:storygreen: :s31: :fra: :nimes: + :nld: Les divagations déraisonnables de Looloo

@Wasyl C’est plus facile de publier rapidement quand il n’y a que 11 matches à jouer, pas de recrue à faire venir et pas d’ajustement tactique à apporter :grin: + je crois que tu m’avais déjà parlé de ces histoires de détermination qui motive le joueur à partir…j’ai malheureusement pas fait gaffe à si ça se vérifie dans ma partie :thinking:
@LindexV C’est vrai, finalement j’étais tranquille avec 7 points d’avance :sweat_smile: Après, leur passage à vide a eu lieu directement après notre revanche ; peut-être que, si Gafsa gagné, ils seraient restés sur une bonne dynamique tout du long et seraient restés premiers :man_shrugging:
@BlackRabbit85 J’adorerais, mais ne comptons pas trop sur une qualif continentale, y’a pas beaucoup de places qualificatives en Tunisie :see_no_evil_monkey: + putain je suis fatigué je commence à laisser passer des erreurs techniques comme ça :face_with_spiral_eyes:
@CaptainAmericka Quelque part, heureusement qu’il y avait Gafsa, on se serait presque ennuyé dis donc :kappa:
@Sythax Je dirais plutôt que l’équipe première n’est pas dingue, et qu’il n’est pas rare que voir des jeunes de 16 ans déjà meilleurs que les titulaires :kappa: Mais c’est vrai que nos infras dédiées à la formation ne sont…pas horribles :thinking:

@gwendil35 Mieux : on est dans un arc de rédemption :man_dancing: (Et puis bon, ça ne peut pas TOUJOURS aller que dans un sens non plus :kappa: )
@toopil Je valide la gymnastique verbale
@alexgavi Ça devrait aller, il y a des droits TV qui accompagnent la montée en D1, ça ne DEVRAIT effectivement PAS être pire qu’avant :see_no_evil_monkey:

Sidi Bouzid a les dents longues !

Après être sorti victorieuse d’une intense lutte pour le titre en Ligue 2, l’Étoile part à la conquête de l’Élite. Un vent de confiance souffle dans les rangs des Verts & Blancs, car, clairement, une équipe qui a autant dominé la 2e division ne peut pas échouer en Ligue 1 !..

…n’est-ce pas ?..

…et bien PAS SI VITE :smiling_face_with_horns:

La Ligue 1 tunisienne est le terrain de jeu de quelques unes des plus grandes institutions du football africain, telles que l’Espérance Sportive de Tunis ou l’Étoile Sportive du Sahel. L’EOSB a beau avoir déjà connu la D1, elle n’en mènera pas large face à ces colosses d’envergure internationale.

Au moins, ça va donner des combats de prestige !

Est-ce que cela surprendra QUI QUE CE SOIT si je dis que, en l’état actuel des choses, un GOUFFRE sépare Sidi Bouzid du reste de la Ligue 1 ?

Pas vraiment, non :sac: Mon objectif sera donc le maintien, et si nous voulons que la machine Sidi Bouzid tienne la route, il va falloir changer quelques pièces.

36 000 balles dépensées, on ne se refuse rien ma parole ! À croire que le club vient de toucher des grosses primes…ou quelque chose dans le genre

Celui dont on avait le plus besoin, c’est lui : Rekik, un ailier insaisissable, intelligent, peu versatile mais plein de potentiel.

Utilisé en rotation, le buteur Harbaoui bénéficie d’un athlétisme supérieur à la moyenne et d’une maîtrise technique satisfaisante.

Chaabani, on le connait déjà : nous l’avions en prêt l’an passé. Quant au géant Ouerfelli, c’est un jeune prometteur, avec une défense très propre sur le papier.

Le plus sexy pour la fin : Bryce Dallas Howard en biki…pardon je voulais dire Khouaja. Il formera un incroyable tandem au centre avec Ayari :heart_eyes:

Et là, alors que j’étais confiant en l’aptitude de mes nouveaux venus pour entretenir mon système de jeu…j’ai eu froid aux yeux !

