@toopil Premier degré, il y a forcément quelqu’un ici qui détient le record du nombre de matches de barrage disputés dans un seul et même récit…et il y a une chance pour que cette personne soit désormais moi ![]()
@LindexV Pas d’inquiétude, après la petite feinte au Guatemala et les salaires en Géorgie, je commence à être habitué aux bugs dans ces updates
Je serais plutôt inquiet pour les temps de chargement en revanche ![]()
@alexgavi Pas fan de la naissance de ce nouveau mème…bien que ça reste préférable aux chokes ![]()
@CaptainAmericka Si par « toutes » tu entends « toutes les ligues chargées »…euh…ce serait avec plaisir, mais j’aurai jamais la foi et mon PC ne survivra jamais d’ici là 
@BlackRabbit85 Ça commence à devenir un thème un peu TROP récurrent en effet
Tu peux remercier Timo pour ça, c’est lui qui a pondu l’update qui contient ce règlement complètement ésotérique là ![]()
@gwendil35 Ça me touche ![]()
@Wasyl Bordel
Des fois j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un dans la Fédération Belge de Football qui prend plaisir à ce que la Belgique soit connue comme le pays des règles bidons ![]()
@QesTaZ On rigole, on rigole, mais j’ai souvenir d’un reportage sur un VRAI tournoi de football au Groenland où, à cause du coucher de soleil, on ne disputait pas de prolongations et tous les matches nuls étaient tranchés au pile ou face ![]()

Le championnat bulgare est une drôle d’usine à gaz, quand même !
Avec ses barrages dans tous les sens, ses qualifications européennes sorties de nulle part, son règlement aléatoire et ses mini-tournois qu’on ne dispute qu’à moitié…il faut aimer les jeux de piste pour essayer de comprendre comment fonctionne cette compétition ![]()
Mais bizarrement, au milieu de ce bordel administratif, le Pirin Balgoevgrad a déjà trouvé sa place
Pour leur retour en D1, les Aigles avaient fini septième sur quatorze, survivant facilement aux barrages de relégation, et n’échouant qu’à DEUX points du groupe pour l’Europe.
Mon équipe s’accroche à la montagne ; il y a peut-être moyen de commencer à la gravir, maintenant ![]()

Et quoi de mieux pour lancer sa saison qu’un…nouveau match de barrage ?

Juste quand on croit que le règlement ne pouvait pas être plus débile, il devient encore plus débile
Nous allons disputer une FINALE de barrage européen, directement après les quarts (!!!), contre une équipe random du haut de tableau, et ce, après un mois et demi de vacances où AUCUN autre match n’a été joué 
Je sais qu’il y a de l’enjeu autour de cette rencontre, mais le contexte absurde fait que je n’arrive pas à me hyper, ni même à prendre tout ça au sérieux. Et d’ailleurs, je ne suis pas le seul :

Sevrés de ballon et incapables de remporter le défi physique, mes joueurs ont accouché d’un match ennuyeux et haché de partout, dont le résultat final est MALHEUREUSEMENT mérité ![]()
Mettons cette erreur de la Nature de coté, et préparons la saison 2043-2044.

Au moins, le jeu aura appris à revoir ses estimations à la hausse ! Le Pirin n’est plus la pire équipe du Championnat A, mais les observateurs s’attendent à nous voir cracher nos poumons.
De toute façon, il est IMPOSSIBLE de faire une prédiction, vu le RAVALEMENT DE FAÇADE que mon vestiaire a connu :

Je vais faire vite.

Recrue numéro 1 : un nouveau numéro 1 ! Le franco-sénégalais Diakhaby, remplaçant de Krastev, est un gardien vif et intelligent qui n’a même pas encore atteint son prime.

Au centre, deux promesses d’avenir : le n°10 Valkov (que nous avions en prêt) et l’inestimable Hammami, petit joyau du football tunisien. Leurs profils sont proches : imposants dans les airs, excellente qualité de passe et un goût prononcé pour l’effort.

Polyvalence, je crie ton nom ! Baramidze et Hristov peuvent, à eux deux, combler tous les postes possibles et imaginables sur l’aile gauche ; le premier se plait plutôt en attaque, là où le deuxième montre des qualités principalement défensives.

Yordanov, Evtimov et Stefanov forment un trio défensif tout neuf, bien qu’un peu jeune.

Si la venue de Stoev est une affaire en or, celle de Yanush peut faire lever un sourcil, surtout au vu du prix…mais il y a une anecdote derrière.
En fait, Yanush nous avait été prêté il y a deux ans, et avait activement contribué à la montée de Blagoevgrad en D1. Je voulais le garder, donc j’ai posé 3 briques sur la table…et j’ai ACCIDENTELLEMENT mis la date de transfert NON PAS à l’été prochain, mais à l’été de l’ANNÉE SUIVANTE
Entre temps, sa notation de 4 étoiles a diminué
Il reste néanmoins un remplaçant plein de potentiel.

Du coup, avec toutes ces nouvelles tronches, je ne connais pas vraiment les forces de mon escouade
J’alterne des formations offensives avec des schémas plus conservateurs, en attendant de trouver un point d’équilibre.

Houla ! Ça ne sonnait pas très optimiste, cette dernière petite phrase, n’est-ce pas ? Mais laissez-moi vous rassurer : les investissements n’ont pas été vains.

Ça commence à être pas mal
Si le tout début et la toute fin du semestre ont été décevants, tout ce qu’il y a entre deux représente une NETTE amélioration par rapport à l’année dernière ![]()
En revanche, notre parcours en coupe aurait pu être meilleur. Il faut dire que mon équipe B a des…petits problèmes de finition ![]()

Mais à part ça, le bilan commence à verdir d’une façon qui ne me déplaît pas.

Blagoevgrad est 5e !
Pour rappel, ce sont les 6 premières places qui qualifient pour le groupe « Européen ». Et comme nous avons six points d’avance sur la 7e place, à six journées de la fin de la première phase…les choses commencent à devenir bandantes ![]()

En parlant de trucs bandants…nan attendez très mauvaise transition ![]()

Quel beau finisseur que Slavkov ! Maintenant qu’il est nourri par les centres de Stoev et Baramidze, soutenu par Valkov, et épaulé par Vasilev, ses stats commencent à affoler les compteurs. Sur le banc, Marinov joue très bien son rôle de roue de secours.
Mentionnons aussi la très belle contribution de la charnière Hammami - Borisov, et la relative étanchéité de ma défense Valchev - Stoychev - Yordanov.
Pas de vraie déception pour le moment, hormis peut-être Yanush, qui n’est pas très rentable (
) et les MC remplaçants (Yanev, Lyubenov, Dimitrov, Nedyalkov), qui sont assez clairement en dessous des titulaires.

Mon utilisation du budget transfert n’ayant pas été optimale dernièrement, ça me soulage de savoir que ce sera sans conséquence à long terme ![]()
De toute façon, les revenus annuels compensent largement ces pertes.

Donc : toujours pas d’inquiétude.

Hey bien, ça commence bien ! Le Pirin Blagoevgrad est en bonne voie pour finir dans le top 6, et disputer les qualifications pour l’Europe au printemps prochain. Tenons bon, la libération n’est plus très loin ![]()
Je ne crois pas trop à la qualif’ pour la Conference League, mais si on pouvait rester dans la moitié du haut, ce serait déjà une réussite. À bientôt, et merci pour vos réactions ![]()