@WarsawBucher Moi aussi j’ai l’impression qu’il manque un « petit truc » : de l’argent (ou beaucoup de temps, car il y a bien moyen de faire progresser ce club mais il faudrait rester longtemps pour ça
)
@Wasyl Nom d’un petit bonhomme, je ne pensais pas avoir perdu ma loose depuis si longtemps ![]()
@toopil L’adage est moins stupide qu’il n’y parait, dommage que le contexte ne lui rende pas service ![]()
@QesTaZ Quelle véhémence ! J’ai l’impression d’être Emmanuel Macron dans un rassemblement LFI ![]()
@CaptainAmericka Exactement ! La seule différence encore un coup de génie et un coup de folie, c’est le facteur chance qui fait que l’un marche et pas l’autre ![]()
@BlackRabbit85 Ce qui est bien avec les Anciens, c’est que le « On va se régaler » peut être compris de plusieurs façons RADICALEMENT différentes, mais techniquement toutes valides ![]()
@alexgavi C’est vrai, je ne sais pas d’où ce budget vient, mais je suis tout à fait prêt à en profiter ![]()

Hey bien hey bien hey bien, c’est quoi ces histoires ? Il parait que Sidi Bouzid ne progresse plus ?
L’année dernière, pour la première fois en 21 ans de carrière, Loowis Zarmilton a fini à une MOINS bonne place que la saison précédente. Ce petit trébuchement n’a pas empêché l’EOSB de se maintenir FACILEMENT en Ligue 1, mais pour nous, c’est un résultat insatisfaisant…d’autant plus qu’il résulte d’un plan de jeu qui devait améliorer notre efficacité offensive ![]()
À force de jouer avec le feu, on finit par se noyer ! Alors, pour 2039-2040, on arrête les prises de risque et on renoue avec les principes de jeu qui nous avaient porté chance par le passé.

Et y’a intérêt ! Cette année encore, les pronostics placent Sidi Bouzid loiiiiin derrière le reste de la Ligue 1 tunisienne :

Vous constaterez cependant que mon président a décidé de m’octroyer un budget transfert complètement indécent au vu de la situation financière du club. Puisqu’il aime être endetté, alors, endettons !

Vous n’êtes pas prêts pour ce qui arrive.

Alerte pépite 
L’adolescent que vous avez sous les yeux n’est pas qu’un simple défenseur de 17 ans ; c’est un véritable surdoué, un futur TRÈS grand ! Kayramani est le défenseur central le plus prometteur de Tunisie, avec une précocité telle que nous pouvons déjà en faire un titulaire.

Autre addition intéressante, en pointe : Habib Jebali, un buteur agile, précis, mature et plein d’avenir.

Derrière lui, un homonyme : le très intelligent Rafik Jebali vient combler un vide au poste de n°10.

Re-alerte pépite
Jusqu’à présent, en Tunisie, je n’arrivais pas à trouver mon bonheur dans la liste des joueurs laissés en prêt par les gros clubs. Mais là, on a touché le jackpot ![]()
Hamzaoui est un ailier déterminé, à l’athlétisme exceptionnel, et aux qualités techniques acceptables pour son âge. Issu de l’académie de l’Espérance Sportive de Tunis, où il est un des tout meilleurs éléments, Hamzaoui pourrait carrément se retrouver dans un club du top 7 européen d’ici deux ans
En attendant, il va porter les couleurs de Sidi Bouzid !

Retour vers la raison : pour attaquer cette année, j’alignerai mes joueurs dans les formations les plus bateau qui soient. Je compte le 3-5-1-1 comme une formation « bateau » car c’est la seule réfutation que j’ai pu trouver contre le 4-5-1 dont les équipes tunisiennes semblent TROP friandes ![]()

Bon mais tous ces recrutements, tous ces changements tactiques, ça paye, au moins ?

