offensive ? La concentration ? La chance ? Inconnues à cette adresse, jamais entendu parler, ça doit être la porte d’à coté. Et comme si ça ne suffisait pas, notre gardien s’est chié dessus sur le SEUL arrêt qu’il avait à faire 

Il faudra attendre l’année prochaine pour remettre nos velléités européennes sur la table. En attendant…ce fut une bien belle saison.

Appelez la police, j’ai trouvé un tueur, et il s’appelle Evgeni Slavkov ! Mon n°9 arrive dans ses meilleures années et le prouve avec un bilan respectable de 17 buts, faisant de lui le 2e buteur le plus prolifique du Championnat A…et le joueur préféré des fans.

Mention spéciale à Ivan Marinov pour LA performance remarquable de la saison : un quadruplé décisif dans une victoire 6-3 contre Sofia. C’est d’autant plus fort qu’il n’est que la 3e option à son poste ![]()

Loin de moi l’idée de me jeter des fleurs, mais la plupart des recrues que j’ai fait venir se sont révélées être de bons choix
Stoev et Baramidze ont donné satisfaction sur les ailes, Hammami a fait preuve d’une incroyable autorité au milieu, et les défenseurs…
…euh…
…bon eux c’est…autre chose
Ils n’ont pas été mauvais, mais ils m’ont quelquefois fait sentir toute l’ampleur de leur immaturité psychologique
On fait souvent des blagues sur les joueurs de FM obsédés par des joueurs ridiculement jeunes, mais quand il s’agit de recruter des défenseurs, quelques années d’expérience ne sont pas de trop.

EN PARLANT DE JEUNES

Aucun wonderkid dans cette fournée, mais un niveau global qui offre des options pas dénuées d’intérêt.

Dyakov et moi avons un point commun : on aime palper des gros ballons
Ce jeune n°10 est doté d’une certaine agilité, d’une grande aisance balle au pied, et ses frappes lointaines en font un jumpscare pour les gardiens adverses.

Valkov est un milieu particulièrement doué pour recevoir des ballons pourris, et les recycler en un truc un minimum exploitable. À surveiller.

J’ai repris le graphe de l’épisode précédent, j’avais oublié de prendre le screen, j’ai eu la flemme de relancer le jeu et, de toute façon, les chiffres n’ont quasiment pas bougé ![]()

Nouveau cap franchi pour Blagoevgrad : nous faisons partie du groupe Européen !

Nous aurions pu faire un TOUT petit mieux que ça, mais…les chokes en barrage, le coup classique ![]()
Le Pirin est désormais de cette caste de clubs qui jouent pour sortir des frontières de la Bulgarie ; il faudra encore quelques investissements pour combler l’écart qui nous sépare des bonnes places, mais la tendance est plus qu’encourageante ![]()
Quant à Zarmilton, il ne rentrera pas bredouille : le coach canado-mexicain s’est vu décerner le couronne de meilleur coach de Championnat A :

Une nouvelle milestone remarquable dans mon long processus de conquête de la Bulgarie
À l’année prochaine et merci à tous ![]()