@Tilo82 Ça arrive maintenant 
@Wasyl En tout cas le jeu de mots est validé, l’était beau celui-là
+ Oui le problème est multiple dans cette situation, il y a l’investissement financier qui ne paye pas ET l’ego qui en prend un coup ![]()
@Julian-m
Bonté divine, c’est réel ! Je suis si fier de mes lecteurs, toujours les premiers pour trouver des trucs chelou improbables
Oh putain le crossover, ça part vraiment en couille là ![]()
@CaptainAmericka En effet, je suis resté en apnée pendant deux mois, le temps de laisser passer les grosses équipes. Le fait de SAVOIR que ce sont des grosses équipes aide à relativiser ![]()
@BlackRabbit85 Tu t’attends à ce que je poste une rousse en infirmière sexy n’est-ce pas
(N’empêche que cette obsession pour les rousses a commencé dans un récit que j’ai créé en 2016, ça va faire 10 ans qu’on traine ces histoires
)
@QesTaZ Tu me tends une sacrée perche pour faire des vannes politiquement incorrectes là, mais je resterai sage pour cette fois ![]()
@toopil Oui, au moins mes screens rageants ne le sont pas pour rien ![]()
@alexgavi J’avais même pas fait gaffe, on dirait bien que mes tuiles les plus mémorables tombaient souvent face à cette équipe
Une future bête noire peut-être ![]()
@Guillaume Oh que oui, j’en ai balancé, des schémas tactiques improvisés au dernier moment
Et malgré tout ça, je n’ai toujours pas expérimenté avec des tactiques asymétriques, ni même modifié les consignes individuelles ou les CPA
Ça montre la profondeur exceptionnelle du jeu ![]()

Ça y est, Sidi Bouzid est une équipe de Ligue 1 confirmée !
Pour son retour au plus haut niveau, l’Étoile s’était débarrassée relativement rapidement de la menace de la relégation, et avait donné des garanties rassurantes pour l’avenir proche. Sans être la sensation du siècle, l’équipe de Zarmilton s’était montrée digne de l’Élite tunisienne, et cela nous suffisait ![]()
Prochaine étape dans notre évolution, pour la saison 2038-2039 : faire de l’EOSB une formation de milieu de tableau. Aucune pression, on a juste à faire un peu mieux que l’année dernière !..

…ce en quoi le pronostics ne croient pas, mais alors pas DU TOUT

Selon les bookmakers, Sidi Bouzid devrait même régresser par rapport à l’année précédente. Drôle de prédiction, c’est pourtant pas faute d’avoir fait venir de meilleurs joueurs !

On commence avec le plus onéreux : Jaziri. Ce buteur opportuniste a une technique perfectible, mais des capacités athlétiques très au-dessus de la moyenne, sur lequel on peut capitaliser.

Arrière latéral intelligent et techniquement correct, Abbes vient boucher un trou d’air qualitatif sur l’aile droite.

Nous avions besoin de talent ET de profondeur au poste de défenseur central : ce manque est maintenant comblé avec les venues de Trabelsi et Bargougui.

Homme à tout faire entre le dernier rempart et le milieu, Al-Hadi sera un joker en or pour les fins de rencontre.
Comme annoncé à l’épisode précédent, c’est le secteur défensif qui a sollicité l’attention de mes recruteurs, avec des recrues polyvalentes qui ne devraient pas limiter notre versatilité tactique. Ceci étant dit, le besoin de varier les schémas n’aurait, de toute façon, pas été un problème :

Ne sachant pas trop sur quel pied danser avec cette équipe, je me rabats sur ces deux formations « classiques ». Ne vous inquiétez pas, les 2-3-4-1 spé foudre reviennent très bientôt, le temps que la saison commence ![]()

C’est l’heure du BIG REVEAL ! Avec tous ces renforts défensifs, Sidi Bouzid a-t-il progressé ?

Ouais, et pas qu’un peu ![]()
Nous ne nous sommes inclinés que DEUX fois cette année, ce qui est…une bonne surprise ! Les compétences améliorées de notre arrière-garde se font bien sentir sur ce bilan
On s’est même permis un mini-exploit en Coupe de Tunisie, en battant l’Espérance Spotive de Tunis avec une équipe remaniée ![]()
Offensivement, en revanche, nous n’avons pas trouvé nos marques, et devons souvent compter sur une frappe lointaine un peu chatteuse pour sortir du statu quo
Résultat de tout ça : un bilan correct, légèrement meilleur que celui du Nouvel An précédent, mais plein de matches nuls et de petits scores.

8e ! Sidi Bouzid s’introduit lentement dans le milieu de tableau, mais les nombreux décalages de rencontres faussent le bilan. Il faut s’attendre à BEAUCOUP de mouvement dans les semaines qui arrivent.
Nous pouvons néanmoins être COLLECTIVEMENT d’accord pour dire que les pronostics pessimistes étaient, une fois de plus, à coté de la plaque ! La relégation, qu’on ne cesse de nous prédire comme une malédiction qu’on voudrait nous jeter, ne semble pas d’actualité cette année non plus ![]()

S’il y a bien UNE chose dans FM qui est particulièrement satisfaisante pour l’ego, c’est quand les mecs que tu viens tout juste de recruter sont parmi les mieux notés de ton équipe !

…et ce n’est pas le cas cette année
Mais j’ai quand même quelques bonnes surprises à vous montrer.
La première est Rekik : après une année de découverte décevante, mon ailier droit montre enfin une capacité d’impact à la hauteur de son nombre d’étoiles
Dans le même esprit, Ouerfelli fait preuve de fiabilité, ce qui dénote radicalement avec sa saison 2027-28 irrégulière.
Ailleurs, le duo Khouaja - Ayari reste la base créative de notre jeu, tandis que Chahed et Derbali continuent de prendre de l’importance en défense. Un petit mot sur « Buffle » Ben Salem : bien qu’il peine à tirer l’équipe vers le haut comme il le faisait par le passé, il s’est fait remarquer positivement en mettant la plus belle praline de l’année.

Il y a tellement mis tout son talent, il n’en restait plus pour le reste de l’année ![]()

En parlant de trucs dont il ne reste plus…il ne reste plus de pognon !

Sidi Bouzid gagne plus d’argent que jamais, mais les dépenses suivent le chiffre d’affaire ![]()

Pourtant, nous jouons quasiment toujours à guichets fermés !..mais c’est justement ça le problème. Notre stade de 5000 places ne suffit plus pour faire fructifier l’engouement populaire.
C’est quelque chose que les dirigeants ont vu venir, et des bruits de couloir laissent penser qu’ils sont prêts à sauter le pas…

Sidi Bouzid progresse doucement : l’Étoile est 8e, au milieu d’un ventre mou qui tient dans un mouchoir de poche. Tout peut arriver, mais les premières impressions sont plutôt positives, d’autant plus que les problèmes de défense semblent derrière nous désormais ![]()
À dans quelques jours pour la fin de cette saison. Merci à tous, et à bientôt ![]()