Bah ouais, et ça paye même vachement mieux ![]()
Malgré la présence de résultats décevants (0-0 contre Kairouan, 2-2 contre Marsa), la phase aller se déroule plutôt bien ! On ne perd pas beaucoup, on a un honorable taux de victoires, et on se permet même quelques belles sorties, comme contre Monastir ou Zarzis.
Notre parcours en Coupe n’aura pas été aussi brillant, mais c’est pas ça qui m’empêchera de dormir. Surtout qu’à coté, il y a ÇA :

Sidi Bouzid est 6e ! C’est la première fois que l’Étoile est dans la moitié haute du classement. ENFIN NOUS PROGRESSONS, NOUS SOMMES TELLEMENT DE RETOUR 

Une fois de plus, le maintien n’est déjà plus source d’inquiétude. Le top 5 est même envisageable, mais, à titre personnel, je me fixe comme objectif de rester au moins septième : en effet, l’EOSB a beaucoup de mal à l’extérieur, et si vous regardez notre calendrier, vous constaterez que les équipes les plus abordables ont presque toujours eu à jouer chez nous ![]()
Cette combinaison chanceuse de réceptions / déplacements sera complètement inversée le semestre prochain, et Sidi Bouzid devra résister à la tempête de vengeance qui l’attend. Mais j’ai confiance en mes joueurs !

Quelle belle attaque nous avons là ! Alors que Rekik continue de prendre du galon, les deux Jebali se sont déjà imposés comme des attaquants salvateurs, débloquant régulièrement des situations prises-de-tête. Ajoutez à cela l’explosivité d’Harbaoui (complètement sous-noté par le jeu, soit dit en passant), et vous obtenez un front offensif tout à fait correct.
Autre excellent point : la défense ! Trabelsi est à la hauteur peu importe le poste qu’on lui confie, Chaheb continue de progresser, et Kayramani est bel et bien le prodige qu’il pense être.
Finalement, le seul vrai soucis dans cette équipe, c’est le banc : les défenseurs / milieux remplaçants sont significativement moins à l’aise que les premiers de cordée, et ça risque de poser problème si des blessures venaient à s’accumuler ![]()

Avec toutes ces remarques positives, j’avais presque oublié que le club fonçait droit dans le mur ![]()

Vous vous souvenez quand je disais que la Ligue 1 avait le potentiel d’offrir de GROS revenus sponsors à l’avenir ? Hey bien j’avais raison, la Ligue 1 peut offrir de GROS revenus sponsors…

…à l’avenir
Heureusement, nous avons toujours des droits TV stables :

Et une base de fans fidèles :

Mais ça aussi, ça va devenir un problème ! Car notre stade de 5000 places commence à être trop petit pour notre affluence moyenne !

Alors…
…pas que je suis particulièrement rapiat, mesquin, ou quoi que ce soit…
…pas que je veuille extorquer les classes populaires pour gaver les actionnaires…
…pas que je souffre d’un syndrome de libertarianisme aigu qui aurait sa place sur Late Stage Capitalism…
Mais le prix des places est, et a TOUJOURS ÉTÉ de 1€. Je suis à peu près certain que, en Ligue 1, on peut se permettre de légèrement augmenter le prix des places, à la fois pour capitaliser sur l’engouement populaire, et pour désengorger un stade trop rempli. Si quelqu’un connait un programmeur de chez Sega qui sait comment motiver les dirigeants à changer le tarif d’entrée, je suis preneur 

Ça va mieux !
Sidi Bouzid est 6e et me pond des performances plus rassurantes qu’auparavant, au point où je me peux me fixer implicitement l’objectif de finir en première moitié de tableau. Sur le papier, le semestre qui arrive sera plus difficile que celui que nous venons de vivre, mais mon équipe est sur la bonne voie.
Avant de partir, je voulais vous partager un truc que je viens de découvrir :

Apparemment, quand on cherche un nouveau membre de staff, on peut avoir des candidatures de la part de gens qui travaillent DÉJÀ au club, et qui réclament une promotion. J’aime bien, ça rajoute un petit coté « réaliste » aux employés. Et puis ça me permet d’économiser un salaire 
Sur ce, à bientôt !