@toopil Oui, et avec le recul, c’était à prévoir puisque le calendrier a mystérieusement rassemblé les équipes fortes et faibles entre elles ![]()
@LindexV Putain cette expression faciale complètement cursed
Et le pire c’est qu’on est un peu habitués avec Zealand ![]()
@Segmann Je sais pas si tu as envie que ton joueur soit invoqué dans la section où je parle des déceptions, de toute façon ![]()
@CaptainAmericka Pas vraiment
Il n’y a quasiment aucun joueur d’Izabal, ni même d’ANCIEN joueur d’Izabal dans le Onze du Guatemala. Je n’ai pas été fouiner dans l’équipe de 2033, mais j’imagine que ce n’était pas très différent à l’époque
(Après techniquement je SUIS responsable de cette victoire puisque, en ne chargent que le Guatemala en Amérique du Nord, j’ai indirectement donné un boost de qualité à ses regens
)
@Wasyl Tiens c’est vrai que la question des sélections nationales est restée étrangement silencieuse, malgré les quelques épopées à mettre à mon actif
La Guatemala et la Géorgie seraient donc plus ingrats que le Tadjikistan ![]()
@Sythax Entre poivrots, on se comprend 
@BlackRabbit85 Avec une rousse à cul lourd comme ça, je savais que les connaisseurs se reconnaîtraient
+ ça prouve bien que je préfère prendre soin de la santé de mes joueurs, plutôt que d’empiler les victoires au détriment de leur santé ![]()
@alexgavi J’ai pas assez insisté sur ses 5 passes dé’, c’est vrai ça
J’ai peut-être jugé un peu sévèrement. Il n’est pas une star mais il ne mérite pas d’être qualifié de déception, finalement ![]()

Ce matin, en allumant la radio de ma voiture pour la première fois depuis des semaines, j’ai constaté avec joie que le 6-10 de Manu Levy était de retour sur NRJ. Et ce n’est même pas la seule fois que j’ai été content de tomber sur le 6-10 aujourd’hui, puisque, le soir même, je suis rentré chez moi pour retrouver 6-10 Bouzid !
L’Etoile Olympique de Sidi Bouzid est actuellement 9e de Ligue 1 tunisienne, ce qui est NORMALEMENT assez loin de la zone de relégation pour ne plus avoir à s’en inquiéter
Notre objectif de maintien étant probablement déjà atteint, Loowis Zarmilton peut profiter de la phase retour pour poser les bases de la saison prochaine…

Et la saison prochaine, il y aura de la prise de risque ![]()

Formation plug n’ play par excellence, ce 4-2-3-1 gegenpress est l’équivalent tactique d’un yaourt nature ; pourtant, c’est un schéma plus entreprenant que le 4-1-4-1 utilisé jusqu’alors, et qui colle assez bien aux forces en présence.
Est-ce qu’on serait pas en train de se diriger vers un football de plus en plus AGRESSIF et AMBITIEUX ?

Hey bien si tel est le cas…ça ne fait pas une grosse différence au niveau des résultats ![]()

La phase retour a EXACTEMENT la même gueule que la phase aller : un enchainement de cadors difficilement surmontables au début, puis tous les bas-de-tableau en rang d’oignon pour regagner des places dans le dernier secteur.
Au moins, on ne s’ennuie pas dans ce club ! L’Étoile a un talent fou pour me faire passer d’une émotion extrême à une autre…parfois dans la même rencontre. Et souvent dans le mauvais sens.

Les gars, je crois que je deviens schizo. Au début de la saison, j’avais ragequit à cause d’une blessure, et après ça, je me suis mangé PLEIN de moments rageants de ce genre…comme si le jeu savait que j’avais rechargé la sauvegarde, et voulait me PUNIR en me poussant à le refaire ETERNELLEMENT 
Cependant, rassurez-vous : je ne ragequit quasiment jamais à cause d’une défaite. Car une défaite est une contrariété nécessaire dans la construction d’un récit de partie, un peu comme un antagoniste de film. Certains échecs ont un potentiel de storytelling si prometteur qu’ils laissent presque un meilleur souvenir au lecteur qu’une victoire
Donc oui, je préfère que FM me colle ce genre de match fou, plutôt que de me balancer des séries de blessuROH MAIS VA TE FAIRE ENCULER

Bref ! De cette année chaotique pleine de hauts et de bas, il résulte une saison bizarrement homogène, avec des cycles qui se répètent de façon prévisible, et qui aboutissent sur un classement…inchangé par rapport au précédent !

Neuvième ! Sidi Bouzid n’a pas eu à s’inquiéter de la relégation ; c’est limite si on commence pas déjà à chatouiller le bas-ventre grassouillet de la Ligue 1 
Remarquez que nous sommes la troisième meilleure attaque du championnat…et la troisième PIRE défense
Une coeur kamikaze bat dans les poitrines de Sidi Bouzid, et malgré cela, l’Étoile a réussi à se faire une place en première division !

Pour un promu, c’est parfaitement acceptable.

C’est l’heures des compliments !

Ayari et Khouaja, quel beau duo ! Le premier se tape le sale boulot défensif, l’autre est la clé de voute des occasions de but, et à eux deux, ils constituent un moteur du jeu plutôt fiable.
Mon milieu surdoué offre pléthore d’occasions à une attaque aux talents variés, tour à tour constituée de Msakni, Harbaoui, Hnid et parfois « Buffle » Ben Salem. Tous ont eu leur heure de gloire ![]()
J’attire votre attention sur la pépite Chahed : dans un secteur défensif qui a globalement déçu, ce jeune fraichement démoulé du centre de formation s’est imposé comme une surprenante valeur sûre. Je pourrais en dire de même pour mon gardien Sabri Missaoui ou mon ailier Haythem Sdiri : ces minots n’ont pas 20 ans qu’ils montrent déjà un niveau de jeu parfaitement digne de la Ligue 1, voire meilleur que les seniors ![]()
Le cheptel bouzidien contient beaucoup de beaux bestiaux, quand même. Allons y faire un tour !

Pas une génération de OUF, mais beaucoup de petits gars intéressants.

Les deux majors de la promo’ jouent au même poste : Msakni et Ben Ahmed sont des ailiers à la technique propre, avec juste assez de qualité physique et d’ambition pour mériter une chance.
Il va être difficile de privilégier l’un de ces deux joueurs…vite, aidez-moi à trancher !

Nan aidez-moi à trancher ma décision, pas le joueur lui-même ![]()

Sinon j’ai signé lui aussi.

Les pertes annuelles ont été divisées par deux ! Ça représente toujours 130 briques par an, mais on est sur la bonne voie 
Les primes commencent à être pas dégueus, en revanche !

La tendance s’inversera un jour, vous verrez ![]()

L’Étoile Sportive de Sidi Bouzid réussit son retour en Ligue 1 ! Nous finissons neuvième sur quatorze, ce qui n’est pas sensationnel, mais qui ouvre la voie à des ambitions un peu plus grandes.
Mon objectif, pour 2038-2039, sera de m’installer solidement dans le milieu du tableau. La bonne nouvelle, c’est que je vois déjà les postes qui auront besoin de renforts pour y arriver…la défense par exemple ![]()
Merci à tous pour votre participation, et à la prochaine ![]()