@CaptainAmericka Ça dépend, c’est aussi fun d’être dans des tout petits championnats, y’a un coté authentique et chaleureux…et puis c’est plus facile de trouver des joueurs 5 étoiles en prêt
+ oui ça aurait été salaud…surtout qu’on a déjà vécu ça avec Izabal ![]()
@toopil @QesTaZ Content de savoir que j’ai réussi à installer une ambiance qui vous a fait kiffer ![]()
@LindexV @Pikouse Très bien, merci pour vos retours, je continuerai à la faire à l’avenir ![]()
@Wasyl Ton optimisme est admirable mais n’allons pas trop vite en besogne, y’a quand même une différence de niveau 
@BlackRabbit85 Pas impossible non plus, j’ai l’impression qu’il y a du relâchement quand les objectifs sont remplis en avance, parfois ![]()
@Julian-m Exact, c’est maintenant que le VRAI boulot commence…surtout pour mes pauvres recruteurs ![]()
@alexgavi Pour Ozen, je ne garantis pas la fiabilité des informations ![]()

L’année dernière, en montant les escaliers pour accéder à la première division bulgare, le Pirin Blagoevgrad s’est cassé la gueule sur la dernière marche ; heureusement, l’équipe avait tellement d’avance que ces maladresses ne l’ont pas empêchée de valider sa montée ![]()
Mais, maintenant que les Aigles sont de retour au plus haut niveau, il ne faudra plus commettre ce genre d’erreur, car c’est notre SURVIE qui en dépend
Et avec le renouvellement massif de mon vestiaire, l’année 2042-2043 s’accompagne de beaucoup de questions sans réponse… Donc ne faisons pas les cons !
Cet épisode aura mis plus longtemps que d’habitude à arriver, et il faudra MALHEUREUSEMENT s’y habituer, car, depuis la mise à jour vers Windows 11, FM met un temps pas possible à charger / sauvegarder ma partie, et les temps de calcul du calendrier sont AU MOINS deux fois plus long ![]()
Histoire de faire en sorte que cette attente vaille le coup, tenez, c’est cadeau : une Belgique championne du Monde ![]()

Drôle de Mondial, n’est-ce pas
C’est d’autant plus fou que l’équipe belge, sans être ridicule, n’avait pas exactement le profil d’un vainqueur final :

Allez, revenons en Bulgarie maintenant.

Le Championnat A est certainement la meilleure ligue dans laquelle Loowis Zarmilton a pu jouer jusqu’à présent, et, face à ce défi d’une difficulté inédite, FM n’a pas prévu de nous faire de cadeau ![]()

Et là, plot twist : en fait si, FM va nous faire une fleur
Car la D1 bulgare a un règlement tordu qui semble vouloir éternellement offrir une seconde chance aux équipes qui foirent leur saison :

Croyez-le ou non : le championnat belge est encore PLUS mal branlé que ça ![]()
Bref ! Face à cette saison qui nous paraitra bien longue (et dont le nombre de matches n’est le même pour personne
), il faut des moyens humains !

Encore une fois, je ne parlerai que des 5 meilleurs.

Ouch ! Je crois que je me suis cassé un truc !..Ah, c’était ma tirelire ![]()
Slavkov aura la mission ambitieuse de remplacer Okan Ozen. Plus expérimenté, mon nouveau buteur jouit d’une palette technique plutôt vaste et d’un physique au niveau.

Sur les ailes, deux jeunes prometteurs en prêt : le dribbleur virevoltant Koç et le petit technique Ben Amor.

Autre achat onéreux mais ô combien nécessaire : le milieu central Borisov, dont je compte rentabiliser la précision des passes.

Enfin, un nouveau n°1 honnêtement pas dégueu ET en fin de contrat : Krastev.

Face à ce championnat relevé, je retombe dans mes principes originels : un 3-5-2 pour TENTER d’annihiler les 4-2-3-1 adverses « coupés en deux », et un 5-4-1 pour rebattre les cartes quand rien ne va plus.

Bon alors je vous préviens : étant donné le règlement « unique » du Championnat A, je n’ai fait aucune supposition sur le nombre de matches que j’allais jouer, et j’ai arrêté la simulation au 1e janvier. Après tout, c’est le seul point de repère qui ne bouge pas, peu importe le pays
(je vais quand même revérifier le règlement du championnat belge
)

Quelle étrange saison, hein ?
Beaucoup de matches nuls poussifs, quelques victoires incrustées ici et là, mais surtout, un bon paquet de défaites lourdes. Le Pirin limite la casse, mais quand ce n’est pas possible…ça ne fait pas semblant de casser ![]()
D’une manière étrangement familière, ce sont les dernières semaines qui ont vu le Pirin prendre ses plus grosses raclées. Cette série noire est la combinaison de plusieurs matches difficiles, disputés à l’extérieur, le tout avec un effectif décimé :

C’est rien, c’est l’infirmière qui a un nouveau décolleté ![]()
Bon et du coup, quid de notre classement ?

11e sur 14 : le Pirin devrait se retrouver dans les groupes de relégation, sans grande surprise. La poignée de matches qu’il nous reste à jouer ne sera pas suffisante pour faire mieux, surtout au vu de la tendance récente ![]()
En revanche, si on considère que trois équipes MAXIMUM descendent, alors Blagoevgrad s’en tire tout juste
Contrairement aux arbitres bulgares, qui, eux, sont rétrogradés :

Ouais je viens aussi de découvrir que les arbitres avaient une évolution de carrière « réaliste » dans FM
Et cette information me fait ressentir une petite satisfaction que je ne pourrais expliquer ![]()

Bon alors, mon recrutement, bien ou bien ?

Bien…mais vite fait.
Vasilev et Slavkov ne sont pas horribles en pointe ; ils cumulent 13 buts en 20 rencontres, c’est pas énorme mais ça fait le taf.
Sur les ailes, Ben Amor montre bien qu’il en a dans le ventre, mais Koç parait beaucoup plus irrégulier. Son remplaçant Marinov, pourtant pas naturel en MOG, fait un boulot équivalent.
Le milieu de terrain, de son coté, est un sacré champ de bataille ! Yanev alterne le goatesque et le grotesque, tandis que Borisov a du mal à s’imposer.
Et la défense…euh…disons qu’elle remporte rarement le défi physique
Notre infériorité dans le épaule-contre-épaule devra être compensée tactiquement, et je n’ai pas encore trouvé la formule magique. Je n’ai que des ajustements temporairement efficaces ![]()

Je n’ai pas parlé des finances depuis longtemps, mais POUR UNE FOIS, l’expression « pas de nouvelles = bonnes nouvelles » est à propos !

Des pertes financières négligeables complètement effacées par les primes de fin d’année. Le Pirin Blagoevgrad est un club stable, qui est même en train de gagner en popularité…

…et donc, en rentabilité :

Les abonnements ont plus que doublé ! Ça doit être la plus grosse hausse (en pourcentage) que j’ai jamais vu sur FM20 ![]()

Et l’affluence a atteint son maximum possible.
Si les performances sportives sont encore très perfectibles, les performances financières, elles, sont tout à fait respectables ![]()

Pour l’instant, c’est chaud, mais ça…va ? ![]()
Le Pirin Blagoevgrad est 11e, et devrait finir dans les groupes de relégation. Les cartes seront complètement rebattues lors des phases suivantes, donc les résultats actuels ne présagent en RIEN de nos chances de survie…cependant, nous ne sommes pas largués et devrions pouvoir prendre le dessus sur 2 ou 3 autres candidats à la descente ![]()
Merci à tous, et à dans quelques jours…si mon PC survit d’ici là ![]()