J’ai troqué le feu de notre furie offensive pour un matelas défensif plus sûr. Face à un championnat au niveau inconnu, je préfère quand il y a de la densité à l’arrière pas pour rien que je parlais de Bryce Dallas Howard tout à l’heure mdr

Bon, on se la fait, cette Ligue 1 ? ALLEZ ON SE LA FAIT

Euh… C’est bizarre :hoho: Je récapitule ce semestre :

• On s’est tapé toutes les pires équipes dés le début
  • Puis on a passé quasiment un mois sans jouer
  • Et puis après…bah c’était pas si mal !

Les choses auraient pu être encore meilleures, puisque, à l’origine, j’avais battu l’AS Marsa. Sauf que, à peine le match terminé, le jeu m’a balancé ça dans la tronche :

Et j’ai préféré ragequit et perdre trois points que de valider les couillonnades de la RNG

Au bout du compte, nous sommes 9e ! Les trois dernières places étant occupées par des équipes méchamment larguées, et la Ligue 1 n’ayant que deux sièges éjectables, on peut considérer que Sidi Bouzid est hors de danger :relieved:

Beaucoup moins de vert, tout à coup ! J’ai l’impression que mes potes alcooliques viennent de quitter la soirée

Que les notes en baisse ne vous trompent pas : cet effectif contient bien des joueurs de talent. Le premier est le milieu Khouaja, qui dirige les séquences offensives avec brio et multiplie les passes clé. Ayari, à ses cotés, paraitrait presque banal, mais il est tout autant essentiel à l’équipe.

Msakni, Hnid et Harbaoui se relayent en attaque pour gratter des points. Aucun n’affolle franchement les compteurs, mais ce n’est pas une surprise à ce niveau :man_shrugging:

Et comment ne pas mentionner les jeunes :astonished_face: L’ailier Ben Amor vend du rêve aussi bien à gauche qu’à droite, Abdelli et Derbali sont meilleurs que les séniors, et Aïssaoui s’épanouit avec son statut de n°6 titulaire.

Allez, je suis sympa, je vais exciter votre Schadenfreude : parlons des joueurs qui ont déçu

Rekik n’est PAS l’ailier star que je voyais en lui. J’aurais dû le laisser se péter le dos, j’y aurais gagné trois points tiens | Quant à la ligne défensive Chaabani - Mejri - Ouerfelli - Sellami, je savais qu’elle serait en difficulté, mais…pas à CE point :sac:

En premier lieu, je voulais vous montrer ça :

La réaction naturelle, à la vue de ce screen, est d’être impressionné par l’utilisation optimale que Sidi Bouzid fait de ses ressources financières minuscules. Mais moi, en bon rapiat cupide, j’y vois autre chose : la Ligue 1 a le potentiel d’attirer des sponsors BEAUCOUP plus généreux, et on ne va pas tarder être INNONDÉ de POGNON jusqu’aux COUILLES

En attendant…

Nous perdons toujours de l’argent, mais beaucoup moins vite qu’avant. Il y a plusieurs raisons à cela, comme la popularité accrue du club…

…ou l’apparition des droits TV.

Ouais on peut pas toucher 4 millions à tous les coups non plus :hoho:

Sidi Bouzid ne s’en sort pas mal !

Mon club est 9e de Ligue 1, et se tient à une bonne distance de la zone rouge : notre retour au plus haut niveau est réussi, il n’y a plus qu’à finir le travail.

On se revoit pour la fin de saison, à bientôt :saluting_face:

Petit bonus pour ceux qui ont encore faim

Petit cadeau en guise d’épilogue : récemment, je me suis amusé à explorer les recoins obscurs de ma sauvegarde, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir…

…que le Guatemala a fini par remporter la Gold Cup en 2033 :exploding_head: J’étais complètement passé à coté de cet parcours héroïque. Ça montre bien à quel point les ligues chargées peuvent être surcheatées comparées aux autres :smile:

Du coup…rendez-vous à la prochaine Coupe du Monde :smirking_face:

14 « J'aime »