:storygreen: :s33: :fra: :nimes: + :nld: Les divagations déraisonnables de Looloo

@WarsawBucher C’est pas faux, le faible nombre de places continentales (par rapport à la taille du championnat) et les revenus TV moins importants donnent l’impression d’un championnat beaucoup plus « statique », qui change moins le train de vie de ceux qui y accèdent pour la première fois :thinking:
@Wasyl Cette année ça va être dur, le jeu semble déterminé à ne me tirer que des équipes de Ligue 1, et même si j’obtiens des exploits ponctuels, je pense pas que ma B ira loin cette année non plus :kappa:
@LindexV Honnêtement, c’est pas un si mauvais bilan, c’est juste un peu rompiche pour les fans :see_no_evil_monkey:
@BlackRabbit85 Pas insensé mais un peu optimiste le prono, merci quand même de croire en nous
@QesTaZ Le projet n’est même pas encore lancé donc j’aurai peut-être quitté la Tunisie d’ici là :person_shrugging: (cela dit c’est étonnant que les dirigeants préfèrent construire un nouveau stade, plutôt que légèrement augmenter le prix des places :thinking: )
@toopil Quand je vois certaines prestations, j’ai l’impression que mes joueurs ont ça à l’esprit indépendamment de ce que je leur dis de faire, oui :sac:
@CaptainAmericka Je préfère tourner la chose en une interprétation positive, tant que ça nous permet de remplir nos objectifs :dsk:
@alexgavi QUAND l’attaque aura trouvé le rythme, en effet ! Pour ça il faudrait que je trouve un truc pour améliorer la précision de tir de mes buteurs, et ça, c’est une autre paire de manches

L’Étoile Olympique de Sidi Bouzid commence à être gênante pour le reste de la Ligue 1 !

Le club de Loowis Zarmilton s’est montré étonnamment résistant en première moitié de saison, n’encaissant que 2 défaites en 13 rencontres, et arrivant régulièrement à s’accrocher à des matches nuls inespérés. Bien que rarement victorieux, les Bouzidiens ont manifestement gagné en fiabilité défensive, et cela offre des garanties qui peuvent nourrir nos ambitions. Ce printemps, on MONTE EN GAMME

J’OSE même poser la question tabou : pouvons-nous enfin prendre des RISQUES pour finir cette saison 2028-2029 sur un COUP DE TONERRE ?..

À cette question, j’ai une réponse tout faite : on n’a qu’à essayer !

Trois campeurs en attaque, intercalés dans les espaces d’une défense à 4, et deux arrières latéraux qui coulissent avec le soutien du trio central : cette approche, axée sur les scénarios offensifs, fait reposer de grosses responsabilités sur les quelques joueurs qui ne sont pas jetés à corps perdu en attaque. MAIS ma défense new look étant plus solide qu’avant, cette tactique « tout ou rien » a une chance de fonctionner :dsk:

Si vous faites partie de ces gens qui ne supportent pas les matches nuls, vous n’avez pas dû apprécier l’épisode précédent. En revanche, vous allez ADORER ce qui arrive !

VOUS allez apprécier…pas nous

5 victoires, 8 défaites (dont une très évitable contre Marsa, encore !), pas de miracle en coupe et AUCUN match nul : le divertissement est bien là, mais la prise de risque n’a pas aussi bien payé que prévu :sac: La fin de saison est particulièrement problématique car, sur nos 5 dernières sorties, nous n’avons rencontré le succès que face à Gabès…12e au moment de la rencontre !

Bon, clairement, nous avons assez de points pour le maintien. La vraie interrogation porte plutôt sur notre évolution depuis décembre dernier…

Et c’est une régression ! Malgré un bilan de points exactement égal à celui de la saison 2027-2028, Sidi Bouzid finit 10e. C’est la première fois, depuis le début du récit, que mon classement est moins bon par rapport à l’année précédente.

Cette saison aura été méchamment bordélique, et peut-être que nous ne pouvions pas nous permettre de prendre des risques, finalement J’ai un peu plus de mal à identifier ce qui a cloché, pour le coup. Peut-être qu’un coup d’œil aux notes de l’effectif m’éclairera…

Khouaja et Ayari sont restés dignes de confiance, tandis que Harbaoui et Hnid ont été corrects en attaque. Là-dessus, je n’ai rien à dire, ces noms sont maintenant des valeurs sûres :dsk: En défense, c’est un peu dur de faire des compliments tant le jeu aérien a été désastreux, mais Chahed et Bargougui ont montré plus d’application que les autres.

Rekik a perdu de sa superbe, et c’était à prévoir, puisque mon 4-3-3 axial le contraint à un poste moins naturel pour lui. C’est plus bizarre pour Jaziri, qui alterne les interventions décisives et les démonstrations d’invisibilité : il finit avec des stats presque correctes pour une note moyenne…un peu naze :thinking:

Niveau déception : aucun joueur n’a réussi à être le « troisième homme » dans mon trio central, tandis que ma défense…n’a pas très bien vécu le changement de schéma :sac: Je crois bien qu’on va revenir sur une approche prudente, à moins qu’un talent générationnel hors du commun n’apparaisse spontanément pendant l’été…

…et là, COMME PAR HASARD…

Bah nan rien en fait

Pas d’exception statistique, mais quelques petits gars intéressants.

Frêle mais intelligent et agile balle au pied, Hamzaoui est le jeune pour lequel je suis le plus optimiste.

Deux autres prospects intéressants : l’arrière latéral Zoghlami, qui semble prédestiné à rester dans un rôle défensif, et le central Amdouni.

Enfin, l’ailier droit Zouati n’a pas une technique incroyable, mais sa vitesse de déplacement et son acharnement en font un élément à surveiller.

Bon et là, le moment désagréable de l’épisode :sac:

Les investissement du début de l’année n’ont pas vraiment payé sur le terrain, mais leur effet s’est bien fait ressentir dans les finances :face_with_crossed_out_eyes:

Il y a bien quelques primes pour amortir le choc…

Mais elles ne servent qu’à ça, justement : amortir le choc :person_shrugging:

En revanche il faut que quelqu’un prévienne mon président de la santé financière du club, parce que les budgets de la saison prochaine viennent d’être annoncés, et…

…et y’a clairement une dissonance quelque part !

Fin de saison décevante ! J’ai voulu être plus entreprenant en attaque, mais mes buteurs n’ont pas gagné en efficacité, et ma défense n’a pas apprécié la pression supplémentaire. Sidi Bouzid finit 10e, toujours bien au-dessus de la zone de relégation, mais en-dessous de ce à quoi on aurait pu s’attendre il y a encore six mois

On va revenir à une approche raisonnable pour 2039-2040, quitte à refaire ce truc d’adapter la tactique à l’adversaire. En parallèle, il faudra trouver un moyen d’élaguer l’effectif, car un nombre important de joueurs n’ont pas plus de 5 apparitions cette année… :thinking:

Rendez-vous l’année prochaine. Merci à tous pour vos réactions, et à bientôt :saluting_face:

PS : voilà les Anciens, un peu de loose, ça devrait vous faire plaisir :kappa:

14 « J'aime »